Uneo

 
Ajoutez votre propre avis en cliquant ici. avis
Avis positif avis positif ou Avis négatif avis negatif ? A vous de nous le dire !
Le site sa-mutuelle.com vous propose de partager et d'obtenir des avis client !
 
 

Uneo
1.7 (34.07%) 135 votes

Nombre d'avis sur cette page : 303

  1. Avis de Paul.

    Je pense résilier mon contrat, car UNEO est devenu une entité totalement anonyme.
    J’ ai déjà trouvé mieux ailleurs.

    Date : 15/5/2016
  2. Avis de Paul.

    Bonjour,
    Pas de problèmes pour les remboursements.

    Par contre:
    -Injoignable au téléphone.
    -Ne répondent jamais aux mails envoyés.

    Devient une Mutuelle comme les autres, perd sa spécifité.

    Date : 15/5/2016
  3. Avis de Alain

    adhérent de cette mutuelle depuis le début, qu’elle déception aujourd’hui. nous sommes allés en cure j’ai transmis les documents fin mars pour complément de remboursement, soit plus de 800 euros, j’ai contacté le service client qui vous répond avec le sourire mais hélas n’est au courant de rien à savoir si mon courrier est arrivé ou s’il est en cours de traitement, j’ai donc confirmé par mail, il y a 2 semaines en mettant les copies de tous les documents, à ce jour aucune réponse. Au téléphone il m’a été répondu qu’il y avait 8 semaines de retard dans le traitement des dossiers, sauf qu’il y a 1 semaine je suis allé chez le médecin, et la petite somme de 6,90 m’est déjà remboursé, là petite somme aucun retard. Devant ce manque de respect vis à vis de leurs clients, et bien je prend la décision de changer au01/2017, surtout que je me suis aperçu que pour une cotisation un peu moins cher j’avais de meilleurs remboursement.

    Date : 12/5/2016
  4. Avis de raymond

    si je n ‘avais pas 80 ans je change rai_s de mutuelle ! trop chère par rapport au remboursement notamment en ce que concerne les dépassements d’honoraires!…

    Date : 2/5/2016
  5. Avis de Stephanie

    Je confirme le dernier avis posté, Suite ordre de mutation pour l’outre mer, j’ai du souscrire à UNEO afin de pouvoir être rattaché à mon coinjoint, c’est obligatoire pour la prise en charge à l’étranger.
    J’ai fait les demarches il y a plus d’un mois, il ne s’agit juste d’une formalité et il n’ont pas fait encore le rattachement.
    J’ai un contact local, à 1h de transport en commun, pour être tenu au courant de l’avancée de mon dossier, je lui ai fait 2 mails, sans réponse bien sur.
    J’ai du alors prendre le car pour me rendre à l’agence local, comme aucune réponse.
    Et là, la correspondante m’informe que je n’étais pas encore rattachée, ça prenait du temps(1 mois déjà), je lui est demandé pourquoi elle ne m’avait pas répondu aux mails, obligée de me deplacer sans vehicule, elle me rétorque qu’elle venait à l’instant de le faire oralemnt dans la salle d’attente. Et qu’elle ne répond pas aux mails ( j’habite à 1h de l’agence, imaginez quand on sera muté en Afrique pour 3 ans, peut-être devra-t-on attandre notre retour pour venir avoir des réponses à l’agence locale)
    De plus, j’ai eu le rapproche de m’y être pris trop tard pour faire les démarches, l’OM est tombé courant mars, je n’étais pas devin pour savoir avant qu’ on devait partir à l’étranger.
    Ça commence très mal, nous craignons le pire pour notre séjour.
    Croisons les doigts pour que rien nous arrive car entre le prix exorbitant des cotisations et l’attente interminable des remboursements ça risque de ne pas être triste.

    Date : 21/4/2016
  6. Avis de Yves

    Long très long, je vais finir par ré-envoyer mes dernières demandes de remboursements en recommandé AR avec mise en demeure de paiement.
    Il parait que c’est dû à un changement de logiciel. Un logiciel surement programmé par les mêmes boites qui nous fournissent nos outils de travail et de gestion

    Date : 12/4/2016
  7. Avis de fabienne

    IMPENSABLE !!! VOLEURS !!!!
    ma fille, mineure, a perdu son papa en 09/2014, militaire affilié à l’UNEO depuis des années. afin de payer les frais d’obsèques, nous attendons le versement du capital décés, que l’UNEO doit verser. nous sommes le 11/04/16 et nous n’arrivons pas à avoir ce paiement, l’UNEO nous demandant un certificat d’hérédité, alors que ma fille a renoncé à la succession. l’UNEO ne veut rien faire sans ce document, et le notaire comme le tribunal de grande instance dit que copie du livret de famille suffit.
    donc UNEO VOLEURS!!!! les cotisations versées par l’adhérent pendant toutes ces années sont passées où ?
    je mets le dossier à l’association de défense des consommateurs tellement c’est ABERRANT !!!
    N’ADHEREZ SURTOUT PAS A CETTE CAISSE !!!!!!!!!!

    Date : 11/4/2016
  8. Avis de CHANTAL

    FURIEUSE….

    APRES QUATRE MOIS DE COMBAT ,AFIN DE PERCEVOIR LE CAPITAL DECES( LETTRES AVEC AR ,DOSSIER PERDU, APPEL TELEPHONIQUE DANS LE VIDE ET J’EN PASSE….)JE ME RETROUVE DANS UNE IMPASSE SANS NOM,DE SURCROIT L’IMCOMPETENCE EST A TOUT LES NIVEAUX.

    JE NE SAIS MEME PLUS COMMENT M’Y PRENDRE .
    A EVITER ABSOLUMENT.

    Date : 8/4/2016
  9. Avis de François

    UNE HONTE………..A FUIR……………….

    Date : 5/4/2016
  10. Avis de François

    Bonjour
    Je suis adhérent à cette mutuelle depuis 35 ans, avant c’était la mutuelle de la Gie
    J’ai la formule optimale (donc la meilleur…)
    Je n’ai jamais eu le moindre problème ni la moindre demande quelconque et suite à une erreur de leurs services (chose qui peux arriver à tout le monde) j’ai envoyé un mail en Aout 2015 et j’attends toujours la réponse !
    Le 12 février 2016, j’ai envoyé une demande de remboursement pour une prothèse dentaire (la première de ma vie…) et depuis aucune réponse ni aucune nouvelle malgré mes 9 mails et 4 appels téléphoniques.
    Les standardistes qui sont toujours charmantes m’expliquent qu’ils ont bien tous les renseignements et informations nécessaires mais que cela va se faire. Elles confirment la bonnes réception de tous mes mails mais n’expliquent pas pourquoi personne ne daigne répondre.
    Je suis outré de la façon de faire de cette mutuelle, qui se moque éperdument de ses adhérents ou plutôt de ses clients puisque que c’est maintenant le terme approprié.. Des vaches à lait
    Ne pas prendre quelques secondes pour répondre à un client qui paye sans jamais un retard depuis 35 ans est juste une honte, et la preuve de l’incorrection totale de la mentalité de cette entreprise
    La cohérence et la compétence de cette  »mutuelle » et à l’image de son du respect de ses clients : DÉSASTREUSEMENT HONTEUSE

    Date : 5/4/2016
  11. Avis de MickaG

    Je n’ai jamais vu une bande d’incapable pareil! A FUIR DE TOUTE URGENCE!!!!
    J’ai résilié tous mes contrats chez eux décembre 2015, nous sommes le 4 avril 2016 et je m’aperçois que j’ai encore un contrat décès-invalidité chez eux. J’essaye de les joindre par tous les numéros existants mais en vain.
    Quand ils décrochent, ils ne vous laissent même pas la parole et vous mettent systématiquement en attente!
    Bref c’est une excellente mutuelle si vous voulez perdre votre temps et votre argent…
    Je déconseille vivement tous les jeunes engagés à ne pas souscrire chez eux.

    Date : 4/4/2016
  12. Avis de Elfe

    De plus en plus nulle… vous recevez une injonction de payer de soit disant arrièrés de cotisations alors que votre affiliation n’est même pas effective ! Pitoyable, je ne comprends pas que ce genre d’arnaque puisse être référencée par le Ministère de la Défense et perdurer…

    Date : 2/4/2016
  13. Avis de DAn

    Je n’ai que des compliments a adresser a UNEO : Reponse a mon devis dentaire deposé sur le site tres rapide , d’abord par mail , puis par courrier. Et la je viens de recevoir le 1er remboursement versé 24h apres celui de la secu ! juste parfait

    Date : 18/3/2016
  14. Avis de Marcel

    depuis le 18.01.2015 j’attends une réponse pour un dossier dentaire et toujours rien malgré rappel .Je suis en pleine réflexion afin de changer de mutuelle .

    Date : 18/3/2016
  15. Avis de Jean-Francois

    Vraiment nulle cette mutuelle , geree par des incompetents . Moi meme officier superieur , je m’etonne de ce degré d’incompetence à la tete de cette mutuelle , qui , par ailleurs fonctionnait correctement quand elle etait MNM. Griefs ; tres chere par rapport aux autres , couverture insuffisante , ou passent nos cotisations ,incompetence à tous les niveaux, pas de liaison telephonique sauf miracle , renseignements inexistants, pas de reponses aux mails , sans parler des sms , 2 mois pour revoir votre devis et encore sans reponse car le traitant ne sait pas lire les devis des professionnels …bref …en voulez vous d’autres ? Non …en conclusion , mon cher general ou amiral en mal d’activité …nous vous demandons de ne pas faire comme nos politiques qui ne servent à rien … alors tirez en vous meme les conclusions !!! Personnellement , j’éprouve de la gene profonde à etre pris pour une vache à lait qui par ailleurs est totalement méprisée par vos services , certainement tenus par des personnes civiles.

    Date : 15/3/2016
  16. Avis de David

    Des retards de paiement pour plusieurs soins entre novembre 2015 et janvier 2016, malgré 2 envois postaux, des courriels et un appel téléphonique. La réponse au téléphone : « je relance » et j’attends toujours… UNEO évoque un retard de paiement de 30 jours. C’est plutôt 2 à 3 mois, je pense…

    Date : 15/3/2016
  17. Avis de Cocolito

    Mutuelle que je quitte car trop cher pour les prestations proposées. J’ai fait une simulation avec un comparateur et pour des prestations identiques je devrai payer 33% de moins tous les mois.

    En 10 ans de cotisation, je n’ai jamais rien compris à leurs documents dans les remboursements. J’ai essayé d’appeler pour avoir des explications mais le délai d’attente et beaucoup beaucoup trop long. Je laisse tombé à chaque fois.

    Date : 11/3/2016
  18. Avis de CHRISTIAN

    UNEO,, n’est certes pas une MUTUELLE,, mais bien une assurance complémentaire santé. Très chère, avec des prestations en dessous de la moyenne alors qu’elle bénéficie d’adhérents « contraints, d’un réseau de bénévoles, d’aucun frais d’infrastructure (pas d’agence). mais alors, où passent nos cotisations ? A entretenir certains offs sup en mal de reconversion…Il faut bien informer nos jeunes recrues, et nos camarades de toutes catégories de l’active ou en retraite, de la réserve, le personnel civil, afin qu’ils comparent sur des critères pertinents ce que propose UNEO par rapport à d’autres. Comparez avec ALLIANZ, VERSPIEREN, MALAKOFF MEDERIC, en termes de cotisations et de remboursements mais aussi en qualité de service. Ainsi chez UNEO, tout est dématérialisé. En cas de besoin, aucun contact autre que par mail sur la page adhérent du site net (mail souvent sans réponse !) ou par téléphone ! Alors là, par téléphone c’est déjà un exploit que de joindre quelqu’un. Ce « quelqu’un »n’est pas à même de répondre aux questions encore moins de traiter un élément de dossier, puisqu’il s’agit d’une plate forme d’appel qui ne vous orientera jamais sur la personne compétente à même de vous répondre. On vous conseille gentiment d’envoyer un courrier…ou un mail ! CQFD ! Ainsi, début décembre 2015 (après 43 ans de MNM/UNEO) j’ai résilié mon adhésion en respectant la forme (envoi reco AR) et les délais. Pourtant, en janvier UNEO prélève 874, 86 € …deux mois plus tard et malgré mes mails, appels téléphoniques, je n’ai toujours pas été remboursé ! Aux dernier appel « on » a évoqué mi mars ! UNEO, c’est tout sauf sérieux

    Date : 26/2/2016
  19. Avis de stephane

    Ne recommande pas uneo
    Délais de traitement de 4 a 8 semaine d’un simple mail ou remboursement
    Les personnes du central n’on aucun pouvoir c la guerre des service normal il son commandé par des ancien officier militaire ( irrécupérable ) dans le civil.
    Avis a tout les militaire quitté cette mutuelle qui n’ai pas obligatoire sinon vous allez passer du temps au téléphone.

    vite vite vite

    incompétence rare

    Date : 22/2/2016
  20. Avis de DID

    MUTUELLE A EVITER ABSOLUMENT CAR RIEN DE BON POUR TOUS LES CRITERES DE SATISFACTION. RESILIATION EN COURS .

    Date : 12/2/2016
  21. Avis de remi

    je trouve Unéo et le service incompétent , je regrette vraiment d’avoir souscrit à cette mutuelle, à éviter je conseille pour ceux qui voudrait la prendre. des remboursement qui traînent et un service téléphonique vraiment en dessous.

    Date : 10/2/2016
  22. Avis de julie

    cette mutuelle est une véritable catastrophe!! prélèvement doublé le même jour ! remboursement 3 mois après! virement injustifié et après demande de remboursement! dossier retourné plusieurs fois en réclamant des papiers (qui sont joints) pour ne pas à avoir à verser des aides en comptant sur le fait que le demandeur se lassera! et j’en passe! lamentable! et bien sûr impossible de les joindre au téléphone et les mails restent sans réponse! augmentation de la cotisation sans avertissement ni tableau à jour indiquant cette augmentation!

    Date : 9/2/2016
  23. Avis de noel1950

    ??

    Date : 7/2/2016
  24. Avis de Christian

    J’attends toujours depuis novembre 2015, mes remboursements infirmier.

    Date : 2/2/2016
  25. Avis de elfe

    Mutuelle qui est devenue totalement nulle ; incompétence des contacts (quand vous parvenez à joindre un contact, une vraie galère !) remboursements erratiques, gestion des dossiers incohérente, bref un organismes géré par des généraux à la retraite qui s’en mettent plein les poches et administré par une poignée de syndicalistes qui doivent passer plus de temps dans leur activités « d’intouchable » et dans les « pots » qu’au profit des adhérents qui les font vivre.
    Pitoyable….

    Date : 22/1/2016
  26. Avis de Jacques

    UNEO:
    J’ai résilié mon contrat courant octobre 2015 soit plus de 2 mois avant son échéance fixée au 01/01/2016. J’ai quand même reçu mon attestation mutualiste pour 2016, ce qui m’a conduit à supprimer les prélèvements au profit d’UNEO fin décembre 2015.
    Nous sommes le 19 février 2016 et je n’ai toujours pas reçu de courrier concernant ma résiliation.
    Cette mutuelle se permet de ne pas effacer mes coordonnées du fichier NOEMIE, ce qui bloque le tiers payant avec ma nouvelle mutuelle.
    UNEO n’est plus une mutuelle au service des militaires, c’est un assureur qui citent les vœux du Ministre de la Défense, du CEMA pour faire bonne figure.
    Respectez vos adhérents et il fuiront moins vers vos concurrents dont les services clients sont joignables et compétents. Oui monsieur le Président la cohésion est un rêve éphémère car votre mutuelle n’est plus un modèle.

    Date : 20/1/2016
  27. Avis de noel1950

    Bonjour, j’ai mis un avis négatif il y a 15 jours et pas de publication?

    Date : 19/1/2016
  28. Avis de Christian

    J’attends un remboursement depuis le mois de novembre 2015. Après avoir pris contact avec UNEO on me dit que la sécurité sociale n’a rien transmis. Bizarre puisque sur le relevé de la caisse de sécu il est mentionné que le nécessaire a été fait auprès de votre mutuelle. J’ai transmis depuis le 30/12/2015 copie feuille sécu, à ce jour toujours aucun remboursement.

    Date : 15/1/2016
  29. Avis de Christian

    J’ai toujours pas été remboursé de soins infirmiers de mon épouse du mois de novembre 2015.
    On m’a dit qu’il n’avait pas reçu la feuille de la sécu.
    J’ai renvoyé la feuille de la sécu sur laquelle il était inscrit copie adressée à votre mutuelle.
    Depuis toujours rien, j’attends………………

    Date : 14/1/2016
  30. Avis de Philippe

    J’ai enfin décidé de quitter cette mutuelle après 39 ans de cotisation.
    J’ai de nombreux amis qui vont me suivre.

    Date : 12/1/2016
  31. Avis de JEAN-PIERRE

    Concerne une demande de démission de la CNG (accompagnement social) : Non mais honnêtement, ils ont un sacré problème chez eux…. Je n’ai jamais eu affaire à de tels abrutis durant mes 35 ans de service en Gendarmerie et dieu sait, si des cas, j’en ai vus…. Après 3 lettres, des dizaines de mails, coup de tph, toujours sans nouvelle de leur part contrairement à leur engagement, voilà maintenant qu’ils me demandent la copie de l’accusé de réception de la lettre recommandée avec accusé de réception que je leur ai adressée ??? Ils veulent pas non plus un double de l’encre utilisée pour la lettre ??? Ils veulent pas un double du numéraire utilisé pour payer le recommandé ??? Là ils sont vraiment graves….je me demande même si à un tel niveau d’incompétence et de jemenfoutisme on peut les soigner….quoique avec nos cotisations ils ont de la marge….affligeant….

    Date : 12/1/2016
  32. Avis de noel1950

    Bonjour, après environ 45 ans de cotisations à la MNM puis UNEO; je constate une dégradation des services. Il faut se battre pour les remboursements( surtout quand les professionnels font le 1/3 payant sur la sécu et pas sur UNEO) envoi de preuves de paiements; UNEO fait le mort en espérant ne pas rembourser. Augmentation importante des cotisations à la retraite. Il va falloir réagir et vite messieurs les responsables aux gros salaires!!!

    Date : 11/1/2016
  33. Avis de sébastien

    bonjour,
    aujourd’hui j’ai reçu mon avis d’échéances UNEO….. que du bonheur!!
    En effet belle surprise, la cotisation a augmenté de 9,11€ plus de 100€ à l’année. Bien sur je ne peu résilier mon contrat car la date d’anniversaire étant au mois de Décembre. Bravo UNEO avec ces 100€ je paye 1 mois et demi d’électricité ou 1 plein et demi de ma voiture pour me rendre a mon travaille ou encore une paire de basket pour garder la forme, et j’en passe . Et je ne vous parle pas de la plateforme téléphonique….
    Je précise j’ai la chance d’être en bonne santé peu être es pour cela que j’ai l’impression de jeter mon argent à UNEO .

    Date : 5/1/2016
  34. Avis de DENIS

    J’ai été adhérent d’UNEO – mutuelle nationale militaire – pendant de longues années avant de me « mettre en sommeil  » du fait d’une adhésion obligatoire à la mutuelle de l’entreprise où je travaille . Je n’ai jamais eu de problèmes de remboursement ou autre .Je pars bientôt à la retraite et je vais revenir à cette mutuelle. Deux remarques générales : 1 ) sur les forums on est plus enclin à critiquer qu ‘à mentionner sa satisfaction 2 ) Si vous avez des problèmes de prélèvement avec un organisme vous pouvez résiliez voire demander le remboursement du prélèvement durant une année .

    Date : 25/12/2015
  35. Avis de marc

    Mutuelle à évité!!
    problème de télé transmission à répétition.
    problème de courrier perdu récurrent
    problème de remboursement, obligé de faire des courriers en AR pour être sûr d’être remboursé.
    cotisations de 2789 euro pour 4 en optimale pour un service pitoyable..

    conclusion je suis parti chez AGPM SANTE, je paie 2450 euro pour 4 avec des plafonds et des garanties bien supérieure à l’optimale de l’UNEO.
    et surtout plus de problème de remboursement et en cas de questions éventuelles, vous pouvez solliciter votre conseiller AGPM ou les agences…

    je conseille à tous les militaires de rejoindre l’AGPM SANTE…

    fuyez UNEO

    Date : 17/12/2015
  36. Avis de marc

    Mutuelle à évité!!
    problème de télé transmission à répétition.
    problème de courrier perdu récurrent
    problème de remboursement, obligé de faire des courriers en AR pour être sûr d’être remboursé.
    cotisations de 2789 euro pour 4 en optimale pour un service pitoyable..

    conclusion je suis parti chez AGPM SANTE, je paie 24500 euro pour 4 avec des plafonds et des garanties bien supérieure à l’optimale de l’UNEO.
    et surtout plus de problème de remboursement et en cas de questions éventuelles, vous pouvez solliciter votre conseiller AGPM ou les agences…

    je conseille à tous les militaires de rejoindre l’AGPM SANTE…

    fuyez UNEO

    Date : 17/12/2015
  37. Avis de patrice

    mes parents ont cotisés pendant plus de 40ans, en payant plus de 180euros par mois et au décès de ma mère, ils ont remboursés la somme de 2000euros, quand vous connaissez le prix que ça coute… honteux.
    Et quand à moi le même problème pour résilier suite à une mutuelle obligatoire.
    ça n’est plus ce que c’etait la mutuelle UNEO
    à fuir

    Date : 11/12/2015
  38. Avis de Eric

    Je n’avais jamais eu de problèmes avec la CNG-MG sauf depuis qu’elle est devenue UNEO. Je suis en congé de longue durée pour maladie et UNEO doit me verser la somme de 544 euros/ mensuel.Je n’ai pas été réglé par UNEO depuis 4 mois. Entre temps J’ai écris trois lettres de réclamation dont la dernière en recommandé. J’ai envoyé un mail de réclamation. J’ai fournis des justificatifs. J’ai réussi à les avoir après une trentaine d’appels. On me répond qu’on va transmettre ma réclamation. Aucune réponse n’a été donnée à mes lettres, mail ou appel téléphonique. Chez UNEO, on est même pas capable de vous répondre. Ils me doivent plus de 2200 euros. Je vais les mettre devant le Juge de proximité et j’attends qu’ils me règlent pour vite les quitter.
    Je déconseille vivement cette mutuelle qui est chère, ne fournit aucune prestation supplémentaire, et surtout qui ne respecte pas le contrat. Lorsqu’elle doit vous payer, UNEO SE CACHE ET NE VOUS REPOND PAS!!!

    Date : 8/12/2015
  39. Avis de vincent n

    depuis le passage de la MNM à UNEO les tarif n’ont fait que grimper et le remboursement laisse à désirer, de plus, en fin de lien dans la marine j’ai décider de changer de mutuelle pour une meilleur prestation, je vient d’apprendre qu’il y a un contrat d’accompagnement social chez UNEO que j’aurai souscrit avec la mutuelle (ce qui est faux) cela coute 80 centimes par mois et malgré la résiliation du contrat mutuelle il faut en plus envoyer une demande pour résilier cette dernière par recommander, c’est du vole et ceux à l’insu des adhérent, ce n’est plus une mutuelle pour les militaires mais bien une société privé qui s’enrichi sur le dos des adhérents!! un vrai scandale, une HONTE!!!

    Date : 8/12/2015
  40. Avis de jean marie

    pour les prelevements sur le compte pas de probleme ou hic il y a se sont les intervenants pas un pour le meme probleme ne dit la meme chose il faut faire un fax l autre pas la peine il faut changer essentielle pour optimale mais il y a u nprotocole enfin il serait bien venu que toutes les personnes que l on a au tph disent enfin la meme chose en 5 jours jai eu 6 intervenants et six reponses differentes faite le menage

    Date : 7/12/2015
  41. Avis de Morgan

    Mon père a eu des soins dentaires cette année, depuis plus de quatre mois nous envoyons des mails, des courriers en recommandé avec accusé de réception pour les remboursements.Au bout de quatre mois , après une longue attente téléphonique (20 minutes), j’apprends qu ‘Unéo n’a rien reçu…Au téléphone, la standardiste (Claudi, me parle sèchement et est à la limite de la politesse . Bien sûr lorsque je soulève l’idée que peut-être qu’Unéo a perdu le dossier, on me répond que c’est impossible.Heureusement, tous problème a une solution, on propose à mes parents d’envoyer un énième mail. Mes parents sont âgés , ils ne maîtrisent pas internet, je n’ose pas imaginer le nombre de personnes âgées qui se retrouvent face à ce problème :cela ressemble fort à de la discrimination.

    Date : 1/12/2015
  42. Avis de Morgan

    Mon père a eu des soins dentaires cette année, depuis plus de quatre mois nous envoyons des mails, des courriers en recommandé avec accusé de réception pour les remboursements.Au bout de quatre mois , après une longue attente téléphonique (20 minutes), j’apprends qu ‘Unéo n’a rien reçu…Au téléphone, la standardiste (Claudine), me parle sèchement et est à la limite de la politesse . Bien sûr lorsque je soulève l’idée que peut-être qu’Unéo a perdu le dossier, on me répond que c’est impossible.Heureusement, tous problème a une solution, on propose à mes parents d’envoyer un énième mail. Mes parents sont âgés , ils ne maîtrisent pas internet, je n’ose pas imaginer le nombre de personnes âgées qui se retrouvent face à ce problème :cela ressemble fort à de la discrimination.

    Date : 1/12/2015
  43. Avis de Pierre

    Jusqu’à présent je n’ai pas eu de problème de remboursement avec UNEO. Par contre quand j’ai été opéré de la cataracte j’ai dû payer le ticket modérateur et dépassements et me faire rembourser ensuite par la mutuelle. La clinique m’a dit qu’ils ne travaillaient pas avec UNEO car ce sont des mauvais payeurs.

    Date : 23/11/2015
  44. Avis de charles

    Deux demandes de remboursement dentaire? DEUX PINAILLAGES!
    est-ce une attitude dilatoire?

    Date : 20/10/2015
  45. Avis de FERRANTE

    Que de fautes d’orthographe !
    Nous sommes là tout entier.
    Allez, allez, en prison ! En prison pour médiocrité.
    Librement adapté de « La reine morte »

    Date : 18/10/2015
  46. Avis de Alain

    Mon épouse présente un abcès sous une couronne dentaire. Les radios effectuées reste floue et un scanner est pratiqué. Il est constaté la présence de doubles racines dont deux non dévitalisée. Les soins alors pratiqués ne seront pas remboursés par la mutuelle ( montant 500 euros). C’est totalement lamentable d’autant plus lorsque l’on voit par exemple des remboursements liés au tabac.

    Date : 8/10/2015
  47. Avis de jean

    bon accueil téléphonique, services nul de nul pour les (à croire que les caisses sont vides) aides matérielles de mon épouse handicapée.

    Date : 5/10/2015
  48. Avis de deleted

    Le meilleure conseil que je puisse donner: fuyez! C’est une honte.
    – hyper cher (il suffit à peine de regarder d’autres mutuelles) et le tour est jouer.
    – des tarifs en constantes augmentation d’année en année
    – ultra compliqué!! Ne soyez pas deux sur le même contrat, c’est déjà trop pour eux: Erreurs de remboursement garantie! Idem pour les courriers. C’est l’adhérent principal qui reçoit le décompte de vos dépenses de santé, vos offres,… Aucune confidentialité. D’ailleurs c’est lui qui paye pour les deux (même majeur). Vous, vous vous contenter de faire un virement sur le compte de l’adherent pour rembourser les cotisations qu’il paye à votre place. Et si vous devenez majeur et que vous souhaitez vous séparer de l’adhérent principal pour mener votre vie,… Et bien c’est tout simplement impossible. On vous répondra que votre dossier va passer devant une commission, qui vous répondra que ce n’est pas possible (et pourtant fille de gendarme, je suis majeure, autonome, et medecin!) Et bien sûre la réponse arrivera dans la boîte mail de l’adhérent principal mais toujours pas la votre, alors qu’à chaque fois que vous les appelé pour signaler erreurs,… On vous demande poliment votre adresse mail…
    A chaque coup de téléphone, vous obtenez qq’un de très agréable mais surtout, très incompétent, il ne comprend pas la situation et surtout il ne comprend pas que le conseille que vous avez eu la fois d’avant vous ai dit cela…??!?!!
    Bref « le conseiller d’avant vous a mal conseiller! »
    – et vous rendant compte de bas niveau de ce service avec le temps, vous vous dites que vous allez dorénavant envoyer vos lettre par recommandé. Et bien même cela ne marche pas. Car on vous informe, lorsque vous les rapellez avec le recipisse de votre accuse dans les mains, pour avoir des nouvelles de votre lettre, et bien qu’ils ne l’ont tout simplement pas reçue?!?!!
    Bref, je ne recommande pas du tout par expérience, ou alors adhérer seul, pour qu’ils n’aient pas trop a réfléchir sur votre dossier, car tout est trop compliqué pit eux, ils ne se comprennent même pas eux même, alors imaginez les personnes qui modifient leur contrat pour de graves événements de vie comme moi (décès de l’adhérent) ou qui ont des problèmes de santé.
    Dorénavant toute jeune medecin, je metterai en garde mes patients de ce service mal sain et traiterai le moins possible avec celui ci.
    Envoyé de mon iPhone
    Des personnes tres gentilles au téléphones mais juste très gentilles
    Incompétents
    Chers
    Compliqués +++++

    Date : 23/9/2015
  49. Avis de Françoise

    Cela fait plus de 4 mois que nous attendons qu’UNEO retire la télétransmission du compte améli ( CPAM ) de notre fille qui a une mutuelle d’entreprise , obligatoire , après de nombreux appels , nous en sommes au même point , rien n’est fait !!! Ce qui bloque la mutuelle d’entreprise car tant qu’UNEO est inscrite la télétransmission ne peut pas se faire avec sa nouvelle mutuelle .
    J’ai de nombreux doutes quand à la compétence des personnes qui travaillent au sein de cette entreprise . Surtout quand on me dit et quand je vois que pour d’autres mutuelles cela se fait rapidement !!! Nous sommes aussi ( mon mari et moi ) chez UNEO et avons très envie de larguer les amarres .

    Date : 10/9/2015
  50. Avis de Julien

    Bonjour,

    Pour ma part, j’ai souscrit à UNEO début 2013, j’ai reçu ma carte mutuelle dans la foulée.
    La carte de l’année 2014 ne m’a jamais était transmise … Et 2015 toujours pas de carte, et nous sommes au mois de septembre.
    Cela complique beaucoup la chose pour les remboursements.
    Je n’ai jamais déménagé et je reçois toutes les publicités et magasines qui ne servent pas à grand chose.
    Pas d’inquiétude, ils n’oublient pas de prélever sur notre compte.
    Et pour finir quand on essaye d’avoir un conseillé par téléphone, même après 20 min d’attente, nous n’arrivons pas à avoir quelqu’un …

    A savoir tout ça je n’aurais jamais du souscrire et ne pas me fier tous les dires des commerciaux.

    Date : 4/9/2015
  51. Avis de Floriane

    Je suis entrée dans une entreprise au mois de février avec mutuelle obligatoire. J’ai donc prévenu Unéo par courrier recommandé qu’il fallait résilier mon contrat, au vu de ma nouvelle situation. La résiliation n’était pas de ma volonté propre mais bien due au fait que mon entreprise m’imposait une mutuelle.
    Alors que la mutuelle de mon mari a résilié son contrat directement, et remboursé les sommes trop perçues, Unéo ne veut toujours rien entendre malgré les nombreux courriers et appels, et justifie son comportement en s’appuyant sur des vides juridiques…
    C’est franchement honteux d’agir de la sorte, sachant que je n’ai pas eu le choix !
    Aujourd’hui, je paye donc 2 mutuelles sans aucune raison. Intéressant pour le porte-feuilles…
    C’est vraiment lamentable comme comportement alors que d’autres mutuelles (Axa pour ne pas la citer) comprennent ce genre de situation et font le nécessaire.
    Je ne recommanderai jamais cette mutuelle.

    Date : 19/8/2015
  52. Avis de Justine

    A FUIR ABSOLUMENT!

    Je tiens à préciser que je n’ai jamais eu de problèmes avec UNEO, jusqu’au jour où je suis dans l’obligation d’adhérer à une mutuelle au sein de mon boulot et là IMPOSSIBLE de résilier, il pense être au dessus des lois et me réponds clairement que je n’ai pas le droit de résilier au cours de mon contrat! De plus, quand je cite la loi on me réponds  » je ne veux plus vous parler » ….
    Obligé de bloquer les prélèvements, ils ne reçoivent aucun documents, ou mieux me les retournes en me disant que ce ne sont pas les bons!

    Pour ceux qui ne comprennent pas cette cascade de mauvais commentaires, n’ayant eu jamais de souci, il viendra le jour où vous devrez changer de mutuelle et je vous souhaite à tous BON COURAGE.

    Date : 18/8/2015
  53. Avis de Jean Pierre

    La censure intervient beaucoup plus rapidement que les remboursements !
    Moins de 12 heures pour suppression d’un commentaire .
    Deux mois que j’attends un remboursement de soins de kiné pour mon épouse .

    >> Modérateur du site : la modération des commentaires peut prendre du temps ce n’est en aucun cas une « censure » de notre part.

    Date : 4/8/2015
  54. Avis de Jean Pierre

    Il n’est pas raisonnable de dire qu ‘ Unéo n’à que des cotés négatif .
    La preuve : les prélèvements sont d’une ponctualité remarquable , jamais de problème de ce côté là , également , pas de réductions non plus !
    En bref on peut dire que c’est une bonne complémentaire santé ( ce n’est plus une mutuelle) . Malheureusement il se dit que les membres la fuient à tire d’aile ! et je les comprend !
    Pour ma part , cela fait deux mois que j’attends un remboursement de séances de Kiné pour mon épouse !…
    Dernièrement mon avis a été censuré car il avait eu le tort de dire la vérité . Merci les censeurs !

    Date : 3/8/2015
  55. Avis de lt colonel GUY

    quel disfonctionnement???je vous envoie les justificatifs et vous répondez ne pas les avoir recus ni le justificatif de la cnmss or le duplicata mentionne vous les avour transmis!!De plus vous me renvoyer mes justificatifs soit disant pas recus.A qui la faute???Il faut virer les incapables???de plus je viens de recevoir un inadequate!!!numero 131778.faut il contacter le president UNEO?

    Date : 1/8/2015
  56. Avis de Jean-Pierre

    Il n’est pas raisonnable de dire que rien ne marche bien chez Unéo !
    En effet , Il y a au mois un point qui fonctionne parfaitement : c’est le prélèvement des cotisations ! Là tout est au point , jamais de retard et jamais de réduction .
    Si vous voulez quitter Unéo , ne craignez pas les difficultés . En effet c’est simple .
    Après avoir envoyé votre lettre de démission en recommandé avec AR et ceci bien entendu dans les délais prescrits , vous demandez à votre banque de bloquer les prélèvements à compter du jour de votre démission .
    Avec ce procédé votre affaire sera vite réglée et vous ne risquerez pas de prélèvements abusifs que vous auriez un mal de chien à récupérer .

    Date : 31/7/2015
  57. Avis de Patrick

    Pendant toute ma carrière la MAA m’a donné satisfaction. Puis UNEO est arrivé avec des tarifs en hausse et l’obligation de cotiser à ARMEO.
    J’ai comparé avec les propositions de la GMF et j’ai quitté UNEO en décembre 2014. A la GMF on choisit différents niveaux de protection. J’en suis à environ 30% moins cher. Tout est OK.

    Date : 27/6/2015
  58. Avis de Patrick

    J’ai quitté UNEO en décembre 2014. Le rapport prix/prestation est trop élevé. C’était bien jusqu’à la fusion des différentes mutuelles. Quitter UNEO et MAA nécessite quelques courriers en A/R et appels telephoniques. J’ai pris une complémentaire santé à la GMF. Pourquoi ? Je choisi les niveaux de remboursement et donc les tarifs. C’est à ce jour 30% moins cher environ. Les remboursements sont très rapides. Et le jour où j’ai un souci je prends rendez-vous et j’explique mon cas.

    Date : 21/6/2015
  59. Avis de Roger

    Remboursement visite specialiste pratiquant le dépassement d’honoraires.
    exemple visite 90 euros remboursement SS 13.80 euros remboursement UNEO 6.90 euros alors que ma cotisation UNEO est dans la catégorie ESSENTIELLES.
    En visitant sur Google je peut lire que des mutuelles peuvent rembourser TOUT ou PARTIE de la consultation.
    UNEO nous prend pour des pigeons; Je vais étudier pour un changement de mutuelle.

    Date : 18/6/2015
  60. Avis de Pierre

    Depuis plusieurs mois, j’avais l’impression chez les professionnels de santé de faire partie du tiers monde et de devoir renoncer aux soins (dentistes /lunettes). Je quitte cette mutuelle après trente ans d’adhésion. Service impossible à joindre. Service en dessous de la MNM, c’est une entreprise comme les autres . Avec 4 personnes dans la famille, j’ai trouvé mieux et moins cher en m’assurant de la pérennité des tarifs, of course !

    Date : 2/6/2015
  61. Avis de Jean Charles

    Depuis le passage à UNEO, j’ai constaté que ce n’était plus une mutuelle comme par le passé , mais une complémentaire commerciale .
    Les prix ont fortement augmentés , sans compensation dans le service rendu , ni le rapport qualité-prix ..
    Tant qu’il s’agit de remboursements par télétransmissions de la Sécurité Sociale , cela marche sans problèmes . Mais des lors que vous envoyez une facture , vous pouvez attendre deux mois , et encore !
    Pas la peine d’écrire ou de téléphoner , vous en serez pour vos frais . Le personnel , outre son incompétence , est trés désagréable avec les usagers (si vous arrivez à avoir un correspondant ! ).
    A mon avis tous ces problèmes proviennent du fait que ces personnels civils , au service des militaires , soient quelque peu manipulés par les syndicats !…
    A fuir , tant que vous en avez la possibilité ! Ce que je viens de faire .

    Date : 1/5/2015
  62. Avis de jean michel

    Plus de cinq mois après le décès de ma mère j’attends toujours le remboursement de deux mois de cotisation …
    On me ballade depuis, nombreux coup de téléphone j’attends toujours sans explication de ce retard …

    Date : 1/4/2015
  63. Avis de patricia

    très déçue par la mutuelle uneo qui augmente sans arrêt ses tarifs, je pense partir pouvez vous me donner des conseils afin de finaliser notre demande de résilliation ? merci d’avance

    Date : 29/3/2015
  64. Avis de Cécilia

    A mon tour d’avoir des problèmes avec UNEO.

    Je l’ai prise car militaire et après mon divorce je n’étais plus sous la mutuelle d’entreprise de mon ex-mari (Malakoff, que j’ai quittée avec regret car niquel).

    Mon dossier a été crée « en doublon », un sous la garantie que j’avais demandée (naturelle), mon nom de jeune fille, mon n° de sécu, mon adresse, 47€, un numéro d’adhérent.

    Le second avec mon nom de jeune fille plus en nom d’épouse une autre personne qui habite de l’autre côté de la France née un an avant moi et pas du tout le même prénom, mon adresse, mon numéro de sécu, une autre garantie (essentielle), 61€, un autre numéro d’adhérent. Il doit y avoir des alcooliques ou des drogués au service des adhésions….

    Je les contacte parceque je suis trop prélevée, ayant rempli mon dossier pour naturelle (47€) et étant prélevée pour 61€ et là ils s’aperçoivent de leur erreur. SAUF QUE ils estiment que comme ils ont effectué quelques remboursements pharmacie sur une base de la garantie essentielle (sachant que je suis à 100% sécu depuis quasiment le début de la couverture puisque enceinte) et qu’ils ne peuvent pas demander à la pharmacie en question de rembourser le trop perçu (un courrier c’est trop compliqué?) ils veulent m’imposer de rester en « essentielle » à 61€ par mois.

    Bref je viens d’y aller (depuis décembre 2014)…nous sommes fin mars 2015…dès que je peux je m’en vais.

    A FUIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Date : 25/3/2015
  65. Avis de jean-luc

    des problèmes a repetition avec UNEO .cela fait 10 mois que je vais au kine 3 fois par semaine et je le paie toutes les 12 séances ayant a chaque fois 1 seance en piscine j ai donc 24 lignes sur mes factures .depuis le debut de l annee 2015 UNEO rechigne a me rembourser la meme somme 15.99 euros correspondant a chaque fois au ligne 12 a 16 .le pretexte invoque par UNEO est une reception en double de la part de la secu .j aimerai savoir si d autres membres ont un probleme identique
    merci

    Date : 24/3/2015
  66. Avis de Marc

    Bonjour. Je suis à Uneo depuis le début et je n ai jamais eu un problème avec eux !
    Je ne comprend absolument pas tous ces messages que l on peut lire ici !
    Cette , chacun ferra ses calcul pour savoir si c est mieux ou moins bien par rapport à une autre mutuelle , mais au niveau prestation remboursement , ça marche très juen et tres vite .
    Si j ai des demandes de remboursement a faire, je fais tout pas internet ! Scan de la facture et envoie des justificatifs ! Remboursement de Uneo en moins d une semaine !
    Pour les joindrez, j si toujours eu un interlocuteur au bout du fil !
    Bref je me permet d écrire ceci , car au vue des messages, il n y a que des mécontents qui s exprime ici visiblement .

    Date : 24/2/2015
  67. Avis de Thibault

    UNEO non plus jamais …..
    A fuir absolument pour les mêmes raisons que les commentaires précédents. Je viens de résilier au 01 janvier 2015 et j attends encore des remboursements …
    erreur de télétransmission, erreur sur préavis CNG, erreur sur prélèvement d adhésion alors que je ne suis plus adhérent …. et bien-sur impossible de joindre quelqu’un de compétent et aucune réponse aux recommandés.
    Mal remboursé pour la cotisation payée et quand on est remboursé.
    Avis 18 février 2015

    Date : 18/2/2015
  68. Avis de michel

    Ma Mutuelle depuis 1978, je la quitte car elle est devenu trés chére ( Option naturelle) elle ne rembourse plus les medicaments vignettes blanches, de plus on a imposé la dependance s’est bien mais moi j’ai mes parents qui ont 85 ans et 82 ans ne sont toujours pas dependant. Alors encore payé pour les autres par solidarité, j’en ai marre de plus le gouvernement vient de me baisser ma retraite. Donc je suis obligé de racler les fonds de tiroir je cherche le moins cher et mieux.

    Date : 9/2/2015
  69. Avis de vince

    Mutuelle très chère pour les faibles remboursements dés lors que l’on a des actes peu commun.
    J’ai envie de dire qu’elle est gérée comme l’armée…
    Bref a tarif égal d’autre mutuelle rembourse beaucoup mieux a éviter même si l’on est militaire

    Date : 30/1/2015
  70. Avis de Guy 08

    Moi aussi je viens de quitter UNEO, et je me rends compte que je ne suis pas le seul. En présentant mes voeux à mes amis anciens gendarmes, j’apprends que l’année 2014 aura été sévère pour cette mutuelle, car beaucoup de monde cherche ailleurs et trouve pour des cotisations moindres pour des remboursements égaux voire supérieurs (personnellement je paie 80 euros de moins par mois). Par contre j’ai gardé l’accompagnement social de la CNG, je reste fidèle à cette caisse dont je suis affilié depuis 45 ans.
    En espérant que le comportement UNEO changera pour ceux qui y sont restés.

    Date : 28/1/2015
  71. Avis de chocho

    ça va.

    Date : 21/1/2015
  72. Avis de patrick

    Patrick gendarme en retraite

    ce jour remboursement comme convenu, délai de 8 jours a partir de l’envoi de ma facture. Je confirme ma satisfaction.

    Date : 19/12/2014
  73. Avis de François

    Je suis adhérent UNEO depuis X années… Je suis handicapé à plus de 80 %, atteint de sclérose, je ne marche plus, ne parle plus, tous les muscles inopérants, bref une mort lente. Mon épouse me prête toute l’aide dont j’ai besoin avec sa retraite de 29 € mensuel. Je verse 2375,04 € annuel dont le handicap. Je paie sans aucune aide en retour. Donc je ne trouve pas d’adjectif assez fort pour qualifier cette mutuelle très onéreuse que j’envisage de quitter.

    Date : 17/12/2014
  74. Avis de stéphanie

    J’ai tellement passé de temps au téléphone avec cette mutuelle pour essayé de régler les problèmes, qu’un jour je leur ai demandé ironiquement de me versé un salaire et m’engager s’ils n’étaient pas capable de faire leur travail seul.
    Effectivement énormément de problème, d’abord mon mari a été adhérents chez eux pendant 2 ans sans que son n° de sécu ne soit enregistrer dans son dossier. Donc il ne recevait jamais aucun remboursement, mais payé des cotisations (étant militaire régulièrement en opex il ne vérifié pas) Je trouve ça scandaleux de vrai * !!
    Ensuite après avoir fais le nécessaire pour relié la mutuelle à la sécu militaire, d’autres problème on commençait. Les précompte sur solde s’arrête mystérieusement et on nous demandait 6 mois de retard d’un coup (ils auraient peu se réveiller avant). On a payé immédiatement mais en parallèle ils nous prélevé le double sur le solde (en remettant la faute sur louvois biensure) Et a partir de là j’ai passé mon temps à leur demandé le remboursement des sommes qu’ils avaient trop perçu, mais le mois d’après ca recommencé, et ca finissait plus… J’ai donc fais une demande de résiliation qui normalement doit être effective ce mois ci (je dis bien normalement car on ne sait jamais avec eux). Et j’attends encore un remboursement du trop perçu pris sur le solde de mon mari. Lui étant toujours en mission, si je ne serai pas là, je me demande combien il aurait continué à lui prendre sans même le protéger. Pour moi ce sont des profiteurs et *, ils profitent sur le dos de personnes qui travaillent tellement et ne sont que rarement en France, qu’ils n’ont pas le temps de vérifié derrière eux !! Mutuelle à éviter de toute urgence, j’assume totalement mes propos.

    Date : 8/12/2014
  75. Avis de JEANNOT

    Déplorable… Tout s’est effondré, hormis les tarifs, bien sur…. Un coup d’oeil sur les comparatifs en ligne place rapidement UNEO dans le top 3 des tarifs, pour ma situation et à garanties AU MOINS égales….

    Date : 5/12/2014
  76. Avis de Philippe du 33

    Le fonctionnement d’UNEO est une calamité……accueil incompétent quand ils veulent bien vous répondre, impossible d’avoir un service ou un responsable , delais de remboursement 2 mois…..et j’attends toujours les fameuses réponses ou rappels d’UNEO à mes questions
    Un seul conseil « mutuelle à ne pas prendre » et il est incompréhensible que le ministére de la défense puisse cautionner cette mutuelle d’autant que l’opacité financiére interpelle quand on connait les couts d’adhésion des autres mutuelles. Malgré des courriers dont un adressé au président d’UNEO qui est resté aussi sans réponse, il me reste 02 solutions saisir le ministre ou alors m’enchainer au siége avec les médias comme témoin……

    Date : 4/12/2014
  77. Avis de Michel

    lors de la création de unéo les retraites de + de 65 ans ont été pris en otage du fait qu’ils ne pouvaient allés ailleurs ce que unéo savaient fort bien.Pour 2015 un augmentation de plus de 2% alors que les retraites sont bloquées depuis 3 ans, et toujours des explications oiseuses pour les justifier.Et puis on ne répond pas aux demandes téléphoniques, ces pauvres conseillers sont toujours débordés.

    Date : 18/11/2014
  78. Avis de Hubert

    Pas mal l’enquête de Que Choisir de novembre 2014 sur les diverses mutuelles. De quoi se faire une opinion.

    Date : 18/11/2014
  79. Avis de Sonia

    Oulàla UNEO il y en aurait à redire sur cette mutuelle,

    J’ai résilié mon contrat chez eux il y a plus d’un an et je suis plus que ravie de cette décision :)
    En effet depuis que cette mutuelle est passée UNEO c’était la croix et la bannière pour les remboursements. Mon mari avait même dû faire un tableau pour vérifier les remboursements et comme par hasard il y avait toujours plein de souci pour se faire rembourser. Au final on s’est retrouvé avec plus de 2000 euros de « sorti » en attente de remboursement…. les multiples coups de fil et courriers divers n’y faisaient rien. Soit disant les demandes de remboursement étaient en cours de traitement…. Après une vraie galère d’envoi de docs, de scan et compagnie on a fini par être rembourser. Il faut savoir aussi que mon mari est gendarme et que quand il s’agissait de remboursement la télétransmission ne passait jamais il parait et ce, malgré le scan de l’attestation de sa carte vitale envoyé 3 fois à UNEO ( 2 fois par courier et 1 fois par scan) et bien sûr malgré ça, l’erreur était soit disant dû aux praticiens…
    Pour finir, suite à ma résiliation de contrat chez eux et après leur avoir demandé si je n’avais rien d’autre à résilier à de nombreuses reprises, j’ai eu la mauvaise surprise de devoir payer les 31.20 euros correspondant à l’accompagnement social pour ma famille car je n’avais pas résilié ce contrat ( sauf que je l’ignorais ).
    Aujourd’hui, la conseillère UNEO au téléphone a mis plus de 10 minutes avant d’accepter de donner le numéro de contrat correspondant car d’après elle ce n’était pas utile pour faire la résiliation correspondante.
    Moralité, pour ceux et celles qui sont chez UNEO et qui sont patients faites un tableau de suivi de remboursement car il vous sera bien utile ou alors changez vite de mutuelle vous y gagnerez en temps et en argent

    Date : 6/11/2014
  80. Avis de patrick

    salut a tous
    Gendarme en retraite.. contrat :naturelle

    mon expérience avec UNEO.
    la semaine derniere Je contacte la mutuelle par téléphone pour exposer ma demande au sujet de la marche a suivre suite a un devis dentaire pour des prothèses.
    Dans la minute j’obtiens la réponse au téléphone .
    Conformément au conseil qui m’a été donné je transmet par mail sur le site mon devis dentaire.
    Dix minutes aprés je reçois un premier mail de confirmation de réception de ma demande. 48 heures aprés un segond mail de uneo m’indiquant qu’une réponse sera faite par courrier. et 4 jours plus tard je reçois un courrier m’indiquant me montant de la prise en charge de la mutuelle qui est fort satisfaisant reste a ma charge 269 euros sur 2290 euros.
    je suis trés satisfait. je ne suis lié en rien a Uneo ni moi ni ma famille si ce n’est que je suis adhérent.
    Donc je tenais à le dire, je sait exprimer mon mécontentement et je me dois aussi de mentionner ma satisfaction.
    Cordialement et amitiés a tous mes camarades

    Date : 11/10/2014
  81. Avis de Franck

    Bonjour,
    je iens de voir les com’ assez désagréables concernant cette mutuelle. Tout n’est pas faux malheureusement.
    Etant d’active en GN, je voulais quitter la sécurité sociale et de par la même ma mutuelle UNEO. (rappel: la SS en france est régie par le code des mutuelles et la cours européenne a jugé illégal le monopole en France de la SS…)
    Quelqu’un saurait-il comment s’y prendre?

    Date : 2/10/2014
  82. Avis de Stéphane

    * évidemment comme harmonie mutuelle. Rien pour l’ adhérent

    Date : 15/9/2014
  83. Avis de Pascal

    UNEO peut le faire: des questions sans réponse, des informations erronées, un service téléphonique déplorable, des tarifs en augmentation….c’est décidé, je quitte cette mutuelle après 40 ans de cotisation….je regrette la MNM!!!

    Date : 10/9/2014
  84. Avis de Thibault

    J’avais cette mutuelle depuis que je suis rentré dans l’Armée (c’était encore la MAA), c’était encore très bien, or depuis que c’est passé UNEO tout s’est effondré (les remboursements,les délais, et même le service téléphonique,..)et pourtant j’étais en « Optimale », finalement j’ai résilié pour passer chez Air Alpha et c’est la que j’ai appris que je payais UNEO pour la dépendance (bien sur j’ai aucune addiction et je suis en pleine forme ) car me coutais 2€/mois pendant 10 ans quand on fait le calcul ça donne a réfléchir.
    donc vérifié bien vos contrats.

    Date : 20/8/2014
  85. Avis de Hélène

    une véritable catastrophe cette mutuelle.

    Depuis 4 ans nous effectuons des cures thermales; en fonction de nos garanties nous étions remboursés (avec beaucoup de mal car les dossiers se perdaient!!!!!) Je n’ai jamais vérifié les remboursements car ce n’est pas mon travail et je faisais confiance dans celui de la mutuelle;
    En 2012 je reçois un courrier en me demandant de rembourser un en trop perçu pour la cure de 2012; chose faite après vérification;
    En 2013 je reçois une nouvelle demande pour en trop perçu en 2010, 2011, 2012 sans justificatifs pour plus de 600€;
    J’ai demandé par courrier des justificatifs de ces sommes; on me fournissait des décomptes incompréhensibles. J’ai demandé à plusieurs reprises d’être contactée par téléphone pour y voir clair;
    Il a fallu plus de 4 mois pour règler la situation;
    2013! Chat échaudé craint l’eau froide: je vérifie les remboursements de la cure et devinez: erreur de remboursement. Je me permets de le signaler afin que la rectification se fasse au plus vite.
    Nous sommes le 05/08/2014 et le problème n’est toujours pas résolu!
    J’ai demandé,en avril, l’adresse du médiateur ( que je n’ai toujours pas reçu)pour règler ce problème .
    On me demande de rembourser des sommes dont je ne suis absolument pas d’accord. Le calcul n’est pas fourni et les justificatifs fournis sont incompréhensibles.
    J’angoisse lorsqu’il s’agit de demander un remboursement à cette mutuelle. Je ne sais plus quoi faire. Je veux bien rembourser mais uniquement ce que je dois. Je leur ai fait le calcul avec le détail comme à l’école primaire.
    Au bureau de Toulon, le personnel est dépité.
    Les incompétents sont les personnes qui se trouvent au bout de la chaîne. Le pire c’est qu’ils ont tous les droits;

    Date : 5/8/2014
  86. Avis de Chavez

    et bien un petit rajout ce 2 août 2014, ma belle mère adhérente uneo du fait de sa position de veuve de militaire est décédée à 96 ans de sa belle mort, dans son lit !! et bien je vous donne en mille ce que me demande cette mutuelle, si l on peut l appeler ainsi ! aprés lui avoir fait parvenir un certificat de décés ils me demandent maintenant devinez quoi ? un document précisant bien qu il s’agit d’une mort naturelle !!!! ils sont mûrs à point !!! je vais donc de ce pas me diriger vers la brigade de gendarmerie compétente afin d’obtenir un document précisant à ces ….. qu’aucune enquête préliminaire ou de délit flagrant n’a été ordonnée par le parquet compétent pour meurtre, crime ou assassinat et homicide volontaire ou involontaire envers ma belle mere adorée !! je suis malheureusement dans cette mutuelle qui ne reconnait dans les militaires que des machines à sous ! je me rends compte que le temps passant nos administrations s’améliorent…un peu, mais dans le domaine du privé cela devient une véritable catastrophe , nous faisant parfois soupçonner de l incompétence ou de la déficience mentale et intellectuelle

    Date : 2/8/2014
  87. Avis de Jacques

    J’étais adhérent à la Mutuelle de l’Armée de l’Air depuis mon entrée en service dans les années « 60 ». A cette époque, le Président était désigné par le « Ministre de la guerre » car la SNMEVOAA était une mutuelle militaire exclusivement réservé aux militaires et veuves de militaires. Unéo n’est plus une Mutuelle strictement réservée aux militaires
    Les Présidents successifs d’Unéo , élus par nos délégués chargés de nous représenter aux assemblées générales, déclarent que la gouvernance s’effectue en accord total avec les principes de la pleine démocratie. (§ éditorial « Etre unéo juillet 2014 « Au coeur de la vie démocratique de votre mutuelle….. »
    Ces mêmes Présidents, sont, en « Turn over », les Généraux ou Amiraux désignés par le « Ministre de la défense » pour être les président des 3 mutuelles historiques (MAA, MNM, GNG).
    Ces trois mutuelles auraient elles pour rôle principal de servir de vivier pour les futurs Présidents d’Unéo

    Date : 24/7/2014
  88. Avis de jean christophe

    Vaut le détour!!! (à prendre au second degré). j’ai quitté cette mutuelle il y a presque un an et la teletransmission n’a toujours pas été résiliée malgré de multiples appels. Les tarifs sont prohibitifs par rapport aux niveaux de remboursements.
    Aucun regret….

    Date : 20/7/2014
  89. Avis de Jean

    J’ai commandé des lunettes sur easyverres le site mis en ligne par UNEO. Le tiers payant n’a pas marché sur internet et j’ai donc avancé les frais en réglant par CB. Depuis, alors que je n’avais pas de reste à charge, impossible de me faire rembourser car la CNMSS ne reconnaît pas easyverres et donc UNEO ne prend pas le relais. Une véritable *. Les conseillers d’UNEO ne me donnent aucune réponse. Le courrier que je leur ai envoyé a été perdu. Ca fait des mois que je bataille et toujours rien. C’est la catastrophe. L’esprit mutualiste est devenu inexistant.

    Date : 23/6/2014
  90. Avis de Jean-marc

    Mutualiste depuis 34 ans avec l’ensemble de ma famille et bénéficiaire de l’IAS (indemnitée pour palier à la perte de solde lors des congés maladie de longue durée en demie solde), je suis particulierement satisfait d’UNEO.
    Je recommande.

    Date : 14/6/2014
  91. Avis de Lucien

    Il faut un mois à unéo pour étudier un devis dentaire et recevoir une réponse.Plus fort que la plus mauvaise administration.Les personnes très âgées ne peuvent aller ailleurs et unéo en est très satisfait; c’est pourquoi leurs cotisations sont élevées.

    Date : 3/6/2014
  92. Avis de Philippe

    35 ans de cotisation à la MNM , rien à redire … 5 ans chez UNEO trop à redire . A lire les multiples témoignages je m’aperçois que beaucoup de personnes ne sont pas satisfaites et ça confirme mon idée de partir de cette  » pompe à fric  » remplie d’incompétents .

    Date : 17/5/2014
  93. Avis de Rolf

    J’ai résilié Unéo pour adhérer à Air Alpha Santé en décembre 2013, et ne reviendrai pour rien au monde en arrière tant la différence est grande, et tiens à le faire savoir.

    Date : 1/5/2014
  94. Avis de Dilou

    moi j’aimerai juste savoir comment fait on pour s’ajouter a son conjoint sur sa mutuelle il y a rien sur le site !

    Date : 29/4/2014
  95. Avis de Bernard

    Comme c’était bien du temps de la CNG-MG, de la MNM, de la MAA et la Mutuelle Marine …
    Désormais « regroupées d’office » sous le nom d’UNéO, c’est vraiment la grosse * : négation des principes mutualistes (le général « 1/4 de place » paie la même cotisation que le caporal retraité), tarifs exorbitants pour des remboursements trop souvent refusés ou partiels, incompétence fréquente des conseillers, imposition quasi-dictatoriale de modifications dans les contrats (comme arméo et la rupture des contrats CNP), refus OBSTINE d’accorder des cotisations réduites aux ressortissants de l’article L.115, pris en charge à 100 % par l’Etat pour les soins afférents, ou à ceux du régime local d’Alsace-Moselle, pris en charge à 90 % par la Sécu (en échange de cotisations sécu majorées) – voire à 100 % en hospitalisation – et représentant des « tickets modérateurs » au minimum trois fois moins élevés que dans le régime général, donc tout « bénef » pour l’UNéO, etc, etc …
    Ayant très longtemps été membre de la MNM et de la CNG, je n’y ai jamais rencontré le moindre problème : malheureusement, c’est une époque révolue que tous les anciens regrettent … 2014 sera donc ma dernière année à l’UNéO ! Après plus de 40 ans, tant pis pour eux …

    Date : 26/4/2014
  96. Avis de Stéphane

    D’abord adhérent à la MAA, mes cotisations étaient correctes.
    Depuis que c’est passé Uneo, ma cotisation augmente tous les ans.
    J’ai découvert qu’on m’avait imposé d’office une nouvelle « option obligatoire » (Armeo) sans me demander mon avis.
    J’ai beau être un militaire discipliné , je trouve ce procédé inadmissible.
    Enfin, alors que mes cotisations augmentent, je ne rentre pratiquement jamais dans mes frais.
    Je cherche des explications sur le site: les tarifications ni les modes de remboursement n’y sont pas détaillés.
    Bref gestion brutale et opaque. Cotisation chère pour des remboursements à minima.
    Je crois qu’après 24 ans dévie commune, il est temps de faire un break.

    Date : 24/4/2014
  97. Avis de seb01

    Bonjour à tous
    Le suivi des dossiers chez UNHEO ! (Héo il y a quelqu’un ?) est un exemple. Je me suis rendu compte dernièrement que Héo ! ne me remboursait plus depuis 2009… Alors effectivement j’aurais du mieux regarder et ne pas faire confiance mais la ! C’est étrange ils ne se sont jamais oubliés pour les prélèvements. Je suis je pense sur l’autoroute du remboursement et je pense que la route va être longue…très longue…voir très très longue. Je vous passe le chapitre des recommandés coups de téléphone et autres mails Il me viens une conclusion !!! Héo il y a quelqu’un chez UNEO ? et là c’est à nous de vérifier sans doute pas à eux.

    Date : 16/4/2014
  98. Avis de Michel

    Mon épouse qui est aphaque(suite à un traumatisme)doit, pour voir clair porter une lentille rigide(coût 150 euros).Remboursement unéo une fois l’an.Si cette lentille est à remplacer au cours de l’année, remboursement 90 euros au lieu de 130. Il n’y a pas de petits profits

    Date : 14/4/2014
  99. Avis de robert

    mutuelle nulle,il oblige de prendre option dépendance sans dem ander notre avis, j ai quitté U N EO sans regret pour harmonie

    Date : 7/4/2014
  100. Avis de Françoise

    Mon mari, retraité militaire, a cotisé plus de trente ans à la mutuelle militaire puis à UNEO. Cette mutuelle est devenue de plus en plus chère, adhésion à un contrat dépendance obligatoire et des remboursements pas supers. Nous sommes enfin sortis de cette mutuelle grâce à la souscription d’une mutuelle obligatoire d’entreprise. Nous économisons environ 75 euros par mois avec de bien meilleurs remboursements dont les vignettes orange. Mais quelle galère pour la résiliation! N’oubliez-pas, lors de votre démission d’UNEO de résilier aussi le contrat social si vous ne voulez pas que le prélèvement de celui-ci continue. Ma banque m’avertit des prélèvements à venir, heureusement, j’ai pu faire opposition à temps aux prélèvements d’UNEO qui continuaient malgré la résiliation. Il faut aussi galérer pour qu’ils se délogent du système de télétransmissions de la sécurité sociale. Bon courage à ceux qui vont résilier.

    Date : 7/4/2014
  101. Avis de Marie

    Bonjour, je suis volontaire technicien au RSMA de Nouvelle Calédonie, la mutuelle UNEO procède à des prélevements sans mon autorisation sur mon compte et ce depuis l’année 2013 jusqu’à cette année 2014. Alors que j’ai résilié mon contrat auprès de leur agence depuis l’année 2012.
    Envoi d’une première lettre au mois de février 2014 mais toujours pas de réponse à ce jour.

    Date : 26/3/2014
  102. Avis de Pascale

    Mon mari est retraité de Armée de l’Air, il a cotisé + 20 ans à la MAA. Nous cotisons actuellement pour notre famille à Unéo et depuis que celle-ci à repris la relève, nous payons des cotisations très chères et en contre-parti nous sommes très mal remboursé. Lorsqu’on envoi un mail, aucune réponse et lorsqu’on appel on a l’impression de déranger.
    Comme beaucoup d’autres adhérents, nous recherchons une autre mutuelle.

    Date : 17/3/2014
  103. Avis de michael

    Bonjour, concernant la garantie dépendance en Gir2, pas d’accusé réception, réponse à côté sur une aide, alors que c’est la stricte application du contrat qui est demandée:
    300 Euros par mois après les 6 mois de carence.
    Toujours pas de réponse après 2 lettres dont 1 AR et 3 appels téléphoniques limités au standard, le service est toujours occupé.
    Très décevant pour les personnes âgées dépendantes.

    Date : 3/3/2014
  104. Avis de fred

    Bonjour,
    Ancien militaire j’étais à uneo ,
    mais en cherchant bien j’ai trouvé d’autres mutuelles moins chères
    avec de meilleurs remboursement.
    Mutuelle très chère a éviter.

    Date : 3/3/2014
  105. Avis de Chantal

    Suite à ma demande de résiliation d’UNEO datant du 12/12/2013, celle-ci me doit une cotisation indûment prélevée sur mon compte et ce depuis + de 2 mois. Après plusieurs relances téléphoniques et par lettres AR, je vais être obligé de porter plainte auprès du tribunal de Bordeaux pour me faire rembourser ce qu’elle me doit, à savoir 183€. Donc je ne vous conseille pas cette mutuelle, chère et pas honnête dans la gestion puisqu’elle fait la sourde oreille et joue la montre pour me rembourser.

    Date : 16/2/2014
  106. Avis de Estelle

    Alors moi je viens de souscrire une mutuelle obligatoire d entreprise harmonie mutuelle, nous allons économiser 40 euros par mois par rapport a uneo, harmonie est une très bonne mutuelle bons remboursements. Par contre uneo continue a nous prélever 2,60 par mois qui correspond a l accompagnement social, quelqu un peut me dire a quoi cela correspond? Merci

    Date : 15/2/2014
  107. Avis de Brigitte

    Bonjour, mon père, militaire est décédé en juillet 2013, pas sentimentalisme , elle est resté à Uneo pour la mutuelle; l’horreur, à ce jour, fin janvier 2014, le tiers payant ne marque toujours pas car il manque un papier que j’ai déjà envoyé. J’ai téléphoné à l’Uneo d’abord on m’a dit qu’il était impossible de savoir si mon courrier avait été bien reçu !!!! sans pouvoir m’expliquer pourquoi – je pense que la plateforme client est à l’étranger…On me promet de me rappeler le lendemain. Rien. Je rappelle est là clairement le monsieur au bout du fil – me dit,  » il nous faut l’attestation de la caisse militaire de SS » a laquelle ma mère est rattachée en tant que veuve de militaire – ce monsieur ne cherche pas à savoir si leurs service l’a bien reçu le dit document, mais me dit que ce sera plus rapide si je leur envoie à nouveau ! Il me conseille de passer par le site Internet, ce que je vais faire quand je recevrai l’attestation de la Caisse militaire. Mais quand je lis les commentaires, j’ai peur que ça buggue. En attendant, ma mère paye plein pot. Je ne sais pas comment résilier ce contrat tout en récupérant la cotisation, puisque à ce jour aucun remboursement n’a été fait. Si vous avez la réponse, je suis preneuse. Merci

    Date : 31/1/2014
  108. Avis de Charlie67

    Exit UNEO depuis le 31/12/2013 après 46 années de cotisations ! On ne quitte jamais une mutuelle pour le plaisir mais bien par dépit. Malheureusement, il ne semble pas que la Direction Généralissime de cet organisme tienne beaucoup compte des critiques…assez négatives dans l’ensemble, pour en tirer des leçons ou des enseignements afin d’éviter une hémorragie de ses adhérents.

    Date : 18/1/2014
  109. Avis de michel

    Mutualiste depuis 37ans.Tres satisfait par les services UNEO.
    A recommander sans moderation

    Date : 17/1/2014
  110. Avis de Seb

    Bonjour moi pareil mutuelle uneo. Un fiasco total pour la résilier. Depuis le mois de septembre j’ai demander la résiliation et c seulement aujourd’hui en janvier que c fais. Pour les avoir au téléphone faut appeler tout les jours pendant 1 semaine pour les avoir en fin de semaine. C allucinant. Il avais perdu mon recommander alors il a fallu envoyer la photocopie du recommander. Donc je me demande ça sert à quoi le recommander si il le perde. Aucun suivi. Il envoie des appel à la cotisation tout les mois. Obliger de s’énerver pour qu’il comprenne. Enfin quand ma mutuelle et résilier il me dise vous nous devais 1,70 euro par moi car vous n’avez pas résilier l’accompagnement sociale. Fallait le devinez qu’il fallait préciser dans le recommander. Vraiment allucinant dans le monde ou l’on vit.

    Date : 17/1/2014
  111. Avis de domi

    Juste un RAPPEL puisque mon message dans lequel j’expliquais mes mésaventures avec UNEO a été effacé !!!VERIFIEZ VOS REMBOURSEMENTS !!!!!
    La dernière surprise ; suite à une hospitalisation en janvier 2013, l’hôpital n’a pas réussi à se faire payer et s’est donc retournée vers moi en décembre pour l’obtenir, imaginé ma surprise plus que mauvaise!!!!! D’autant qu’après vérification, je suis pris en charge!! Je dois donc payer et envoyer la facture acquitté pour me faire rembourser ! Dans combien de temps ?? Mystère !!
    Vous vous doutez bien que les frais hospitaliers sont conséquents ! Je vous épargne les autres mésaventures concernant le remboursement des frais médicaux pour mes enfants qui étaient passés aux oubliettes !!!!
    L’hôpital m’a expliqué que ce n’était pas unéo qui effectuait les remboursements mais IFSANTE qui veut les factures acquitées alors renseignez vous bien sur tous les actes médicaux !

    Date : 8/1/2014
  112. Avis de Adrien

    Après 6 ans chez uneo, premier remboursement… Problème
    !! Uneo a changé mon RIB par celui de quelqu’un d’autre! Résultat 427,79€ qui se promène quelque part!! Réponse d’Uneo: on va voir ce que l’on peu faire… A chacun de mes appel, le télé conseillé semble découvrir le problème, rien n’est noté sur mon dossier chez eux… Magique!!!!

    Date : 23/12/2013
  113. Avis de DOMI

    HALLUCINANT!!!!!
    J’avais découvert par hasard qu’unéo avait omis de prendre en compte ma fille pour les remboursements, j’ai dû prouver les actes médicaux en fournissant les relevés de la SS…je vous passe le parcours à faire, trop long !! si ce n’est signaler la mauvaise volonté d’unéo pour rembourser avec effet rétroactif maxi de 2ans, j’y ai donc laissé 200e de ma poche!!! ET LA je reçois une facture de mon hospitalisation ,1an s’est écoulé, pourquoi ? parce que l’hôpital a relancé unéo pour être réglé, refus sans raison, au bout d’un an il faut que quelqu’un paie !!!! et c’est moi !! j’ai quand même vérifié et je suis bien prise en charge !!!! chercher l’erreur !!! Chaque année la cotisation augmente et chaque année j’ai de mauvaises surprises pour les remboursements ! Un conseil vérifier tout !

    Date : 19/12/2013
  114. Avis de Didier

    Impossible à joindre, mutuelle à éviter, j’étais pourtant tant satisfait de la CNG.

    Date : 19/12/2013
  115. Avis de pierre

    Je compte résilier mon contract moi aussi , mission impossible pour les avoir au téléphone , j’ai envoyer un devis sa fait un mois ,j’attend toujours la réponse ,on et trop mal rembourser .c’est le 4eme courrier que j’envoie pour mon remboursement des soins ,toujours pas de nouvelle ,quand je les est au téléphone il me redemande de renvoyer encore un courrier … JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT CETTE MUTUELLE :MAL: :MAL:

    Date : 18/12/2013
  116. Avis de Michel

    Bonjour

    Deux lettres transmises avec AR (octobre 2013 et novembre 2013) – Résultats : j’ai reçu ce jour carte mutualiste 2014 qui ne correspond pas à mes demandes de changement de garanties formulées en octobre et confirmées en novembre : déjà rien compris au premier courrier …… peut-être volontairement !!!!!! Dans le cas contraire, c’est plus inquiétant !!!!
    A UNEO, vous n’êtes pas considéré comme un adhérent mais comme un abruti ou un pigeon.
    2015 : je quitte cette mutuelle.

    Date : 17/12/2013
  117. Avis de serge

    uneo de la *

    Date : 10/12/2013
  118. Avis de fabien

    Mutuelle trop chere avec des commerciaux incompetants qui ne son meme pas capable de tenir les promesses lorsque qu’il vous certifie qu’il vont resilier votre mutuelle precedente

    Date : 9/12/2013
  119. Avis de justine

    UNEO … MON DIEU MAGNIFIQUE CETTE MUTUELLE ( plaisanterie bien entendu !! )
    d’une incompétence rare : magique !
    je ne décrit même pas , les autres commentaire parle déjà énormément et mes problèmes avec eux ferait que rabâcher la même chose !!!!

    Date : 9/12/2013
  120. Avis de Patricia

    Ancienne militaire j’adhérais à la MAA et puis UNEO et venu mettre son grain de sel, que dis je son pavé ! Depuis je suis mécontente des services rendus. Impossible de les avoir au téléphone dans un délai convenable. Quand on y arrive, on est reçu au lance pierre, le personnel est mal aimable. De plus, j’ai deux enfants et bien qu’ils soient très jeunes, 24 ans et 16 ans, je paie pour une essentielle alors qu’une utile suffirait. C’est inadmissible !! J’envisage de quitter UNEO rapidement, car les remboursements sont moyens et très longs, pour le prix payé. Bref, il y a tant dire…. Ah oui, Messieurs les élus et administrateurs UNEO, changer votre slogan « la défense de votre santé » qui ne représente rien aujourd’hui !

    Date : 8/12/2013
  121. Avis de Nina

    La mutuelle de l’armée de l’air avant fusion était très bien j’y ai donc rejoins mon mari, mais cette mutuelle Unéo n’est absolument pas compétitive en plus de ne plus être très sérieuse… La résiliation malgré un recommandé avec avis de réception, des courrier simples et de nombreux appels téléphoniques est très difficile. Je déconseille !
    Après étude fonction de nos besoins, nous nous sommes tournés vers la mutuelle de mon employeur (qui n’a donc plus de lien avec le milieu militaire) mais les contrats santé proposés par air alpha ( courtier en assurance très professionnelle et compétitif) semblaient correctes.

    Date : 6/12/2013
  122. Avis de roger

    Bonjour,

    Pour trouver la bonne mutuelle qui vous convient le mieux, il faut tout d’abord se renseigner soit même sur les différentes mutuelle.
    Après pour se faire une meilleure opinion des services qu’elles offrent il faut demander à votre entourage.
    Puis une fois que vous savait à peu près les types de mutuelles qui vous sont adapté, il faut comparer leurs différents services et leurs prix et pour cela vous pouvez le faire sur diverse site internet.
    Moi pour ma part je vous recommande celui-ci. (pub)
    Il vous permet de les comparer rapidement et facilement pour trouver sa mutuelle

    Bonne continuation!

    Date : 5/12/2013
  123. Avis de pascal

    Je n’avais pas vu que certain remboursement n’était pas fait pour un de mes enfants depuis 4 ans. La mutuelle a pris mes cotisations mes ne rembourse donc que les 3 dernières années (comme le ferai n’importe quelle mutuelle), pas de geste commercial, rien, UNEO se retranche derrière la loi, et moi je résilie (je précise que j’ai donné, depuis quelques années, des milliers d’euros pour quelques centaines remboursées… ou pas…)

    Date : 26/11/2013
  124. Avis de Jérôme

    Chère peu attractive, délai de remboursement hypers longs, réponse au courrier des adhérents s’éternise, aux appels téléphoniques difficile à joindre je préfère résilier!!!!

    Date : 17/10/2013
  125. Avis de Gérard

    Le changement c’est maintenant, j’ai quitté Unéo sans regret après plus de 40 ans de cotisations à la CNG, j’ai trouvé un site sur les mutuelles qui me permettent de cotiser selon les garanties choisies : à savoir les soins médicaux, l’optique, le dentaire et l’hospitalisation que vous pouvez modulées selon votre état de santé et celle de votre conjoint actuellement je ne coute rien à Unéo en soins dentaires et en équipements optiques, nous allons très peu chez le généraliste nous soignant comme beaucoup par nous mêmes, nous avons donc souscrit une assurance pour une couverture classique mais élevé pour l’hospitalisation car un accident est vite arrivé. Je fais une économie de plus de 500 € sur l’année c’est pas négligable. Aujourd’hui, je suis content de pouvoir me rendre en agence ou d’avoir une personne compétente qui réponde au téléphone!!! En plus je bénéficie d’une assistance juridique et d’un délai de remboursement de 48 heures!!!

    Date : 16/10/2013
  126. Avis de Un mutualiste dégoûté

    Bonjour à tous les adhérents,
    Voilà,
    Après plus de 37 ans de cotisation à la CNG, je rencontre d’énormes problèmes avec unéo les lentilles de mon fils ne sont pas remboursées, un scandale lorsque je regarde le montant de ma cotisation annuelle, j’ai l’impression de remplir les caisses de l’état. Cette année, j’ai obtenu 98 € de remboursement pour plus de 1500 € de cotisation, chercher l’erreur alors que je viens de remplacer mes verres de lunette et non la monture (par soucis d’économie), j’en suis de ma poche. C’est pas un luxe lorsque l’on a besoin de lire. Nous payons de plus en plus de médicaments non remboursés, nous nous soignons par nous même ma femme et moi pour éviter une consultation au généraliste. J’ai trop versé de cotisation et Unéo fait la sourde oreille, quel scandale!!! J’en ai marre, j’ai l’impression que l’on est spolié. Je suis à la recherche d’une mutuelle plutôt en agence, car c’est beaucoup plus simple pour régler les divers dossiers médicaux et avoir quelqu’un qui sait au moment vous écouter et répondre à vos attentes. Un adhérent m’a fait savoir qu’en cas de litige, l’on pouvait saisir le juge de proximité de sa résidence si on a des arguments valables à faire valoir, on a généralement gain de cause, pour moi ce serait en dernier recours. Etant dans les délais, je vais résilier malgré tout, j’ai un pincement au coeur après tant d’années de fidélité. Qui connaît une mutuelle valable ?????merci!!!

    Date : 4/10/2013
  127. Avis de pseudodo

    Bonjour , alors moi je suis adhérent à UNEO depuis 5 ans et je voudrais dire cela : c’est vrai l’accueil téléphonique est vraiment très désagréable et je n’aime pas du tout ça !
    C’est vrai les délais de remboursement sont assez long ( après je n’ai pas de comparaison avec d’autre mutuelle donc à voir )
    Hormis tout cela je dois dire que je suis très étonné de tous ces mauvais commentaires , car unéo ma toujours remboursé sans problème .
    Je précise , je ne suis pas gendarme mais militaire ( armée de terre- parachutiste) ; et je paye 330 euros par ans pour la garantie utile .

    Encore une fois je n’ai pas de point de comparaison avec une autre mutuelle et je crois que je suis obligé de prendre cette mutuelle pas le choix de changer en tant que militaire en activité , la cotisation est prélevé directement sur ma solde tous les mois ( inscris sur ma fiche de solde ) .

    Date : 29/9/2013
  128. Avis de carole

    D’une INCOMPETENCE RARE!!!
    Mon mari étant militaire, nous avons opté tout naturellement pour Uneo avec deux enfants, mon dieu c’est la pire mutuelle à laquelle j’ai souscrit, un an et demi pour faire les plus petites modifications, et vous pouvez leur envoyer des mails ou des courriers, rien n’est jamais modifié, une véritable catastrophe, j’ai été rajouté sur le contrat de mon mari en mai 2012, depuis ce jour je n’ai bénéficié d’aucun remboursement, jamais… Les télétransmissions NOEMIE ne sont toujours pas faites et on me demande encore les attestations CPAM que j’ai envoyé juste sept fois…
    Je déconseille vraiment à tous et surtout aux familles, et la cerise sur le gâteau c’est que leur site internet concernant les comptes clients est tout bonnement à jeter, incompréhensible, bourré de bugs, jamais à jour…
    J’attends avec impatience être sortie avec toute ma famille de ce calvaire, en tout cas avec eux on vous enlève de l’argent mais on ne vous en verse jamais et d’ailleurs je pars chez la matmut dès le 01 janvier et tenez vous bien ils sont au même prix.
    J’ai vraiment perdu de l’argent et du temps grâce à UNEO, je DECONSEILLE.

    Date : 24/9/2013
  129. Avis de pierre

    1.un gendarme retraité après 32 ans de « services » a visiblement oublié les règles les plus élémentaires d’orthographe. A moins que sa colère le conduise à ne plus se maîtriser….heureusement qu’il est en retraite
    2. la quasi-totalité des « râleurs » sont des gendarmes…….bizarre.
    N’y a-t-il pas une part de caprice dans cette attitude de gens habitués à être chouchoutés?
    3. Tout y passe : les aigreurs rassies envers les « généraux » , les « civils » etc. la confusion entre la CNMSS et UNEO.
    4.Tout était mieux « avant »…c’est bien connu
    5. Dommage car certaines critiques mériteraient d’être mieux prises en considération

    Date : 19/9/2013
  130. Avis de willy

    Bonjour
    Après lecture de plusieurs avis des déçus de UNEO, pamis ceux qui sont partis de cette mutuelle vous nous donnez pas le nom de la nouvelle mutuelle que vous aviez trouvé mieux afin que nous faisons la comparaison avant de prendre notre décision.
    Je suis preneur d’une mutuelle mieux que UNEO.
    je suis dans le Tarn.

    Date : 17/9/2013
  131. Avis de RAPH

    Je suis militaire et adhérent à la mutuelle, je lis bcp de chose négative mais bons nombre de personnes la recommande.

    Date : 11/9/2013
  132. Avis de vivien

    Fils de gendarme, mon père est décédé en début d’année. A ce jour,mon frère et moi-même n’avons toujours pas perçu de versement d’uneo ; et ce malgré de nombreux courriers et recommandés avec avis de réception. La mutuelle me renvois systématiquement des courriers me disant qu ils n’ont pas reçu tous les papiers nécessaires, or mon frère et moi-même les ont déjà renvoyer trois fois avec accusés de réception. Au téléphone ont m’assure que le dossier est complet et va être traités, puis un mois après nouveaux courrier même motifs. Aucune solution, pourtant preuve a l’appuis. Messieurs les militaires ne cotiser pas a cette mutuelle, si vous mourrez vos enfants n’auront rien, et n’auront pas de recours…

    Date : 10/9/2013
  133. Avis de nicolas

    UNEO n’est plus une mutuelle compétitive. Avant oui mais depuis 2, 3 ans elle nous impose des tarifs exorbitant, sous prétexte de la solidarité entre militaire et qu’elle est à but non lucratif. Alors pourquoi j’ai trouvé une mutuelle moins chère et mieux remboursé ? Il y a un souci quelque part, je vais donc demander ma résiliation, pourquoi payer plus cher alors qu’il y a mieux ailleurs ???

    Date : 7/9/2013
  134. Avis de valentin

    Impossible de les joindre par appel et réponses inexistantes en sms.
    Délais de traitements interminable quand ils « reçoivent bien » les dossiers.
    Bref, une mutuelle au contact calamiteux pour un remboursement 3 mois après la dépense.
    Cette société survie uniquement grâce aux incitation à signer en école de gendarmerie (et police ?) par les représentants qui nous servent sur un plateau doré le contrat mais qu’on ne voit plus une fois le RIB transmit.

    A fuir de toute urgence à cracher à la gueule des représentants sous peine d’avoir à endurer un an de contrat… et çà m’étonnerai pas que les demandes de remboursement en cours soit annulé suite à cela.

    Date : 15/8/2013
  135. Avis de Rolf

    Inutile d’épiloguer. Unéo a fait, depuis sa création, des choix qui ne sont pas innocents, (garanties, tarifs, méthodes, médiation), et joue sur le fait qu’il est trop couteux de l’assigner. Le mieux est d’aller voir ailleurs, et de la faire savoir. D’autres organismes, comme Air Alpha Assurances, par exemple, proposent une offre santé au moins équivalente, avec une grille tarifaire qui s’arrête à 65 ans. N’oubliez pas de résilier également la garantie d’accompagnement social, qui est gérée par une des mutuelles antérieures à Unéo, et de demander la désactivation de la transmission automatisée des données pour le tiers payant.

    Date : 9/8/2013
  136. Avis de lolo

    OH …REVEIL l’UNEO. TU VOIS PAS QU’UNE GRANDE MAJORITÉE CE PLAIND DE TOI .

    Date : 11/7/2013
  137. Avis de Ric

    10 juillet 2013
    Avis très négatif.

    Bonjour, je cherche à joindre UNEO par téléphone…. et ce depuis plusieurs jours et avec plusieurs tentatives par jour. Je n’ai JAMAIS eu un téléconseiller!!
    Seule la voix enregistrée répond… donc rien!!
    On a besoin de poser des questions et au bout … le néant, UNEO est aux abonnés absents.

    INCOMPÉTENCE TOTALE vis à vis de la clientèle.

    J’ai envoyé un mail…. il y a 3 jours, SANS RÉPONSE!

    Résultat.
    Lettre de résiliation envoyée prochainement.
    Mutuelle à fuir ou à éviter.

    Date : 10/7/2013
  138. Avis de andre-98

    Mutualiste depuis 37 ans à la M.N.Militaire ou je n’ai jamais eu aucun problème je me retrouve avec UNEO (cotisation mensuelle de 213 euros) en N-Calédonie.
    UNEO réclame la carte d’affiliation CAFAT (déjà envoyée 3 fois)
    UNEO demande les décomptes de remboursement (déjà expédiés 2 fois)
    aucun sérieux dans cette mutuelle, le Ministère de la Défense ferait bien d’envoyer une inspection !!

    Date : 22/6/2013
  139. Avis de Ch'ti 59

    Honteux. Je viens de recevoir un courrier de notre chère mutuelle après moultes relances par courriers en recommandés plus mails restés vains. Il leur a fallu deux mois bientôt trois pour me répondre ce jour que je remplis pas les conditions pour bénéficier de l’allocation inaptitude à servir. Je suis placé en congé longue maladie reconnu depuis six mois et ai du quitter mon poste, mon logement de fonction et perdre sept cent euros de salaire mensuel suite à un oubli d’un service qui a semble-t-il laissé un document dans un tiroir ne sachant où l’envoyer et qui m’est préjudiciable. On me rétorque maintenant que la prestation est réservée uniquement aux adhérents militaires, membres participants et en activité de service ayant une réduction de la solde brute.
    Percevant ma solde indiciaire brute et malgré les primes retirées de ma solde, cette indemnité ne peut m’être accordée.
    De qui se moque-t-on. Je suis cotisant depuis trente trois ans à cette mutuelle en payant 265 €E et des poussières par mois avec la garantie OPTIMUM. A quoi sert-elle?. J’apprends par le courrier reçu que je ne suis pas militaire : « gendarme » n’entre pas dans cette catégorie! c’est nouveau. Je ne dois pas être non plus « membre participant ». Je ne suis pas en activité de service malgré que je sois toujours considéré gendarme en position de congé longue maladie avec décision non encore communiquée. De plus on m’indique que je n’ai pas une réduction de la solde brute. Enfin trois mois d’attente. Tout cela pour me répondre aujourd’hui et me dire que je n’aurais rien. Je vais vite me débrouiller pour trouver une mutuelle beaucoup moins chère et plus intéressante car comme certains autres collègues qui ont écrit , on nous prend pour des « vaches à lait ». On paie chaque mois et rien en retour quand on a un problème de santé. On cherche toujours le petit détail pour éviter de payer. Il est vrai que la gendarmerie a encore fait une fois de plus la bonne affaire en s’associant avec une autre mutuelle qui comme certains le décrivent, n’est pas prise en compte dans beaucoup d’endroits car pas de convention avec l’établissement. Victime de trois A.L.D. (affection longue durée) qui me sont tombées dessus, je subis comme tout le monde au bon vouloir de ces messieurs mesdames les spécialistes : Dépassements d’honoraires, non pris en compte, mutuelle non reconnue par l’établissement de santé dans lequel vous vous présentez et c’est très souvent le cas et vous avancez les frais parfois conséquents et il vous faut attendre qu’on veuille bien vous rembourser dans les délais. Vive la médecine de riches et vive l’UNEO. Ma décision est déjà prise mais je ne vais pas manquer de leur adresser mon mécontentement par courrier en recommandé qui me coutera encore 4 € et quelques centimes mais je ne suis plus à cela près.

    Date : 17/6/2013
  140. Avis de gilles

    je l’ai donné ce matin. Comme c’est bizarre il n’y est plus. Pourtant je n’ai insulté personne. J’ai juste donné un avis qui doit déranger ! allez tiens je le remets !!!
    Début avril je l’ai ai contacté pour me faire radier moi et ma famille entière puisque ma femme à une mutuelle obligatoire avec son emploi.. 1ère réponse je ne peux pas avant la fin de l’année et je dois donc faire une suspension jusqu’à cette date. Ce que je fais. Après avoir repris des renseignements puisque sans nouvelles, on me répond que je peux en envoyant un recommandé au service fichier. Ce qui fût fait également (entre temps ils n’ont pas oublié d’encaisser la cotisation totale du mois de mai malgré que mon courrier était dans les temps). Me voilà donc aujourd’hui 5 juin. Et que vois-je ? La cotisation totale du mois de juin encaissée !!! je les appelle et l’on me répond qu’il faut envoyé un recommandé au service action sociale pour en être radié également !!
    Ce qui est fait ce matin même. Je vous tiendrai au courant de la suite. En tout cas j’ai demandé un geste commercial pour la cotisation de mai qui à été retirée injustement. ( eh oui j’étais dans les délais, moi !). Je vous assure que cette demande est bel et bien restée lettre morte du côté d’UNEO comme on dit !
    En tout cas si toutes les informations étaient données correctement et en totalité quand on les demandes, on n’en serait pas là !
    Mais comme d’habitude les encaissements fonctionnent mieux que l’inverse !!!

    Date : 5/6/2013
  141. Avis de gilles

    Début avril je l’ai ai contacté pour me faire radier moi et ma famille entière puisque ma femme à une mutuelle obligatoire avec son emploi.. 1ère réponse je ne peux pas avant la fin de l’année et je dois donc faire une suspension jusqu’à cette date. Ce que je fais. Après avoir repris des renseignements puisque sans nouvelles, on me répond que je peux en envoyant un recommandé au service fichier. Ce qui fût fait également (entre temps ils n’ont pas oublié d’encaisser la cotisation totale du mois de mai malgré que mon courrier était dans les temps). Me voilà donc aujourd’hui 5 juin. Et que vois-je ? La cotisation totale du mois de juin encaissée !!! je les appelle et l’on me répond qu’il faut envoyé un recommandé au service action sociale pour en être radié également !!
    Ce qui est fait ce matin même. Je vous tiendrai au courant de la suite. En tout cas j’ai demandé un geste commercial pour la cotisation de mai qui à été retirée injustement. ( eh oui j’étais dans les délais, moi !). Je vous assure que cette demande est bel et bien restée lettre morte du côté d’UNEO comme on dit !
    En tout cas si toutes les informations étaient données correctement et en totalité quand on les demandes, on n’en serait pas là !
    Mais comme d’habitude les encaissements fonctionnent mieux que l’inverse !!!

    Date : 5/6/2013
  142. Avis de Joshua

    Aprés x lettres en recommandé avec avis de réception (réponse au bout de la 4eme) en fin d’année 2012, profitant de la loi chatel, j’ai pu sortir de cette mutuelle qui ne respecte pas ses adhérents, ça n’a pas été simple, aprés avoir envoyé mes lettres en recommandé de démission, j’ai du contacter ma caisse de sécurité sociale pour les faire sortir de la télétransmission, et batailler pour démissioner de la MNM qui possède le même N° de contrant que Uneo , pour les prochains adhérents qui veulent sortir de cette mutuelle irrespectueuse, voila la procédure:
    -Au reçu de la lettre de reconduction de votre mutuelle (fin d’année), demander votre démission de la mutuelle unéo et la MNM, envoyer la lettre en recommandé avec avis de réception (loi chatel)
    -Prendre contact avec votre caisse de sécurité sociale pour les sortir de la télétransmission.
    -Contacter une autre mutuelle qui prendra le relais et fournir les données à votre caisse de sécurité sociale (pour ma part, j’ai pris la Maaf, ma cotisation beaucoup moins élevée pour une meilleure garanti et reconnue dans le milieu hospitalier avec un prise en charge et un remboursement immédiat!
    Fuyez cette mutuelle qui n’a aucun respect de ses adhérents qui sont pour la plus grande partie des militaires actifs et retraités profitant de leur discipline pour les enrôler avec la complicité du (M******** de la D******,j’ai censuré le nom avant d’être accusé de dénigrement par les apparatchiks en place).
    Bon courage a ceux qui veulent en sortir!

    Date : 4/6/2013
  143. Avis de CLAUDE

    Cotisant depuis 31 ans, gendarme retraité, cotisations =185 € par mois
    (garantie essentielle) en prélèvement automatique (sans délai) il me faut attendre 6 semaines pour un remboursement de cure thermale après 6 semaines d’attente que la CNMSS fasse le paiement à l’établissement thermal. Total 3 mois en attente d’une somme de 700 € (presque la moitié d’un mois de retraite). Je pense qu’il y a un peu d’abus. Il faut savoir également qu’à deux reprises (en 2011 et 2012) mon dossier de demande de remboursement n’était pas (soit-disant)parvenu à UNEO. J’ai transmis à nouveau le dossier et par miracle la semaine suivante le remboursement été versé (comme quoi le dossier initial avait bien été pris en compte mais laissé sous le coude. INADMISSIBLE : je vais quitter UNEO.

    Date : 22/5/2013
  144. Avis de Michel

    Pas la peine de vous plaindre ou de chercher à comprendre,fuyez au plus vite cette mutuelle UNEO.
    Une simple demande de démission (faite dans les régles) ne sera pas simple avec UNEO.

    Date : 16/5/2013
  145. Avis de Aldebert 47

    Depuis la menace de Uneo , il semblerait que le site soit verrouillé …. Cependant , en faisant une recherche sur la qualité d’Uneo , les sites diffusant des doléances ne manquent pas !..
    A mon avis , la mauvaise gestion vient du fait que ces personnels civils , gérant une entreprise au service des militaires , soient manipulés par les syndicats .
    Une bonne offre , mais une gestion déplorable !

    Date : 15/5/2013
  146. Avis de Jackie

    Mutuelle en chute vertigineuse beaucoup trop de problèmes lorsque l on se rend dans une clinique ou un centre hospitalier le tiers payant est refusé motif: mauvais payeurs alors dans ce cas je me tourne vers une mutuelle sérieuse

    Date : 13/5/2013
  147. Avis de andré

    je n’arrive plus a avoir accès à mon compte en ligne depuis le 1er mars 2013 nobtiens aucune réponse à mes demande de renseignements. De plus depuis aujourd’hui mon mot de passe ne fonctionne plus . Donc plus aucun moyen de vous contacter. Le téléphone se perd dans différents n° avant de sonner  » occuper  » . Dommage !!!!!!!

    Date : 30/4/2013
  148. Avis de FRANCOIS

    Bonsoir,
    en ce qui me concerne, j’ai consulté une spécialiste en mutuelle qui n’a pas cherché à me proposer autre chose que la formule essentielle car elle n’avait pas mieux à me proposer (seul bémol : remboursement dépassement honoraires libres…)

    Date : 29/4/2013
  149. Avis de jacques 47

    Bonjour ,
    La censure a frappée ! Cela prouve que nos commentaires sont lus par des responsables d’Unéo . Cela prouve aussi que nos commentaires étaient justes !
    Espérons qu’UNEO en tiendra compte à l’avenir ; toutefois cela ne m’empechera pas de résilier mon contrat .

    Date : 26/4/2013
  150. Avis de JEV

    ça y est, j’ai résilié ma mutuelle chez UNEO… J’en avais ras le bol qu’on me prenne pour une serpillière où tous les dirigeants s’essuyaient sur moi. On vous impose du n’importe quoi, question de vous augmenter votre cotisation. Je regrette très sincèrement la CNG-MG. C’est comme la garantie « décès obsèques » qui n’a pas bougé d’un yoti depuis de lustres stagnant à 1500 euros. Et dernièrement on nous impose cette fameuse  »dépendance et perte d’autonomie », qui comme j’ai dit au plus haut responsable: » pour y avoir droit il faudra être quasiment un légume »… Qui plus est, celle-ci est à présent prise en compte par l’Etat donc, la sécu qui nous ponctionne tous les mois depuis Avril… C’est donc une belle foutaise, au lieu de nous avoir augmenté la protection obsèques décès au minimum de 4000 euros, ce que coutent actuellement au minimum des obsèques et ce, sans fioritures ni excès en couronnes mortuaires. J’ai donc trouvé une nouvelle mutuelle, non militaire, qui pour en être une (de militaire), elle n’est pas très avantageuse, alors qu’elle le devrait. Mais c’est toujours cet appétissant appât du gain qui fait en sorte qu’elle n’est plus ce que la CNG était. Je me suis donc pris une mutuelle qui n’est autre qu’une filiale de la SWISS LIFE, une mutuelle Suisse. Elle est moins chère que l’UNEO et pour de meilleures garanties (mutuelle carte blanche). Et pour un peu moins que ce que je payais à l’UNEO, j’ai pris une garantie obsèques décès pour mon épouse et moi-même pour une somme de 4000 euros. Je n’ai absolument rien à envier à l’UNEO ni ARMEO qui ne sont que des * de première. Cette mutuelle est la CEGEMA, filiale de SWISS LIFE (dans le 94)… Téléphone 01 82 83 80 76… Demandez M. Sylva et dites que vous venez de la part de JEV et vous serez très bien reçus… Il vous expliquera tout de A à Z et vous ne serez pas déçus de certains avantages qu’il vous proposera… Un coup de fil ne coute pas grand chose… Comme quoi, en cherchant on trouve mieux et moins cher… Bonne chance à vous tous…

    Date : 20/4/2013
  151. Avis de Jean-Paul

    - Hospitalisé en orthopédie pour intervention chirurgicale, j’ai rejoint mon domicile à l’issue de cette dernière, en ambulance, sur prescription du service d’orthopédie . Concernant le règlement de ce transport la CNMSS a réglé sans difficulté la part lui revenant , contrairement à UNEO qui ne s’est pas acquitté de ses obligations, entraînant de la part de l’ambulancier une mise en demeure de règlement immédiat – J’ai donc payé directement à l’ambulancier la somme de 69 euros pour apurer la dette – Par la suite j’ai expédié à UNEO la facture acquittée pour remboursement – Au bout d’un mois, constatant que je n’avais bénéficié d’aucun remboursement j’ai demandé, à l’aide de deux mails transmis à partir du site internet UNEO , si ma demande de remboursement avait bien été prise en compte – Il a fallu attendre une semaine pour que l’on me réponde qu’ il n’existait aucun dossier me concernant et qu’il m’appartenait d’en établir un autre -. A mon avis les services d’ UNEO sont à revoir car j’ignore toujours les raisons pour lesquelles la mutuelle n’a pas procédé directement au règlement de la part lui incombant et d’autre part je trouve un peu léger de déclarer la non réception du dossier initial. Les services postaux fonctionnent , à mon avis, normalement …
    Je commence à douter de l’esprit mutualiste d’ UNEO et cette dernière
    J’espère me tromper

    Date : 9/4/2013
  152. Avis de Isabelle

    UNEO est une aberration ! Les cotisations, bien qu’élevées, ne permettent pas de remboursements satisfaisants. Les délais de ces derniers sont très longs. L’accès au site, malqré la saisie des identifiants qu’ils m’ont donnés, est impossible. Les contacts téléphoniques, quand on arrive à les joindre, sont toujours désagréables. Et ainsi de suite …… Ma décision est prise, comme nombre de mes collègues, je quitte UNEO. Et je ne leur fait pas de publicité dans mon entourage.

    Date : 3/4/2013
  153. Avis de jacot 44340

    beaucoup trop cher pour un minimum de remboursements.

    Date : 30/3/2013
  154. Avis de Govihan

    29/03/2013 17H48

    Je complète mon message précédent par les chiffres éloquents de mes dernières cotisations mensuelles UNEO :
    * Cotisation du 01/12/2012 = 125.54€
    * Cotisation du 01/01/2013 = 140.92€
    Soit 12,25% d’augmentation arbitraire pour une couverture « risque dépendance » non sollicitée.

    Un procédurier y trouvera-t-il les éléments constitutifs d’une infraction pour « vente forcée » !

    Date : 29/3/2013
  155. Avis de Govihan

    UNEO = intox !

    Publicité Unéo : «  » Le risque de perte d’autonomie est une préoccupation pour 84 %* des adhérents d’Unéo et une forte majorité d’entre eux (65 %*) considère que leur mutuelle est l’institution la plus légitime à couvrir le risque de la dépendance, loin devant l’État (20 %*) » »
    Question :
    Les adhérents Unéo ont-ils été consultés pour accepter cette couverture « risque dépendance » ?
    Réponse :
    Non, bien évidemment ! En fait, c’est de l’intox.
    _____________________________________________

    Avis aux futurs dépendants que nous serons peut-être :
    * la prise en compte « dépendance » est un leurre !

    Cas concret vécu récemment :
    * Mon père, décédé à 88ans, avait souscrit une assurance dépendance durant sa vie active. En Maison de retraite depuis 2 ans et dans l’incapacité de s’occuper de lui-même, le dossier de prise en charge « Dépendance » a été refusé par l’Expert (désigné par l’Assurance).
    Conclusion: le jour où vous oserez prétendre à cette « garantie Dépendance » on vous opposera la décision unilatérale de l’Expert de l’Assurance.

    Un Adhérent Unéo est un client qui adhère et non pas un « petit soldat » envers qui un Général utilise le terme « obligatoire », par sa lettre du 16/09/2012.

    Je souhaite que Unéo revoie sa copie et propose « en option » tout changement de garantie.

    Cordialement.

    Date : 29/3/2013
  156. Avis de Matou 72

    Je suis étonné de voir des avis postés avec des prénoms… Habituellement, les gens utilisent des pseudos…
    Je suis donc sceptique sur la véracité de ces posts, d’autant plus qu’ils sont tous d’un certain niveau technique (donc des gens du milieu)….
    Ayez l’esprit critique et vérifiez!

    Date : 29/3/2013
  157. Avis de gilbert

    Bonjour
    Quand la MAA était indépendante tout allait bien
    En janvier , on m’a imposé une option (10 €/mois)
    J’ai envoyé un devis d’appareil dentaire 3 fois(mail, fax et courrier) je n’ai jamais eu la réponse..
    Même chose pour mon épouse
    Personnel pas du tout motivé quand vous pouvez l’avoir
    De moins en moins de remboursement a moins de charger la cotisation…
    Je suis a la recherche d’une autre mutuelle après 35 ans

    Date : 27/3/2013
  158. Avis de philippe

    Bonjour
    Les problèmes au ministère de la défense deviennent de plus en plus problématique. après le défaut de paiement des salaires des soldat en opex les défauts de paiement suite a mutation (4 mois sans salaire suite a mutation). Maintenant c est la mutuelle. De plus en plus d’hôpitaux demande au patient d avancer la part de la mutuelle car uneo n arrive pas a payer dans des délais raisonnables les hôpitaux.
    On se demande où on va …..

    Date : 24/3/2013
  159. Avis de philippe64

    Depuis 5 ans j’ai radié mon fils de cette mutuelle car son employeur lui en imposait une nouvelle. Je découvre aujourd’hui qu’UNEO ne s’est pas déconnecté de la telétransmission NOEMIE et donc n’a pu bénéficier des remboursements de sa nouvelle mutuelle.Quel scandale…………..

    Date : 23/3/2013
  160. Avis de lilian

    Bonsoir, nous avons tous été trompés par ce regroupement de mutuelles, nous avant ….c’était la cng. A la cng j’avais le droit a des verres progressifs, aujourd’hui à unéo, je n’en ai plus le droit puisqu’il faut être astigmate………..sans compter que l’orsque l’on téléphone, les réponses au devis sont plus que évasives……..doit on frauduler ????? c’est à se demander……..sans compter que les cotisations ne cessent d’augmenter. A la cng tout allait bien, nous avions à faire à des gens compétents, à une hierarchie qui prenait soin de ses gendarmes……Depuis 2 mois je fais des devis ailleurs. Et puis c’est quoi ces descisions si vous ne répondez pas nous vous transférons dans l’option « optimale », ne faut il pas signer un contrat ? et pour Arméo ????
    NON MERCI UNEO

    Date : 22/3/2013
  161. Avis de Jean

    Tiens bon la barre hisse et ho UNEO c’est de l’arnaco… Je vais résilier pour partir ailleurs… Je regrette 100% l CNG MG… Qui plus est il n’y a que des incompétents au sein de cette nouvelle *… Pas grave des mutuelles il y en a des centaines en France… Je ne vais pas pleurer en quittant celle-ci, qui plus est, on me l’a imposée du jour au lendemain. De plus, on vous impose une  »perte d’autonomie » qui ne servira qu’aux légumes. Perte d’autonomie qui aurait dû être et proposée comme ‘option’ et non imposée. Le fait de dire qu’elle a été votée à l’unanimité me laisse rêveur… Le doute m’habite… Et la garantie obsèque, invalidité n’a pas bougé d’un yoti ou yota, et ce, après 32 années de bonnes et loyalles cotisations… Bon bref, c’est l’* à tout va, j’ai toujours l’impression, même en étant retraité de me trouver soumis au devoir de réserve et d’être toujours commandé par des gradés… Quoique, il y a encore et toujours au sommet de cette mutuelle des généraux… Donc, je repars dans le civil total… J’ai fait le muet pendant 22 ans ça suffit… Un de plus, déçu à 100%

    Date : 21/3/2013
  162. Avis de Tof

    Un seul mot d’ordre: fuyez!!
    UNEO me harcèle depuis plus de neuf mois, me réclamant à tort un remboursement de somme qu’ils ne m’ont jamais versée, pour des soins dont je n’ai jamais bénéficié… après m’avoir enfin envoyé un courrier stipulant qu’ils arrêtaient de me harceler, ils sont passés par une société de recouvrement pour arriver à leurs fins! Quand on arrive à les avoir au téléphone, personne ne peut rien pour vous, et tout le monde promet de transmettre le dossier au service compétent qui va prétendument me rappeler sous peu…mais cela n’arrive jamais!
    Ce sont au mieux des incompétents, sinon des *
    Changez de mutuelle tant qu’ils ne vous ont pas fait encore trop de mal.

    Date : 21/3/2013
  163. Avis de MARIE

    âgée de 50 ans, pourquoi m’impose t-on la nouvelle garantie maintien d’autonomie/dépendance, et décès,alors que dans un courrier du 28 novembre2012, unéo souhaite proposer à ses adhérents une offre complète permettant de les accompagner en cas de perte d’autonomie .
    proposition? ou obligation?

    Date : 21/3/2013
  164. Avis de Bernadette

    veuve depuis janvier 2013, j’ai effectué toutes les démarches utiles et nécessaires auprès d ‘UNEO afin de percevoir les 2000 euros qui doivent être versés. Je ne compte plus les différents courriers envoyés
    accompagnés de justificatifs etc… que des doublons, il y a un gros effort à faire à ce niveau là, un peu d’humanité et de respect pour la douleur des adhérentes dans ma situation. ce n’est pas facile de plonger dans les démarches administratives, alors  » s’il vous plait  » considérez cette observation, il en va de votre réputation. J’aimerais lire des messages plus positifs dans l’avenir. vous représentez les armées que diable, alors reprenez vous, il est encore temps, enfin je l’espère.
    une adhérente depuis bien longtemps.

    Date : 19/3/2013
  165. Avis de Serge

    Après avoir lu tous ces commentaires , je commence à me poser des questions sur la fiabilité de cette mutuelle – Retraité depuis octobre 2006, j’ai été adhérent a la cng mg depuis 1973 – Durant toutes ces années je n ai eu aucun grief contre cette mutuelle – Il est vrai que maintenant les délais de remboursement sont assez longs – de plus en plus de vignettes oranges ne sont plus remboursées – J ai 62 ans et comme vous tous j ai été surpris de me voir imposé Armeo – UNEO ne mérite pas le nom de mutuelle car on ne voit aucun signe mutualiste dans son fonctionnement – Ou est l esprit mutualsite que nous avons connu – Les jeunes ne sont pas solidaires des anciens comme nous l’étions nous.

    Date : 18/3/2013
  166. Avis de bruno

    J’ai été CNG durant des années et englouti par UNEO sans mon consentement. Comme beaucoup je suis mécontent d’UNEO mais je suis pris à la gorge car la CNG s’est portée caution pour la construction de ma maisonbruno. Je ne sais pas s’il y a moyen de sortir de cette mutuelle vis à vis de la garantie de caution qui m’a été donnée par la CNG

    Date : 18/3/2013
  167. Avis de romain

    Voila ,10 ans que je suis chez Uneo , malheureusement un accident de service m’a obligé a être en arrêt longue durée . Uneo devant au bout d’un certain temps prendre en charge une partie de la solde , j’ai donc envoyé les justificatifs demandés , donc le premier virement a été fait avec 5 mois de retard ( bien sur il a fallu appelé 10 fois mini).
    Suite a cela les virements des 4 mois suivant ne sont toujours pas arrivé , donc retour au téléphone la réponse est : » nous n’avons pas reçu certains documents  » (alors que ce sont les mêmes que pr le 1er virement) que je me presse de re-renvoyer , et toujours rien , a part une belle lettre me demandant si je veux participer a « l’élection des Elus ».
    Et bien sur personne ne pouvais me renseigner enfin d’après eux « passez par le site directement  » sera plus rapide.

    Donc je pense leur payer 1 cotisation sur 5 , et attendre qu’Uneo m’appel pour leur dire que mes cotisations sont a hauteur de mes remboursements.

    Date : 18/3/2013
  168. Avis de fanny

    je trouve que cette mutuelle est chère, ceci dit les lunettes et les dents sont beaucoup mieux remboursées qu’ailleurs , j’attends avec impatience la future mutuelle gmpa, pour comparer et quitter unéo , unéo est inabordable tant coté financier que coté humain , a croire que cet organisme n’embauche que des fantômes!!!….quoique certains fantômes se manifestent parfois……mais arméo c’est la cerise sur le gateau ! quant a ceux qui parlent de mutuelles plus intéressantes , donnez nous les noms svp , ça nous avancerait pour nos recherches

    Date : 17/3/2013
  169. Avis de Guy

    —Je me pose la question sur la légalité de l’extension Arméo. Comment est-il possible d’imposer un contrat sans signature des parties, valant acceptation ?. UNEO a réussi ce tour de force en imposant des garanties non voulues par ses adhérents qui n’avaient pas attendu sa proposition pour se garantir.

    Date : 16/3/2013
  170. Avis de Daniel

    Soit elle est très chère mais il faut savoir ce que nous voulons. Il ne faut pas comparer la mutuelle il y a 20/30/40 ans et aujourd’hui. Moi aussi je râle en croyant que la soupe est meilleure chez le voisin….Pour l’instant, aucun problème de remboursement de soins. Je suis peut être un cas isolé ou un chanceux. L’avenir me le dira car je suis actuellement en soins dentaires assez conséquents. Quand ce sera l’heure du remboursement je pourrai changer d’avis. Mais NON, j’ai confiance…..

    Date : 15/3/2013
  171. Avis de Anonyme

    je suis adherent depuis 1962; UNEO me dcois beaucoup (tarifs cotisations anormaux) j, envisage de quitter……

    Date : 15/3/2013
  172. Avis de jeanyves

    une bande de menteur . il faut au moins etre general auvergnat pour commander la mutuelle uneo car un s/off pas bien beaucoup de blig……………………. pour ne pas avancer comme dab ah les medailles plus important que le reste bon j arrete la. j ai un livre a raconter je vais sortir mon mouchoir

    Date : 13/3/2013
  173. Avis de Daniel

    C’est facile de tout critiquer sans avoir effectué de comparaison avant. C’est vrai qu’il est très difficile de joindre quelqu’un au téléphone, par mail……mais il faut tout d’abord réfléchir qu’une mutuelle c’est aussi fait dans l’esprit mutualiste donc de l’entraide… Par exemple, les retraités âgés non imposables bénéficient de 40% de réduction sur leurs cotisations (cas de ma mère) , les personnes handicapées à 80 % ou titulaires de l’AAH sont exonérées de cotisations (cas de ma fille)
    Alors un peu de civisme et de solidarité …….
    Vous allez voir les prochaines mesures gouvernementales …..
    Et puis UNéO va peut être s’allier avec la mutuelle de la police…
    Bonne soirée et arrêter de râler, soyez constructifs…

    Date : 13/3/2013
  174. Avis de j-luc

    Effectivement, l’administration de UNEO est à revoir. Ayant quitté le service depuis 2 ans, j’ai appris par hasard que je continuais à payer comme un actif avec des cotisations plus chères….pour des prestations sociales dont je n’avais pas droit !
    Je suis passé à La GMF et j’ai gagné 15€ /mois.

    Date : 13/3/2013
  175. Avis de Françoise

    Depuis 46 ans que je cotise je pense que nous avons énormément perdu depuis que la MNM est devenue UNEO .
    Le montant des cotisations se sont envolées et les remboursements sont de plus en plus minces. Aucun remboursement de dépassement d’honoraire ou tellement infime que vous vous demandez si vous allez pouvoir vous faire soigner lorsque vous voyez que tous les spécialistes sont en dépassement d’honoraire. J’en ai fait les frais.
    Opération des yeux dépassement d’honoraire 400 euros remboursement d’UNEO 120 euros et encore il a fallu qu’un responsable « défende » mon dossier pour essayer d’avoir se maigre remboursement. et je ne parle pas des lunettes ou des frais dentaires.
    Et maintenant cerise sur le gâteau ARMEO « OBLIGATOIRE » sinon vous dégagez. Je voudrais bien qu’un responsable m’écrive noire sur blanc ce que cette nouvelle assurance me donne droit si demain je me retrouve chez moi dans l’impossibilité de faire les tâches quotidiennes.
    Ayant été opérée de l’épaule il y a quelque temps on m’avait déjà répondu que ma retraite de major était suffisante pour que je paye de ma poche une aide à domicile. Pratiquement aucun remboursement de certains médicaments vignette jaune par exemple et j’en passe. Au téléphone même si les personnes sont aimables elles sont dans la majorité des cas dans l’impossibilité de vous donner le renseignement que vous demandez.
    Je pense qu’il doit y avoir une belle cacophonie dans les dossiers on m’a demandé trois fois de renvoyer la feuille d’adhésion à ARMEO alors que je l’avais fais en temps voulu.
    Pour ma part je suis extrêmement déçue des services de cette mutuelle qui pour moi n’en ai plus une et surtout pas au service des militaires ou des anciens. Je pense qu’elle est devenue tout ce que vous voulez sauf une mutuelle à l’écoute et au service de ses adhérents.

    Date : 13/3/2013
  176. Avis de Le breton 22

    A propos d’UNEO. Que de fausses affirmations ! Sur les problèmes de fonctionnement, je suis d’accord mais dans certains domaines seulement.
    Par contre, avant de juger, il faudrait savoir faire la différence entre une mutuelle et une assurance et surtout relire son texte en corrigeant les fautes d’orthographe.
    Les interlocuteurs en sortiraient grandis !

    Date : 13/3/2013
  177. Avis de Jcfx

    Adhérent à la M N M depuis 1958 devenu UNEO.
    Du temps de la MNM la cotisation était au prorata du grade.
    Maintenant le sergent paie comme le général.
    Je suis âgé de 81 ans il est trop tard pour changer de mutuelle.

    Date : 12/3/2013
  178. Avis de Mike

    Bien sûr , c’est peut-être le même tarif ailleurs , mais tous les médicaments sont remboursés , plus besoin de mettre la main à la poche ( ce qui est à rajouter à la cotisation ) – En plus à la mutuelle où je suis , je bénéficie de 100 euros pour médocs non remboursés par la Sécu et prescrit ainsi que 100 euros d’automédication. Allez donc voir ailleurs et souvent pas loin de chez soi. Bien entendu , c’est pour le couple.

    Date : 12/3/2013
  179. Avis de Mike

    Demander ce que les différents administrateurs , délégués , etc… du pognon qui se mettent dans les fouilles sans compter les repas somptueux , les pots divers rincés au wisky 18 ans d’âge ( les autres se sont de la roupie de sansonnet ) – Beaucoup de gaspillage d’argent sur les transports , notemment en avion pour certain ( c’est ce qui m’a été rapporté par un administrateur UNEO.
    Scandaleux pour les remboursements . Comment ne pas quitter cette société à but de prendre encore et toujours plus d’argent. Dans cet univers , ne vous tracassez pas , les dirigeants savent exactement ce que vous gagnez. Pour mon compte personnel , j’ai quitté depuis longtemps .

    Date : 12/3/2013
  180. Avis de will

    12/03/2013 : j’ai la garantie sante utile je viens d’avoir 34 ans , mon enfant agé de 2 ans ,est aussi avec moi ,je paye 53,32 par mois / 639,84 par an; j’avoue que je trouve que ca fait un peu cher…

    Date : 12/3/2013
  181. Avis de Jacques

    Une offre excellente mais une gestion déplorable.

    Date : 12/3/2013
  182. Avis de Christian

    Je suis scandalisé par le comportement de cette mutuelle qui s’octroie encore à l’époque où l’on vit et sans état d’âme, un délai de remboursement de 6 semaines lors qu’elle n’a pas de convention avec un régime de sécurité sociale.

    Je suis adhérent ainsi que mon épouse à la Mutuelle Nationale Militaire et UNEO par ricochet, depuis 45 ans.

    Mon épouse relève de la MSA à ANGERS et UNEO n’a pas signé de convention de télétransmission avec cette caisse.

    Du coup, comme dans les années 60, il faut encore envoyer les décomptes MSA par courrier pour obtenir le remboursement de la quote part mutuelle (dans le meilleur des cas) sous 6 semaines !!!!!

    A de nombreuses reprises, j’ai demandé par mail, par téléphone de bénéficier de ce service et chaque fois la réponse a été la même : nous n’avons pas signé de convention avec la MSA d’Angers.

    Paradoxalement, UNEO a signé cette fameuse convention avec les MSA des autres départements !

    Il y a donc 2 poids 2 mesures.

    La MSA d’Angers quand à elle, m’informe qu’elle ne peut pas imposer ce service à l’UNEO, elle seule doit en faire la demande.

    Aujourd’hui, j’ai eu au téléphone une interlocutrice qui se prénomme Sylvie et qui à fait « bloc » avec un aplomb incroyable en refusant de me mettre en relation avec le responsable du service de télétransmission, avec qui j’aurais voulu échanger.

    A l’UNEO, il y a au moins un service qui fonctionne bien : le prélèvement des cotisations.

    Date : 11/3/2013
  183. Avis de Jean 82100

    je viens de balayer les dires de nos camarades… j’arrête car j’ai l’impression d’être dans une cour de récréation d’école maternelle.
    Elu Mnm depuis 26 ans j’ai participé à l’idée puis la création d’Unéo…
    L’enfant est né, il a dépassé le stade d’adolescent et est pratiquement adulte. N’oubliez jamais qu’il est ce que vous en faites! Sur la brêche chaque jour je puis dire que la porte d’ Unéo est ouverte 24h/24. Si je consulte les services, voire les responsables ( Président, Secrétaire Général et adjointe) j’ai toujours obtenu réponse et satisfaction y compris les week-ends (merci Serge!!). En tant que Président de Section MNM et correspondant bénévole je souligne que presque tous les problèmes viennent très souvent de adhérents car les infos ont été mal interpretées ou les dossiers mal ficelés…. A longueur de journée et d’année nous arrondissons les angles et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes..Désolé de ne pas suivre ceux qui n’ont qu’une vision de noirceur de notre mutuelle! J’ai récupéré certains anciens de nos mutuelles d’avant et puis vous dire qu’ils apprécient Unéo sans ambages… Cordialement à tous!

    Date : 11/3/2013
  184. Avis de Christian

    Il serait bon de mettre fin à certaines rumeurs, notamment celle selon laquelle la directrice générale aurait dépensé, en 21012, 20000 euros en frais de taxi alors que, comme les autres directeurs, elle dispose d’un véhicule de fonction.

    Date : 11/3/2013
  185. Avis de Christian

    De bons produits, malheureusement très mal servis par une gouvernance dispendieuse dont les compétences restent à démontrer : les mutuelles de militaires faisaient beaucoup mieux pour bien moins cher avant cette fusion qui est loin d’être une réussite.

    Date : 10/3/2013
  186. Avis de Claude

    -contrat résilié unilatéralement
    -garantie arméo soit-disant « proposée », mais en fait imposée
    -cotisation en constante augmentation, sans contre-partie significative
    – assemblée générale plus que suspecte, sans odj clair, sans compte rendu détaillé
    -communication pléthorique mais vide de sens , juste faite pour embrouiller
    -administration autiste et inatteignable

    il faut créer un association de victimes d’UNEO

    Date : 9/3/2013
  187. Avis de Luc

    UNEO ? une enorme escroquerie.
    Adhérent depuis 1969 de la SNMEVEOAA devenue la MAA et aujourd’hui faisant partie d’UNEO, j’avais suspendu UNEO depuis que j’avais un nouveau travait et une mutuelle d’entreprise.
    Début janvier, ma cotisation était augmentée de plus de 70% du simple fait que j’avais à payer en plus, un contrat « autonomie » ne me garantissant qu’à partir du GIR2 (légume)
    UNEO ne s’est même pas interrogé pour savoir si je n’avais pas déja ce type de contrat ! j’en ai pourtant un, très complet, avec autonomie partielle etc…..
    J’ai donc envoyé immédiatement ma lettre de résiliation et il m’a gentiment été répondu que mes garanties avaient donc cessé mais que je conservais la partie « sociale » de la MAA (je ne savais même pas que j’avais signé cette partie, mais enfin…..)
    Et depuis j’attends toujours mon remboursement, alors que début février, un conseiller contacté téléphoniquement m’avait dit que je serais remboursé debut mars…
    Mon fils, dans l’Armée de l’Air, s’est vu imposer, comme moi, UNEO, mais il va quitter cette mutuelle dont il n’a en fait besoin que s’il est affecté à l’etranger (ce qui ne peut être son cas du fais de sa spécialité). Et beaucoup de ses camarades veulent faire pareil, et je les y incite car j’ai le sentiment d’avoir été trompé par une mutuelle que je croyais au service des militaires ou des anciens militaires mais qui en fait n’a qu’un but : dégager des bénéfices et prendre ses adhérents mutualistes pour des pigeons.

    Date : 6/3/2013
  188. Avis de nanou

    problèmes de télétransmission, services incompétents,que dire de plus……

    Date : 2/3/2013
  189. Avis de raphael

    cher pour les cotisations pour ma part j ai 85 ans j etais dans la marine national et biensur en retraite malheureusement je suis dependant de ma femme et de mes enfants 138 euro mensuel

    Date : 2/3/2013
  190. Avis de Jacques 47

    Bonjour ,
    Avis tres défavorable . Uneo n’a de Mutuelle que le nom ; en fait c’est devenu une complémentaire commerciale .
    Outre son prix , son mauvais * , les difficultés de communication , il faut ajouter la faiblesse des remboursements .
    Quant à la cotisation obligatoire pour l’autonomie – dépendance , il faut bien se dire que ce ne sont pas les cotisants qui en bénéficieront , mais bel et bien les habituels dispensés de cotis. et autres assisistés !..
    Uneo étant maintenant gérée et administrée par du personnel civil , il ne faut pas s’étonner de * à l’égard des militaires , qui d’ailleurs les font vivre !!!
    UNEO + ARMEO = *

    Date : 25/2/2013
  191. Avis de Matthieu

    Je suis RCA depuis septembre 2012. UNEO m’envoi un courrier pour me dire que je peux rester chez eux même étant civil, je renvoi le tout avec le paiement par RIB. Bonne surprise ils m’ont prélevés 2X !!!!!
    Excellent, j’aime!

    Date : 21/2/2013
  192. Avis de Jean-Louis

    Plus de 31 ans de loyales cotisations à la CNG (avec cotisations uniques quelque soit l’âge). Depuis la fusion avec UNEO, j’ai beau regarder à deux fois, je ne vois AUCUN MOTIF DE SATISFACTION. Les cotisations ont plus que doublées (merci les tranches d’âges), impossibilité de joindre au téléphone la mutuelle (quand on y arrive c’est pour tomber sur une personne * sur la question demandée), cerise sur le gâteau, ARMEO.
    Ayant l’esprit mutualiste, je me pose sérieusement la question de savoir si je vais rester à engraisser UNEO.
    D’une manière générales, quand on discute avec des membres de la communauté militaire ou quand on fait des recherches sur internet, les personnes satisfaites d’UNEO se comptent sur les doigts de la main !

    Date : 19/2/2013
  193. Avis de max

    * de ses adhérents, je lis ces qualificatifs et bien d’autres encore attribués à UNEO sur les avis laissés par les internautes, mais y a-t’il quelqu’un dans cette mutuelle qui s’intéresse à ce qu’en pensent les membres? J’ai tenté durant trois mois et de nombreuses communications avec une plateforme téléphonique peuplée d’inutiles ainsi que quatre courriers en recommandé avec AR, de quitter cet organisme qui continuait à prélever ma cotisation sur mon compte . Un seul remède s’est imposé: l’opposition de prélèvement. Ce sont carrément des méthodes *. Et je n’ai été que partiellement remboursé des sommes indûment perçues. J’adhère à Harmonie depuis peu de temps, finalement les prestations sont meilleures que chez UNEO pour une cotisation 1/4 moins chère, les remboursements sont plus rapides et les relations avec cette mutuelle sont beaucoup plus faciles.

    Date : 18/2/2013
  194. Avis de J. Paul

    je pense qu’il serait juditieux de demander à UNEO un audit de la gestion de nos cotisations ( pas un « fromage », des chifres!…)

    Date : 17/2/2013
  195. Avis de J. Paul

    je pense qu’il serait juditieux de demander à unéo de nous présenter un audit de la gestion de nos cotisations. (pas un « fromage », des chiffres!…)

    Date : 17/2/2013
  196. Avis de sandra

    Bonjour!
    Voila depuis fin janvier, naissance de notre fils, que je reflechis a quelle mutuelle l’affilié…la mienne, viventer, mutuelle d’entreprise, ou celle de mon ami, uneo.les militaires ont pas mal davantage, mais avec tous vos avis, uneo n’en est pas un!! Mon choix est fait.

    Date : 15/2/2013
  197. Avis de Yves

    Bonjour,

    comme beaucoup d’intervenants, je commence à m’informer sur d’autre prestataires pratiquant des tarifs plus raisonnables pour des prestations équivalentes, pourquoi ne pas nous communiquer le résultat de nos recherches si la censure le permet, cela serait peut être un moyen de faire réagir UNEO

    Date : 12/2/2013
  198. Avis de Patrick

    Depuis plusieurs générations ma famille compte de nombreux gendarmes. Comme eux, il y 38 ans, j’ai souscrit à la CNG jusqu’au triste jour ou nous avons été avalé par UNEO. J’ai été avisé il y a quelques mois par un employé de cette dernière Ste de dis fonctionnements au sein de l’entreprise…et j’en fais les frais.
    L’entreprise de mon épouse a souscrit une mutuelle beaucoup plus intéressantes pour nous et nous avons donc décidé de quitter UNEO, surtout après les dernières annoncent d’augmentation qui iront crescendo. Quelle galère, après avoir effectués toutes les démarches nécessaires pour la résiliation on nous réclament des cotisations ( sur un prélèvement effectue à la source????), les correspondants de la plate forme téléphonique sont incapables de donner les explications et bien sur aucun justificatif ne nous est produits sur les sommes dues.
    Aujourd’hui notre nouvelle mutuelle nous informe que UNEO n’a pas fait le nécessaire auprès des organismes concernés et que nous devons avancer les frais financiers ; je précise que j’ai deux traitements lourds à la suite de blessures en service et le L 115 ne fait pas tout. Bien entendu ils n’ont pas oublié de me prélever en janvier malgré notre résiliation.
    Militaire nous sommes habitués à la rigueur et vous êtes là pour nous servir (ça change) alors faite simplement votre travail pour lequel nous vous payons .
    Une telle désinvolture est inadmissibles et les délais d’attente au téléphone le son aussi ( je crois savoir que les mécontents sont nombreux.)
    Si la CNG était un « grande » maison, vous, vous êtes en dessous de tout. Et n’oubliez pas qu’un client mécontent en fait partir 100.

    Date : 12/2/2013
  199. Avis de Alexandre

    UNEO = *

    Je croyais être enfin débarassé de cette mutuelle en début d’année aprés avoir envoyé ma lettre de « NON RECONDUCTION » des cotisations pour 2013 (loi chatel) aprés quand même 2 lettres en R et l’intervention d’un élu unéo et bien pas du tout! voila que au bout d’un mois et demi aprés avoir envoyé ma lettre R ils me bombardent de courrier de relance pour payer ma cotisation, pire, ils ont pris en compte la résiliation contrat santé mais pas le contrat MNM, ils font la distinction à leur niveau, donc je me retrouve reparti pour un an avec une cotisation mnm, c’est de de l’* à savoir qu’ils se sont maintenu au niveau CPAM en ne se retirant pas de la télétransmission , ma nouvelle complémentaire santé ne pouvant pas s’installer, je n’ai pas pu bénéficier de se service (tiers payant) pendant 1 mois et demi!…c’est honteux!
    A savoir que sur leur site, ils ont supprimé la partie liaison mail! seraient-ils débordés par les nombreux courriers de réclamation!!!
    Alors mon général! on arrive pas a gérer la crise? faudrait *!

    Date : 12/2/2013
  200. Avis de jean-Claude

    Uneo je croyais avoir une bonne mutuelle avec OPTIMAL helas mon epouse vient d’etre opérée du dos je demande une aide ménagère pas droit il faut qu il y ai moins d’un mois entre la décision et l opération.
    Bien sur les chirurgiens opérent du jour au lendemain .C’est la honte pour cette mutuelle qui se dit proche de ses adhérents.
    Nous allons chercher ailleurs. MERCI UNEO POUR VOTRE AIDE.

    Date : 8/2/2013
  201. Avis de florent

    dans les doleances beaucoups de blabla si vous avez plus de 65 ans cherchez dans le prive une complementaire sante serieuse et peu onereuse .donnez des adresses je suis preneur. je ne conteste pas les disfonctionnements d uneo. j espere simplement q une reponse rapide nous parviendra pour ameliorer les services que nous attendons . ps je suis surpris de voir certains avis qui disparaisse de cette page

    Date : 8/2/2013
  202. Avis de Edwige

    Réponses confuses et inadaptées à mes courriers (quand ils daignent répondre).
    Courriers anti-datés (parfois même de plusieurs mois)
    Interprétation des lois fantaisistes.
    Difficultés de résiliation. Il est prudent d’interrompre les prélèvements bancaires.

    Cette mutuelle nous enfume et abuse de la crédulité de ses adhérents.
    Même après 45 ans de cotisation, il n’est pas difficile de trouver mieux ailleurs.
    Mobilisons nous auprès de la DGCCRF ou organismes de consommateurs.

    Date : 5/2/2013
  203. Avis de Michel

    Quitter cette mutuelle au plus vite vous n’aurez rien à perdre!
    Pour démissionner c’est déjà galère………….

    Date : 4/2/2013
  204. Avis de jacques

    ma mere est décédée en juin 2012, la cotisation de début juillet a été prélevée; depuis impossible de se faire rembourser cette cotisation indue malgré 3 lettres recommandées avec AR…. La seule plus mauvaise que je connaisse est la LMDE qui s’occupe des étudiants.

    Date : 4/2/2013
  205. Avis de DENIS

    Scandaleux. Je suis invalide à 100% et donc pris en charge à ce taux par la sécurité sociale.Uneo n’interveient que dans des cas peu fréquents: optique, soins dentaires et quelques autres cas mineurs et cela pour la miodique somme de plus de 130€ mensuels!
    Les mutuelles civiles tiennent compte de ce cas et baissent les cotisations de 30à 50% étant toujours gagnantes.
    J’ai écrit pour manifester mon mécontentement et le brave général qui m’a répondu a tout simplement jugé normal la tarification exorbitante.
    Où est notre MNM à laquelle j’ai adhéré en 1952 et qui m’a toujours donné satisfaction.
    Les dirigeants d’UNEO n’ont rien à « cirer » des adhérents, seuls les bénéfices comptent: faîtes comme moi: fuyez

    Date : 3/2/2013
  206. Avis de Jean François

    Adhérent depuis 1967 à la MNM, aucun problème avant le regroupement UNEO. Actuellement refus de remboursement pour des dépassements d’honoraires de kinésithérapeute. Cette prestation est garantie dans la formule Naturelle. Motif invoqué: le montant de ce dépassement n’est pas inscrit sur la feuille de sécurité sociale… La convention nationale signée entre la Sécurité sociale et le syndicat des kinésithérapeutes prévoit dans le cas ci-dessus que seul le montant de la base SS doit être porté sur cette feuille et que le kiné doit fournir une facture total des actes effectués et réglés. UNEO se prend pour la SS et le FISC et remet en cause cette convention pour ne pas rembourser ces prestations. Qui a déja rencontré ce problème? Dossier en cours depuis avril 2012 et refusé par la Directrice des prestations… Qui peut me donner la conduite à tenir pour faire respecter mes droits.

    Date : 3/2/2013
  207. Avis de Val

    Mon fils militaire vient de prendre cette chose qui se fait appeler mutuelle, depuis début janvier on essaie d avoir sa carte mutuelle pour finir de remplir un dossier important et malgré 5 appels toujours rien à ce jour……….Je vais lui conseiller de virer cette chose là le plus rapidement possible!!

    Date : 1/2/2013
  208. Avis de Jean-Patrick

    Bonjour,
    je suis confronté aux mêmes problémes que mes camarades mutualistes uneo qui rencontres divers problèmes avec cette mutuelle * de ses adhérents et à la limite *!
    pour faire un comparatif et trouver une autre mutuelle, il a un banc d’essai des assurances santé (comparatif) qui est sorti sur la revue « Mieux vivre votre argent » parution février 2013, ça vous aidera certainement a faire un choix selon vos critéres de couverture complémentaire maladie.
    N’hésitez pas a saisir le délégué de votre région pour exposer vos problèmes rencontrés auprès d’unèo, j’émet un doute sur leurs compétences! mais le nombre de réclamation fera peu-être plier les dirigeants apparatchiks de cette mutuelle!
    Bon courage amis mutualistes.

    Date : 26/1/2013
  209. Avis de Pierre

    Bonjour
    Avis très défavorable. Un devis accordé mais une fois la facture transmise, difficultés pour se faire rembourser. Huit courriels et deux lettres pour tenter d’obtenir satisfaction. Deux mois après la fin des soins dentaires effectués, toujours pas remboursé entièrement. Les courriels envoyés, pourtant parvenus au service réclamation, demeurent sans réponses.
    UNEO sait parfaitement effectuer les prélèvements mais éprouve de grosses difficultés pour les remboursements pourtant de droit.

    Date : 25/1/2013
  210. Avis de Aloes31

    Adhésion depuis 1966 ?
    Messieurs les Colonels et Généraux qui siègent au Conseil d’Administration de L’UNEO !
    Nous avons été à vos ordres toute la vie, et à ceux des Chefs d’Etat !
    Défendez les anciens militaires et les veuves qui avons de petites retraites ?
    Nous vous avons donnés en activités nôtre confiance ?
    Prenez le en considération svp ?

    Date : 24/1/2013
  211. Avis de Aloes31

    Aloes,
    Une Mutuelle qui est pour les militaires et les veuves de ceux ci, et les enfants, qui ont aidées leurs époux en toutes circonstances pour la Nation !
    Pas de reconnaissance au niveau des tarifs des veuves qui ont perdues leur travail par multiples mutations ?
    Et qui se retrouvent avec de petites retraites.
    Des hausses contantes avec des remboursement toujours à la baisse.
    MNM est un goupe UNEO devenu une restructuration ? Le début d’une  » FIN  » pour La Defense

    Date : 24/1/2013
  212. Avis de Alexandre

    Que des problèmes avec cette mutuelle imposée qui plus est. Le contact adhérent est a la hauteur de cette mutuelle nulle – on vous dit clairement de verifier tous vos rembousrements secu car régulièrement UNEO oubli de vous rembourser sa part. Obligation systematique de factures acquitées pour la partie tierq payant quelque soit le montant- en résumé que du bohneur

    Date : 22/1/2013
  213. Avis de Patrick

    Ayant respecté les délais de non reconduction pour 2013 (voir conditions sur avis d’échéances en bas de page!) a ce jour, je n’ai pas eu réponse de radiation, j’ai essayé de joindre par tél, impossible! j’ai envoyé des mails pour demander ou en était ma résiliation, aucune réponse ne m’a été fournie a ce jour 21/01/2013, pire, ils n’ont rien fait pour arreter les prélevements sur mon compte bancaire et pour comble , ils n’ont pas résilié la télétransmission avec ma caisse primaire (ma nouvelle mutuelle ne peut donc pas user du tiers payant)
    Conseils pour les mutualistes qui sont dans mon cas
    – faire refouler par votre banque les demandes de mise en paiement de votre cotisation uneo
    -prendre contact avec votre CPAM pour les sortir du fichier des télétransmission
    -porter plainte a la DGCCRF.
    Ils ont un comportement *
    Les responsables devraient avoir honte de ces pratiques!

    Date : 21/1/2013
  214. Avis de guy

    Apres avoir envoyé un devis de prothéses dentaires j’ai bien reçu une réponse avec le détail des remboursements .Mais apres avoir envoyé la facture surprise le remboursement était bien inferieur -200 euros .Alors maintenent il faut passer par les réclamations sans oublier les lettres recommandeés n’étant pas sur d’une réponse .Par contre pas de probléme pour retirer les cotisations c’est un service qui tourne bien .Je suis retraité de l’armée de l’air et je regrettes bien mon ancienne mutuelle j’ ai 78 ans et c’est de plus en plus difficile d’obtenir ses droits que sera la dépendance!!!!!!

    Date : 19/1/2013
  215. Avis de Jean-Claude

    Je regrette comme tous , le temps ou nous etions adherents de la MNM .Les cotisations étaient raisonnables , nous étions bien rembourses ; de plus , les finances de la MNM étaient declarées saines .
    Malheureusement , avec le passage à UNEO , les cotis ont augmentées dans des proportions énormes , les remboursements sont devenus inversement proportionnels aux cotis !…
    A quoi donc servent les membres élus du Conseil d’Administration charges de nous défendre ? Et les généraux biens payes qui president l’UNEO ?
    Ce n’est plus une Mutuelle , c’est devenu une complémentaire santé commerciale !
    On pourrait l’appeler  » * « !

    Date : 16/1/2013
  216. Avis de Anatole 974.

    Bonjour, comme beaucoup de personnes sur ce site je commence a interrogé sur mon maintien à cette mutuelle.

    De plus je viens d’apprendre par mon médecin traitant que UNEO « ne pratique plus le tiers payant pour les soins dispensés en médecine de ville ». ceci est écrit dans un courrier qu’il à reçu et j’en pris une copie)

    On fait savoir à mon médecin: (mais moi adhérent je ne suis pas averti).
    j’ai le regret de porter à votre connaissance « que le tiers payant ne pourra plus être effectué avec les médecins généralistes à compter du 1er janvier 2013″.
    Là ou je suis plus inquiet, dans le texte on parle de tiers payant pour médecine de ville. Quand prend la brochure d’uneo, Il y a beaucoup de chose qui rentre dans les soins de ville, est-ce que tous les soins de ville se verront ne pas appliqués le tiers payant. ex médecin, radio, labo, ect. Je crains que leur suppression de tiers payant se généralise.
    je vais leur adresser un courrier pour avoir plus de précisions, je vais renouveler mon courrier à plusieurs reprises jusqu’à réponse.
    cordialement.

    Date : 16/1/2013
  217. Avis de Un autre Alain

    J’ai bien noté l’avis d’Alain qui dit avoir trouvé une mutuelle pour les militaires et anciens militaires et beaucoup plus intéressante, mais pourquoi ne pas dit laquelle ? ce pourrait être intéressant pour tous les déçus d’UNEO;

    Date : 15/1/2013
  218. Avis de olivier

    UNEO: un site peu opérationnel . l’accès à l’espace adhérent est souvent refusé. Un service messagerie qui ressemble à une boîte aux lettres « mortes » car, en dépit de l’affirmation de recevoir sous peu une réponse, les messages et relances successifs restent très souvent sans réponse;
    bref un service à l’usager qui a tendance à privilégier la gestion des prélèvements de cotisations au détriment du service rendu à l’usager. un rapport qualité/prix très défavorable

    Date : 15/1/2013
  219. Avis de josette,

    Mutuelle nulle avec obligation d’avancer les frais(980euros) pour un sèjour à l’hopital, 3 semaines après toujours pas de remboursement à l’horizon……..

    Date : 14/1/2013
  220. Avis de Dominique

    Je fais partie des mécontents, augmentation constante des cotisations, et je viens de me rendre compte après des frais médicaux très élévés pour ma fille que UNEO n’effectuais aucun remboursement depuis 2010 la concernant.Unéo ne s’est pas connecté correctement en 2010 à ma sécu, donc aucun remboursement. Ne recevant que très rarement les relevés, je n’ai pas pu tout controler. Le comble, l’erreur vient de chez eux et c’est à moi de me débrouiller auprès de ma sécu pour obtenir les docts originaux, leur adresser, et attendre leur bon vouloir qu’ils étudient mon cas ! Je ne sais pas si je pourrai un jour récupérer les quelques 700e qu’ils me doivent !

    Date : 14/1/2013
  221. Avis de Rolf

    Unéo a parfois tendance à interpréter de façon particulière ses statuts et le règlement mutualiste, en oubliant au passage le Code de la mutualité, le Code de la consommation, et le Code civil. Ceux qui le souhaitent peuvent exposer leurs doléances à la DGCCRF, qui ne manquera pas de s’intéresser à la question lorsqu’un nombre suffisant de réclamations lui sera parvenu.

    Date : 13/1/2013
  222. Avis de Daniel

    Les adhérants ont la possibilité d’adresser, par message, leurs réclamations ainsi que leurs questions. UNEO nous adresse un accusé de réception de notre message sans jamais ne répondre à nos questions. C’est décevant.

    Date : 12/1/2013
  223. Avis de christian

    Recu cotisation de reserve sur la mutuelle 2013 201 euros année précedente 85 euros chercher l’erreur. c’est du vol. ancien de l’armée de l’air garder cette mutuelle par solidarité … un reserviste qui va radié cette mutuelle….

    Date : 12/1/2013
  224. Avis de Dominique

    je cherchais des renseignements précis pour les parents adhérents à cette mutuelle. Que ce soit sur internet ou au teléphone pour avoir une information c’est le parcours du combattant.
    Après plusieurs jours de tentatives.
    J’ai fini par obtenir un interlocuteur (un être humain ) au bout de 8 mn d’attente ….. et la personne n’a en aucun cas pu me renseigner (prise en charge des personnes dépendantes). Au final, elle m’a juste conseillée d’envoyer un courrier. Je continue donc mes recherches.

    Date : 10/1/2013
  225. Avis de jean-michel

    no comment!!!

    Date : 10/1/2013
  226. Avis de jean-michel

    les mutuelles exploses,je beneficie d’une mutuelle entreprise obligatoire l’an dernier 18% d’augmentation,cette année 45% d’augmentation,resultat la société n’a pas renouvellé le contrat fin 2012,nvelle mutuelle 16 % de plus que l’ancienne avec des remboursements moindres,et une cotisation avec uneo en mise en veille car je ne voulais pas perdre le benefice de cette super mutuelle. effectivement je pense que je vais resilier au vu des tarifs astronomiques et des remboursements moindres.uneo,armeo,toujours plus gourmands de nos euros…
    a l’epoque la mnm etait bien surtout en active.
    c’est le resultat de nos gouvernants!!!!aux aRmes citoyens le bateau coule,mais il n’y a plus de chaloupes!!!
    a quand un mai 68 force 10?
    De Gaule avait raison les français sont de vrais bons moutons…
    quand la Françe s’eveillera alors bien des choses vont changer…

    Date : 10/1/2013
  227. Avis de Charles

    Je viens de résilier cette complémentaire santé au profit de mes enfants.L’ainé 26 ans vole de ses propres ailes,ma fille devra quand à elle trouver une mutuelle qui l’assure avec son propre numéro de SS(ce que je n’ai réussi à obtenir en un an).
    J’ai également reçu un courrier en décembre d’UNEO mais daté de novembre.
    La cotisation de janvier ne tient pas compte de mon courrier,j’attends février et si le montant est identique(4 personnes au lieu de 2) je vais bloquer les prélèvements au profit de cette mutuelle.

    Date : 9/1/2013
  228. Avis de André

    très inquiet après avoir lu tous ces pécédents avis !!! je vais me renseigner et comparer avec d’autres mutuelles

    Date : 9/1/2013
  229. Avis de jean-Pierre

    c’est pas de la soupe c’est du rata….
    c’est pas de la mouise, ce l’est déjà…
    air connu
    et maintenant on me signal que mon message est un doublon. M’étonnerait c’est la première fois que je suis sur ce site

    Date : 9/1/2013
  230. Avis de Michel

    J’ai reçu mon avis d’échéance 2013 avec un prélevement prévu de 534.78 € et j’ai été prelevé de 563.88 €. Malgré de nombreux coups de fils je n’ai pu avoir d’explications, j’attends explications ou rembousement. Le prelevement de cette somme n’était pas autorisé , c’est un abus.

    Date : 9/1/2013
  231. Avis de Gaston

    Le nombre de médicaments comportant une vignette orange ne cesse de croitre !..donc diminution des remboursements …
    Or la cotisation UNEO ne cesse de croitre !
    Cherchez l’erreur . A qui celà profite ?

    Date : 8/1/2013
  232. Avis de André

    Mutualiste à la CNG/MG depuis 1967 j’ai été comme tous les autres invité à rejoindre UNEO. Avec la CNG/MG je n’ai jamais eu de problèmes, personnel compétent, remboursements dans des temps raisonnables. Avec UNEO, que des problèmes, remboursements tardifs (2 mois et plus) surtout lorsqu’il s’agit de forfaits journalier hospitalier. Lorsqu’on essaie de les contacter par TPH on tombe sur une plateforme téléphonique dont le personnel n’est souvent pas en mesure de répondre aux questions posées. Envoi de Mail pour renseignements, pas de réponse.
    Connexion internet site espace adhérent souvent impossible.
    Je suis donc comme beaucoup très mécontent et je le fais savoir.

    Date : 7/1/2013
  233. Avis de Sylvie.

    Le bazar complet!

    Nous avons déménagés et notre courrier signifiant notre changement d’adresse n’a pas été pris en compte.
    Il faudra donc que je prolonge mon avis de ré-expédition de la poste.
    Le téléphone? un répondeur!
    Le site internet? pas de connexion!

    Par contre, pas de soucis pour les prélèvements!

    Je ne me sens pas du tout « soutenue » à certaines périodes, celle où le chef de famille est projeté!

    Vite, un général 2° section pour répondre à mes demandes!

    Date : 7/1/2013
  234. Avis de Amélie

    07/01/2013 : On ne doit pas être à la même mutuelle UNEO que tout le monde …remboursements dans les temps, rapidité de prise en charge au téléphone ou par courrier, réponse claire et précise, ….après toutes les mutuelles sont chères pour ce qu’elles remboursent, mais à chacun de faire le choix d’en avoir une ou pas …..

    Date : 7/1/2013
  235. Avis de André

    Bonjour, je trouve inadmissible d’imposer aux adhérents une cotisation Autonomie-Dépendance qui n’a pas été notifiée de droit auparavant. J’imagine qu’il est inutile de s’adresser au service des réclamations (Mme Dejean) qui compte tenu du nombre important de réactions ; il n’y sera pas donné suite. Comme un certain nombre d’adhérents , j’envisage aussi de quitter UNEO ; que font les délégués locaux ? On ne les entend pas beaucoup sur ce site. L’avis d’échéance qui date du 18/11/2012 ; je l’ai reçu très exactement le 20/12/2012 soit après 32 jours ?

    Date : 7/1/2013
  236. Avis de marc

    Avis aux militaires et aux gendarmes,

    L’agpm va sortir une complémentaire santé.

    a suivre.

    Date : 6/1/2013
  237. Avis de lucky

    rendre des options obligatoires avec UNEO/ARMEO est inconcevable surtout dans les temps difficiles actuels et à venir…. 57,..euros /an /par personne est ce que ceux qui votent ce genre de**** se mettent à la place
    des adhérents avec des tentatives d’explications incompréhensibles parfois même à la limite de la légalité proche de l’*. sur le dépliant rien ne laisse penser à Obligation mais plutôt à facultatif.
    AU bout du compte CETTE MUTUELLE devient un condensé d’options ou le règne de l’argent permet une excellente couverture
    dommage pour les autres…..

    Date : 4/1/2013
  238. Avis de willy

    UNEO en effet est bien une très mauvaise nouvelle pour les militaires et anciens de l’institution, cher mal fichue, gérer à la va que je te pousse par des incompétents, moi aussi j’ai reçu un courrier daté du 18 nov et reçu le 20 décembre en fait le courrier est antidaté pour que vous ne puissiez pas contester ni faire valoir vos droits, cependant un recours en justice est possible n’hésiter plus ce n’est pas un général 2S qui va nous faire peur il ne sont pas tous puissants derrière leur galons dorés !

    Date : 4/1/2013
  239. Avis de Christian

    BJR.
    Idem que PATRICK. j’ai reçu mon avis d’échéance de cotisaton 2013 pourtant daté du 18 novembre, le 20 décembre !
    On m’impose ARMEO sans m’avoir consulté. Jusqu’à preuve du contraire, on est dans un pays libre. Chacun a donc la possibilité de choisir selon ses besoins et ses finances, le type de contrat qui lui convient tout en étant conscient de ses avantages et des inconvénients !!! (On ne compare pas une Clio à une Ferrari).
    En plus mon employeur m impose une mutuelle. Donc comme le courrier m est parvenu le 20/12/2012, impossible de résilier vu le délai imposé d’1 mois.
    Ai tenté à de nombreuses reprises, d appeler en vain UNEO, tous les opérateurs sont occupés. Si tel est le cas, ils ont qu’à embaucher : les médias n arrêtent pas de nous dire que le nombre de demandeurs d’emploi ne cesse d’augmenter. Il semblerait qu UNEO puisse palier à ce problème vu qu’ils sont apparemment débordés.
    Mail envoyé depuis plus d une semaine est toujours sans réponse.
    C est à se demander si UNEO existe encore, si cette mutuelle n’a pas été victime de l’apocalypse du 21/12/2012.

    Date : 4/1/2013
  240. Avis de Constant

    Depuis la disparition de la MNM , à laquelle j’adherais depuis 1963 , j’ai été tres deçu comme beaucoup d’autres par les prestations de l’UNEO . Autant par l’augmentation des tarifs que par le niveau des remboursements et par la mauvaise qualité des services rendus .
    Je me demande souvent s’il est bien rentable de cotiser aupres de cet organisme .
    Ce matin , j’ai fait le bilan des années 2011 et 2012 .
    Et bien , pour ces deux années , j’ai payé 3344,16 euros de cotisations .
    Remboursements pour la même période 293,38 euros !
    Malheureusement , étant donné mon age (77 ans ) , je risque d’avoir des difficultés pour trouver une complémentaire qui veuille bien m’assurer .
    Seule possibilité , prendre l’option UNEO la moins chere afin d’être un peu moins pénalisé !…car avec 3344,16 euros , il ya de quoi se payer des lunettes et des soins dentaires …les grosses interventions étant prises en charge à 100% par la Sécu .
    Un conseil : fuyez cette mutuelle tant que votre âge vous le permet !!!

    Date : 4/1/2013
  241. Avis de Nathalie

    Bonsoir,
    c’est vrai que UNEO devient un peu opaque et incompréhensible, ARMEO n’est pas adapté aux familles avec des enfants d’une classe d’âge de 18 ans, surtout en devenant obligatoire, pour moi l’excédent de cotisation au 01/01/13 serait plus utile pour rembourser les médicaments à vignette orange, à chaque fois à la pharmacie, le pharmacien me dit : ah mais oui mais avec votre mutuelle vous avez presque tout à charge…. c’est vrai maintenant je me dis garder UNEO ou pas ?

    Date : 3/1/2013
  242. Avis de fabrice

    Je me rends compte finalement que j’avais raison. J’ai de plus en plus de doute sur l’efficacité de ma mutuelle. L’accès internet est quasiment impossible et le contact par téléphone très réduit. UNEO, je pense qu’il serait judicieux que vous réagissez face au nombre de personnes insatisfaites à en juger ce que je lis depuis quelques temps. Il faudrait peut être se remettre en question. Réagissez !!!!

    Date : 3/1/2013
  243. Avis de Jean Pierre de VERDUN 55100

    Rebonjour,
    Additif pour m’excuser uniquement sur le fait que je me sois planté sur
    le fait que CEGEDIM n’est pas une société basée sur l’immobilier.
    Mais, une société financière ayant comme principaux actionnaires :
    la Financière Cegedim 52,35% et le Fonds Stratégique d’Investissement 15,02% .

    Donc, obligation de faire des profits.

    A l’opposé des valeurs mutualistes.

    Date : 2/1/2013
  244. Avis de Jean Pierre de VERDUN 55100

    Bonjour,
    UNEO indirectement coté en BOURSE ? le remboursements des soins
    est effectué par I SANTE qui fait partie du groupe CEGEDIM
    iSanté, marque de tiers payant du groupe Cegedim.

    A ce que je sache, CEGEDIM est coté en BOURSE !!

    CONSEQUENCES OBLIGATOIRES : Faire des profits et les Redistribuer
    aux actionnaires.
    Voila ci dessous un exemple de ce que l’on peut lire sur le rapport semestriel
    2012 du groupe CEGEDIM, le pôle santé est en bonne santé,non !

    Le chiffre d’affaires du secteur Professionnels de santé s’établit à 143,1 millions d’euros, en hausse en données publiées de 2,1%.
    Le chiffre d’affaires du secteur Assurances et services s’établit à 72,9 millions d’euros, en croissance de 5,5% en données publiées. En données comparables*, le chiffre d’affaires progresse de 5,4% sur la période.Premier Opérateur de tiers-payant santé avec plus de 110 millions de demandes de remboursement traitées.
    Le CETIP gère le système de tiers-payant Santé-Pharma depuis son origine.
    Son expertise et la puissance de ses outils lui permettent de traiter
    110 millions de flux en 2011.
    222 organismes d’Assurance Maladie Complémentaire et plus de
    115.000 Professionnels de Santé nous font confiance.

    Pour ma part, je viens de résilier mes contrats après 40 années d’adhésion.
    Cette mutuelle est devenue « à Chier » il n’y a pas d’autre terme à employer ;
    malgré le fait que j’ai résilié dans les délais, ils ont trouvé le moyen de
    m’adresser une nouvelle carte mutuelle pour 2013 ainsi que le détail des
    cotisations qui me seront prélevées. C’est vraiment se foutre de la gueule
    des administrés.

    Date : 2/1/2013
  245. Avis de Pascal

    Tout fonctionnait correctement avec MNM, mais depuis le regroupement opéré avec MAA et CNG MG en 2006, c’est une catastrophe….obliger de relancer en permanence pour avoir ses remboursements qui ne sont pas ceux prévus….les informations fournies par le centre d’appels divergent en permanence quelque soit l’objet de l’appel….après 30 ans de cotisation….c’est décidé…..je vais voir ailleurs…..Mutuelle à déconseiller sans modération.

    Date : 2/1/2013
  246. Avis de Philippe

    Aprés de bons et loyaux services avec la mutuelle militaire, je ne comprends pas le fait que la mutuelle UNEO est devenue si médiocre.
    Aussi bien au téléphone que par courriel (quand les réponses arrivent…) Le prestataire I-SANTE pour les remboursements, n’arrange en rien les disfonctionnements d’UNEO.
    J’envisage de quitter cette mutuelle.

    Date : 31/12/2012
  247. Avis de Jean Paul

    UNEO devient une mutuelle incompréhensible, son fonctionnement interne semble opaque. La mise en place d’une assurance dépendance obligatoire quel que soit l’âge de l’adhérent est injustifiée. Ce complément de cotisation amène Unéo a un niveau élevé de cotisation et le montant dépendance ne pourra qu’augmenter avec le temps.
    Je pense qu’il appartient aux délégués élus de remettre l’église au milieu du village rapidement mais aussi à l’autorité de tutelle de désigner des personnes compétentes dans ce domaine pour assurer une gestion au moins convenable de cette institution qui représente pour la communauté militaire un lien indispensable.

    Date : 26/12/2012
  248. Avis de Rolf

    Est-ce encore une mutuelle? Les hausses de cotisations, les excédents dégagés ( entre 450 et 500 Millions d’euros par an depuis 2009 ), et le procédé adopté pour imposer arméo aux adhérents (en leur ôtant toute possibilité de résilier dans le délai de préavis contractuel ou par le biais de la Loi CHATEL, laissent perplexe. Les adhérents les plus âgés sont désormais indésirables, et on le leur fait bien sentir.

    Date : 24/12/2012
  249. Avis de elisabeth

    Bonjour,
    Honte a UNEO, rien d’autre à ajouter!

    Date : 21/12/2012
  250. Avis de martine

    moi aussi pas contente de 51, 90 € par mois je passe a 90, 48 € j ai eu 4 conseilleres des avis differents ( faudra peut etre qu elles accordent leur violons
    Je suis veuve et pas imposable aucune conseilleres me disent pareil je devrais avoir 40 % de moins

    Date : 21/12/2012
  251. Avis de Patrick

    Pour ma femme et moi, retaités (62 ans et 61 ans) avec maintenant Arméo notre cotisation est de 146,84 €/ mois. Je suis allé sur le site « mutuelles-pas-cheres.org » Sur ce site je n’ai pas trouvé de mutuelle moins chère que celle d’unéo La premère à 85 € / personne donc 170 € et les garanties moindres . Donc ceux, qui payent moins chères, merci de nous donner les références exacts de ces mutuelles. Merci

    Date : 20/12/2012
  252. Avis de Patrick.

    je viens de découvrir, en recevant mon avis d’échéance cotisaton 2013 (courrier daté du 18 novembre reçu le 15 décembre! oups…il y a un truc!!!) que l’on m’avais rajouté une ligne (dans le détail de mes cotisations 2013) ARMEO…c’est quoi ça! j’ai rien demandé!, on m’impose une cotisation! la mutuelle serait-elle devenue une dictature!!!
    j’ai tél au N° 0970809709, j’ai pu obtenir enfin un correspondant aprés x appels, qui m’a demandé de m’adresser au service réclamation ( Service réclamation UNEO a l’attention de Mme DEJEAN 48 rue Barbés 92542 Montrouge Cedex.)Ben voyons!….je pense que je ne suis pas sorti de l’auberge vu le nombre de réclamation en cours et les différents forum web sur le sujet!….amis mutualistes, * qui gèrent cette mutuelle

    Date : 20/12/2012
  253. Avis de Michel

    Je suis d accord avec l ensemble des remarques formulées ci-dessus
    la CNG était plus performante
    Lors de la refonte avec UNEO nous sommes descendu d une tranche
    pour le même tarif
    Merci UNEO

    Date : 20/12/2012
  254. Avis de René

    Pour 2013, 18°/° d’augmentation de cotisation par rapport à 2012 – Je crois que UNEO est * ! Les « dirigeants » ne cessent d’inventer des trucs et astuces pour que personne n’y comprenne plus rien dans les prestations et les cotisations. Ce général, président de la mutuelle, croit encore faire marcher la troupe à la baguette, mais il se trompe. Je suis adhérent depuis plus de 40 ans, et je quitte Unéo.

    Date : 20/12/2012
  255. Avis de Jean-Pierre

    Nouvel adhérent pour compter du 01.01.2013
    Toujours pas reçu ma carte de tiers payant et mon échéancier pour 2013.
    Pas moyen de les avoir au téléphone.
    Impossible d’entrer sur mon espace client.(c’est soi disant trop tôt)
    Que faire???????????????
    Devant être hospitalisé en clinique début janvier,pour les formalités d’admission on me demande ma carte de tiers payant comment je fais pour justifier mon appartenance à UNEO ?
    Où suis-je tombé ?

    Date : 20/12/2012
  256. Avis de Myriam

    Je suis militaire toujours en activité. J’ai deux enfants et malheureusement je vais quitter cette mutuelle car elle devient hors de prix. De plus les vignettes oranges ne sont pas remboursées alors que beaucoup de médicament y sont. J’ai trouvé une autre mutuelle beaucoup plus compétitive et moins chère. L’état de notre système de santé se dégrade, on nous demande plus pour avoir moins. Nous sommes des vaches à lait et rien de plus. De plus UNEO nous impacte de cotisations en plus, y en a marre et pour les joindre une vraie misèreeee.
    17 ans de cotisations c’est déjà trop.

    Date : 19/12/2012
  257. Avis de Anatole

    Si vous trouvez une mutuelle moins chère qu’UNEO avec les mêmes avantages je suis preneur
    Merci

    Date : 18/12/2012
  258. Avis de Yannick

    18/12/2012
    @ Robert : Effectivement seuls les adhérents de 65 ans et plus ont le choix et peuvent ne pas souscrire à cette * ARMEO. Dans ce cas, ils conservent les mêmes garanties que précédemment et continuent de payer seulement la cotisation décès et gardent les mêmes droits que 2012. Ils économisent ainsi les 4,85 euros par personne et par mois ou 116,40 euros pour l’année pour un couple.

    Pour les moins de 65 ans en revanche c’est un véritable « putsch » organisé par UNEO, à l’encontre même de toutes les annonces gouvernementales.
    Même les délégués (de métier) ne se rendent pas compte du problème, ils n’auraient que des compliments… (ou ils ferment les yeux).
    Aussi je conseille à tous de mettre à profit l’année 2013 pour chercher une autre mutuelle (UNEO sait pertinemment que les délais contraints permettront de nous racketter encore au moins une année et ils auront ainsi encaissé en 2013 quelques 1800 euros [ou 12 000 francs] par famille).

    Date : 17/12/2012
  259. Avis de Marcel

    mon compte n’est pas bon : total pour le couple annuellement 2164,32

    cotisation mensuelle 180,38 seulement le total divisé par 24 [ 2x 12 =
    90,18 ] ce sont les nouvelles cotisations pour 2013 ????
    Je suis très perplexe….

    Date : 17/12/2012
  260. Avis de gilbert

    Quel foutoire???????
    Premier envoi concernant ARMEO c’est obligatoire pour tout le monde!!!! circuler y a rien a voir!!!!!!!!!
    Deuxième envoi possibilité de ne pas s’abonner + 65 ans !!!
    Donc envoi d ‘une lettre recommandé avec accusé de réception pour
    signifier que contrairement à ma réponse au premier envoi je ne désirais plus souscrire à ARMO
    Le 12 décembre je reçois l’avis d’échéance 2013 en date du 12/11/2012
    indiquant que je cotisais pour ARMEO
    Le 14 décembre je téléphone a UNEO et je tombe sur un répondeur qui
    m’informe qu’il y a eu des erreurs de formulation et qu’un courrier nous sera adressé sous quinzaine( je pense que le standard a du sauter.)
    Il va falloir se ressaisir sinon les marins finirons par quitter le bateau
    fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Date : 17/12/2012
  261. Avis de Robert

    Le 15/12/2012

    Yannick dans votre mail du 16/11/12 vous écrivez que seules les personnes de plus de 65 ans affiliées à UNEO ont réussi à échapper à ce diktat. J’en déduis que la cotisation de 4.85 euros/mois ne sera pas prélevée pour cette catégorie d’adhérent. Ma déduction est’elle correcte ?

    Date : 15/12/2012
  262. Avis de ETIENNE

    POUR VOUS JOINDRE C EST UN CALVAIRE. VOTRE COURRIER C EST UN DOUBLON DE PLUS. DU GASPILLAGE. ET J ATTENDS TOUJOURS LA REPONSE A MON COURRIER

    Date : 15/12/2012
  263. Avis de Jean

    Cette mutuelle devient hors de prix ; je vais me pencher sur la question de trouver une autre mutuelle qui apporte les mêmes garanties pour des cotisations mensuelles moins chères.

    Date : 15/12/2012
  264. Avis de Laurent

    Je reçois aujourd’hui 15 décembre 2012 mon avis d’échéance 2013. Choqué par les nouveaux tarifs et écoeuré de voir que je suis déjà hors délai pour résilier mon contrat (le courrier est daté du 18 novembre et le délai de résiliation est de vingt jours après réception de l’avis). Je suis retraité, marié et un enfant de seize ans, cotisation année 2012: 1563,48 euros, cotisation 2013: 1792.72 euros. Super arméo!!! Une honte!
    Je recherche activement une nouvelle mutuelle pour 2014. Dernière année où j’engraisse les cochons.

    Date : 15/12/2012
  265. Avis de Monica

    Je suis adherente à UNEO, et j’en suis ravie. Je travaille comme téléconseillère dans une autre Mutuelle, avec UNEO, j’ai une réponse à un devis dans les 4 jours qui suivaient. Là où je travaille les adhérents doivent attendre 1 mois, à conditions que le dossier ne se perde pas.
    Ok elle est un peu cher, mais on n’est bien remboursé.

    Date : 13/12/2012
  266. Avis de Pascal

    Du foutage de gueule :
    réception ce jour de l’avis d’échéance 2013. Bien évidemment, malgré l’assurance que l’UNEO fait le maximum pour juguler l’impact sur le pouvoir d’achat, UNEO t’explique que tu devras verser en 2013 20 euro de plus par mois. C’est sûrement raisonnable après tout.
    conscient que tu puisses ne pas reconduire ton contrat, l’UNEO t’accorde 20 jours pour faire part de ta décision.
    le courrier est daté du 18/11/2012 …
    ne jettes pas l’enveloppe, c’est la seule preuve dont tu disposes pour prouver que l’UNEO n’a remis le courrier au centre postal que le 11/12.

    Date : 13/12/2012
  267. Avis de Malika

    On paye de plus en plus cher pour des remboursements de plus en plus modestes, voir inexistants ! Si on fait bien le calcul on est souvent perdants ! Je les soupçonne même de jeter à la poubelle le courrier qui ne les intéressent pas ! Par contre pour encaisser nos mensualités, bizarrement ils ne sont jamais en retard !
    UNEO c’est *

    Date : 13/12/2012
  268. Avis de Jacky

    Toujours plus chère et bien sur bien moins renboursés ! J’opte pour un changement de mutuelle en 2013 . Certaines mutuelles civiles sont beaucoup plus performantes. Au revoir UNEO.

    Date : 13/12/2012
  269. Avis de lydia

    Tres dur de resilier apres avoir fais toutes les demarches legal pas de nouvelle mais oubli pas de nous envoyer le type pour payer uneo 2 mois que jattends mon certificat de resiliation et si vous leurs telephoner il vous envoi valader et hotesse acceuille tres desagreable

    Date : 13/12/2012
  270. Avis de alain

    Notre mutuelle miltaire ressemblait a nos valeurs nous étions tous satisfaits des prestations . Des tarifs adaptés à nos jeunes engagés. Aujourd ‘hui, * de ces généraux présidents de mutuelle, nos sergents payent une cotisation égale a celle d un officier. Ou est donc passée la fraternité d arme ? Alors déçu une fois de plus par nos ‘ ce n est pas moi faut voir avec mes prédécesseurs’. 54 ans de cotisations je quitte l institution avec le sentiment d être une fois de plus berné.

    Date : 11/12/2012
  271. Avis de marie

    je suis comme beaucoup de personne déçue de ma mutuelle elle rembourse mal et le temps d’attente trop long pas façile le contact avec eux rien à voir avec notre bonne mnm section marine,je me pose beaucoup de question vais je la quitter ou pas je réfléchis autre chose que je constate notre espace client pas commode d’y avoir accés

    Date : 8/12/2012
  272. Avis de aloes31

    Après 46 années e cotisations à la MUTUELLE NATIONALE MILITAIRE
    – UNEO,
    – ARMEO et puis QUOI encore peut être DEUTSCHEO ou EUROPEO ?
    – L’Etat restructure TOUT pour gagner du  » fric  »
    Merci FILLON et SARKOSY pour la manipulation
    du Désengagement de la participation de l’Etat dans la CNP au capital décés ?
    Encore du feux sous les braises pour NOEL !
    Pas besoin de faire L’ENA pour comprendre cette veuve de militaire ?

    Date : 3/12/2012
  273. Avis de aloes31

    Finit cette Mutuelle UNEO et ARMEO …..
    – CNP c’était un assurance déces ou l’état était actionnaire !
    Merci FILLON ET SARKO d’avoir tout cassé, pour nous mettre la
    – MUTEX qui est la cerise sur le gateau ???
    Augmentation des cotisations, et obligation de prendre cette assurance comme un couteau sous la gorge ?
    Manque d’explications pour trahir les militaires, et les veuves ?
    Nous ne sommes pas obligés de la prendre, et d’aller voir ailleurs aussi ?

    Date : 3/12/2012
  274. Avis de Valérie

    Mon mari étant assuré par sa nouvelle société, j’ai demandé à devenir adhérente en mon nom…en octobre 2012, par lettre en AR…. Aujourd’hui, décembre 2012….toujours rien….et bien evidemment personne ne répond et le comble…les bureaux locaux ne communique pas leur numéro de téléphone, il faut se déplacer !!! Bravo Unéo

    Date : 2/12/2012
  275. Avis de Pierre

    UNEO: *.

    Date : 30/11/2012
  276. Avis de Robert.

    Je tournais et retournais, depuis trois jours, dans tous les sens,les documents reçus de l’UNEO au sujet du contrat « Mutex » sans arriver à comprendre ce que l’on nous proposait. Compte tenu des nombreux mutualistes dans mon cas je me suis rendu compte que je n’étais suis pas le seul « croulant » à ne pas avoir saisi cette proposition, qui est en fait un véritable « oukase ».
    Le président de l’ANOCR Association Nationale des Officiers de Carrière en Retraite a adressé au Ministre des Armées une correspondance dans laquelle il a indiqué que de nombreux membres de l’ANORC lui avait fait part de leur désarroi devant une proposition aussi peu compréhensible et pour laquelle les délais de réponse étaient très court. Je pense que le résultat en a été la diffusion, sur Internet, de deux textes qui se voulaient explicatifs mais qui ne sont pas d’une très grande limpidité.
    Comme beaucoup de camarade, très déçus de la mutuelle UNEO je regrette ma bonne et efficace MNM; avec laquelle, depuis 1959 j’avais des relations les plus cordiales.
    Je crois que malgré mon grand regret de quitter le giron de l’Armée, je vais me pencher sérieusement sur la question de mon maintien ou non à UNO

    Date : 28/11/2012
  277. Avis de Roland

    Armeo:* !
    Je n’admets toujours pas le caractère obligatoire de cette mesure.
    Pourquoi ne pas lancer une pétition? Les délégues devraient faire
    un sondage auprès des mutualistes en posant cette question:

    ETES VOUS FAVORABLE OU NON AU MAINTIEN D’ARMEO ?

    Date : 28/11/2012
  278. Avis de Robert

    je trouve les tarifs très élevés,en particulier pour les retraités agés

    sous pretexte d’affections graves plus fréquentes,ce qui est vrai, mais ces maladies sont couverte à 100% par la securité sociale. J’ai eu l’occasion de demander des renseignements pour un remboursement oublié, les réponses se sont avérées de la plus haute fantaisie. On peut parler d’un manque de professionnalisme,voire d’incompétence ,toutcelà au détriment des adhérents.

    Date : 27/11/2012
  279. Avis de Emile

    Egalement comme beaucoup d’adhérent je viens de recevoir un deuxiément envoi des formulaires ARMEO (documents que j’ai déjà renvoyés début octobre ) Quel est le coût supporté par les adhérents de ces doublons ?
    Il semblerait que depuis la création d’UNEO il y ai un dysfonctionement flagrant au sein de la mutuelle et un mécontentement des adhérents
    Je regrète la MNM section marine

    Date : 19/11/2012
  280. Avis de Rolf

    Très décevant après plus de 35 ans d’adhésion. Les valeurs qui présidaient au fonctionnement de la MNM ont totalement disparu depuis qu’UNEO lui a succédé.

    Date : 18/11/2012
  281. Avis de Germain

    Dans le courrier ‘Germain’ lire le 21 février au lieu du 21 octobre.
    Merci

    Date : 16/11/2012
  282. Avis de Germain

    Des soins dentaires terminés le 8 février – paiement cnmss le 21 octobre. A ce jour, 16 novembre, aucune remboursement UNEO malgrès une lettre au Général directeur du site???!
    Mécontentement général des dentistes sur la région – ne veulent plus accepter le tiers payant UNEO
    Adhérent CNG depuis 1967 sans aucun problème jusqu’à ce que l’on passe UNEO j’envisage, malgré mes 67 ans de quitter le bateau et me renseigner pour,une mutuelle civile.

    Date : 16/11/2012
  283. Avis de Yannick

    16/11/2012
    @ Delphine
    Vos données sont exactes sauf que :
    1/ 4,80 euros par mois cela fait une augmentation de 115 euros par an pour un couple sans enfant;
    2/ Etes-vous sur que les enfants de plus de 16 ans ne sont pas aussi désormais soumis de force à cette nouvelle cotisation?
    3/ Cette cotisation (et sa garantie) vient en plus de celle prévue par l’Etat sur les retraites à compter de 2013 (contribution de solidarité pour l’autonomie) pour alimenter la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie en vue, justement, de la réforme pour la dépendance;
    4/ Cette opération devrait permettre à UNEO de « lever » quelques 30 millions d’euros supplémentaires par an;
    5/ Seules les personnes en GIR1 ou 2 (dépendance totale « consolidée ») seront prises en charge après un délai de franchise de 6 mois et à hauteur (seulement) de 300 euros par mois. A l’échelon national la population concernée représente 0,66% des Français (chiffres 2011). Le « bénéfice » pour UNEO devrait donc s’établir sur cette seule prestation à 10 millions d’euros par an.
    6/ Mais surtout c’est le caractère OBLIGATOIRE dans des délais contraints qui est inacceptable. Seules les personnes de plus de 65 ans ont réussi à échapper à ce diktat.

    Date : 16/11/2012
  284. Avis de Alain

    AVIS conforme à ceux cités ci-dessus. UNEO est « commandée » par des généraux en retraite grassement payés, à quoi faire? En 2005 lors du début de la fusion (le mot fusion était tabou) on nous a expliqué que sans ce « rapprochement » notre mutuelle (M.A.A.) allait s’éteindre! Ils ont fait pression sur les délégués (dont j’étais) pour faire voter cette fusion déguisée! Je né l’ai pas votée, mais malheureusement je ne faisais pas partie de la majorité. Les dirigeants nous ont menti, habitués qu’ils sont aux méthodes de la grande muette!
    Cette mutuelle de plus en plus onéreuse est impossible à joindre, les remboursements traînent et le bouquet a été l’imposition d’Arméo, une *! N’est on pas assez grands pour se couvrir nous même vis à vis de la dépendance? Apparemment nos généraux (en disponibilité) ont comme d’hab. répondu pour nous….
    Aussi après 40 ans de fidélité, 5 ans en tant que délégué de la M.A.A. je quitte cette mutuelle pour en prendre une nouvelle vouée aux militaires et anciens militaires beaucoup plus efficace et moins onéreuse. Adieu UNEO, continuez vos petites affaires sans moi.

    Date : 15/11/2012
  285. Avis de Delphine

    Bonjour,

    Je reviens vers vous tous concernant Arméo.
    Dans la cotisation qui nous est prélevée, nous cotisons déjà pour un capital décès obligatoire géré par la CNP.
    Au 1er janvier 2013, nous ne cotiserons plus que pour le décès mais aussi pour le maintient d »autonomie et dépendance donc forcément cela entraine une hausse de cotisation.
    Après avoir comparé d’autres contrats couvrants la dépendance, j’observe qu’Arméo propose une rente viagère (les autres versent un capital unique) pour un maximum de cotisation mensuelle de 6.88€/mois ( en moyenne les autres contrats 30€/mois).
    De +, il n’y a pas de questionnaire médical, ni d’examens médicaux à réaliser et accessible dès 16 ans.
    Il est vrai que les délégués nous représentent donc à nous de leurs part de nos remarques.
    Vu la conjoncture économique de notre pays, moi aussi cela ne m’arrange pas d’être augmentée mais si jamais il m’arrive mois où mes enfants d’être soudainement en situation de dépendance, je serai aidée financièrement et moralement alors que si la mutuelle ne prévoyait pas cela nous lui reprocherions tous à ce moment là.

    Un éclaircissement sur la cotisation d’Arméo ;
    Actuellement dans le montant de notre cotisation ;
    Moins de 65 ans : 2.08€mois
    Plus de 65 ans : 2.03€/mois
    Uniquement pour l’adhérent et son compagnon.

    Avec Arméo au maximum, toujours uniquement l’adhérent et le compagnon :
    ceux qui ont plus de 55 ans passent de 2.08€ à 6.88€ soit une augmentation maximum de 4.80€/mois.

    Date : 14/11/2012
  286. Avis de Yannick

    12/11/2012
    Pour Roland :
    En réponse à votre demande ci-dessus, un exemple concret :

    DONNEES
    Un adhérent (ou son conjoint) de 55 ans à 65 ans
    => Ancien contrat CNP = par personne 2,08 euros par mois ou 24,96 par an
    => Nouveau contrat Armeo (avec dépendance) = par personne 6,88 euros par mois ou 82,56 euros par an (165,12 euros par an pour un couple sans enfant)
    RESULTATS
    Différence = 82,56 – 24,96 = 57,60 euros par an et par personne
    (57,60 / 24,96) * 100 = 230,769%
    ou 24,96 * 230,769% = 57,60 euros d’augmentation
    Je reste à votre disposition

    Date : 14/11/2012
  287. Avis de Yannick

    12/11/2012
    Pour information :
    Madame la Ministre aux personnes âgées et à la perte d’autonomie a jugé, elle-même, la garantie assurance dépendance obligatoire (telle que veut l’imposer l’UNEO) « source de trop d’iniquités ». Elle a ainsi déclaré à Toulouse le 07/09/2012 : « À l’inverse, ce sera une prise en charge par la solidarité nationale. Les hypothèses assurantielles sont définitivement écartées et je veux rassurer les Français de ce point de vue parce qu’elles étaient totalement inéquitables.»
    UNEO va donc complètement à l’encontre des annonces gouvernementales et si les Français sont « rassurés » ce n’est malheureusement pas le cas des militaires et des anciens militaires, adhérents UNEO.

    Date : 12/11/2012
  288. Avis de albert

    des pratiques curieuses en effet sur les augmentations de tarifs, l’ajout de Armeo,
    et au quotidien des délais de remboursement très lents : plus de 10 jours !

    Date : 8/11/2012
  289. Avis de paul

    la mutuelle UNEO devient un gouffre pour les retraites il faut
    envisager une mutuelle civile moind chere

    Date : 5/11/2012
  290. Avis de Roland

    Yannick

    Vous avez écrit : Les tarifs : de + 24 à + 230 % et nouvelle cotisation pour les enfants de plus de 16 ans.

    Pouvez-vous me faire voir , s’il vous plaît, le calcul qui vous amènent à ces résultas ( + 230 % d’augmentation ?? Sur quelle base ??) .
    Je vous remercie,

    Date : 5/11/2012
  291. Avis de Michel

    sitôt reçus….. sitôt renvoyés.
    Le 12 octobre mon épouse réceptionne et renvoie nos 2 Formulaires de déclarations contrat Mutex à UNEO. datés et signés…
    Le 31 octobre nous recevons un courrier d’UNEO avec 2 Formulaires de déclaration contrat Mutex « vierge » . ( quel gaspillage ) ..
    le plus sage et d’attendre. il y a eu certainement  » croisement  » au pôle nord de courriers..?..

    Date : 1/11/2012
  292. Avis de Roger

    a la mutuelle nationale militaire section marine,nous etions les mieux remboursés apres la mutuelle de la ddeMaintenant que l’on nous a imposé UNEO nous sommes passés du triple A àtriple o

    Date : 1/11/2012
  293. Avis de Roger

    Bonjour,
    Je quitte aujourd’hui cette mutuelle à laquelle j’ai cotisé pendant plus de 40 ans(j’en ai 64). Comme tout le monde je constate: augmentation des cotisations et diminution quasi symétrique des remboursements.(vases communicants?)
    Prélèvements indus: pour ma part je continuais de payer pour impossibilité de servir, après réclamation ce prélèvement a cessé, mais pendant 2 mois, puis repris de plus belle. Maintenant Arméo, alors que je suis déjà assuré pour ce risque dans le privé. La mutuelle obligatoire de mon épouse (du privé) m’a accueillie sans problèmes, coûte beaucoup moins cher, et remboursement bien supérieur. Le principe des vases communicants se vérifie une fois de plus! Fuyez Unéo , Arméo, une succursale d’ENArchéo ou de SupdeCoéo et l’aide de SaintCyréo

    Date : 31/10/2012
  294. Avis de sylvie

    Arméo c’est une *!!! Pourquoi ne pas lancer une pétition!

    Date : 30/10/2012
  295. Avis de Jean Pierre

    Toujours prête à vous augmenter le prix descotisations, mais pas très rapide à repondre aux demandes

    Date : 19/10/2012
  296. Avis de Rico

    C’est vraiment une mutuelle de luxe . Des hausses contantes avec des remboursement toujours à la baisse. Je l’ai quitté pour une mutuelle plus avantageuse sans restriction d’acces . Il faut arrete de faire croire aux militaires que cette mutelle est obligatoire et la meilleure pour eux et leurs proches. Regarde bien votre contrat particulierement si vous marié avec enfants . C’est un scandale!!!

    Date : 12/10/2012
  297. Avis de Yannick

    Bonjour,
    Je suis, comme beaucoup, déçu de la mutuelle UNEO qui a remplacé nos mutuelles respectives pour les Armées.
    C’est une véritable * et tous les jours un nouveau pas est franchi.
    Le dernier en date : l’OBLIGATION de la « nouvelle protection » ARMEO. Il s’agit de la rupture du contrat CNP assurances pour nous imposer à compter du 1er janvier 2013 un contrat avec un nouveau partenaire : Mutex.
    Les tarifs : de + 24 à + 230 % et nouvelle cotisation pour les enfants de plus de 16 ans.
    Cette nouvelle garantie OBLIGATOIRE a été communiquée aux adhérents que le 5 octobre 2012 pour une mise en application le 1er janvier 2013 restreignant de fait les éventuelles résiliations en imposant des délais contraints.
    Cette mesure aurait été votée par les délégués lors de l’assemblée générale 2012.
    Aussi, il serait intéressant de savoir comment cette garantie a été présentée aux délégués pour qu’ils aient voté comme des « moutons » (Le soleil de Toulon ne peut pas tout expliquer:)).
    Cette assemblée générale s’est tenue à Toulon en juin 2012. Bizarrement le dépliant rendant compte de l’évènement laisse croire que la couverture complète avec garantie dépendance est FACULTATIVE et surtout n’évoque en aucune façon l’augmentation très conséquente du montant de la cotisation obligatoire pour le risque décès-invalidité-obsèques.
    P.S. : Après vérification, les capitaux décès-invalidité-frais d’obsèques ne sont même pas revalorisés…

    Date : 8/10/2012
  298. Avis de Benoit

    Pas de nouvelles de ma dernière demande de remboursement en frais dentaire

    Date : 8/5/2012
  299. Avis de valou

    d’une incompétence rare, doublé d’un sens de l’acceuil de l’usager totalement inexistant.
    Grace à eux nous sommes heureux d’avoir affaire à une VRAIE MUTUELLE CONCUE POUR LES MILITAIRES.
    Encore merci à eux.

    Date : 18/1/2012
  300. Avis de coco

    c’est de la **

    Date : 18/1/2012
  301. Avis de paul

    mutuelle qui ne fonctionne plus si on est radié en tant que militaire !

    Date : 11/1/2012
  302. Avis de Simon

    C’est uniquement pour les militaires ou aussi pour les marins ?

    Date : 13/12/2011
  303. Avis de Luc

    j’aime bien leur nouveau design, très jeune très branché !
    bon site mais bon après ça reste surtout pour les militaires..
    mon cousin est adhérent à cette mutuelle et je crois qu’il a eu un problème une fois pour accéder au site (connexion espace client)

    Date : 30/11/2011

Informer les autres.. en laissant votre avis !

Votre avis :

Votre prénom :

Uneo
1.7 (34.07%) 135 votes

Cette page est dédié à la mutuelle Uneo, nous allons vous présenter brièvement cette mutuelle santé et si vous êtes déjà clients, vous pouvez laisser votre avis sur cette mutuelle en bas de page.

unéo
Unéo est la 2ème mutuelle en France pour la fonction publique.
Elle s’occupe de plus de 1 million de français !
Cette mutuelle est adaptée pour les militaires et leurs familles.

Avant il y avait trois mutuelles pour l’armée française : CNG, MNM et MAA.
Pour le moment Unéo est la seule mutuelle référencé par le ministère de la Défense pour les militaires français.

Ses statistiques : 90% des militaires en activités sont chez Unéo et 70% des militaires à la retraite.

Ses différentes offres :

– La garantie santé « Utile »
Une offre pour les frais de santé courants.
Présentée comme une offre de couverture santé pour les jeunes.

– La garantie santé « Naturelle »
Une offre un peu plus haut de gamme que la garantie « utile » ci-dessus.
Elle est adaptée à ceux qui ont une famille.

– La garantie santé « Essentielle »
Une offre pour les personnes un peu plus âgées.
Une protection pour les dépenses courantes à partir d’un certain âge.

– Et pour finir la garantie santé « Optimale »
Une protection idéale pour soi et sa famille.
Elle comprend de nombreux services.

unéo mutuelle

Les dépenses courants à l’armée : en cas d’hospitalisation, consultations médicales, frais pour l’optique, frais dentaire, etc.
Dépenses similaires au reste des français !

Il existe une offre pour les militaires résidant en outre-mer et à l’étranger notamment en Nouvelle-Calédonie.

N’oubliez pas que c’est une mutuelle professionnelle qui a pour mission de soutenir les familles des militaires dans les étapes difficiles de leur vie, en leur offrant des services tels que des aides sociales, des aides au logement ou des prestations supplémentaires.

Revenus de cette mutuelle : 560 millions d’euros de cotisations annuelles perçues par cette mutuelle (Source : chiffre de décembre 2011)