Avis sur Santiane.fr

 
Ajoutez votre propre avis en cliquant ici. avis
Avis positif avis positif ou Avis négatif avis negatif ? A vous de nous le dire !
Le site sa-mutuelle.com vous propose de partager et d'obtenir des avis client !
 
 

Avis sur Santiane.fr
1.5 (29.76%) 41 votes

Nombre d'avis sur cette page : 91

  1. Avis de steph

    Voulant changer de mutuelle, j’ai contacté santiane un comparateur pour m’aider dans mon choix. un conseiller m’envoie un devis et m’appelle quelques jours plus tard. Je pensais que le but de son appel était seulement de m’expliquer plus en detail le devis et de repondre à mes questions. Seulement, il fait tout pour me garder en ligne le plus longtemps possible et parvient à me soutirer des renseignements personnels y compris mon iban, soit-disant pour preparer un formulaire en cas d’adhesion. Je refuse dans un premier temps en lui disant que je ne souhaite pas adhérer et me laisser d’abord le temps de tout etudier. Il me rassure en me disant qu’il ne fait que preparer mon dossier. J’ai accepté de le renseigner car pour être validé un contrat doit être retourné signé. Seulement, le conseiller me dit ensuite que pour pouvoir acceder au recapitulatif du devis et à ce fameux dossier, je dois me connecter à ma boîte mail et cocher des cases pour valider ces informations. je coche donc ces cases et je m’aperçois immédiatementqu’elles correspondaient à des acceptations de conditions générales et à une signature électronique. Mais trop tard, je venais de cocher. Je somme à mon interlocuteur de tout annuler et la suite de l’entretien se passe mal pour lui. il me passe sa responsable qui a finalement annulé le dossier. Aucun mail prouvant ma rétractation ne m’a été envoyé malgré mes demandes répétées. j’ai donc envoyé un courrier recommandé au siege social pour me couvrir et surveille mes comptes de près. Fuyez ces * qui vous font valider contre votre gré un contrat. Soyez moins cons que moi, ne donnez pas votre iban par telephone et lisez avant de cocher quoi que ce soit. ces gens savent endormir votre vigilance comme personne, ils sont formés pour ça!!!

    Date : 12/7/2017
  2. Avis de Dani

    Santiane à fuir! Service client inexistant, mauvaise foi. Quelle galère de sortir de ce contrat.

    Date : 12/7/2017
  3. Avis de Le penseur

    Bonjour ,
    sur les milliers de contrats signés par Santiane chaque année, vous êtes les seule plaignants, on dit que nous les français ne nous manifestons jamais quand on est content, seuls les mécontents font « beaucoup de bruits »!
    Même un président ne fait jamais l’unanimité il satisfait beaucoup de personnes mais jamais Tout le monde! Arrêtez un peu. Recontactez-les et mettez y de la bonne foi vous verrez.
    IMPORTANT: SANTIANE n’est pas une mutuelle et ne s’est jamais présentée comme telle,mais c’est un COMPARATEUR de mutuelle. C’est comme confondre le comparateur de vols Expédia à une compagnie aérienne même telle qu’Air FRANCE. Donc si déjà vous ne comprenez pas clairement les choses, il est normal que vous rencontriez des difficultés dans les attentes de vos contrats respectifs si vous même vous vous embrouillez dans la compréhension des choses dès le départ…Ne pensez-vous pas?
    A ce qu’il parait, même Ferrari a plein d’avis négatifs encore des mécontents…Il y a toujours des mécontent prêts à ternir l’image des sociétés:Faites ATTENTION A CEUX LA AUSSI ;)

    Date : 28/6/2017
  4. Avis de martialo

    Bonjour, attention santiane, epsil, mutua, viamedis, on s’y perd
    Prise en charge chambre individuelle accordée le jour, refusée le lendemain
    j’ai signé il y a 1 an 1/2 une garantie epsil EP3
    Optique: montures et verres 350 €
    Remboursement aujourd’hui 175€ avec soi disant l’avantage de la carte blanche sur l’optique
    Grosse * mutuelle à éviter
    Résilier bien en recommandé ar 2 mois avant la date d’échéance

    Date : 26/6/2017
  5. Avis de Marie-Hélène

    Après avoir été sur un site comparateur de mutuelles, j’ai été contacté par santiane qui ne lâche plus prise! (mails, tél)…quand j’ai dit à mon interlocuteur que j’avais choisi une autre mutuelle que celle qu’il me proposait, il continuait à argumenter et voulait absolument que je lui décrive les garanties du contrat choisi. Tout cela, et depuis le début, avec un débit de paroles extrêmement rapide que j’ai ressenti comme une « pression » pour signer vite! Lorsque je lui ai dit que, après analyse par mes soins, mon choix était fait, qu’il correspondait à mes attentes et que de ce fait il n’y avait plus lieu que je continue à lui donner du détail sur mon contrat…il m’a souhaité de me tromper sur mon choix…et m’a raccroché au nez!…merci santiane de confirmer tous les mails précédents que j’ai pu lire sur ce site.

    Date : 30/5/2017
  6. Avis de Adler

    Bonjour,

    j’ai fais une demande sur internet par la suite j’ai reçu un appel de santiane qui me malakoff mederic qui me paraissait intéressante mais une fois que mon contrat à démarré j’ai regretté le jour ou j’ai pris cette mutuelle: pas de remboursements dans les délais, gestion nulle, pas d’écoute ni de renseignement.
    à Fuirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c’est mon constat

    Date : 19/4/2017
  7. Avis de Bruno

    Cette mutuelle Santiane / Néoliane est une authentique *, comme hélas tous ses clients le disent.
    J’en suis aussi une victime hélas, avec des tarifs qui ont augmenté de 20 % cette année, sans explication et sans même en être informé !
    Et depuis je veux résilier, j’ai tout fait dans les normes, j’ai la preuve de l’envoi de mon courrier de résiliation puisque j’ai l’accusé de réception daté et signé par eux, et quel que soit l’interlocuteur que j’ai en ligne ou par mail, ils ne disent tous qu’une chose « on n’a pas reçu votre courrier et donc on ne vous résilie pas ».
    C’est une honte absolue qu’on laisse agir ces truands avec tous les témoignages qui existent déjà partout sur Internet !
    J’ai mis l’affaire dans les mains des juristes de ma protection juridique, je ne sais pas encore si on arrivera à sortir de ce traquenard immonde…
    Pour tous ceux qui n’ont pas encore signé chez eux, SURTOUT NE SIGNEZ PAS CHEZ SANTIANE/NEOLIANE, prenez n’importe quelle autre mutuelle, car celle-ci est la pire de toutes, et de loin !
    C’est une association * et de * en tout genre, ayant pignon sur rue et une plateforme téléphonique à l’étranger, il faudrait qu’un jour quelqu’un s’occupe vraiment de les empêcher de * !

    Date : 14/4/2017
  8. Avis de Jacques

    Je me suis fais avoir moi aussi par démarche téléphonique fin février 2017 !!!

    J’ai utilisé mon droit de retractation de 14 jours ouvrés par A/R
    je vous dirais si cela à marché – Je crainds en effet un prélèvement intempestif et j’ai donc préparé ma défense jurique au cas ou.

    Conseil: ne validez rien au téléphone et ne signez pas (meme électroniquement) le même jour. Prenez un temps de réflexion d’au moins un jour.

    Date : 7/4/2017
  9. Avis de Ronan

    Ne souscrivez pas via Santiane.

    Impossible de résilier.
    J’ai envoyé le courrier de résiliation en RAR. En constatant que les prélèvements n’étaient pas stoppés, j’ai pris contact avec Santiane qui m’a indiqué ne pas avoir reçu de courrier conforme. Donc pour résilier il faut envoyer un courrier qu’ils jugent conformes, mais s’ils ne le jugent pas conforme, ils ne prennent pas contact….

    Date : 16/3/2017
  10. Avis de michel

    Mutuelle pas sérieuse,prélèvement sans autorisation malgré résiliation de contrat. Juste a éviter car pas sérieux du tout,ça frise * et le *. Pour moi que cette mutuelle essaie de nouveau et c’est la plainte directe pour abus de confiance.

    Date : 2/3/2017
  11. Avis de dan

    * !!
    Vous souscrivez en 10 sec par pdf signature Electronique

    Vous ne POUVEZ PAS vous désengager sur leur site internet !! Il y a comme par hasard un bug permanent qui vous empêche de charger les pièces jointes nécessaires pour prouver une rupture de contrat.

    Vous devez donc envoyer un RAR postal A VOS FRAIS et attendre le traitement de votre demande …. pour le temps de traitement…bonne chance !!!!

    Date : 10/2/2017
  12. Avis de antonina

    negatif.
    Cotisations qui montent tous les ans.
    Aucun retour quand on envoie un mail ou une lettre.
    Enormément de difficulté de se faire radier alors que l’on a du prendre une mutuelle entreprise obligatoire..

    Date : 29/1/2017
  13. Avis de Di

    Mille fois merci pour toutes les informations trouvées ici!!!! Grâce à vous j’ai pris une bonne décision!!! Je vais éviter cette assurance et comme ça je vais garder intact mon système nerveux!!! Merci

    Date : 28/1/2017
  14. Avis de Marguerite

    DES imposteurs, embarquée ds cette galère par un mec qui me harcelait plusieurs fois par jour, tout cela parce que j »avais voulu faire un comparatif, j »ai malgré moi sois disant souscrit à une mutuelle .Actuellement je me bats pour résilier cette assurance fantome qui a déjà fait un prélèvement sur mon compte. Je paie 2 mutuelles. Malgré courriers mails , aucune réponse !!!!!!!!!!!! C’est honteux, je vis seule et ai une petite retraite. QUE FAIRE????????????,

    Date : 15/1/2017
  15. Avis de Patrick 06

    J’ai reçu le 10/12/2016 une information anti datée du 24/10/2016, de mes cotisations pour l’année 2017 . J’ai demandé le 14/12 une résiliation auprès de Mutua Gestion, au 31/12/16, qui la refuse prétextant un non respect du préavis de 2 mois avant échéance.
    SENTIANE le courtier prétend que la Loi Chatel ne s’applique par pour eux..
    Une nébuleuse bizarre. EPSIL – MUTUA GESTION – et SENTIANE à éviter
    Des tarifs non tenus
    Des informations envoyées antidatées.
    Aucun respect de leurs obligations d’ordre règlementaire.

    Date : 3/1/2017
  16. Avis de Jeep

    La solution est pourtant simple pour se débarrasser de ces *(Santiane-Néoliane) 1° Bloquer les prélèvements à la date choisie. 2° Ne pas se laisser impressionner par les relance et la remise en société de recouvrement. Bien sûr il faut être dans son droit : en ce qui me concerne je n’avais pas reçu les nouveaux tarifs avant le 15.12.2015. Or la loi est claire à ce sujet. Mutuelle à éviter à tous prix. Ils ont produit des faux en écriture pour laisser croire que leur courrier était parti le 13.12.2015 ! Reçu le 06.01.2016, cachet de la poste faisant foi. Enfin, les remboursements n’ont rien à voir avec le tableau fourni en début de contrat.

    Date : 29/12/2016
  17. Avis de c.pascale

    rapports inexistants ou filandreux…on ne comprend rien et ne dispose pas d’éléments écrits clairs….
    se gardent bien de relater la LOI CHATEL qui permet de se degager lors des changements de tarif en respectant les 20 jours.
    il faut pratiquement une assistance juridique pour se lancer dans une resiliation sans trembler

    Date : 19/12/2016
  18. Avis de c.pascale

    rapports inexistants ou filandreux…on ne comprend rien et ne dispose pas d’éléments écrits clairs….
    se gardent bien de relater la LOI CHATEL qui permet de se degager lors des changements de tarif en respectant les 20 jours.
    il faut pratiquement une assistance juridique pour se lancer dans une resiliation sans trembler

    Date : 19/12/2016
  19. Avis de dominique

    la premiere année, on a du mal a vous rembourser,la deuxieme année augmentatoin de la citsation de 8% sans prevenir obliger d attendre l a fin de l echeance pour rompre le contrat

    Date : 14/12/2016
  20. Avis de Christian

    FONCTIONNAIRES, ATTENTION !
    Si votre organisme obligatoire n’est pas la Sécurité Sociale ordinaire mais, par exemple, la Mutuelle Générale, ne croyez pas sur parole le conseiller Santiane qui va vous affirmer que toutes les mutuelles reçoivent par télétransmission les fichiers AMELI de cet organisme. Très peu de mutuelles ont un accord de télétransmission avec la MG.
    RENSEIGNEZ VOUS auprès de votre organisme obligatoire pour savoir s’il a réellement un accord de télétransmission avec la mutuelle proposée, sinon, à chaque opération, vous serez obligé d’envoyer vous-même à cette mutuelle les fichiers que vous aurez trouvés sur AMELI.fr

    Date : 1/12/2016
  21. Avis de christophe

    Mutuelle à fuir absolument !! Mon épouse et moi avons créé notre société, souscrit une mutuelle de groupe autre que Neoliane, et lorsque je demande la résiliation de nos contrats, qui devrait prendre effet à la date de signature du nouveau contrat, comme l’ exige la loi, ils m’ envoient une fin de non recevoir en me disant que je dois attendre l’échéance de mon contrat au 31 décembre. Il faudrait que je paie 2 mois une double mutuelle … On marche sur la tête !! Et comme si ça ne suffisait pas, les garanties sont nulles, ils ne remboursent rien, on n’ arrive jamais à les joindre, et si par malheur on y arrive, le service client est de mauvaise qualité !! Et je suis gentil. Franchement, je la déconseille mais vivement.

    Date : 14/11/2016
  22. Avis de Enidualc

    Cela fait trois mois que je constate un prélèvement automatique sur mon compte postal.
    Je me pose une question, qui sont ces gens là.
    GIE PREV.SOCIALE
    Après de nombreuses recherches (plus d’une journée) je finis par découvrir qu’il s’agit d’une mutuelle à laquelle je n’ai pas adhéré, mais d’un organisme appelé EPSIL avec qui j’avais eu un contact tél pour assurance décès et auquel je n’ai pas signé.
    Je vais donc porter plainte au tribunal d’instance ainsi qu’aux services des fraudes de mon département pour faux en écriture et usage de faux (fausse signature) d’un contrat que je n’ai jamais signé .

    Date : 14/11/2016
  23. Avis de guy

    Sabtiane : juste un courtier qui n’assure plus , signé signé.. absence de reponse tel. absence de reponse mail…… a vous de voir . Je viens de les signaler a Que Choisir

    Date : 12/11/2016
  24. Avis de Anne

    Bonjour à tous,

    FUYEZ FUYEZ BRAVES GENS!!!!!!!!
    Je me suis faîte également avoir récemment ( septembre 2016) malheureusement pour moi, les problèmes ne font que commençer…. et la procédure de radiation risque d’être longue…..
    Mais je ne me laisserai pas faire! ( 1er étape: conciliateur de justice qui gére mon dossier + blocage prélèvements bancaires + blocage télétransmission secu avec cette mutuelle… et oui c’est possible!)
    Ils n’écoutent absolument rien de ce que vous dites, lorsque vous envoyez des courriers recommandés, ils répondent à côtés de la plaque et j’en passe! Y’en a marre d’être des vaches à lait! Ce sont des *!!!!!!!

    Date : 18/10/2016
  25. Avis de Dominique

    Bonjour,
    J’ai eu affaire ce jour avec Santiane, bien rodé leur système. Appât, discours, flatteries …… bref au bout de 20 mn de paroles en sens unique j’ai fini par raccroché. Je suis d’accord avec certains commentaires sur le terme d’agressivité argumentaire, de manipulation pour vous entrainer vers leur site en ligne (deux essais infructueux d’envoi de mails ,heureusement ils ont une autre solution !!! miracle ), enfin insolent par moment etc….
    Je confirme, beau parleur mais à fuir.
    Qu’on se le dise….

    Date : 5/10/2016
  26. Avis de nicolas

    Des *, j’ai souscrit chez eux il y a 4 jours et j’essaye de me rétracter depuis 2 jours en vain. Ma conseillère si charmante en apparence le premier jour, ne daigne plus me répondre.

    Une * tout simplement

    Date : 25/9/2016
  27. Avis de Vanessa

    FUYEZ!!! je n’en peux plus je n’arrive pas a résilier mon contrat chez eux qui me coûte quand même plus de 65€ par mois à 30 ans! faut pas déconner ils augmentent limite tous les mois ces abrutis!. je fais tout le nécessaire pour rentrer dans leur critères de résiliation mais il n’y a rien à faire il me renvoie refus sur refus! la j’envoie un dernier courrier et après je coupe tout prélèvement je ne veux plus rien savoir!
    Surtout éviter ces genres de mutuelles sur le net! rien ne vaut un bon vieux bureau d’assurance autour de chez vous!!!!

    Date : 19/9/2016
  28. Avis de Armelle

    pour toute personne qui veulent plus payer c’est très simple vous bloqué le sépa à votre banque et après vous attendez leurs réactions et comme ils ne respectent pas leurs contrats ils ont perdu d’avance au tribunal c’est les dires d’une association d’aide aux victimes bien à vous

    Date : 17/9/2016
  29. Avis de thierry

    des * rien de vrai dans ce que le conseillé ma vendu moi j’ai bloqué tout les sépa de leur société et maintenant j’attend de voir ce qu’ils vont faire comme il ne respect pas leurs contrats je respecterais pas leur délai de contrat non plus de plus ils promettent des parrainage qu’ils ne payent pas .
    Une vrai * cette société

    Date : 17/9/2016
  30. Avis de svette

    Oui mais une fois que l’on a souscrit comment on fait ? Ou et comment résislier et surtout comment arrêter les prélevements ?

    Date : 20/8/2016
  31. Avis de alain

    SANTIANE prétend expliquer son succès par le fait « qu’elle a su conserver sa totale indépendance vis-à-vis des grands groupes d’assurance ».
    En fait, ce qu’il faut savoir, c’est que SANTIANE et NEOLIANE c’est bonnet blanc et blanc bonnet, il n’y a pas peut être de « lien capitalistique », comme ils disent, mais même adresse, même présidence, même personnel ! un peu gros ! en fait, ce groupe fait du surf sur les textes en vigueur, en bord de vague (voir code des assurances, article L520-1) d’où des performances extraordinaires dans un secteur ultra concurrentiel (créée en 2009, NEOLIANE a multiplié par 8 son CA entre 2010 et 2012…) il semblerait que ce groupe a depuis changé de main (Blackfin), mais pas de méthodes…

    ceci explique que l’on puisse recevoir une étrange proposition « désintéressée » par téléphone : un évangélique interlocuteur vous annonce « la bonne nouvelle » : la complémentaire que SANTIANE vous a fournie, CEGEMA, n’est plus la bonne, vive NEOLIANE, moins chère, remboursant mieux ! votre interlocuteur vous indique que, sûr de votre compréhension, il s’est permis de vous préparer et vous envoyer par mail un contrat d’adhésion NEOLIANE à votre nom (avec autorisation de prélèvement, bien sûr), en utilisant les infos dont il dispose pour l’autre complémentaire…. (au passage en rajoutant un contrat capital décès !) oui, bien , on ouvre, on regarde, mais tout de même, on va réfléchir…. oui, bien sûr, le monsieur très gentil comprend, vous raccrochez et immédiatement vous recevez un mail : merci pour votre adhésion, merci d’avoir signé ! signé quoi ? votre signature électronique sur des documents pour laquelle il faut un code que vous devez recevoir par mail …. oui mais les pièces jointes au mail, justement, comporte les différents documents du dossier que vous avez déjà signés !

    Malheureusement, coup du sort, sans ouvrir le mail en question nous devons nous absenter plus de deux semaine pour raisons familiales très graves (mon frère très malade, décédé depuis). Au retour, en découvrant le fameux mail, appel téléphonique à SANTIANE, le gentil monsieur devenu inaccessible à son numéro direct, à la place une dame arrogante qui explique que passés les 14 jours après la « signature » on ne peut plus résilier. Résilier quoi ? rien n’a été signé…. alors, dit-elle, il faut « porter plainte au commissariat » ! tel quel !

    Nous avons bien sûr fait opposition à la banque ; depuis c’est l’enfer jusqu’à ce jour (un an après), relances menaçantes et pressions diverses… avec actuellement menaces répétées de débarquement d’huissier.

    Date : 16/7/2016
  32. Avis de Sophie

    Comment s’unir pour combattre Santiane et sesmethodesfrauduleuses !
    J’ai passé les quatre vingt ans et je suis harcelée par une boite de recouvrement qui me réclame les sommes mensuelles de mon ancienne mutuelle dénoncée par lettre Avec AR .
    L’union fait la force !

    Il n’y a pas de doublement ce commentaire est le premier

    Date : 14/6/2016
  33. Avis de Sophie

    Comment s’unir pour combattre Santiane et sesmethodesfrauduleuses !
    J’ai passé les quatre vingt ans et je suis harcelée par une boite de recouvrement qui me réclame les sommes mensuelles de mon ancienne mutuelle dénoncée par lettre Avec AR .
    L’union fait la force !

    Date : 14/6/2016
  34. Avis de MONIQUE

    mutuelle a surtout ne pas prendre beaucoup de problèmes impossible d’avoir quelqu’un au téléphone, si pour vous faire adhérer, un conseil ne vous laissez pas avoir ……….

    Date : 13/6/2016
  35. Avis de elodie

    e vous conseille de fuir cette mutuelle de toute urgence et je n’exagère pas.
    J’ai adhéré en septembre 2015 suite à des tarifs corrects. Seulement 6mois après j’ai été informée par téléphone d’une augmentation de 9.5% (sans explication) avec des différences dans les remboursements.
    J’ai donc décidé de résilier comme il l’est stipulé dans les CGV : « En cas de refus d’une modification par l’adhérent, celui-ci peut résilier l’adhésion dans le mois qui suit la réception de l’information. »
    J’ai donc envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception dans le mois suivant.
    Mais ils refusent de me résilier car selon eux j’aurais reçu une lettre d’information de cette augmentation quelques mois avant donc je ne suis pas dans les délais.
    Depuis c’est la galère!!! pas moyen de les contacter j’ai appelé des dizaines et des dizaines de fois sans réponses. J’attends toujours qu’ils me rappellent.
    Je me répète mais il faut fuir!!!!!!

    Date : 25/5/2016
  36. Avis de catherine

    Mauvaise expérience aussi impossible de résilier avant la date d’échéance alors je paye 2 mutuelles ,ma mutuelle collective obligatoire retenu sur mon salaire et eux qui ne veulent rien savoir.
    Trop de deçu, je ne recommande pas.

    Date : 12/5/2016
  37. Avis de Anthony

    Catastrophe mutua gestion ou epsil une vraie * 20 euros d’augmentation au bout de 6 mois d’adhésion ! Malgré les éloges de Santiane c’est une vraie *.

    Date : 9/5/2016
  38. Avis de Dodo

    Pareil j’ai souscrit en passant par santiane
    Premièrement ils m’assurent qu’ils vont me résilier mon ancienne mutuelle ce qui n’est pas fait en temps et en heure donc je me retrouve à payer 2 mutuelles. Ensuite je passe de 62 euros à presque 100 euros pour moi et mon fils à payer en l’espace de 3 ans une augmentation de malade
    Et finalement quand je demande une prise en charge pour accouchement en clinique je reçois un avis favorable mais un remboursement 10 mois apres
    Fuyez les pour votre santé

    Date : 2/5/2016
  39. Avis de Jean-Pierre

    Bonjour, Mutuelle à fuir!
    Pour exemple, dans le cadre de la mutuelle d’entreprise obligatoire, cette mutuelle me refuse la résiliation avec effet immédiat sans compter qu’elle m’indique ne pas avoir reçu l’attestation employeur qui a tout de même été envoyé en LRAR!!! tout simplement pour vous faire payer plus, ça donne envie d’abuser des services juste par vengeance!!! A FUIR ABSOLUMENT et consultez d’autres forums pour avoir les avis des autres qui ont eu des mésaventures avec cette mutuelle!

    Date : 21/4/2016
  40. Avis de daniele

    FUYER CETTE ASSURANCE vous n’allez avoir que des ennuis contrat résilié mais les prelevements se font malgré tout impossible de les avoir au telephone, il ne repondent pas aux mails les quitter est pire qu’un divorce……..

    Date : 15/4/2016
  41. Avis de babette

    bonjour
    j ai été démarché par un courtier de santiane suite à une recherche sur un comparateur de mutuelle
    ce courtier m a vendu une mutuelle epsil qui d après ses dires étaient très compétitive
    or le premier remboursement d orthodontie ne correspond en rien à ce que mr * m avait évoqué puisque cette * ou commercial frauduleux a omis de préciser que les 150 pourcent ne se rajouté pas au remboursement de la cpam
    j attends de leurs nouvelles avant d informer le service des consommateur de leur méthode de vente

    Date : 14/4/2016
  42. Avis de ingrid

    FUYEZ !!!!!!!!!! je n’ai qu’une hâte c’est que ce fichu contrat qu’on m’a limite imposé ce TERMINE !!!!!!!!!

    Date : 9/4/2016
  43. Avis de Cosima

    A FUIR DE TOUTE URGENCE !!!
    Au mois de septembre 2015, je cherche sur Internet des informations sur des mutuelles car j’avais besoin de changer la mienne. En effet, je prévoyais de nombreux frais de santé tout au long de l’année 2016 en terme de soins dentaires et en optique..
    Dans la même matinée, je me fais recontacter par le groupe SANTIANE (conseillère nommée Maryi KAMPIANNE, le début des problèmes). J’explique à cette dernière en long en large et en travers les besoins essentiels et fort onéreux que j’aurai cette année en terme de santé, à savoir:
    *Dentaire (orthodontie, chirurgie dentaire, implantologie)= coût du traitement: 8000EUROS À L’ANNÉE;
    *Optique (lunettes et lentilles: forte correction donc coût onéreux de 250euros rien que pour les verres).
    Elle me propose alors une mutuelle avec des prises en charge alléchantes. Elle calcule soit-disant depuis son bureau le montant de mes prises en charge et me certifie que je n’ai pas mieux en terme de remboursement dentaire et Optique: 900euros de remboursement en soins dentaires et 500euros pour les lunettes mais aussi les lentilles prises en charge à 100%, pas mal du tout!!). Elle m’indique que le prix à payer pour ces prises en charge serait de 70euros par mois. J’hésite un moment mais me conseille vivement et de bon coeur de faire tous mes soins cette année, que je m’y retrouverais « LARGEMENT ».
    J’ai lu en diagonale le contrat (je l’avoue, je ne l’ai pas épluché) qu’elle me proposait pendant que je l’avais encore au téléphone, et tout ceci me semblait être l’occasion à ne pas louper. Un peu euphorique, je la remercie, et je signe.
    Quelle folle j’ai été !!!!!
    Depuis le mois de Janvier que mes soins ont commencé j’apprends que ma prise en charge pour mes lentilles est refusée (« non comprise dans le contrat) un remboursement de 300euros pour mes lunettes alors que j’avais déjà bien précisé que j’en avais pour 250euros de verres ce qui me laisse que 50euros pour me choisir une monture ???? Enfin, avec des soins dentaires à 8000euros je ne suis remboursée que 250euros et non 900 !!!!!!!!!!!!!!!
    Et je paye 840euros à l’année pour ça ????
    Le 4 janvier j’envoie ainsi un e-mail assez salé pour exposer ce problème à madame Maryi KAMPIANNE. Un de ses collègues malaimable me recontacte en me disant que Madame est en vacances et qu’elle me rappellerait à son retour mais que mes remboursements sont évidemment à la hauteur de ce qu’elle m’avait indiqué (mais qu’est-ce qu’il en sait, lui?) et m’expédie.
    Mois de mars 2016: toujours personne ne me recontacte malgré les e-mails de réclamation envoyés et les dizaines d’heures passées en attente (j’ai bien été en attente + de 2 heures par jour, sans que jamais personne ne décroche le téléphone, malgré que je téléphonais pendant les heures creuses recommandées sur leur site).
    Enfin, je menace ce 14mars 2016 par e-mail de les attaquer pour publicité mensongère si personne ne me recontacte immédiatement, et là, on me rappelle dans la journée…
    Un monsieur du nom de Kevin Birot me demande quel est mon problème. Je rééxplique tout. Je lui dis que je veux résilier. Il m’indique que mon problème va être transmis à un autre service car lui ne peut rien faire et qu’on me rappellera fin Mars début Avril. Je lui demande alors mais où est passée ma conseillère, madame Maryi KAMPIANNE (celle à qui je veux parler en priorité de cette mascarade, car c’est quand même elle qui m’a mise dedans). Il me répond qu’elle a changé de service ! Je réponds alors que je veux des réponses immédiatement, je refuse d’attendre début Avril, c’est trop long.  » Oui oui madame, je transmets » d’un air agacé (au passage, il n’a pas du tout l’air concerné par mon problème).
    Le lendemain, par chance (ou pas) le groupe SANTIANE me rappelle en me demandant d’expliquer mon problème. Je leur explique encore une fois clairement la situation, et ajoute que l’on m’a menti sur mes remboursements. Je reprends mes notes, et cite « 900euros de prise en charge en orthodontie, 500euros en lunettes et lentilles » mais qu’il n’en est rien. On me répond d’un air insolent « vous avez la meilleure prise en charge en hospitalisation ». Je réponds que je n’ai jamais eu besoin de ça. Que ma conseillère m’a fait l’éloge de cette mutuelle pour soins Dentaires et Optique. Que c’est de l’abus de confiance et de la publicité mensongère. On me répond que je n’ai aucune preuve. Je me fais sans arrêt couper la parole et pour finir on me dit « de toutes façons elle vous a parfaitement conseillé, vous n’avez sûrement pas bien entendu » humm oui c’est cela oui, j’ai pris des notes de tout ce qu’elle me disait mais à part ça j’ai inventé les remboursements que j’ai notés qu’elle m’a promis, oui oui !
    J’exige que ma conversation du 16/09/15 soit étudiée afin que l’on croie mes dires et on me répond que ça n’est pas possible.
    La conversation tourne mal, on m’expédie, je m’énerve, on me raccroche au nez.
    Je rappelle, je tombe sur un autre conseiller. Je rééxplique une énième fois mon histoire et exige immédiatement que l’on cherche l’enregistrement téléphonique du jour de mon adhésion le 16/09/15. Il me répond que mon enregistrement à été effacé (comment en être sûre ???).
    Je veux résilier, on me répond « impossible ». Je veux baisser au maximum mes prestations: impossible ».
    Il m’indique qu’il va être « honnête » (lol) mais que de toutes façons, dans la plupart des cas, le client a tort.
    Une expérience digne d’un complot organisé.
    Une chose est sûre: mon recommandé est déjà prêt pour une résiliation le jour de ma date anniversaire fin décembre 2016.

    Conclusion:
    Groupe SANTIANE à FUIR de toute urgence.
    Je ne recommanderai pas d’avoir affaire avec eux.
    Dialogues de sourds, avec personnel insolent.

    Date : 16/3/2016
  44. Avis de Huguette

    il vous suffit de porter vos litiges et tous les abus à l ACP ( autorité de Contrôle Prudentiel rue Taitbout Paris )

    vous trouverez l’adresse exacte su Internet

    Date : 14/3/2016
  45. Avis de Pitchounette

    PASSEZ VOTRE CHEMIN…
    Adhésion NEOLIANE SANTIANE MUTUA GESTION (on s’y perd!) très très facile: Une CB suffit! Pas de délais particuliers, pas besoin de recommandés, pas de date particulière ! Le pays des Bisounours !!!

    Mais alors après, impossible de résilier malgré deux recommandés en bonne et due forme… Un jour, c’est la date anniversaire, un autre jour c’est la date d’échéance qui compte… qui bien évidemment n’est pas la même!
    Aucune réponse aux mails: Uniquement les réponses formatées d’un robot.
    Plus de 20% d’augmentations des tarifs cotisations santé cette année 2016 !!!

    Date : 5/3/2016
  46. Avis de Francine

    Date le 1er mars 2016

    Je suis d’accord avec les avis négatifs que j’ai lu sur cette page non pour le montant onéreux des cotisations mais sur le fait que vous signez un avenant de contrat pour mars 2016 sur un contrat Epsil qui devait débuter en janvier 2017.vous recevez un appel de cotisation débutant en janvier 2016 sans que vous puissiez obtenir un changement à votre échéancier. C’est mon cas au point de mettre opposition à vos prélèvements.

    Date : 1/3/2016
  47. Avis de chriss

    neoliane , est une usine a augmentation , en même pas l’espace de 2 ans je suis passé de 143 euros mois a 169.40 mois , soit 26.40 euros , et tout cela pour des délais d’attente incroyables , c’est jamais de leur faute mais de sécurité sociale , a la vitesse de leur augmentation , je vais vite me retrouver a donner entièrement ma retraite pour cette mutuelle :) , et pour résilier le contrat , macache presque mission impossible sans avocats , et encore , moi qui pensais avoir une bonne mutuelle , je me retrouve avec un virus , qui arrête pas de sucer ma retraite , a éviter .

    Date : 17/2/2016
  48. Avis de Corinne

    Fuyez SANTIANE! J’ai eu affaire à une conseillère sans scrupule, malhonnête et bien sûr injoignable lorsque tout s’est compliqué. Elle m’a vendu sa mutuelle par téléphone avec beaucoup de brio et de plus en m’assurant qu’elle enverrait la lettre de résiliation recommandée à mon assurance actuelle.
    En effet, cette dernière augmentait les cotisation mensuelles de 17€ et me laissait jusqu’au 21/12/2015 pour envoyer un courrier si je ne désirais pas garder mon contrat. Si ce n’est que ça n’a pas été fait et qu’aujourd’hui je paie toujours ma mutuelle et que la Madame de chez Santiane avait fait les premières démarches pour mon adhésion à la mutuelle concurrente et qu’aujourd’hui je paie des recommandés pour que cette dernière annule mon contrat car déjà que je supporte l’augmentation de 17€/ le prix des recommandés vers la mutuelle, je ne vais pas payer 2 mutuelles!!!!
    Incompétents, des *!!! et qui ne prennent même pas la peine de répondre ni à mes mails, ni à mes appels malgré les belles formules de politesses très commerciales que répètent par coeur les réceptionnistes lorsque j’appelle! (pour l’anecdote,la Madame s’était vantée que chez eux, c’était elle qui allait personnellement me répondre au téléphone à chaque fois que j’aurais besoin, pas une plateforme comme chez certains….)
    Je suis dégoûtée. C’est la première fois que je laisse un avis, mais je ne peux pas laisser que d’autres personnes se fassent avoir. Je n’aime pas l’injustice et la médiocrité.

    Date : 7/2/2016
  49. Avis de RICHARD

    Je ne pensais pas cette mutuelle pouvait etre nuisible à ce point.
    Les gens de cette mutuelle vous force la main pour la signature électronique et une fois que c’est fait meme si vous ètes dans les délais
    pour résilier votre contrat il n’accepte pas que vous puissiez changé d’avis .ils sont comme les morpions j’y suis j’y reste.C’est triste de voir des voyous dans la total impunités .je pense qu’ils veulent devenir une mutuelle importante quitte à faire du mal aux gens.
    FAIT LE 02.02.2016

    Date : 2/2/2016
  50. Avis de evelyne

    c est un bande d ‘incompétants ils prélèvent de l argent sur votre compte n importe quand et on ne sait même pas à quoi ça correspond EVITEZ de vous faire piéger

    Date : 1/2/2016
  51. Avis de Einy I.

    Santiane EPSIL mutuaGestion
    Contrat souscrit en Septembre 2015, avec option et forfait assuré bien indiquer et formulé sur le contrat!
    Bref il y a eu des actes concerné et dont couvert par mon contrat. Effectivement il n’y a pas eu de remboursement de la différence et pourtant prévu sur les garanties noté de la mutuelle EPSIL.
    Je réclame par courriel, par téléphone essai de m’embrouiller la tête en informant les bases de remboursement que j’ai bien perçu, mais refuse de donner la différence qui est bien formulé et couvert sur ces actes eu.
    Ayant tout les documents factures, contrat à l’appui etc…et se permettent d’augmenter mes mensualités pour la nouvelle année de 13€!
    Attention!!!

    Date : 25/1/2016
  52. Avis de sev

    J’ai envoyé le 08.12.2015 par email une demande de résiliation du contrat EPSIL qui devait prendre effet le 01.01.2016 car mon conjoint à souscrit pour toute la famille à sa mutuelle obligatoire de groupe et depuis rien n’a été fais, j’ai téléphoné je ne sais combien de fois, ma demande est toujours en cour de traitement (1 mois 1/5 !!!! ) mais ils ont quand même prélevé le mois de Janvier !! l’attente est très longue au téléphone pour pouvoir avoir un conseillé, de plus pas toujours agréable, et encore si vous avez de la chance de ne pas être transféré de service en service. On se sent vraiment pris pour des imbéciles !! et je suis gentille !!

    Date : 20/1/2016
  53. Avis de Pierre

    Bonjour,

    Je commente ici concernant le comparateur de santé Santiane afin de faire part de mon expérience avec UGIP qui est un partenaire économique de Santiane, mais surtout afin d’avertir toute personne qui désirerait souscrire à une complémentaire santé qui est partenaire de Santiane, car ayant adhéré a la mutuelle complémentaire UGIP (partenaire de Santiane) par l’intermédiaire de Santiane en 2013 et ayant résilié cette année (2015) avec 2 mois de préavis.

    Attention, UGIP augmentent vos cotisations du jour au lendemain et sans préavis après le laps de temps de délai de résiliation que vous avez (2 mois) et vous ne pouvez rien faire, car il faut que vous sachiez que la loi Chatel vous permettant de résilier 20 jours après que vous ayez reçu votre échéancier faisant apparaitre vos augmentations de primes ne fonctionne pas avec eux, au seul motif que c’est dans leur règlement (dictature du libéralisme oblige).

    De même, après leur avoir envoyé ma lettre de résiliation 2 mois avant la date d’échéance tout comme la lois nous l’ordonne, ils se déconnectent du fichier Noémie de la sécurité sociale 15 jours avant la date d’échéance de fin de contrat, pour ma part la date de fin de contrat fut le 31/12/2015, ce qui fait que votre bébé de 2 ans et demie et votre femme se retrouvent sans mutuelle pendant 15 jours depuis le 16 décembre 2015 jusqu’au 31 décembre 2015, et donc vous n’êtes plus remboursé par la mutuelle, tout simplement car celle-ci s’est déconnecté du fichier Noémie de la sécurité sociale qui lui transmet les informations sur vos dépenses de soins et de médicaments puis de consultation de médecins, mais eux, UGIP, ils continuent le prélèvement de vos cotisations sur votre compte bancaire pour cette période a laquelle vous avez réglé leurs 140 euros par mois (décembre), lorsque vous les appelez pour demander des explications sur les raisons de la déconnexion du fichier Noémie, ils vous raccrochent au nez en vous faisant croire que le problème vient de la sécurité sociale et quand vous contactez la sécurité sociale, celle-ci vous indique clairement dans ses mails que j’ai conservé que seul la mutuelle peut se déconnecter du fichier Noémie. Pour ma part je croit la sécurité sociale qui fait son travail convenablement contrairement au secteur du privé et du libéralisme économique et financier, car UGIP c’est Sologne Finances et vous devez le savoir.

    Conclusion : SANTIANE et UGIP (Sologne Finances) sont a fuir de toute urgence, si vous voulez préserver votre santé morale et celle de votre famille, car c’est une maffia du système du partenariat et du libéralisme économique et financier qui travail ensemble pour mieux puiser sur votre compte bancaire en vous prélevant de vos cotisations, mais qui n’oublient pas de se donner le droit, tel une dictature, de, je fait ce que je veut, de se déconnecter du fichier Noémie de la sécurité sociale 15 jours avant la date de fin de votre contrat pour ne plus vous rembourser quoique ce soit, votre bébé et votre femme se retrouvant ainsi sans mutuelle pendant 15 jours jusqu’au 31 décembre, ils ont de la chance que je ne porte pas l’affaire devant le tribunal d’instance pour le préjudice subit avec dommages et intérêts tout comme on m’a conseillé d’aller devant le tribunal d’instance.

    Et quand je pense que la lois est de leur coté a ses mutuelles des privatisations puis du libéralisme économique et financier, c’est une honte pour les députés Français qui permettent aux mutuelles de Santé avec leurs codes des assurances et de la mutualité, surtout celles des privatisations, d’agir ainsi avec leurs lois votés dans une assemblée nationale de lobbys qui sont si proche du libéralisme économique et financier puis du système des privatisations, un peu d’ordre dans ce monde du libéralisme économique et financier puis dans celui des privatisations fera beaucoup de bien aux petits (vous et moi, les particuliers) qui sont a protéger contre les vices et les manœuvres maffieuse de ces lobbys.

    En plus il faut que vous sachiez que Santiane (partenaire d’UGIP) a demandé a ce que mon avis soit censuré sur trustpilot après avoir signalé mon commentaire sur ce site.

    Par conséquent, qu’ils cherchent encore a censurer ce commentaire en le signalant a trustpilot, et Santiane, le partenaire économique et financier d’UGIP plus connu sous le nom de Sologne Finances verra que je porterai l’affaire devant le tribunal d’instance comme on me l’a conseillé pour le préjudice que mon bébé de 2 ans et demi et ma femme ont subit en demeurant sans mutuelle pendant 15 jours et après qu’UGIP ce soit déconnecté du fichier Noémie 15 jours avant le 31 décembre, alors que ma cotisation de 140 euros pour décembre a été prélevé sur mon compte bancaire. J’ai les preuves qui viennent de ma banque et de la Sécurité Sociale (mes échanges mail avec la sécu et mon compte améli)

    Je ne plaisante pas.

    Date : 17/1/2016
  54. Avis de christian

    une mensualité déjà prélevée pour janvier 2016 et reçu un mail de ma caisse de sécu s’étonnant de ne pas voir de complémentaire dans mon dossier. renseignement pris auprés de cette dernière il n’y aucune mutuelle dans mon dossier et pas de connexion néomie à jour et santiane qui ne répond pas à mes mails !!! pour leur en faire part !!

    Date : 14/1/2016
  55. Avis de Paulette

    Santiane m’a fait changer de mutuelle, je n’ai encore rien reçu d’EPSIL, donc je dois considérer que je n’ai plus de mutuelle . J’informe ma banque que je refuse les prélèvements qui doivent être faits à partir du 1er janvier 2016 !!! Je suis en colère car je me suis faite berner !!!

    Date : 5/1/2016
  56. Avis de zéliane59

    Bonjour, j’ai signé un contrat avec MALAKOFF pour janvier 2016, et je me suis aperçue une fois signé que les garanties étaient plus fortes en ce qui concerne l’hospitalisation et la médecine (spécialistes, généralistes), mais beaucoup moindres en optique et dentaire. Alors que mon époux doit changer sa prothèse dentaire et on doit aussi changer nos lunettes et verres. Je suis un peu déçue car je paye 20€ de plus mensuel avec 4 mois à – 50%. Je pense que je ne peux plus rien faire pour résilier ce contrat. Mais je chercherai une mutuelle et résilierai en octobre 2016. J’espère avoir ma carte de mutuelle très rapidement et ne pas attendre comme certaines personnes sur le site.

    Date : 5/1/2016
  57. Avis de patrick

    bonjour
    je suis chez neoliane depuis plus d’un an et je n’ai rie a leur reprocher a chaque fois que j ai besoin d’un renseignement mon conseiller est la et les remboursements sont fait dans les delais corrects en outre elle bien placée en prix je lai choisie apres harmonie.

    Date : 31/12/2015
  58. Avis de Pierre

    Bonjour,

    Je poste ici concernant Santiane afin d’avertir toute personne qui désirerait souscrire à une complémentaire santé auprès de Santiane, car ayant adhéré a la mutuelle complémentaire UGIP par l’intermédiaire de Santiane en 2013 et ayant résilié cette année avec 2 mois de préavis.

    Attention, UGIP utilise des manœuvres frauduleuses et trompe les personnes physique en augmentant vos cotisations du jour au lendemain et sans préavis, lorsque vous les appelé pour demander des explications, ils vous raccrochent au nez. De même, après leur avoir envoyé votre lettre de résiliation 2 mois avant la date d’échéance tout comme la lois vous l’ordonne, ils se déconnectent du fichier Noémie de la sécurité sociale 15 jours avant la date d’échéance de fin de contrat, pour ma part la date de fin de contrat fut le 31/12/2015, ce qui fait que vous vous retrouvez sans mutuelle pendant 15 jours depuis le 16 démbre 2015 jusqu’au 31 décembre 2015, et donc vous n’êtes plus remboursé par la mutuelle car celle-ci s’est déconnecté du fichier Noémie de la sécurité sociale, mais eux, UGIP, ils continuent de vous prélever de vos cotisations sur votre compte bancaire pendant cette période pour laquelle vous avez réglé, dont leurs cotisations sont très élevées. Par ailleurs, il faut que vous sachiez que la loi Chatel vous permettant de résilier 20 jours après que vous ayez reçu votre échéancier ne fonctionne pas avec eux au motif que c’est dans leur réglement. Conclusion : A fuir de toute urgence, car se sont des * (Santiane et UGIP qui travail ensemble) pour mieux vous voler sur votre compte bancaire en vous prélèvant de vos cotisations sur votre compte bancaire, et qui se donne le droit de se déconnecter du fichier Noémie de la sécurité sociale un mois avant la date de fin de votre contrat pour ne plus vous rembourser quoique ce soit, et quand je pense que la lois est de leur coté a ses mutuelles des privatisations puis du libéralisme économique et financier, c’est une honte pour les députés Français qui permettent aux mutuelles de Santé d’agir ainsi avec leurs lois votés dans une assemblée nationale de lobbys si proche du libéralisme économique et financier puis des privatisations.

    Date : 28/12/2015
  59. Avis de jaja

    jaj moi aussi je vient de signe pour epesil la soidisans myriame me fait envoyer une lettre de risilatoin a mon assurance je c pas ci sa va marche jai peur de me faire * avec tout se que je lie sur cette assurance sa fait un peu peur mes je suis abonnee a qui choisir je vais aller les voirs

    Date : 27/12/2015
  60. Avis de marie

    pourriez me renseigner sur la mutuelle santé epsil

    Date : 11/12/2015
  61. Avis de LoR

    Mutuelles en ligne, courtier au tél, oui effectivement cela va vite, mais j’ai toujours demandé des papiers par mails et pris mon temps pour bien les éplucher. Donc au début tout va bien, 1ere année contente de la mutuelle, 2eme année je veux changer de garantie , j’arrive à avoir un courtier , tres sympathique qui me dit lui aussi que je serais son seul interlocuteur, me propose une mutuelle selon mes besoins. tout va bien , ma cb est débitée sans attendre (biensur) mais la mutuelle ne me rembourse pas durant presque un mois, ils « avaient oublié » de m’enregistée sur leur ordi (la cb elle n’a pas été oublié!!!) ayant besoin de moins de garanties pour l’année prochaine, j’essaie de joindre ce groupe et c’est là que le parcours du combatant commence, entre Santiane, mutua gestion et néolianne qui ont toutes au départ le même numéro , à vous ensuite de rentrer le bon chiffre du choix voulu, c’est affreux; vous patauger dans les differents service, qui vous repasse quelqu’un ou pire qui vous dit que l’on va vous rappeller, à ce jour j’attends encore !!! j’ai enfin reussi à avoir le bon service qui m’annonce que je ne peux pas changer de garantie vu que le delai d’anniversaire est dépassé, ben oui quand on ne reponds pas ni au tel ni au mail c’est facile !!! j’essaie de mettre en avant la loi Chatel mais comme il font partie d’un groupe la loi n’est pas pour eux , et juste un changement de garantie n’est pas possible car moins d’un an dans cette mutuelle… bref je suis obligée de continuer de les payer;
    MORALITE : NE FAITES PAS COMME MOI
    TROUVEZ VOUS UNE MUTUELLE SANS PLATEFORME
    FUYEZ CE GROUPE
    OUBLIEZ LES lO

    Date : 7/12/2015
  62. Avis de Jeanjan

    j’ai 78 ans et j’ai été accueillis par une conseillère se trouvant a Nice qui représenté Santiane cette dernière m’a proposé une mutuelle moins cher que celle que je possède actuellement en la dénigrant qu’elle allé augmenté en 2016 et que santiane resteras au prix qu’elle me communiquera l’affaire en est resté la et voila que je ne reçoit un document qui n’avais rien a voir avec les prestations que cette deniére m’avais fournis. A mon étonnement je voir sur mon compte bancaire de 20 euros que j’ai aussitôt demandé a ma banque de ne pas les payer ainsis que toutes quittances qui se présenterons sur mon compte au nom d’Epsil et Mutua j’ai envoyé plusieurs lettres ainsi qu’un recommandé avec accusé de réception a Santiane afin d’annuler cette mutuelle la non plus pas de réponse . Je viens de recevoir mes cartes de remboursent de tiers payants d’Epsil -Mutua alors que je ne cesse d’envoyer des courriers demandant l’annulation et la rétractation de cette mutuelle dont je n’ai absolument rien signé et encore moins fournis un RIB
    Je demande aux pouvoirs publiques de faire arreter ce genre de manipulation par des conseilles peut scrupuleux je suis q’un simple retraité de 78 ans et je ne désire pas payer deux mutulles

    Date : 6/12/2015
  63. Avis de SAMY

    ca sent * tout ça!!!!on ne reside pas dans un palace à NICE lorsqu’on est honète ! si ???

    Date : 30/11/2015
  64. Avis de Marie

    J’y ai adhéré début octobre mais voyant les commentaires je me suis rétracter dans les délais.
    Et bien merci à vous ! surtout ne pas y aller, je suis à recevoir 3 courriers dans la même journée avec différents montant (ex: 71.84€, 20€ et 10.87€) me menaçant que je dois annuler mon opposition bancaire et que j’ai une obligation de paiement sur les cotisations.
    Bref Attention à Vous .. je regrette et suis écœurer de recevoir ces courriers (oui la 1er fois, on réussit à me prendre environ 120€ à la base de 43€ ! ) alors que j’avais leur aval de retractation …

    Date : 24/11/2015
  65. Avis de Marie

    Comment se faire avoir en beauté par une mutuelle?! Passez par Santiane bien sure!!! J ai adhéré à epsil par le biais de santiane, qui est soit disant une bonne mutuelle…. mon fils a été hospitalisé dans un établissement ou il y a que des chambres particulière,ce qui ne devait pas etre un problème puisque j avais la prestations chambre particulière!!!Prise en charge refusé,800e de ma poche!! super, je paie tous les mois une mutuelle pour RIEN!!! Et Santiane m a promis 2 mois de cotisation gratuite, et bien quand je les demande, on m explique bien gentillement que ce n est valable que si on renouvel 1 an de plus, on les recoit au 13e mois (les malins)!!! JAMAIS, j ai deja fais l erreur 1 fois pas 2!! je vous deconseille vivement se courtier en mutuelle!!!!!!

    Date : 12/11/2015
  66. Avis de Marie Christine

    Je me bats avec cette mutuelle (santiane)depuis fin août 2015 , je paye deux mutuelles car la résiliation de l’autre mutuelle pas faite,j’ai du courir à ma banque pour arrêter les prélèvement, pourtant j’ai fais courrier en AR, mails,téléphone, pas de réponse .Il envoie la demande de contrat à la nouvelle compagnie sans attendre la résiliation officielle de l’ancienne Assurance et pour résilier les mois passent et il te font signer un report à 12 mois.C’est honteux, je ne vais certainement pas laisser cette affaire sans me défendre

    Date : 4/11/2015
  67. Avis de Janny

    on vous fait tout un débardage que sentiane et la meilleur que on payeras moins cher que les autres mutuelle ce n’est que de la publicité mensongère de la part de la conseillère très bonne parleuse
    Lorsque que vous recevez un document avec les prestations y afferents
    vous tomber a la renverse c n’est pas ce qui avez été convenue avec qui vous avez traité c du pipo resté ou vous êtes et ne venais pas faire une affaire au soleil de Nice

    Date : 5/10/2015
  68. Avis de Bernard

    superbe montage pour vous faire contracter un contrat malgré votre souhait, très fort, ils abusent de votre esprit confiant et naïf, ils vous trompent et arrivent à établir à votre place une signature électronique,
    après ils agissent, adressent des courriers en votre nom …..
    comment peut-on encore tolérer des actions aussi malfaisantes

    Date : 5/10/2015
  69. Avis de francoise

    je suis deboussolee par les divers avis que je viens de lire .J ai eu aujourd hui 18/8/2015 un conseiller santiane et j ai signe pour epsil et neoliane et jesuis perdue mon contrat debute en janvier 2016 et je ne sais pas quoi faire !

    Date : 18/8/2015
  70. Avis de Myriam

    j’ai utilisé ce soi disant comparateur de mutuelles (je n’ai rien signé avec eux) et je suis depuis une semaine harcelée au téléphone par des soi-disants conseillers qui veulent me vendre une mutuelle ! ces procédés sont scandaleux, c’est du harcèlement commercial, pourquoi Google ne les retire-t-il pas de son site ?

    Date : 31/7/2015
  71. Avis de odile

    Je suis très déçu de santiane qui nous a fais adhérer à un nouveau contrat mutuelle en fevrier2015 et qui sera effectif qu en janvier 2016 la nouvelle mutuelle neoliane à prélever 20e de frais de dossier immédiatement alors que nous avons demander la résiliation car neoliane ne correspond pas aux remboursements que nous avons besoins qui pourrait me dire ou se renseigner pour savoir si cela est vraiment légal que santiane fasse adhérer des gens aux nouveau contrat 11 mois avant merci

    Date : 17/7/2015
  72. Avis de aziz

    méfiance avec cette complémentaire santé dont la gestion des dossiers est chaotique (ex : résiliation impossible malgré les délais respectés, ou même lors de souscriptions à des mutuelles d’entreprises, …)
    Les délais d’attentes pour le service clientèle est terriblement long quand la communication n’est tout simplement pas interrompu
    les tarifs sont également mensongers (pensez à rajouter des frais de dossiers) et surtout ne signez pas le 2eme document fourni avec la complémentaire qui est une assurance d’indemnités journalières. Je suis encore aujourd’hui en train de batailler pour la résilier !
    aujourd’hui je me retrouve à payer 2 assurances (mutuelle d’entreprise obligatoire et malheureusement santiane !)

    Date : 4/6/2015
  73. Avis de Ramraax

    J’ai trouvé ma mutuelle sur ce comparateur : Néoliane
    Néoliane est vraiment une bonne mutuelle. Cela fait plaisir de voir de nouveaux acteurs sur ce marché qui est sclérosée par des acteurs traditionnels. Je vois des avis négatifs sur ce site mais moi qui suis client de Néoliane depuis longtemps j’aimerais leur témoigner leur soutien car ils s’améliorent chaque jour et je pense qu’ils ont le potentiel pour devenir la mutuelle la plus efficace sur le marché. Cela fait plaisir de voir des start-up innovante sur ce marché..Par contre c’est vrai que leur service client reste encore à désirer

    Date : 1/6/2015
  74. Avis de l'équipe du site Sa-mutuelle.com

    A lire, important : Nous avons reçu plusieurs e-mail de la part d’un collaborateur du groupe Santiane.

    En voici un extrait :

    « Je vous contacte car il y a à nouveau des messages diffamatoires contre notre société sur votre site à cette adresse : http://sa-mutuelle.com/santiane/
    Pouvez-vous supprimer ces avis ?
    Nous n’avons pas envie d’envoyer des courriers d’avocat cette fois mais comprenez bien que ces avis nuisent fortement à notre réputation sur internet d’autant plus que notre service client a réglé l’ensemble des cas clients en question.(…)
    Merci de votre réactivité »

    Et voici un extrait de notre réponse :

    « Le site Sa-mutuelle.com est un site de partage d’avis, l’entreprise Santiane peut demander à exercer son droit de réponse et si vous souhaitez que certains mots soient supprimés, il vous suffit de me le dire.

    Comme vous le savez, les internautes ont tendance à d’avantage partager des avis négatifs que des avis positifs. Vous devez vous doutez que vous êtes pas le seul représentant d’entreprise à me contacter pour effectuer une modération sur le site Sa-mutuelle.com(…) »

    Nous proposons donc un droit de réponse au groupe Santiane et/ou à un représentant du site Internet Santiane.fr.

    Date : 28/5/2015
  75. Avis de VINCENT

    Santiane m’a contacté par téléphone et ne m’a pas lâché tant que je n’avais pas signé électroniquement.Ayant déjà une mutuelle on m’a assuré que je pouvais résilier en invoquant la loi Chatel.Un modèle de lettre m’a été envoyé et devant mes doutes on m’a assuré que je ne paierai pas deux mutuelles.
    La loi Chatel ne s’appliquant pas à ma mutuelle j’ai été prélévé deux fois malgré mes appels téléphoniques.J’ai donc fait bloquer le prélèvement et je suis aujourd’hui poursuivi par la compagnie française de recouvrement!!
    J’ai mis le dossier entre les mains de mon avocat, ils ne répondent pas, nous allons les assigner.Un conseil…EVITER CETTE MUTUELLE

    Date : 6/5/2015
  76. Avis de Arlette

    jE SUIS tout à fait d’accord avec FLO étant dans la même situation qui perdure depuis un an mais pour payer les contentieux sont présents ce sont de vrais tueurs d’êtres humains,ils font du chantage et ne rectifient jamais rien.Si pour les remboursements c’est idem et les résiliations à date idem,j’ai pris un juriste,j’envoie un courrier en R./AR. Mais il faudra si cela reste sans effet prendre un avocat.Je n’en dirai pas plus

    Date : 6/4/2015
  77. Avis de FANCHO*

    bonjour contrairement aux réponses ci-dessus je suis très satisfaite d’EPSIL, ma nouvelle mutuelle et j’ai des personnes très compétentes au téléphone, je suis rembourser dans les délais, et pour mon mari et moi-même le tarif est abordable. Salutations

    Date : 27/3/2015
  78. Avis de Anonyme

    Attention, ces gens là se croient très malin, ils sont trop aimables pour être honnêtes, une fois vos coordonnées bancaires et tout les autres renseignements en leur possession, et tout ceci seulement par téléphone, ça y est vous êtes dans leurs griffes. En ce qui nous concerne, nous n’en resterons pas là.

    Date : 12/3/2015
  79. Avis de Elise

    Impressionnant ! Jamais vu des conseillers aussi agressifs et * qui ne te lâchent pas tant que tu n’a pas signé un contrat chez eux !
    Après presque 45min de négociation, la conseillère m’a finalement « gracieusement » fait cadeau de 25€ par mois, en me forçant à souscrire immédiatement au contrat, sans aucun délai de réflexion (en gros si je ne signais pas tout de suite, l’offre ne serait plus valable). Je n’ai pas voulu, et j’ai bien fait car en relisant à tête reposée la nouvelle offre il s’est avéré que cela n’avait rien à voir avec le première, en gros la prévoyance avait tout simplement été éliminée du contrat, bien sûr sans que la conseillère ne m’en informe.
    Rien à voir pour le moment avec les autres comparateurs de mutuelles, les conseillers étaient beaucoup plus courtois, honnêtes, et ne cherchaient pas à tout prix à te faire signer un contrat.

    Date : 3/3/2015
  80. Avis de marie-therese

    santiane;epsil : semble se moquer du monde . malgré une lettre recommandée avec a.r., ils n’en tiennent pas compte
    que me conseillez-vous SVP Merci

    Date : 2/3/2015
  81. Avis de simone

    je suis passer aussi par santiane pour une mutuelle Neoliane epsil c est une catastrophe il faut des heures pour les joindre au depart agence a Nice après a Muret il ne transmette aucun document écris mis mail entre eux.
    donc gros problème de communication , on a jamais le même interlocuteur ,prélever des cotisations même quand on a un report de contrat et remboursement très difficile a avoir bon courage

    Date : 16/2/2015
  82. Avis de l'équipe du site Internet Sa-mutuelle.com

    Important, à lire : Modération de certains mots dans les avis.

    Nous avons reçu un e-mail d’un cabinet d’avocat concernant des avis négatifs présents sur cette page au sujet de Santiane.

    En voici un extrait :

    « Ma cliente m’a remis un dossier aux termes duquel il apparaîtrait que des commentaires dénigrants ont été publiés sur le site Internet intitulé
    « sa-mutuelle.com», dont vous apparaissez comme étant le Directeur de la publication.
    La page litigieuse est accessible à l’adresse suivante :
    http://sa-mutuelle.com/santiane/
    Vous trouverez les commentaires litigieux ci-annexés à la présente.
    Ces commentaires contiennent des propos dénigrants tels que « A eviter, une *naque, il propose des mutuelles trop honnereuse»,
    «Ce site n.est pas fiable »….
    En application des articles 1382 et 1383 du code civil, ces commentaires publiés sur ledit site internet peuvent être considérés comme constitutifs d’actes de dénigrement par mon client, et ouvriraient en conséquence droit à réparation.
    Le dénigrement est caractérisé notamment par le manque de prudence et d’objectivité, l’absence de faits précis, ou par la
    partialité des propos (Cass. 2e Civ, 8 avril 2004, n° 02-17588) (…) »

    Notre avis sur ce type de demande : Nous recevons régulièrement des messages de Mutuelles et d’assurances, c’est toujours plus agréable d’être contacté par un responsable marketing que par un cabinet d’avocats.

    Ce type de procédure est de plus en plus courant sur Internet, certaines entreprises font appels à des cabinets d’avocats pour s’assurer une bonne e-réputation (réputation sur Internet) en demandant la modération ou la suppression d’articles ou de commentaires négatifs. Parfois la demande est justifiée et légitime.

    Nous répondons favorablement à ce type de demande pour la modération des insultes et des propos haineux.
    Il arrive cependant que des entreprises abusent pour faire disparaître des commentaires négatifs les concernant.

    Notre avis face à la demande en question :
    Dans le message, on nous demande de modérer « A éviter » ou « Trop onéreuse », aucune injure ou propos haineux, juste des commentaires négatifs.
    Certains mots dans les commentaires sont désormais tronqués. (mise à jour : supprimés)
    Nous avons proposés un droit de réponse au site Satiane.fr concernant les avis négatifs présents sur cette page.


    Mise à jour : nous avons supprimé l’intégralité de mots dans les commentaires suite à une nouvelle relance reçue par le cabinet d’avocats.
    Chaque mot supprimé est indiqué par une étoile (*)

    Voici un extrait de la demande :

    « (…) Néanmoins, je tiens à attirer votre attention sur le fait que si les infractions de presse se prescrivent par 3 mois, l’action en dénigrement (article 1382 du Code civil) se prescrit dans le délai de 5 ans. Ma cliente est ainsi bien fondée à agir sur ce fondement juridique.

    Nous avons pris note que vous aviez enlevé une partie des termes « * » en les remplaçant par « ..** ou « ..* ». Cependant, le sens des commentaires reste constitutif d’un dénigrement, qu’ils soient pris dans leur ensemble ou avec la seule mention du mot « * » tronqué.

    La suppression des termes « * », « …* » et des commentaires indiqués doit donc être effectuée dans son intégralité.
    Enfin, conformément à nos règles déontologiques, je vous rappelle que vous pouvez transmettre nos correspondances à votre Avocat habituel(…) »

    Date : 3/9/2014
  83. Avis de justine

    inscris depuis avril pas de carte mais des prélèvement a gogo
    ils répondent même plus a mes appels gros *

    Date : 25/8/2014
  84. Avis de MARE-LISE

    moi pas de nouvelle de cette mutuelle je n’arrive à joindre personne pour une annulation pareille, je paye deux mutuelles car la résiliation pas faite de l’autre mutuelle bref aucun remboursement depuis janvier et les prélèvement continuent pourtant j’ai fais des courrier pas de réponse que dois je faire

    Date : 30/5/2014
  85. Avis de marine

    j ai pris un contrat de generali d après santiane et tout va bien pour l instant , ma conseillère est toujours a l’écoute

    Date : 26/2/2014
  86. Avis de Odette

    A eviter , une *, il propose des mutuelles trop honnereuse, ils vous harcelent et les conseillers telephonques sont agressifs, il faut coute que coute qu’ils vous vendent une mutuelles. Nous n’avons pas apprécié cet facon de faire.
    On parle de santé et santiane n’en prend pas conscience de l’importance d’etre serieux

    Date : 5/10/2013
  87. Avis de Roger

    Je suis de l’avis de Flo et pire encore,la dite compagnie officialise le nouveau contrat sans attendre la résiliation de l’anciènne et quand il faudra faire annuler les mois auront passé et pour cela il te feront signer un report à 12 mois.à bonne entendeur,salut.

    Date : 29/3/2013
  88. Avis de Roger

    Je suis du même avis que Flo et pire il envoie ta demande de contrat à la nouvelle compagnie sans attendre la résiliation officielle de l’anciènne Assurance et pour résillier les mois passent et il te font signer un report à 12 mois.à bonne entendeur,salut.

    Date : 29/3/2013
  89. Avis de Flo

    Ce site n.est pas fiable: ils vous présentent des offres de mutuelles soit disant indépendantes. En réalité, il s’agit de iliales qui dépendent du groupe santiane (ex Epsil, assurema….) par ailleurs, les remboursements peuvent prendre plus de 6 mois pour vous parvenir ….

    Date : 7/12/2012
  90. Avis de Simon

    Pas encore testé!

    Date : 19/11/2012
  91. Avis de ophélie

    Comparateur d’assurance facile à prendre en main

    Date : 3/9/2012

Informer les autres.. en laissant votre avis !

Votre avis :

Votre prénom :

Avis sur Santiane.fr
1.5 (29.76%) 41 votes

Partagez votre avis sur le site Internet du comparateur de Mutuelles Santiane : santiane.fr

Notre avis sur ce site Internet :

Un site Internet très basique, la navigation est minimaliste.
Depuis la page d’accueil vous pouvez facilement comparer 16 mutuelles de santé en quelques clics.
Cependant comme de nombreux comparateurs, vous devez fournir des informations personnels comme votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone..
Vous risquez fort de recevoir des sollicitations d’assureurs et de mutuelles par la suite.
Le site semble comparer les mutuelles ET les assurances et pas uniquement les organismes mutualistes.
Les sites de comparateurs qui compare uniquement des mutuelles sans prendre en compte les offres des assurances classiques se font rares..

Donnez votre avis sur ce site !
N’hésitez pas à partager votre opinion sur ce comparateur d’assurances et de mutuelles santé.
Si vous avez trouver une mutuelle suite à une comparaison en ligne ou si leur prestation n’a pas été à la hauteur de vos espérance..
N’hésitez pas à le faire savoir avec le formulaire qui se trouve en haut de page.