Vous êtes nombreux a faire des fautes pour écrire le nom de la mutuelle Mgen Filia !
Vous avez tendance à rajouter un autre l pour faire « mgen fillia » ou d’oublier un i pour « mgen fila«
Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez adhérer en ligne et souscrire à cette mutuelle sur leur site officiel.
Pour résumer, vous avez trois formules de mutuelle/couverture santé que propose cette mutuelle, ces formules entre dans le pack « Efficience Santé«
N’hésitez pas à demander votre devis en ligne pour en savoir plus sur leurs offres et leurs tarifs
Pour un devis vous avez besoin dans un premier temps de répondre aux questions suivantes :
- Votre situation actuelle
- Votre date de naissance
- Le régime d’affiliation à la Sécurité sociale auquel vous êtes rataché
- Êtes-vous dans le régime général ou dans le régime Alsace-Moselle
- Avez-vous des enfants ?
- Date de la mise en place du contrat (date souhaitée)
Ces 6 éléments c’est pour la première page de demande de devis.
Présentation globale de la complémentaire MGEN Filia et de ses atouts
MGEN Filia se définit comme une complémentaire santé ouverte à tous.
Il ajoute qu’il propose une couverture santé efficace et performante.
Lors d’une demande de devis, vous n’avez pas de formulaire de santé à remplir.
Peu importe votre état de santé actuel, vous pouvez adhérer !
Leurs différentes formules
L’offre Découverte
– Un prix très accessible
– Pour les frais dentaires et d’hospitalisation : remboursement identique aux 2 autres formules uniquement dans les réseaux conventionnés
– Restes à charge (hospitalisation et dentaire) ou au réseau agréé (optique)
– Pour les frais médicaux courants pris en charge à hauteur du ticket modérateur (au minimum du ticket modérateur)
– Service d’assistance
– etc.
L’offre Évolution
Un bon rapport qualité / prix
– Ostéopathie
– Pour les dépassements d’honoraires spécialistes dans le cadre du parcours de soins coordonnés
– Un forfait voyageur
– Prévention équilibre
– Pour la contraception
– Implantologie
– Chirurgie réfractive de l’oeil
– Assistance
– etc.
L’offre Extension
Mise en place de remboursements plus importants.
– Ostéopathie
– Dépassements d’honoraires chez des professionnels de santé spécialistes si respect du parcours de soins coordonnés
– Implants, oeil
– Voyage
– Contraception
– Maternité
– Médicaments non remboursés par la Sécurité Sociale
– etc.
Pertes de documents des assurés ,remboursements qui mettent des mois à arriver, difficulté pour résilier.
Cotisation basée sur la totalité des revenus y compris des revenus qui ne proviennent pas de notre emploi(revenus locatifs etc).
Tarifs élevés pour remboursements riquiquis et compliqués à obtenir.
filiale de la MGEN avec le même état d’esprit.
Devoir appeler la mutuelle et menacer de les quitter pour pouvoir se faire rembourser.
A fuir
Pas moyen de se faire rembourser
La facture est soi disant illisible, il manque toujours quelque chose bref en attendant ils ne remboursent pas mais pour prélever la cotisation pas de problème là les numéros sur le RIB sont bien lisibles
Je vais quitter ce truc qu’on appelle mutuelle
Je vais dans le même sens que la majorité : accueil déplorable car arrogant et méprisant, courriers jamais reçus, ne répondent donc jamais ; délais de remboursements très longs. Mais je pense que ce sont des directives de leurs responsables ; il faut couper cette branche qui n’est pas rentable pour eux car certainement que les contrats ex mocen sont « trop intéressants » par rapport aux tarifs trop bas. Ils nous poussent dehors ou alors à prendre un vrai contrat mgen filia maif aux tarifs bien plus élevés. Déplorable technique mais qui marche apparemment puisque beaucoup décident de partir, et on ne peut rien faire évidemment, c’est lamentable. Bravo, le responsables ! soyez fiers de vous !
J’ai laissé un message bien explicite sur la méthode employée par le centre Vaugirard dentaire et je m’aperçois qu’il a été enlevé aujourd’hui même ??????
POURQUOI.
Je suis confronté régulièrement à la MGEN Vaugirard à PARIS dans le service dentaire à une absurdité sans nom !!
en effet, mon Dentiste établit son devis , je l’envoie pour la prise en charge au Centre MGEN-FILIA à Montpellier; celui-ci au bout de quelques jours me retourne mon DEVIS avec la Mention:
Bon pour accord de prise en charge.
Et c’est là que l’angoisse commence: Le centre VAUGIRARD vous dit n’avoir jamais reçu d’accord et vous oblige à payer la totalité moins la sécurité sociale !!!! A chaque fois je ne me laisse pas impressionner par une équipe entièrement de connivence avec leur système à vous induire en erreur sur vos droits pour vous faire payer plein pot ce qui est contraire aux statuts de la MGEN voire l’article 25 pour la prise en charge. De plus les guichetières vous disent que la MGEN FILIA n’est pas la MGEN. BRAVO POUR CE SERVICE TRÈS HALLUCINANT.
FUYEZ SI VOUS TENEZ A VOTRE SANTÉ MENTALE…
Cela fait des mois que je demande mes remboursements de soins sans succès, après de multitudes appels, mails et courriers. Je n’en peux plus. A chaque fois que j’ai un interlocuteur au téléphone (quand j’arrive à avoir quelqu’un !) on me raconte n’importe quoi, les discours sont différents en fonction de la personne que j’arrive à avoir au bout du fil ! : « On n’a pas reçu votre courrier »/ « On a perdu votre RIB » / « Vous n’avez pas envoyé dans le bon service » / » Il faudrait renvoyer vos documents » / » Il y a eu un problème de télétransmission »…etc. Cette liste est non exhaustive évidemment.
Je précise toutefois que je suis MGEN FILIA et que tout est sous traité par B2V/BCAC : des incompétents de premier choix !
Auparavant j’étais chez HARMONIE MUTUELLE et j’en étais satisfaite… malheureusement nous ne pouvons plus choisir !
Quand on a aucun remboursements et qu on s’épuise à faire d’ innombrables demandes infructueuses, ça ou rien c est pareil.
En résumé : bon à rien, mauvais en tout.
Que dire quand un conseiller vous réponds qu’il n’a « pas prétention a être expert en matière de sécurité sociale »… La MGEN est pourtant responsable de la part sécurité sociale de l’assurance maladie obligatoire de tous les fonctionnaires de France ! Après une erreur de leur part, aucune excuse et une condescendance au niveau de leur totale incompétence. A FUIR !
Mon épouse devant subir l’ablation d’un sein, nous avons demandé, par téléphone (No spécial) une prise en charge à la MGEN; elle nous a été refusée car « c’est à la clinique d’en faire la demande »… arrivés aux admissions de la clinique Saint Hilaire de Rouen, le 29 novembre 2017 après-midi, l’agent administratif nous accueille : « si vous n’avez pas la prise en charge, vous allez régler vous-même à la sortie »… le lendemain, j’appelle la MGEN afin de leur redemander une prise en charge… rien à faire… c’est juste un centre de réception d’appels… et il n’y a pas de « responsable »… dans la foulée, je retourne à la clinique (15Km) et j’explique la situation à l’agent d’accueil qui me confirme ce qui m’a été dit la veille; d’ailleurs, « ils nont pas le service pour faire cela », « les mutuelles gagnent beaucoup d’argent sur nos cotisations », « etc, etc »… je lui explique que ses propos me glissent dessus, que ma préoccupation du moment est que mon épouse, étant de nature « bileuse », a vraissemblablement passé une très mauvaise nuit avant de subir une mamectomie; et que c’est dommageable d’ajouter un stress inutile à une personne qui est déjà en détresse… la situation semble sans solution… mais non! Devant mon vif « agacement » et la promesse de mettre leur « pinaillerie » sur internet, cette dame se décide à faire le nécessaire… ça lui a pris moins de 5 minutes (et encore! Parce que « l’imprimante était froide »). Quelle énergie perdue, quel manque d’empathie dans ces tristes circonstances !
La MGEN m’a adressé un courriel un peu plus tard (mon épouse était encore hospitalisée) :
« Bonjour Monsieur,
Vous demandez une prise en charge pour votre épouse hospitalisée à la Clinique saint hilaire de ROUEN 76, nous vous informons que l’établissement est conventionné mgen.
Ce qui permet d’avoir une dispense d’avance de frais.
Il faudra donc présenter aux admissions la carte de 1/3 payant 2017 ».
Je ne sais pas quel organisme est de mauvaise foi dans cette triste bouffonerie, mais il serait judicieux que les bureaucrates arrêtent d’emm…. leurs clients!
Conclusion : Si vous êtes assuré à la MGEN n’allez pas vous faire opérer à la clinique Saint Hilaire de Rouen… ou alors, changez de mutuelle.
J’ai adhéré à MGEN filia par l’intermédiaire du contrat groupe des retraités CFDT. Les garanties sont claires et correctes ,le prix interessant,50 € de moins qu’à la macif à garanties égales pour un couple, les cotisations n’augmentent pas par tranches d’age comme la plupart de soit disant mutuelles,le seul probléme rencontré concerne ameli qui a mis 3 mois pour se mettre en place,ce qui a conduit à envoyer les feuilles de la secu à la mutuelle,j’ai été hospitalisé pour une opération de la hanche suivie d’une rééducation pendant 3 semaines, chambre particuliére etc. pas un sou de ma poche ,tiers payant radio, pharmacie ,opticiens mutualistes sans aucun probléme.
Une honte vraiment fuyez cette mutuel , 5 mois pour etre dans leur fichier ,et en plus on nous accuse nous de pas les rappelé ou d’envoyez les documents ( il mélange tout , les numéro de secu les rib ect ) il ne savent pas travaillé ne confiez pas votre santé a ses voleurs !
Depuis mes 2 derniers soins dentaires, la mutuelle ne me rembourse pas comme habituellement après avoir reçu le relevé sécurité sociale.
Cette dernière ne répond pas aux courriels mis à part un accusé réception.
Le contact téléphonique n’est absolument pas convivial et me demande de transmettre le relevé sécurité social alors que ce dernier leur a été transmis par la caisse et que moi je ne le reçois pas vu que j’ai renoncé à l’envoi papier.
Bref un imbroglio pas possible pour retarder les règlements ET CONSOMMER DU PAPIER.
Plein de problème avec eux … ils savent prendre notre argent mais quand il s’agit de rembourser les frais avancées il y a toujours quelque chose qui ne va pas ou qui manque… le délai court et après ils nous informent que c’est trop tard … je vais quitter !
Une fois de plus la Mgen a été condamnée pour ses pratiques discriminatoires (20 juin 2017 tribunal de proximité de Bordeaux) à 500 euros de dommages et intérêts. Adhérent depuis 40 ans je n’ai bénéficié que de mépris et condescendance de la part des différents responsables interpellés
Mécontente
Mes parents sont à la MGEN Filia. Leur contrat (extension de garantie) leur permet normalement de bénéficier de 20 heures d’aide pour le ménage à domicile. Il faut pour cela se mettre en relation avec la MAIF Assistance. Lorsque je les appelle, je tombe sur répondeur téléphonique, musique, robot demandant de prononcer des mots ou de taper un chiffre. Les employées transfèrent mon appel de personnes en personnes (soit disant que je ne suis jamais au bon service), musique, attente… Il faut réexpliquer sans cesse la situation, et ensuite l’appel est encore transféré. Quand je demande un numéro direct : NON il n’en existe pas : j’ai soit-disant composé le bon numéro ! C’est une honte de payer une mutuelle pour des services qui au final n’existent pas. Je vais résilier le contrat de la mutuelle de mes parents et la mienne. Ailleurs, il y aura peut-être un meilleur service rendu, à moins que ce soit pourri partout.
Une semaine de coups de téléphone, impossible de les joindre : c’est scandaleux
Fonctionnaire de l’éducation nationale, j’ai fait valoir mes droits à la retraite fin 2015. Début 2016, la MGEN ne pouvant pas prélever de cotisation sur ma pension, me demande des autorisations de prélèvements sur celle-ci. Je demande à combien s’élèvera ma cotisation mensuelle. Je n’ai jamais reçu de réponse mais on m’a renvoyé plusieurs fois les mêmes documents à savoir une fiche et l’autorisation de prélèvement. En gros, signer l’autorisation de prélèvement (non renvoyée) et vous verrez bien à combien se monte votre cotisation. Du coup en 2017, j’ai résilié ma mutuelle mais on me réclame plus de 2500 Euros pour la fin 2015 et l’année 2016.
Je comprends pourquoi on ne me répondait pas : la cotisation a doublé par rapport à celle que je payais en étant actif.
Si vous êtes dans ce cas, ne faîtes pas comme moi. Envoyez dès votre fin d’activité, une lettre recommandée demandant le montant de la cotisation et précisant que sans réponse et accord formel de votre part
la lettre vaudra lettre de résiliation. J’ai envoyé ma lettre en courrier simple et je le regrette d’autant que pris à 100% je n’ai aucun remboursement mutuelle et seulement des remboursements SS.
depuis 2015 , je n’y suis plus , gros problèmes avec le site AMELI
2 Mutuelles , et la télétransmission pour l’autre mutuelle ne se fait pas car celle ci refuse de sortir du site AMELI leur mutuelle. Aprés plusieurs appels ainsi qu’une visite a la MGEN , en charente. personnels vraiment pas sympa……………….alain
Pas trop de problèmes pour les remboursements . Mais pour obtenir les relevés de remboursements par le site MGEN et bien je inconnu ? N° ss erroné?. A chaque essai impossible d’ouvrir un compte ce qui ralentie l’envoie de mes relevés.
j etais a la mocentout aller bien et maintenant que je suis a 100 p c je paie 1400e part an et les rembousements la mgen flia je percois meme pas le tiers vraiment lamentable mais la mutuelle est bien riche
Les conseillères téléphoniques sont très , très, très choquantes.
Elles vous parlent vraiment mal et elles sont hyper mal polies.
Elles refusent de vous donner son nom et font des remarques déplacés.
MGEN Filia a oublié que c’est nous qui payons ces conseillères.
Sinon, une mutuelle dans règles , sauf que les remboursement durent trop long temps.
MGEN filia, mutuelle à fuir !!! J’y suis à cause de mon employeur mais c’est vrai qu’il ne faut pas avoir de problèmes de remboursements ou besoin de renseignements. Les interlocuteurs sont à fuir eux aussi, incapables de renseigner correctement et semblent ne pas bien connaître son fonctionnement. Mutuelle à fuir d’urgence.
Je pense prendre une 2ème mutuelle, tant pis si je dois payer en plus.
sortie de l hopital depuis une semaine agee de 78 ans jai besoin d une aide menagere la mutuelle mgen me refuse une aide financiere cela m a decu car nous n avons pas de gros moyens
J’ aimais beaucoup la MOCEN, aujourd’hui je suis très déçues par la MGEN. Tout est devenu compliqué et le prélèvement ne cesse d’ augmenter. Aujourd’hui je pense changer de mutuelle.
Pas du tout satisfait des remboursements de l’ex mocen j’ai envoyé des factures il y trois semaines n’ayant pas de nouvelles je leur téléphoné ils n’ont soit disant pas recu le courrier il a fallu leur envoyer cette fois ci en lettre suivi ils ne pourront plus me dire qu’ils n’ont rien recu .C’est la troisième fois cette année que cela se produit mais ou est passée ex mocen.Il me reste plus qu’à chercher une autre mutuelle je n’aurai pas de mal à en trouver une
Profondément déçue par MGENfilia ex MOCEN, je constate que je ne suis pas seule. Hélas ce n’est pas rassurant parce que cela démontre que les insuffisances relèvent d’une intention délibérée. Comme d’autres j’ai reçu ma carte en fevrier . Comme j’avais reclame, j’ai reçu 3 attestations provisoires et 2 cartes:bonjour les frais de gestion inutiles.
Il n’y a plus de télé transmission avec la CPAM qui a fini par m’envoyer un courrier pour m’expliquer ce que devait faire MGENfilia pour la restaurer. Malgre l’information qui m’a ete donnée cela ne fonctionne pas.
J’envoie mes demandes à la bonne adresse et on me dit ne pas les recevoir ce qui m’oblige à de nouveaux envoi. Comble:j’ai reçu 2 fois en retour mes feuilles de soin par la MGEN au motif que je ne suis pas adherente. Que faisait mon courrier à la MGEN alors que je l’ai transmis à ma mutuelle soit MGENFILIA. je sais que je ne m’étais pas trompée mais même si ce n’était pas le cas, ne pouvait-on pas faire suivre au bon service. Cela aurait coûté moins cher pout tout le monde.
Lorsque la MAIF a créé Filia, le numéro de societaire permettait de donner la bonne affectation au dossier.
Avecde telles incompétents, valeurs mutualistes nous apprend un rapprochement avec 2 autres mutuelles. Au secours!!!
Je suis très en colère contre cette mutuelle. J’ai les pires soucis pour me faire rembourser les frais d’hébergement de la cure que je fais chaque année à 550 kms de chez moi. Depuis plusieurs années la sécurité sociale se base sur la station la plus près de chez moi pour les remboursements soit 15 kms. Chaque année je me bats pour avoir le forfait complet attribué par la mutuelle. C’est impossible de leur faire comprendre que mes frais réels ne sont pas ceux que la sécurité sociale fait apparaitre mais bien ceux de la facture que j’ai fourni.
Les autres années j’avais obtenu gain de cause. Cette année après un coup de téléphone virulent de ma part je viens d’obtenir 45€ au lieu de 225€. Tout est absolument identique aux années précédentes. On se moque de nous!!! Solution pour moi: j’en ai tellement marre que je vais tout faire pour changer de mutuelle même si je dois payer plus.
Comme c’est mon mari qui est adhérent je ne sais pas si seule je vais pouvoir résilier?
MGEN un jour MGEN TOUJOURS AUCUN SOUCI? J AI CONSEILLE MA SOEUR A ADHERER A MGEN FILIA CAR UNE AUTRE MUTUELLE EST PLUS CHER que du bonheur , rien que du bonheur , n ecoutez , ni ne lisez pas les critique cela provient de la concurence
NUL 0 € de remboursement pour mon hospitalisation pour…mon accouchement. La MGEN Filia ne rembourse pas un centime pour mon séjour en maternité, incroyable! Alors qu’au téléphone on m’avait assuré un forfait journalier. Quelle bonne nouvelle! Je résilie demain
MGEN Filia vient de me retourner une facture de pharmacie concernant un remboursement de 20 euros (forfait) pour des médicaments prescrits par mon médecin (ordonnance jointe) et non pris en charge par la CPAM – avec la mention « refus de remboursement »et « vous pouvez retrouver le détail de nos prestations sur notre site ». N’aurait-il pas été plus « mutualiste » d’indiquer clairement pourquoi MGEN Filia refusait de me rembourser ? Je suis très déçue d’avoir changé de mutuelle en 2014, j’ai déjà envoyé un courrier à ce sujet, courrier qui n’a jamais été suivi de réponse ! Je croyais avoir souscrit une bonne complémentaire en choisissant la formule Extension… et bien non ! Drôle de « Mutuelle » !
NUL , je suis obligée d avoir cette mutuelle , j envoi un devis dentaire rèponse NEGATIVE au bout de 6 semaines; en effet la MGEN trouve que mon dentiste est trop chere il me demande un autre devis; mais j ai fait les soins depuis 6semaines ; je ne sais pas comment je vais trouver 1000€ pour payer mon dentiste ; la MGEN me met en situation de précarité.
Je n’ai jamais eu aucun problème, les remboursement sont rapides, bien que je ne fasse que rarement l’avance des frais. Pour l’optique je vais chez les « opticiens mutualistes » qui font parti du réseau Optysia, de cette manière je n’ai rien à m’occuper. Je conseille donc MGEN Filia.
MGEN ou MGEN filia ! me^me service : NUL !
petit guide à l’usage des non-initiés
MGEN du département = GUICHET papier (ou 3676 ) en contact avec le client = mouton à raser, pour vous rassurer.
En cas de demande au guichet du département, totale Incapacité des centres MGEN à traiter une demande .. .. PIRE ! des informations contradictoires sur votre cotisation, votre remboursement, vos droits … etc selon les » agents « ( non formés ) de votre département = un simple bureau d’enregistrement de votre demande …. ( corbeille de papiers qui va au CENTRE de gestion ) et autre 3676 (personnels intermittents et incapables au téléphone .. juste pour vous raconter n’importe quoi… en vous rassurant.. on s’occupe de vous .. c’est en cours )
Situation ENCOURS : En cas d’erreur : aucun contact avec la personne qui calcule vos cotisations… 6 mois après… situation non résolue : le guichet de votre département vous dit d’attendre, c’est encours …. la Mgen prélève le maximum de cotisations .. pour espérer que vous ne réclamiez rien .. c’est toujours ça pour leur trésorerie ( pas la votre )…
Des OUBLIS sur vos remboursements … curieusement, la Mgen se rend compte qu’elle vous doit 3euros 50 oublié sur un parcours de soin, mais à omis de vous rembourser une consultation de spécialiste …à plus de 60 euros .. .. quand vous réclamez au guichet, la feuille scannée de votre consultation à 60 euros apparait en image dans leur consultation…. mais la Mgen ne la voit pas …ne la traite pas ( pour votre pomme)
Des PAPIERS … des papiers …pour faire valoir vos droits, la Mgen vous demande maintes fois des certificats déjà donnés … et donc à la 3 eme réclamation, vous envoyez une lettre recommandée… mais .. 5 mois après, vous attendez toujours un remboursement de vos droits …
Vos papiers disparaissent…. pas vos prélèvements…!
CURIEUSEMENT, les secrets de la Mgen sont bien gardés… ( les grilles consultés par les agents du guichet sont visiblement secrètes .. on a pas le droit de regarder …. ), je me demande …où va l’argent des milliers de fonctionnaires qui cotisent à taux plein ?? détournement …on se le demande… tant qu’on paye .. et qu’on a pas de besoin, tout va bien …
Prochain SCANDALE ?
Societaire Maif depuis 1988 et MGEN Filia pendant 10 ans j’ai fini par tout résilier. C’était très bien quand il n’y avait pas de concurrence…
M.G.E.N = Mauvaise Gestion Et Nulité
4 dossiers ouvert car ex MGET niveau 1 et mis d’offic en MGET Niveau 3 donc 2 fois plus cher, du coup 3 échéancier différents.
Le plus formidable tous mes interlocuteurs disaient « oui c’est bizarre vous devriez payer moins » mais aucunne solution.
La solution je l’ai eu quand j’ai résilié le niveau était pas le bon, 4 mois pour s’en apercevoir.
Un vrai délire cette mutuelle, vous pouvez faire une simulation sur leur site mais en local agence ou hotline impossible, je rêve !!!!
JE DECONSEILLE FORTEMENT
Bon, Ben ce n’est pas joyeux tout ça. Je peux quand même amener de l’espoir à quelque uns? Je suis MGEN Filia depuis Janvier2016 . J’ai ouvert mon compte mutuelle sans problème, j’ai des retours d’infos en trois jours. J’ai changé de banque et je n’ai pas eu attendre plus d’un mois avant d’être correctement prélevée. Bon, il est vrai que je n’ai pas été très malade cette année mais mes remboursements arrivent bien sur mon compte, certes moins vite que prévu par les promesses faites, mais quand même. Alors je me dis que je ne suis pas seule non plus et si vous dites, pour certains d’entre vous qu’il y a eu fusion de caisses, alors là c’est partout la chienlit quand c’est comme ça.
Les fusions il n’y a pas pire: On n’est pas dans l’histoire d’amour ni de philanthropie. Il y a des gens au travail qui souffrent beaucoup, beaucoup! Car qui dit fusion dit plus de travail avec moins de personnes. Pour ma part, je ne me décourage pas. J’espère que ça va s’arranger pour tout le monde. Gros appel du pied à la MGEN Filia pour le respect et l’entente cordiale. Bien à vous tous adhérents de tous niveaux. Courage.
Très très mauvaise mutuelle qui rembourse très mal la MGEN profite d’une certaine notoriété et qui fonctionne à plusieurs vitesses.
J’ai été à la MGEN pendant plus de 40 Ans,aujourd’hui je suis passé à Filia MAIF suivant un changement de situation, je suis qu’un N° ils ne tiennent pas compte que j’ai été et que je suis encore un bon client, pour l’assurance autos sans jamais aucun sinistre pendant des années et des années j’ai payé ce qui représente une somme fabuleuse + mutuelle à 227 €/mois .
Aujourd’hui je suis en colère car j’ai été hospitalisé et lorsque j’ai reçu la facture j’ai failli retourner de nouveau à l’hôpital…tellement que la somme est importante.Il a fallu que j’avance les frais non pris en charge de la mutuelle en attendant le remboursement de la Mutuelle,et lorsque j’ai reçu le remboursement j’ai cru à une erreur… ce qui représente 50% à ma charge,donc ça sert à quoi de payer une mutuelle ??
Ma conclusion il est plus possible de se faire soigner avec les retraites ridicules actuelles et en plus payer des mutuelles qui vous remboursent pratiquement rien .
Depuis le début de l’année je ne reçois plus de paiement de la MGEN
après multiples réclamations,j’ai apprieque la télé transcription ne ce faisait pas à cause d’une erreur , on m’a affimé que tout était rentré dans l’ordre MAIS TOUJOURS RIEN
QUE PUIS JE FAIRE MAINTENANT ??????
Depuis que Filia MGEN à mangé la Mocen, le tarif monte toujours, mais les remboursements sont en chute libre.
Avec 70€/mois, je suis remboursé 45€/verre pour des lunettes et 50€ pour les montures. Cela correspond au remboursement de la formule milieu de gamme Filia à 50€/mois.
Avec la Mocen, la quasi totalité des dépassement d’honoraire était pris en charge. Maintenant pareil, remboursement sur la base du milieu de gamme de filia.
Donc pour plus chère, remboursé moins. Et les courriers ne change rien.
Le top du top cette fusion.
Retraitée depuis juillet 2015 à décembre 2015 pas de souci, en janvier 2016 je les appelle pour ma nouvelle carte d’adhérent que je n’ai pas reçue alors qu’il m’ont envoyé l’échéancier 2016, il me font parvenir une attestation de droits le 9 fevrier et depuis plus aucune nouvelle (prélèvement de janvier effectué).ils me doivent plus de 1000€ plus les médicaments qui n’ont pas été réglés à mon pharmacien. Je fais appel à mon ancien employeur qui a changé de mutuelle en décembre pour les actifs, le pire c’est qu’ ils m’ont incluent dans les actifs en tant que retraitée alors que je n’etais pas concernée pour ce changement et m’ont radié comme ça sans recevoir aucun courrier de leur part ! !
IMCOMPETENTS !! voilà 6ans que je cotise chez eux , depuis l année dernière j’ai l aide à la complémentaire santé .OH MALHEUREUSE !!!! Voilà près d’un mois que j ‘attends une réponse pour un devis de lunettes verres progressifs .je fais le choix d’un opticien partenaire qui au bout d’un mois , me rends mon acompte et mon ordonnance :marre de optisya qui ne vous reconnait pas en tant qu’assuré ….mails sans réponses .Je m adresse donc à un autre opticien partenaire , PAREIL!!!!pourtant j ‘existe bien pour les cotisations qui sont prélevées chaque mois sur mon compte : / Peut etre est ce une stratégie :je suis de ces clients dont une mutuelle ne veut pas ….Je verserai donc ma cotisation à une nouvelle mutuelle d ‘ici peu .
Nul! les agents en agence sont incompétents, incapables de calculer votre cotisation. a éviter
cette mutuelle est chère, impossible d’avoir des renseignements en cas de problème, centre payeur dissocié, retire des sommes en plus sans autorisation sur votre compte et sans pouvoir me dire à quoi correspondent ces sommes malgré plusieurs déplacement dans l’agence…
faites comme moi, FUYEZ
Nouvel adhérent MGEN FILIA par l’intermédiaire de mon association de retraités, je n’ai pas encore ma carte au 04 Février ?
Trois appels téléphoniques pour enfin, m’adresser une attestation provisoire, et que je dois être patient !
Espoir……..
Je viens de m’inscrire à la MGEN formule intégrale et le devis réalisé est 36% inférieur à l’appel de cotisation reçu 1 mois après l’adhésion : c’est un piége car j’ai démissionné de mon ancienne mutuelle qui en réalité était meilleure et moins chère
J’étais à la MGEN, je suis sans emploi depuis juin 2015 et de plus les tarifs ont augmenté au 1er janvier car j’ai plus de 60 ans, alors j’en suis partie, j’ai reçu un échéancier en décembre m’indiquant que la somme de 95,25 € allaient être prélevés en janvier 2016! Je me suis déplacée, et leur ai demandé pourquoi du fait qu’à partir de janvier je ne serais plus chez eux, la personne qui m’a reçue m’a dit de ne pas tenir compte de cet échéancier, que la somme ne serait pas prélevée. Plus tard je m’aperçois que cette somme a bel et bien été tirée, donc j’ai appelé, on m’a rassurée me promettant que le compte serait régularisé, ne voyant rien venir j’y suis retournée, on m’a répondu que le message avait été passé à la direction et que je recevrais très bientôt la régularisation. Et hier, surprise, un message de la GMEN, cette somme serait le reliquat de l’année dernière, en fait cette somme correspond aux soit disant 3 mois gratuits lors de l’inscription. Ce sont vraiment des escrocs!
Ca commence mal.
Nouvel adhérent depuis Janvier 2016 à FILIA-MFEN, le 25 du mois je n’ai toujours pas mes cartes et je ne peux pas créer mon espace sur internet . Je suis inconnu . J’avais envoyé un courrier le 08/01 , sans réponse !
Alors j’ai téléphoné au 09 …. et mon interlocutrice, très aimable, m’a bien vu dans le fichier le 16/01 . Elle m’a même relancé un envoi de cartes . Je me suis rendu à la succursales locale, avec un paneau MGEN-FILIA dans le hall . Accueil tès courtois, il m’a été répondu que MGEN ne gérait pas directement FILIA , mais que la direction locale allait quand même s’occuper de mon dossier . Espoir.
Et surtout , mon mois de janvier a été prélevé le 08 par chèque comme demandé à l’inscription en Décembre , mais le 25 je vois déjà un prélèvement . J’éspère que c’est février …. Je n’arrive toujours pas à créer mon espace personnel : Inconnu ???
Pour le moment, je ne peux toujours pas me régulariser ave la sécu et mon pharmacien .
mutuelle à fuir
ne répond pas a des relances de mail. pas de réponse au téléphone même après de longue attente. Pas capable de mettre la bonne option à l’inscription.
malheureusement mutuelle de groupe donc pas eu le choix.
Ca commence mal !
Adhérent depuis janvier 2016 en DUO , par l’intermédiaire des retraités CFDT 45, j’attends encore mes cartes le 24 du mois. Le chèque du premier mois a bien été prélevé.
J’ai ecrit le 08 , téléphoné au 09 …. le 16, où j’ai eu un acueil très courtois et j’ai même été identifié par mon n° SS. Il m’ a été répondu que mes cartes avaient été débloqués le 12 , mais qu’un nouvel envoi érait lancé . Toujours rien le 24 .
Et quand je veux créer mon espace personnel , je suis inconnu….
Dur , dur.
Toujours pas de carte
Je vais me déplacer à ma succursales locale .
Aucun problème depuis mon adhésion ! Et une différence pour mon budget!
La soi-disant convention de tarifs négociés avec les opticiens est une vaste fumisterie:
ex : je choisis une paire de lunette affichée en magasin au prix de de 50 € } monture + 2 verres } = O.K.
Au moment de la facturation, m’est demandée ma carte de mutuelle que je présente – Résultat … DONC CELA VOUS FERA : 101.50 € !!!
Détail du décompte : Tarif négocié MGEN :
a) MONTURE = 50 € – 15 % == 42.50 € Jusque là tout va bien, Merci.
MAIS CA NE S’ARRÊTE PAS LA ! et
b) DEUX VERRES x 29.50 = 59,00 €…. ET GRACE A LA GENEROSITE ET A L’ESPRIT SOCIALE DE REDUCTION DES COÛTS SI PREOCCUPANTE POUR NOS CHERES MUTUELLES JE ME RETROUVE AVEC UNE DEPENSE DE …. 101.50 € au lieu des 50 € PREVUS…. et qui tord le cou à la Loi qui dit que la vente doit être établie au prix affiché.
J’ ai demandé à l’opticien de m’établir la facture hors de toute référence à ma Mutuelle MGEN et d’en rester à l’offre telle qu’en magasin = La réponse fut catégoriquement négative au prétexte qu’il avait le stricte devoir de me rattacher à celle-ci pour répondre à ma commande et qu’en l’occurrence je ne serai pas du tout prise en charge par aucune des caisses pour cette dépense ! Elle n’est pas b elle la vie !!!! Alors, foutage de gueule pour nous ponctionner systématiquement de tous côtés sans aucune prestation en retour. Même punition en ce qui concerne les traitements (SUR PATHOLOGIES DIAGNOSTIQUEES) et strictement suivis depuis des années indispensables à une santé/qualité de vie mais que la S.S. ne rembourse plus. Ceci EST au STRICTE BENEFICE DES MUTUELLES QUI EMPOCHENT LE PACTOLE AVEC LE PLUS GRAND MEPRIS POUR LEURS ADHERENTS-VACHES-A-LAIT QUI SUBISSENT ANNUELLEMENT DES AUGMENTATIONS DE POLICE INJUSFIEES EN REGARD DE LEURS PRISES EN CHARGES ; cette SITUATION EST SCANDALEUSE ET LEUR EMPRISE EST OUTRANCIERE. LEUR SYSTEME « SOCIAL » ARROGANT N’EST QU’UNE DICTATURE : CHERCHEZ L’ERREUR !
Nouvellement adhérente MGEN car mutuelle obligatoire par mon travail, je trouve l’accueil téléphonique déplorable !
– 1ière personne ne me laisse même pas terminer ma question je la coupe donc pour terminer mon questionnement elle me dit « écoutez moi et arrêtez de parler ! » sur un ton hyper agressif. Bien évidemment, cette personne m’a répondu complètement à côté de la plaque !
– Je rappelle et là, deuxième personne idem. Et pourtant pas la même interlocutrice.
– Enfin au bout du 3ieme appel, personne très sympathique qui répond tout à fait à mes questions.
C’est grave de devoir appeler 50 fois pour une simple question.
La MGEN, vous pouvez « rebriefer » vos employés afin qu’ils soient aimables avec les gens !
Si ça n’avait pas été ma mutuelle OBLIGATOIRE croyez moi que je ne serais déjà plus affilée !
je suis à la cmu depuis mars 2015 et impossible de me faire rembourser les cotisations que la MGEN Filia me doit depuis cette date. on me dit d’attendre et que ça va être fait. c’est une attitude habituelle chez eux?
16/12/2015
Je regrette la MOCEN, avec la MGEN FILIA remboursements trop longs, je la quitte fin décembre ouf !!!!
Mon mari vient de décéder. Adhérents MOCEN puis MGEN Filia depuis des années , quelle surprise d’apprendre que nous ne pouvons prétendre à l’aide obsèques de 800 euros qui est systématique pour les adhérents MGEN . Il fallait souscrire un contrat obsèques supplémentaire ! J’ai donc décidé , en mémoire de mon mari de changer de mutuelle qui d’ailleurs était très pénible dans les remboursements des frais type dentaire,optique.
Je suis une ex-adhérente de la Mocen parachutée sans le vouloir dans le monde de la MGEN Filia.
Ce que je constate à ce jour :
– Des relevés mensuels au lieu de courriers réguliers, ce qui fait qu’après une grosse dépense de santé, je me demande quand, enfin, je serai remboursée. Seule la consultation de mes comptes bancaires me le dira le jour J. Et en attendant, « je flippe ».
– J’ai envoyé un devis de prothèse dentaire il y a maintenant 5 mois et n’ai jamais eu de réponse. De sorte que j’ai dû utiliser le document de l’ex-Mocen que j’avais sollicité pour recalculer mes frais personnels. J’espère ne pas m’être trompée, vu que j’ai entamé les « travaux » sur cette base.
– J’ai adressé par avance et de façon explicite une facture d’hébergement pour une cure thermale liée à mon ALD, afin qu’ils puissent la traiter le moment venu, c’est-à-dire après remboursement de la part Sécu. Ils me l’ont renvoyée et maintenant me la réclament, ce qui est on ne peut plus honnête mais me coûtera un deuxième envoi.
– Je n’ai ressenti aucun dysfonctionnement autre, sauf l’incertitude, la fluctuation, l’absence totale d’informations.
impossibilité de me connecter à mon espace personnel pour connaitre l’état de mes remboursements.merci de m’indiquer la marche à suivre.
je pense très sérieusement que je vais changer de mutuelle…effectivement rarement malade (ouf !!) on ne peut pas dire que je leur reviens très cher pour une cotisation qui elle l’est !!! Bref voilà donc 1 MOIS et 3 jours que j’attends une réponse pour un devis dentaire qui ne concerne qu’une seule quenotte !! je préfère ne pas penser le délai pour un dentier…
AVIS NEGATIF
Très cher !!!
Difficultés permanentes pour obtenir des informations correctes
Très déçu !!!
Honnêtement se sont des voleurs. J’ai envoyé un dossier 3 fois de prise en charge pour mon fils. Je reçois un avis défavorable car le délais est dépassé alors que c’est eux qui ont oublié le dossier dans un tiroir.
Je pense qu’ils n’acceptent pas les enfants avec handicape !!!!!
J’attends un remboursement de prothèse capillaire suite à une chimio je n’ai plus de cheveux. Toutes les petites sommes, remboursement rapide mais là, environ 300 euros, ils me répondent après plus d’un mois que mon dossier n’a toujours pas été traité et qu’ils sont désolés pour la gêne occasionnée !! Je vais peut être me déplacer sans perruque et m’installer devant la section! Qui sait…..
Mutuelle à éviter. Incapable de calculer votre couverture. Cela vient de me coûter 535 euros. Merci à la MGEN qui m a certifié pouvoir encore bénéficier d une couverture alors que c était faux. 2 lettres émanant de leur service me donnant le décompte des jours pris en charge. Ils se sont trompés. Dommage
Avis négatif. Calcul totalement aléatoire des jours restants. Lettre indicative émanant de la mgen des jours couverts totalement fausse. Impossibilité de joindre les personnes ayant produit les certificats. J ai du payer 535 euros alors que l on m avait certifier des jours restants et que j etais couverte. A éviter.
Pas de problèmes pour ma part, les remboursements sont rapides et corrects.
Enfin je vois que je ne suis pas la seule à être mécontente et très déçue par MGEN-FILIA. En dernier lieu : cela fait 1 h que je cherche à savoir s’il existe des homéopathes conventionnés. « Bonjour la galère » pour les remboursements si en urgence vous allez voir le praticien le plus proche ou le plus disponible. Je viens d’en faire les frais avec ma dentiste accidentée et maintenant c’est l’unique homéopathe du Centre de Santé Vaugirard qui est malade.
C’est tout le centre de santé qui est malade je pense.
Si encore cette mutuelle n’était pas chère !
Quelqu’un aurait-il des tuyaux pour palier à ces incompétences, (à part changer de mutuelle… et même : pourquoi pas !
Nous sommes adhérents MOCEM depuis 2010 et depuis la fusion avec la MGEN les remboursements hors Pharmacie et Médecins sont compliqués. De plus quand je contacte l’espace adhérents je suis « inconnu » et le devis pour soins dentaires m’est renvoyé avec : le bénéficiaire n’est pas affilié à la Mgen. Je pense sérieusement à changer de mutuelle.
J’étais presque contente du tarif et des remboursements mais j’ai été déçue récemment. Savez-vous que MGEN FILIA ne vous rembourse le tiers payant des consultations de médecins que si vous leur faites parvenir non seulement les bordereaux de remboursement de la CPAM mais en plus elle exige que le médecin vous établisse un reçu facture correspondant à ce tiers payant que vous avez réglé ?? Il y a intérêt à d’une part à penser à faire la demande au médecin au moment de la consultation mais aussi à récupérer le bordereau de remboursement de la CPAM sur le compte AMELI rapidement car sur le compte internet n’apparaissent que les 5 derniers mois !! Bonjour les complications au 21è siècle !! Vivement qu’on ne paye plus le tiers payant, les problèmes seront évités !!
Je n arrive pas a comprendre toutes ces critiques.Cependant j invite tous ces mécontents à adresser un courrier à M*
Bonjour,
Pour ma part très contente de leurs services. Les remboursements sont rapides et toutes les demandes traitées rapidement.
pas d’échange noemie avec la cpam donc faut envoyer par courrier postal les feuilles de décomptes de la cpam à la mgen filia sinon, pas de remboursement. Allez, au 21 ème siècle on recule dans les années 90 avec eux…
Sinon c’est cher pour le service aussi. Mais bon ils doivent s’en taper de perdre des clients on sait tous pourquoi, ils sont pété de. thunes
MGEN FILIA est vraiment une mauvaise mutuelle
Très chère, accueil désagréable, gestion déplorable, injoignable
A déconseiller absolument
Je suis malheureusement entièrement d’accord avec tous les avis négatifs et critiques que je viens de lire.
Je suis à la MOCEN depuis 52 ans et depuis la fusion avec la MGEN c’est déplorable peu de remboursements, augmentations excessives des cotisations.Des employés d’une incompétence notoire, ne sont au courant de rien. Quelle déception…
Je vais changer de mutuelle dès aujourd’hui, car il m’a été répondu que je vous pouvais quitter si je vous voulais.
Je suis très remonté contre cette fichue mutuelle,le personnel est négligeant,incompétent et se fiche pas mal de vos problèmes.
ils ont oublié de faire le calcul de ma cotisation 2015,résultat je suis en cotisation plafond= 196.58€ par mois.ça fait cher payer pour quelqu’un qui n’est jamais malade…Ils reconnaissent avoir reçu mes ressources en novembre,donc bien avant la date limite du 10 décembre,mais ne peuvent expliquer pourquoi je suis au plafond alors que je payais 71 € en 2014 pour le meme revenu.Apparemment,j’ai fait tout ce qu’il fallait mais il n’est pas question pour eux d’annuler le prélèvement de janvier: ils pourront « peut etre » me régulariser au cours des prochains mois….C’est dingue de devoir payer pour les erreurs de cette mutuelle sans compter tout le temps passé à leur envoyer les fiches de paie,contrats de travail,bulletin d’adhésion…,le temps perdu à discuter avec ces conseillers qui soi disant vont faire le nécessaire pour régler le problème…Je vais aller au centre lundi et je pense que la personne la bas passera un sale quart d’heure….
Je confirme Mutuel de * celles qui répond dent au téléphone ne sont pas pro du tout.. Je télephone pour mettre un terme . Cette Mutuel. Pourquoi ?? Je réponds je souhaite juste avoir l adresse j ai le droit non? Reponse j ai le droit de vs posez des questions également. Bah repose des déjà à la mienne… Et la elle me balance à un autre service..
Il n’y a AUCUN avantage à être à la Mgen, c’est cher, le service est pitoyable.
S’il y a bien une mutuelle à éviter c’est la MGEN. A EVITER à tout prix. J’ai demandé la résiliation depuis 4 mois et ces derniers me prélèvent toujours!! Après 14 emails, 3 lettres recommandées et au moins 8 coups de fils, rien n’a changé. Le personnel est INCOMPETENT c’est incroyable.
Les moins :
Cher
Mauvais service et personnel administratif incompétent
Remboursements en retard (j’ai eu 6 mois de retard)
Mal remboursé (tout est mal remboursé et surtout l’hospitalisation)
cela fait 1 an que je me suis mise à la MGEN filia j’en suis fortement déçu, j’habite le val de marne et je n’arrive pas à trouver des professionnels de santé conventionné avec eux !!! j’avance les frais sur tout et cela devient pesant au prix que coute une mutuelle pour mon fils et moi … ils ont arrétés le prélévements automatique pour 1 incident de paiement sans prévenir.. je regrette d’avoir quitter la mutuelle familiale chez qui j’étais depuis 16 ans (devenait trop cher en cotisation) mais au moins avec celle-ci j’avancais aucun frais quelque soit le professionnel (public ou privée) et j’étais trés bien rembourssé, avec la MGEN Filia j’ai des suprises de remboursements qui ne sont pas à la hauteur des dépenses et chacun se renvois la balle dans le service entre des oui et non c’est à s’y perdre… dés les vacs d’été 2015 je pars ailleurs, pas pu avant car dépassé délais de résiliation d’1 jour !!! et bonjour la bataille pour faire valoir la loi Chatel !
lors d’une prise de contact avec la mgen filia ex mocen j’ai appris qu’il est impossible de muter dans une catégorie supérieure en ce qui concerne l’option tulipe concernant le contrat de groupe des retraités cfdt depuis cette fusion les adhérents n’ont pas été avertis de cette décision
Passage MOCEN -> MGEN-Filia : cata !!!! j’attends un trop perçu de presque 200 euros depuis février, soit presque 7 mois. J’ai tel 5 ou 6 fois, toujours la même réponse : « C’est normal (là, fallait oser !)nous avons du retard, mais nous allons vous les envoyer bientôt….Bon, pour moi, terminé. Je déconseille.
Client depuis peu à la MGEN Filia, je suis déçu de leur manque de communication entre leurs divers services! En effet, ma banque ayant changé son statut (donc codes IBAN et BIC différents) cela fait plusieurs mois et courriers à l’appui que cette mutuelle n’arrive pas à régler ce problème!!! Donc, pas de prélèvement de cotisation, et que dire des éventuels remboursements qui ne seront pas près d’être faits! En espérant un rapide retour à la normale, je cherche déjà une mutuelle de remplacement au cas ou???
J’ai effectivement eu des soucis pour des remboursements d’optique (pas pour le reste).
L’accueil téléphonique m’a semblé varier avec le correspondant, de correct à déplorable…..
pareil que les autres systematiquement ils ne recoivent jamais les courriers les factures repondent à cote de la plaque ca n en finit plus je pique des crises de nerfs a eviter absolument
Impossible d’accéder au décompte des prestations (ni à rien d’autre d’ailleurs) via le site internet qui nous renvoie sur 4 sites (entre la MGEN, la MGEN Filia, la MGEN ex MOCEN et la MGEN contrat collectif…).
Aucun moyen de créer un compte, il manque toujours quelque chose et/ou le nombre de caractères n’est jamais le bon.
Bref, j’en ai marre !
bon je vais donc donner mon avis: mocen et filia mgen ex mocen aucun problème accueil parfait et remboursements courant parfaits ;un petit point d’information cependant filia mgen existait donc conjointement à la mocen j’avais regardé en son temps à la création de filia et finalement j’étais restée à la mocen car elle me semblait moins cher mais bon je n’avais pas regardé en détails il y a déjà un certain temps A présent que j’avance en âge je me soucie d’avantage de ma mutuelle et mon désir était d’avoir une meilleur protection hélas cela n’est plus possible à la mocen donc il me reste la vraie filia mgen et non pas l’ex mocen ce qui n’est pas tout à fait la même chose car pas complètement assimilée à la filia mgen ce qui occasionne des déceptions auprès des ex mocen ,donc pour faire simple moi je vais adhérer à filia mgen qui sera un peu plus chère mais qui fonctionne comme la mgen mutuelle sérieuse compétente fiable si ! si ! je suis déjà à filia maif et c’est vraiment bien géré .Ce texte n’est pas une publicité j’ai bien regardé toutes les offres du net et sachez qu’il y a beaucoup de charlatans . En résumé les ex mocen devenus filia mgen ne sont pas exactement les vrais filia ce n’est pas une critique car la mocen c’était vraiment une bonne mutuelle mais elle va disparaitre pour les particuliers et dans sa refonte avec filia mgen je crois savoir que dans l’avenir elle ne devrait s’occuper que des contrats collectifs . Donc c’est une sorte de mal entendu si vous voulez vraiment tous les avantages de filia mgen il faut adhérer à filia mgen et vous ne serez plus des ex comme qui dirait des sous mgen filia . voilà moi je n’ai pas le choix je vais adhérer à filia mgen pour avoir un degré de protection supérieur que ne peut plus m’offrir la mocen .
Très déçu plus jamais,
En effet non seulement les remboursements sont vraiment nul malgré le fait que j’ai souscrit a la mutuelle la plus haute même pour résilier ils arrivent encore à vous soutirer des sous,
Je vous la déconseille,
depuis la MGEN fillia les délais de remboursements sont hyper longs.
plus de 3 semaines pour un remboursement c’est exagéré
oui des problèmes certes, ma kiné tél souvent pour savoir si elle est conventionnée MGEN FILIA une fois on lui dit oui et une autre fois on lui dit non !!!
Donc elle n’est tjrs pas payé et on lui dit que le patient MOI je suis inconnue alors que cela fait + de 20 ans que j’adhère à la MOCEN puis à cette MGEN FILIA
Depuis le début 2014 mgen filia MOCEN annonce aux adhérents que fin mai le site internet permettra la visibilité de nos remboursements : nous sommes mi juin et il n’y a toujours rien ! au téléphone : pas d’accès !
je vais clairement mettre en place un nouveau prestataire en 2015 et m’en occuper durant l’été.
Depuis 30 ans à la MOCEN avec beaucoup de satisfaction.
Je veux bien croire qu’il faut évoluer dans la vie pour ne pas sombrer mais quand même, avant d’absorber la Mocen, la MGEN-FILIA aurait pu tester ses procédures informatiques.
Depuis plus de 6 mois j’attends un remboursement important : le relevé CPAM ne suffisant pas, on m’a demandé les factures acquittées. Envoyées depuis 4 mois et malheureusement perdues avec leur changement d’adresse !!! J’attends qu’on me demande de retourner voir le professionnel de santé pour faire établir des duplicatas ?
Le personnel qui est encore en place répond aux mails mais leurs formats d’ adresses courriel ayant changé, il n’est pas facile de les joindre.
Compte tenu de mon grand âge je suis client captif car nos cotisations sont stables et la concurrence ne me prendrait pas à ce tarif même pour ces garanties hyper basiques.
J’ai pris cette mutuelle sur les conseils de mon CE il y a 2 mois, et je regrette amèrement.Des courriers à ne plus en finir pour le prélèvement mensuel( à croire que le prélèvement mensuel les dérangent) et là je vient d’apprendre que mon fils de 12 ans n’est même pas inscrit sur le contrat alors qu’il a RVD chez l’orthodontiste dans 2 jours.Ils ne reçoivent
jamais les courriers que j’envoi et si je faxe un document ils me demande confirmation par courrier, cela peu durer tres longtemps.
Ils ne prennent pas en considération se que je leurs dit par téléphone et sont à peine agréable !!!Je pence résilier au plus vite car avec 2 adl et 3 enfants à charge il est or de question que nous ne puissions pas compter sur notre mutuelle.
Bonjour,
Après que le tiers ayant sécu ait été effectué, Mgen Filia, m’a demandé la facture des frais d’optique, et depuis….aucune prestations mutuelle effectuées; Impossible de joindre les services. En attente de remboursement depuis janvier 2014.
Quelle déception depuis la fusion avec la Mgen…Il semblerait que l’organisation des activités de cette structure ne soit pas au point! Les employés des plates formes téléphoniques ne connaissent pas la gestion des dossiers, ils répondent aux adhérents avec un catalogue de réponses qu’ils visualisent sur écran informatique, sans connaître réellement le sujet; de plus, il y a un turn over important, alors….
Ce jour au laboratoire : la carte mgen filia mocen refusée pour raison de trop de difficultés à se faire rembourser pour la laboratoire !
…alors qu’en 2013 : aucun refus et aucune difficulté avec la mocen.
Bravo !
En effet, je constate une dégradation de prestation et de bon accueil pour les ex mocen !
Pas d’information lorsque le bureau de la rue du Louvre ferme et on se retrouve la porte dans le nez ! les courriers n’arrivent pas ! il est difficile de trouver comment la plateforme du net a évoluée et où avoir visibilité de nos remboursements ; quant aux règles de remboursement nous ne les connaissons plus.
En tant que profession libérale, je vais changer de mutuelle, après trente années de mocen.
Voila trois fois que j’essaie d’aller sur mon compte, impossible ;bon je ne vais pas être patient encore longtemps
Adhérente à la MOCEN depuis 1970 je n’ai jamais eu aucun problème avec cette mutuelle. Accueil téléphonique toujours très agréable, personnes compétentes pour vous renseigner, etc…
Depuis mon changement avec FILIA MGEN, que des problèmes personnels aux standarts vraiment peu aimable et peu accueillants (je pense que ses salariés devraient voir un autre job alors qu’il y a tant de personnes qui recherchent du travail) ils n’attendent pas notre requête pour nous mettre soit en attente où nous basculer directement sur un autre service pas plus compétent
fin février 2014 nous ne pouvons toujours pas connaitre le tableau des différents taux de remboursement pour 2014 réponse de filia mgen le document n’ai toujours pas sorti
j’ai eu besoin de savoir (suite à un accident fracture) si je pouvais prétendre à une assistance pour m’aider dans différentes tâches ménagères la seule réponse que j’ai eu voir avec SERENA Aucun autre renseignement j’avais vraiment l’impression de déranger les personnes qui travaille à Filia MGEN
Où est le professionnalisme de gens de la santé La direction de FILIA MGEN devrait s’intéresser à ce sujet et il y a de quoi s’inquieter
Je regrette vraiment la MOCEN et le sérieux de Maguy BEAU et de son équipe je pense que je vais rapidement changer de mutuelle
Sur ma carte d’adhérente (ex-MOCEN) figurent les logos : » Groupe Istya et MGEN Filia » et cela occasionne des malentendus auprès des opticiens appartenant au réseau Optistya. En effet les « ex-MOCEN », bien qu’ayant fusionné avec la MGEN Filia ne bénéficient pas des avantages liés à ce réseau d’opticiens et ceux-ci perdent beaucoup de temps à essayer de rédiger des devis, qui s’avèrent erronés quand ils veulent les valider sur internet. Dans cette situation nous n’avons aucun intérêt à passer par des opticiens mutualistes qui répercutent sur les patients non bénéficiaires de ce réseau leur manque à gagner.
Est-il envisagé que les adhérents « MGEN Filia (ex-MOCEN) » puissent intégrer ce réseau ou resteront-ils toujours en marge ? Si la réponse est non, il serait souhaitable d’ôter de nos cartes d’adhérents ces logos qui ne nous concernent pas.
Par ailleurs, les revues « MGEN Filia » reçues ne tiennent pas compte du statut particulier des « ex-MOCEN » et nous invitent, par exemple, à nous rendre dans le réseau OPTISTYA alors que nous ne pouvons bénéficier des avantages liés à ce réseau. Nous pensons qu’il doit en être de même pour toutes les informations contenues dans cette revue.
Quant au portail internet réservé aux « ex-MOCEN », étant réduit à sa plus simple expression, il n’apporte aucune information.
L année prochaine je change de mutuelle je ne parvient pas a me connecter a mon compte bloqué ,j ai phoner pour avoir les adresses des dentiste conventiones sur toulon jai laisse mon courriel et rien reçu mon compte et toujours bloques pas d infos c eet décide a fin de lannée je change
je suis adhérent maintenant a MGEN filia ex Mocem. Pas de problème les prélèvement sont faits, par contre impossible d’aller sur le site maintenant MGEN, car c’est un contrat Mocem et personne pour répondre même donner une simple adresse mail pour poser sa question.
Je ne parle pas du n° 01 42 3 6 71 42 …TAPEZ 1 etc;…et on vous dit de renouveler votre appel …. une honte !
attention tous les justificatifs doivent être envoyés en recommandé avec accusé de réception sinon ils n’en tiennent pas compte.(13/1/2014)
Elle n’est pas aussi avantageuse que le MGEN.
ex les conventions avec les établissements de soins ne sont pas les mêmes.
ex: la Mgen maintient le salaire pendant six mois à ceux qui ont dépassé les temps accordé par la fonction publique en cas de congé de longue durée rien de tout ça à la MGEN filia.
J’ai appelé ce matin avec il faut bien le dire l’intention de râler fort.
Très surprise j’ai eu un accueil téléphonique des plus agréable.
Les interlocuteurs parfaitement à mon écoute, cherchant à solutionner mes soucis, vraiment bien.
Par le passé ce n’était pas le cas ou bien ce matin j’ai eu de la chance.
On avait l’impression que les gens plutôt que de chercher une solution vous passaient de service en service pour se débarrasser et en plus n’étaient pas agréable du tout. Les soucis venaient systématiquement de la sécurité sociale ou bien de la pharmacie sans chercher à analyser et à comprendre le pourquoi des choses.
Je ne sais pas si mon problème va être solutionné mais on m’a promis de chercher une solution et de me tenir au courant. J’attend pleine d’espoir pour avoir une appréciation enfin positive sue cette mutuelle????
Cliente à la MOCEN depuis les années 80 et toujours très satisfaite jusqu’au jour où nous sommes passés sous le régime MGEN Filia. Pour l’instant pas de souci pour les visites généraliste et médicaments. Là où il y a problème c’est lorsque vous faites appel au radioprothésiste, dentiste ou visite à l’hôpital. J’en fais les frais ce jour ou j’ai du régler ma facture en totalité pour des prothèses car la MGEN Filia n’accepte pas le tiers payant. J’ai contacter ma mutuelle (bien accueillie) qui me dit qu’elle ne comprend pas car il n’y a aucun problème pour les remboursements. Je trouve cela inadmissible d’autant que nous sommes des personnes âgées et que nous ne pouvons envisager de changer de mutuelle. le 06.01.2014
gros problèmes de remboursement mise en doutes de la parole du client de là s’écu même du praticien remboursement mediocre. Dès lors que l’on donnent notre désaccord sur leurs pratiques nous sommes taxé de virulent ou d’etre agressif ils sont très susceptible
dossier pas à jour, envoie des échéanciers après résiliation, aucune communication téléphonique
JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS TOUS /INCOMPETENCE ET ARROGANCE DES EMPLOYES…..PERTE DE DOCUMENTS / A EVITER ABSOLUMENT…
Tout à fait d’accord, j’étais Mocen depuis 7ans je n’ai jamais eu le moindre souci, mais effectivement depuis la fusion avec MGEN je n’ai que des problèmes : mon mari est hospitalisé et la clinique en question me dit qu’ils ne travaillent pas avec MGEN et que je devrai réglé les frais, en plusieurs fois si je ne peux pas réglé le montant en une seule fois !!!!! c’est le comble de vous entendre dire cela !! après avoir téléphoné à la Mgen Filia, ils me disent que la clinique doit leur téléphoner et qu’il n’y aura aucun souci car mon dossier reste Mocen.
J’en ai informé la clinque, et je dois m’y rendre pour savoir si le problème est résolu ……..ou pas !! C’est super comme situation alors que nous sommes accablés par la maladie de mon mari, franchement nous n’avons pas besoin de ce genre d’énorme problème!
Et je suis bien d’accord : moi aussi je pense réellement changer de mutuelle !!
Complémentaire MGEN Filia est aussi décevante que l’est la Sécu de base MGEN
Ils perdent les données
il ne savent pas établir le lien NOEMIE avec la Sécu même si cette Sécu est la MGEN, ce qui nous oblige à l’envoi des documents en double
Ils remboursent très mal
Ils sont arrogants, avec un comportement d’administration
Ils ont un tarif lourd pour personnes handicapées alors que celles-ci ont un remboursement à 100% par la Sécu au titre de leur ALD30 donc ne coutent rien à la mutuelle complémentaire FILIA.
Dès que possible j’en fuirai
Je suis tout à fait d’accord avec Maryse et Marie… J’en ai ras le bol là. Tout est compliqué pour se faire rembourser ou pour avoir des renseignements . Et accueil p.us que très moyen . Je vais également changer de mutuelle le plus vite possible .
Je n’avais jamais rencontré ce genre de problèmes avant , à la Mocen!
Bonjour,
Je suis à la Mocen depuis 15 ans et je n’ai jamais eu le moindre souci avec eux, ni en accueil téléphonique, ni au niveau des remboursements. Depuis janvier (regroupement avec MGEN Filia, c’est une vraie catastrophe, tout pose problème pour être remboursé.
Les relevés CPAM ne leur suffisent pas pour les remboursements de tiers payant,
Les hopitaux refusent de travailler avec eux,
Laboratoires d’analyses refusent de prendre MGEN Filia,
Impossibilité de communiquer « normalement » avec eux, un discours de « zombie », ils restent sur leurs positions.
Je change de mutuelle dès que je peux, même si je dois payer plus cher.
AVIS TRES, TRES NEGATIF
Absolument d’accord avec Titine, accueil téléphonique scandaleusement déplorable. Quasi pas de remboursement des dépassement d’honoraire, mensonges et agressivité des « conseillers ». Adhérente depuis 2004, tout d’un coup, plus de lien entre cpam et mgen filia et du coup, plus de remboursement de la mutuelle… depuis 3 ans !! On m’a rétorqué qu’une citoyenne normalement constituée doit vérifier ses relevés de compte. Moi, j’avais juste confiance…? Si vous pouvez, évitez !! Dommage, il y a quelques années c’était bien… que s’est-il passé ? Sans doute un peu de privatisation-mutualisation derrière tout ça… et la MAIF (Assureur militant…?) qu’en pensent-ils ?
anciennement à la MOCEN, j’ai été basculé sur MGEN-FILIA. Après un refus d’un laboratoire d’analyses d’accepter ma carte (et essentiellement parce que la MGEN-Filia rembourse trop tardivement les prestations), j’ai interpeler par mail- contact la mutuelle. Accueil déplorable, pas de réponse aux questions, code d’accès à mon espace personnel non conforme et au final proposition de me faire une nouvelle carte d’adhésion. Je ne souviens pas de problèmes de cet ordre avec la MOCEN. Il semble bien que l’intégration de la MOCEN dans MGEN-filia obeisse à des soucis d’économie dont nous faisons les frais.
Je songe à changer de mutuelle.
mutuelle nulle obligation d avancer les frais car la mutuelle ne rembourse pas les organismes et donc personne ne la prend remboursement nul sur une consultation a 50ou 55 euros 3.45 de remboursé! au même prix et qui rembourse mieu la ccmo ou la cmip
ma maman (ancienne instit) est à la MGEN : horriblement cher, dépassement d’honoraires peu ou pas remboursés, une monture optique prise en charge tous les 3 ans, accueil téléphonique déplorable, 3 semaines pour répondre à un devis dentaire… Je lui conseille de changer mais à plus de 60 ans les cotisations sont très chères!
rien à dire de spécial, bonne mutuelle santé
bonne mutuelle pour les jeunes.
client depuis 3ans, aucun problème pour le moment
remboursement rapide
Mgen filia c’est une part de la mutuelle mgen il me semble