Mutuelle Générale

 
Ajoutez votre propre avis en cliquant ici. avis
Avis positif avis positif ou Avis négatif avis negatif ? A vous de nous le dire !
Le site sa-mutuelle.com vous propose de partager et d'obtenir des avis client !
 
 

Mutuelle Générale
1.85 (36.95%) 131 votes

Nombre d'avis sur cette page : 162

  1. Avis de Lilian

    A fuir absolument

    « Une adresse mail est à votre disposition si vous rencontrez le moindre problème. N’hésitez surtout pas à nous envoyer à l’adresse suivante : nous-contacter@lamutuellegenerale.fr,  » : j’attends encore la réponse …

    C’est lamentable ; ils ne répondent même pas aux mails.
    Malgré le fait que j’ai souscris à la mutuelle obligatoire de mon nouvel employeur, la MG continue de me débiter 1 mois de plus après la signification de la résiliation par recommandée.
    Service client méprisable pour l’interlocuteur.

    Date : 27/4/2016
  2. Avis de Yoann

    Mutuelle à fuire !!!!
    service client (tel) pratiquement injoignable et quand on arrive enfin à les avoirs et bien ils vous basculent de poste en poste jusqu’à ce que ca coupe. obligé de rappeler… De plus refuse de me rembourser pour deux prélèvement effectués après résiliation. A chaque fois ils me disent que la banque ne va pas tarder… cela fait 4 mois que ca dure. Pire que la peste.
    Obligé de passre par association de consommateurs voir un avocat pour récupérer ces sommes. Une honte la mutuelle générale !!!

    Date : 26/4/2016
  3. Avis de Jane

    Je ne comprends plus rien aux remboursements de la MG. D’abord on reçoit 2 décomptes différents, un pour la Sécu et l’autre pour la MG. On n’arrive même pas à savoir ce qui a été remboursé ou non. Aucun nom de lieu ou de médecins n’est mentionné. C’est incompréhensible. Sans compter qu’elle est hors de prix même avec une minoration pour faibles ressources…. Je suis sûre, et je connais des gens qui sont mieux remboursés avec la CMU.

    Date : 4/4/2016
  4. Avis de mireille

    c’est une catastrophe cette m g

    Date : 26/3/2016
  5. Avis de Farida

    Contrat souscrit en 2010, j’ai souhaité résilié mon contrat pour fin 2015. On me la refuse car la loi Châtel ne s’applique pas. En fait elle ne s’applique plus pour mon contrat. Car dans mes échéanciers les plus anciens, j’avais bien une note qui me disait que j’avais 20 jours pour résilier grâce à la loi Châtel. Le responsable de l’agence me dit que c’était une faveur faite la MG mais que ce n’est plus le cas. La MG a prévenu ses anciens assurés en se contentant de supprimer 4 petites lignes au dos des échéanciers. Donc concrètement, lors de mes premières années là bas je pouvais invoquer la loi C. mais plus maintenant.
    Le pire je pense, ça a été d’entendre qu’il n’y a aucune trace de mes courriers de relance (envoyé après le refus de résiliation). Courriers envoyés simplement (pas en recommandé) donc je suppose (en fait j’en suis sûre à 100%) que le service qui s’en occupe en a profité pour les mettre à la poubelle. Eviter cette mutuelle et n’hésitez pas à bien vous renseigner sur la nature de votre contrat !

    Date : 24/3/2016
  6. Avis de Alain

    Mutuelle à fuir !
    Postier en contrat de groupe, la loi me contraint à rester adhérent d’une mutuelle fantôme.
    Cotisations élevées prélevées sur le salaire, remboursements très longs voire « oubliés ».
    Service client catastrophique. Ma note globale : 1/10.
    Une seule chose à souhaiter à cette mutuelle, qu’elle disparaisse au plus vite !

    Date : 22/3/2016
  7. Avis de Silvie

    à fuir absolument… grosse bureaucratie et service de clientèle vraiment nul… aucun moyen de se faire entendre en tant que particulier… même en allant porter réclamation sur place dans votre ville… personne au téléphone et si vous arrivez à avoir la plateforme téléphonique on vous dira d’attendre et c’est tout….

    Date : 22/3/2016
  8. Avis de Remi

    La mutuelle générale ou comment mettre en place un racket légal! Employé par la Poste et donc contraint de verser chaque mois une cotisation exhorbitante pour une prise en charge proche du degré zéro! Si vous ne rencontrer pas de problèmes de vue ou dentaires alors cette mutuelle est faite pour vous mais si vous avez le choix pensez à mettre votre argent dans un cochon en porcelaine!bref une nullité!

    Date : 20/3/2016
  9. Avis de michele

    le10/03/2016

    j’ai aussi un méga problème avec la mutuelle générale sur une adhésion oui santé avec la banque postale
    J’ai envoyé le dossier d’adhésion le 15/01/2016
    2 mois après je n’avais aucune réponse
    Après maints appels pour les joindre on me dit que j’allais recevoir un courrier d’acceptation pour une augmentation de la cotisation
    Mais le problème ne se situe pas là.
    En fait je devais signer ce papier pour accepter une adhésion à effet du 01/01/2016.
    Or je n’accepte pas de perdre et cotiser ces 2 mois sans avoir eu de couverture.
    Je fais donc un courrier recommandé le 20/02/2016 avec accusé de réception à oui santé pour refus d’adhésion et demande le retour de toutes les pièces du dossier RIB- attestation d’aide- copie carte vitale- carte d’identité et bien sûr le chèque ACS attribué par la CRAM.

    Mon courrier a été réceptionné le 23/02/2016 et depuis j’attends le retour du dossiersD’un premier appel téléphonique on me signale que je dois attendre 15 jours. Mais toujours rien! suite a un deuxième appel on me dit que je dois encore attendre 20 jours , c’est pas sérieux d’autant que j’ai 69 ans et que j’ai besoin de soins.
    Je ne comprend pas cette attente qui me dit’ on doit passer devant une commission.C’est inadmissible ! et au nom de quoi !
    C’est l’adhérent qui a un droit de rétractation de 14 jours a savoir s’ il accepte où pas l’adhésion et certainement pas la mutuelle qui doit se mettre en conformité avec ma demande
    J’ai prévenu oui santé que je compte mettre la CPAM au courant de ce problème dès la semaine prochaine si mon dossier ne m’est pas retourné rapidement, voire porter plainte pour abus de droit
    Si quelqu’un peut me soumettre une idée de la procédure je le remercie d’avance car je ne compte pas en rester là !

    Date : 10/3/2016
  10. Avis de Christophe

    c’est une catastrophe cette mutuelle . cela fait 5 ans que cela dur. dans mon entreprise j’ai un homonyme même date de naissance un seule chose nous différencie c’est le N° de département. je me retrouve avec des enfants qui ne sont pas les miens, pour les remboursement quand mon dossier est à jour mais cela dur rarement plus d’une semaine et pour le reste je ne sais pas ou passe l’argent des remboursements, je suis en attente d’un conseillers depuis 56 minutes je connais parfaitement le disque ( plus de 60 ans d’accompagnement) et bien j’en doute c’est inadmissible et inacceptable. le seule retour que vous faite envoyer un mail bravo super j’en suis a plus de 80 mails dans vos différents service sans compter le nombre d’appel pour rien car vous ne faite rien, je crois que vous devez revoir votre système d’écoute ou changer votre disque

    Date : 1/3/2016
  11. Avis de MELISSA

    A EVITER…
    Les prestations de remboursements sont intersessante d ‘un premiere abord mais le service clientele est mediocre.
    C’est une mutuelle qui vous fait adherer en parallele a un contrat collectif
    du coup ca invalide la possibilité de resillier via la loi chatel..
    J’essaie de resillier depuis 3 MOIS je n’y arrive pas..

    Date : 27/2/2016
  12. Avis de Didier

    A FUIR A TOUTES JAMBES !!!!! Un service clientèle lamentable pour ne pas dire minable !! Tout ce que vous pouvez faire chez eux, c’est payez mais surtout ne leurs demandez rien !!
    Le site est tout simplement nul à C…. !! Un gosse de maternelle ferait mieux !!! Impossible de les contacter par message sur le site à chaque fois c’est la même chose : « Erreur lors de l’envoi » Idem si vous demander une réédition de la carte de tiers payant : « Erreur lors l’envoi de la demande de réédition de votre Carte Tiers » …Quasiment aucune information disponible via le site !! Même par courrier, je suis toujours en attente d’une réponse à un courrier envoyé il y a une dizaine de jours !!
    De plus, on me prélève des montants dont j’ignore totalement d’où sortent ces montants …Jamais reçu d’échéancier, ni contrat signé avec ces montants !!!…Je vais donc devoir les assigner en justice !!!…En tout cas, pour ma part : Totalement incompétent, aucun professionnalisme et un site primitif et parfaitement inutile !!..Au moins je vous aurais prévenus !!

    Date : 23/2/2016
  13. Avis de anne

    Une horreur cette mutuelle, grace à l’incompétence de leur employé, je me retrouve avec un avis d’huissier et de frais supplémentaire, car ils ne savent pas faire une prise en charge correcte pour une hospitalisation. Leur seule réponse aprés des mails, des appels et des lettres recommandées, c’est payer et on verra si on veut vous rembourser.

    Date : 13/2/2016
  14. Avis de hocine

    je suis client de la mg banque postale,arnaque il ne vous reponde pas au téléphone,pas moyen de les contacter par email,ma conseillere financiére a essayée de les joindre elle a été etonnée des heures d’attente et pour rien.
    en faite il ne m’ont pas remboursé un acte de messagerie et un de dentiste.
    j’attents la date d’echéance pour fuir

    Date : 10/2/2016
  15. Avis de Michel

    Depuis le 1er janvier, les personnes qui bénéficient de l’ACS doivent souscrire un contrat spécifique. Un monsieur âgé a fait appel à l’assistante sociale car il ne pouvait faire les démarches seul. Monsieur a voulu souscrire à OUI Santé. Son dossier n’est toujours pas terminé. Pendant plus d’un mois, il a été impossible de contacter quelqu’un au numéro unique de OUI Santé. Finalement, nous avons pu obtenir une interlocutrice.
    Cette personne a été scandaleusement irrespectueuse et agressive, alors que c’est le client qui est en difficulté à cause de OUI Santé ! Il est possible que OUI Santé soit débordé par les demandes, mais il serait profitable que les agents qui répondent au téléphone apprennent à être aimable et respectueux de la clientèle !
    Que OUI Santé ne s’attende pas à ce qu’on leur fasse une bonne pub !

    Date : 8/2/2016
  16. Avis de René

    Demande versement capital décès suite décès de mon épouse(adhérente La Poste) Aucune réponse au courrier. (de son côté La Tutélaire ,elle a procédé au versement dans les 48 h !!! à méditer)

    Date : 4/2/2016
  17. Avis de marie

    la MG refuse de résilier mon contrat en recours gracieux. Or je viens d’avoir des jumeaux et pour me couvrir moi et mes enfants la MG me réclame une mensualité de 360 euro par mois !!! j’explique que c’est trop, que je suis mère célibataire, on me réponds, « c’est comme ça » alors je dis que je veux partir, et on me dit « non, vous êtes coincée, vous l’avez dans l’os »… c’est délirant. tu parles d’une mutuelle solidaire et imaginative. je vous passe les détails des interlocuteurs incompétents au téléphone qui vous disent tout et son contraire et du mur en face de vous quand il s’agit de s’adapter à un cas particulier. bref fuyez !

    Date : 22/1/2016
  18. Avis de Boulette

    Bonjour,
    Je tiens à épingler la Mutuelle Générale qui me réclame à tort des mensualités de cotisations alors que depuis mon départ en retraite, il y a 2 mois de La Poste, je leur ai envoyé une lette recommandée de résiliation de contrat. La loi dans ce cas de départ en retraite me laisse un délais de 6 mois pour faire mon choix, mais la décision a vite été prise et le recommandé de résiliation aussitôt envoyée. Celle-ci a été réceptionnée, mais ils continuent à me réclamer ces cotisations et se paye même d’être en irrégularité en confiant le dossier à un organisme de recouvrement !
    Visiblement, la communication interne a des lacunes à la MG, ou bien prennent t’ils leurs abonnés comme affiliés à vie dès lors qu’ils ont été membres (imposés en plus!) pendant leur carrière !
    Je vais donc porter plainte pour abus de facturation et renvoyer cette mutuelle à ses textes qu’elle ne consulte à priori pas souvent.
    Si quelqu’un a déjà un dossier similaire en contentieux avec eux, n’hésitez pas à m’en faire part, je vous en remercie par avance, merci.

    Date : 22/1/2016
  19. Avis de ymelexa

    À Fuir absolument .
    Les pauvres personnes âgées qui ont cotisé toute leur vie pensant pouvoir obtenir une rente dépendance ne se doutent pas que leur cotisation ne leur servirait peut être pas!
    Et les courriers expédiés qui sont traités je ne sais comment ! Puisque aucun accusé de réception
    J en appelle à mme Touraine pour revoir tout ça !

    Date : 8/1/2016
  20. Avis de rasle bol

    Bonjour, malgré mes relances et un déplacement dans une agence MG 1 mois avant ma retraite pour être sûr de ne pas être oublié ou radié sans être au courant et même l’envoi d’un recommandé il y a quelques semaines pas de prélévement sur mon compte bancaire puisque la MG refuse le précompte sur la retraite bien que ce type de paiement soit annoncé lors de la réception de la mise en retraite.
    La nouvelle du jour c’est 358 euros preleves d’un coup (3 mois de cotisations) début janvier tant pis si vous n’avez pas le fric….
    Par contre rembourser une journée d’hopital il a fallu 6 mois à la MG pour payer sans jamais trouver le temps de se justifier ni même un mot d’excuses.
    Pas moyen de se sauver de cette mutuelle pour des raisons statutaires sans perdre sa prévoyance depuis 41 ans …..
    a vous de juger.

    Date : 31/12/2015
  21. Avis de malmut

    beaucoup de problèmes depuis le passage en caisse mutuelle générale ptt (la poste)
    section »retraite ».
    remboursements inexistants si on n’a pas fourni : une preuve de paiement (infirmière kiné etc)
    preuve qu’on ne nous avait jamais demandée auparavant
    MAIS si la mutuelle sait prélever les 1 euros par séance (malgré le manque de preuve de paiement) elle sait ne RIEN vous rembourser et NE PAS VOUS PREVENIR QUE CETTE PREUVE DE PAIEMENT MANQUE. étant donné le manque de clarté des feuilles de mutuele (où ne figure même pas les noms des prescripteurs (un minimum pour s’y retrouver) il est quasi-impossible de vérifier combien d’actes ne vous ont JAMAIS été remboursés, hélas. C’est autant de gagné pour la mutuelle…

    Date : 28/12/2015
  22. Avis de DENIS

    Je suis adhérent à la mutuelle générale par obligation , travaillant à la Poste .Je n’ai pas à me plaindre de cette mutuelle depuis que j’ai été obligé d’y adhérer mais je crois que je vais en changer quand je partirai à la retraite eu égard à la forte augmentation des cotisations prévues en raison de la loi EVIN . J’émets toutefois une critique concernant LIGNE CLAIRE la plate-forme de conseil : ne sert à rien, conseillers peu compétents, analyse simpliste de devis sans aucun conseil .

    Date : 25/12/2015
  23. Avis de karine

    INTOLERABLE
    Une fois de plus, je suis comme beaucoup très déçue de cette mutuelle ! Mon contrat est aussi soit disant collectif alors que c’est à titre individuel que j’avais souscris. Tout cela pour échapper à la loi Chatel et nous empêcher de partir trop vite! Cette mutuelle est chère et ne rembourse quasiment rien 15 eur pour une monture enfant et 10 euros par verre, dérisoire….
    MUTUELLE A EVITER ABSOLUMENT

    Date : 24/12/2015
  24. Avis de FRANCOISE

    Le 29 octobre 2015, ma fille a subit une intervention lasik des 2 yeux
    coût total 2600 euros, plusieurs envois de factures, plusieurs appels téléphoniques et mails, on m’a même raccroché au nez suite à ma colère et ma détresse, aucune réponse à ce jour le 22/12/2015 soit 2 mois après, j’attends un remboursement de 1521 euros exact, à quand? Je ne sais plus comment faire, je suis à la MG depuis 10 ans. C’est plus facile de prélever que de rembourser ????

    Date : 21/12/2015
  25. Avis de JAKI

    Heureusement que les syndicalistes gèrent notre mutuelle, enfin je pense, je suis retraité et je viens de voir ma pension mensuelle augmentée de 2.28€, quel bonheur mais la mutuelle, elle m’augmente de 2.07€, que vais-je bien pouvoir faire des 0.21 € restant, si quelqu’un a une idée !!!

    Date : 17/12/2015
  26. Avis de thierry

    si vous avez besoin de rien,la mutuelle générale est la!!!!!

    Date : 25/11/2015
  27. Avis de Philippe

    Mutuelle très chère pour des remboursements plus que faible. La MG était bien mieux avant le regroupement. Le comble est que l on m impose une mutuelle alors que celle de mon épouse est 2 fois moins chère et rembourse nettement mieux ….

    Date : 22/11/2015
  28. Avis de Pedro

    Bonjour, je suis à la retraite depuis peu et les documents relatifs reçus par les services de l »état s’occupant de ma retraite me précise que le précompte de ma mutuelle peut être pris directement sur ma retraite le nom de MG est bien sûr cité en annexe. Me rendant au bureau local faire mon transfert c’est une toute autre histoire…. »oui mais vous comprenez cela ne se fait plus » et bla bla bla, regard fuyant de la dame assise devant moi qui semble vraiment pas trés sûre d’elle au final RIB et prélévement et c’est tout juste si j’ai pu avoir le nouveau montant… voilà c’est çà la MG et pas possible de ‘en échapper sans perdre sa prévoyance acquise depuis des lustres.

    Date : 3/11/2015
  29. Avis de antoine

    Bonjour ,
    Mon avis précédent n’a pas été publié donc je recommence : où sont passées les cotisations versées pour la garantie dépendance , et tous les prélèvements pour le capital décès.
    L’acquisition de la rente dépendance : une carence de 90jours est tout simplement inadmissible sachant que lorsqu’on fait une demande pour un adhérent atteint d’Alzheimer l’État de cet adhérent ne va pas aller dans le sens : amélioration : faudrait peut-être revoir les statuts!!!
    Question à la mutuelle : le capital obseques d un adhérent de plus de 75 ans de combien est il écrêté svp?

    Date : 1/11/2015
  30. Avis de Jack

    Je fais partie des anciens FT et suis donc depuis toujours (1968) à la M.G. avant MGPTT.
    Je fais le même constat que tous les autres.
    Quelqu’un pourrait il m’indiquer comment et à quelle date on peut résilier cette Mutuelle qui a perdu son âme.
    D’ailleurs cela vaut il vraiment la peine de cotiser à une mutuelle quelle qu’elle soit? Pourquoi ne pas mettre l’argent des cotisations de côté tous les mois?
    Qu’en pensez-vous?

    Date : 29/10/2015
  31. Avis de pascal

    J’ai donné mon préavis pour quitter la MG le 1-1-2016, mais depuis ma nouvelle mutuelle (la MACIF) m’a fait savoir que la MG n’avait pas de télétransmission avec elle, et que mes remboursements seront bien plus longs. Quand on fait office de CPAM, cela me parait illégal de refuser la télétransmission. Ce doit etre cette illégalité qui fait de la MG la mutuelle la plus chère que je connaisse! je vais me renseigner, mais bien que n’étant pas procédurié, je n’en resterais pas là! Au passage, je plainds les employés de la MG, car la politique extérieur(vis a vis des adhérents) n’est que le reflet de la façon dont cette mutuelle traite ses employés.

    Date : 27/10/2015
  32. Avis de Frédéric

    Totalement insatisfait de cette Mutuelle qui est, de loin, la plus chère que j’ai jamais eue (+ de 110,00 euros par mois pour une personne de 45 ans) et celle qui m’offre le moins de garantie. J’ai été hospitalisé et je découvre au fur et à mesure les factures de l’hôpital car cette mutuelle ne couvre rien. J’attends avec impatience la fin de mon engagement pour en changer. Je déconseille totalement. Quant au service client je n’ai pas eu à faire à lui mais de toute façon je ne vais certainement pas lui donner une bonne note vu le reste. Définitivement déçu.

    Date : 27/10/2015
  33. Avis de Nathalie

    Service client lamentable!

    On m’a confirme l’imminence d’un remboursement de frais d’optique (qui n’arrivait pas) en m’assurant que tous les documents etaient OK puis une semaine plus tard je recois un courrier me demandant un nouveau document. Plus d’un mois deja et pas de remboursement! Et ce n’est pas la premiere fois!

    Je me connecte sur le site, tente un contact par mail, et si je mets que le sujet est une reclamation, le message n’est pas envoye, j’ai du mettre que c’etait une demande d’information pour avoir enfin un accuse de reception de mon message!

    Date : 21/10/2015
  34. Avis de CLOCLO

    Bien réfléchir avant d’adhérer ou de renouveler avec cette mutuelle Comme beaucoup d’adhérents j’ai été informé sans préavis au moment de l’adhésion de l’augmentation de 40%de la cotisation (Bien entendu mes dépenses sont largement inférieures au montant cumulé de mes cotisations .J’avais adhéré au travers d’un courtier qui par ailleurs est de très bonne qualité , efficace ,extrêmement serviable et disponible qui s’emploie depuis le début à aider à régler les nombreux problèmes que posent cette mutuelle .A titre d’exemple des conditions de remboursement : 3 à 4 mois d’attente et un nombre inimaginable d’échanges de courriel avec différentes personnes apparemment du même service et qui ne se concertent pas .Demandes répétées de décompte SS qui sont envoyés directement par la CPAM .3 mois de négociations pour un remboursement de 8,84€ .Déjà 3 mois écoulés pour un remboursement de 90€ pour frais dépassement honoraires et 4 courriels de fourniture de documents déjà envoyés 3 fois .Lorsque vous recevez les décomptes de remboursement vous vous rendez compte qu’ils sont parfaitement incompréhensibles car tellement complexes et fournis sans explications .En plus , si vous habitez la province cette mutuelle est parfaitement inconnue et vous devez vous acquitter du tiers payant dans tous les établissements hospitaliers .D’ou la galère pour obtenir les remboursements .
    Inutile de tenter d’obtenir des informations par téléphone ,ils sont injoignables .Beaucoup de patience et que de temps perdu .Mieux vaut être retraité et bien conservé mentalement et pas dans le besoin .

    Date : 21/10/2015
  35. Avis de Françoise

    A quand la télétransmission avec les mutuelles ????

    Date : 21/10/2015
  36. Avis de christine

    Tous les ans c’est la même histoire, puisqu’il faut faire une demande de cmu ou acs dans mon cas , la carte vitale est toujours mise à jour 6 mois aprés….il est inadmissible que la télétransmission ne soit pas mise en place depuis juin 2015, après maintes réclamations téléphoniques, e-mails, et courriers postaux. Donc carte vitale non à jour, paiements part mutuelle pour les examens et pharmacie ( alors que j’ai l’ACS), et toujours pas de remboursements de la part de la mutuelle. Et pourtant on m’ a dit que ça serait traité dans les 8 jours (début septembre)
    comment faire pour quitter cette mutuelle alors que je suis mgptt depuis 1982??

    Date : 12/10/2015
  37. Avis de Sissi

    Ou sont passées les montants cotisés pour la rente dépendance depuis 1967 par ma maman et aujourd hui encore ? Il vous annoncent lors de la demande qu’il y a 90jours de carence dans la mesure où l’accord est donné. Il faut vraiment pour avoir cette rente accordée être complètement inerte dans son lit et encore !!
    J’ai supprimé la cotisation prélevée pour le capital décès à laquelle je cotisants depuis 1975,donc j’ai tout perdu qui va en profiter : connaissez vous le montant de votre capital au jour d’aujourd’hui ?
    Rien pour ma part lorsque j’ai supprimé j ai eu un appel de la plate forme
    …. Pourquoi ? Ma réponse capital décès pas payé après 65ans, je ne ai eu aucune confirmation positive ou négative à la réponse que je ai faite
    Choisissez votre camp.

    Date : 2/10/2015
  38. Avis de daniel

    décidément cette mutuelle n’est plus ce qu’elle était,le service conseiller est déplorable,il serait temps que la mutuelle forme ses personnels pour un meilleur accueil et surtout que l’on puisse comprendre ce que dise les conseillers,car j’en eu un incompréhensible,et en plus elle ne mérite plus le terme mutualiste,maintenant c’est faire de l’argent et point barre

    Date : 1/10/2015
  39. Avis de Agnes

    Bonjour,
    ancienne adherente de la mutuelle AAMMCA qui a eté basculée sur la mutuelle generale en 2009, sans que l’on est le choix sous peine de perdre nos acquis.
    Cela fait 33 ans que je cotise a la premiere et 7 ans à la seconde.
    subissant une mauvaise passe financiere je n’ai pu honorer les prelevements mensuels de juillet aout et septembre, pour un total de 340€.
    Apres un entretien téléphonique avec la MG aucun delai possible, supension et radiation a partir du 18/ octobre, avec la perte de toutes les cotisations depuis 33 ans obseques et deces!
    C’est scandaleux, du vol, 33 ans de cotisations, 3 mois d’impayés, et perte total des acquis sans aucun recourt.
    La MG n’est qu’un organisme financier, qui n’a rien à proposer pour ses clients en dehors du bon paiement de leurs cotisations.

    D’apres la conseillère si contrat supendu au 18/10, contentieux, radiation, apres régularisation de mes paiements, et si je me réinscris : impossible de récuperer mes cotisations.
    Merci vous ete formidable, et tellement humain, qu’on en pleurerait!

    Date : 28/9/2015
  40. Avis de olivier

    Je recommande a tous la mutuelle generale.
    DEUX EXEMPLES : MES LUNETTES VERRES ET MONTURES ME COUTENT AU TOTAL 800 EUROS AVEC LA MUTUELLE IL 500 EUROS
    LA CONSULTATION OPHTALMO EST 60 EUROS MOI JE PAYE QUE 8 EUROS ( NIVEAU 4 DE GARANTIE SANTE ) merci

    Date : 22/9/2015
  41. Avis de Audrey

    Moi perso, rien à voir avec vos prestations
    mais en revanche ,virer toute suite les
    personnes que vous payez pour faire votre
    pub à la télé !!!!! C tellement ringard que
    Je suis sckotché à chaque fois ! Ça fais genre
    J’veux trop être dans l’coup et toucher toutes
    les tranches d’âge alors que c’est tellement
    ridicule c incroyable! Moi ça m’fais rire mais perso ça
    ne donne pas du tout envie de venir chez
    vous !! Mdr on dirait un vieu sitcom mal
    doublé du JJDA de la chaîne IDF1 lol bon
    courage en tout cas, c pas facile kom on dit
    mais j’suis sûre ke c tellement vrai ke ki ke
    Vous soyez vous aurez eu au moins un p’tit
    sourir en lisant ce message,bonne journée

    Date : 13/9/2015
  42. Avis de Jean-Etienne

    Impossible d’avoir une réponse exacte sur la date de règlement d’un capital décès

    Date : 4/9/2015
  43. Avis de La Mutuelle Générale

    Bonjour Monique,

    Nous avons pris connaissance de votre message du 20/08/2015. Avez-vous obtenu le remboursement que vous attendiez?
    Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante : nous-contacter@lamutuellegenerale.fr en nous indiquant vos coordonnées ainsi que votre numéro d’adhérente.
    Dès récéption de ces informations, un conseiller prendra contact avec vous pour traiter votre dossier au plus vite.

    Cordialement,

    La Mutuelle Générale

    Date : 2/9/2015
  44. Avis de Sophie

    Inadmissible!!

    Plus de deux mois d’attente pour une assurance de prêt, après plusieurs appel toujours la même réponse « le dossier va être traité ». Aucune réponse clair pour une date de finalisation de dossier, les banques, notaires, vendeurs et acheteurs n’attendent plus que ce * de dossier. Ils veulent perdre des clients, ils s’y prennent à la perfection!

    Date : 25/8/2015
  45. Avis de monique

    Attente du rembousement beaucoup trot long probléme 4 mois pour l’extraction d’une dent et j’attend toujours j’ais téléphonné et rien mutuelle à fuir

    Date : 20/8/2015
  46. Avis de La Mutuelle Générale

    Bonjour Karine,

    Nous faisons suite à votre message du 10/08/2015 : avez-vous obtenu une réponse à votre courrier?
    Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous écrire à nous-contacter@lamutuellegenerale.fr , en nous transmettant vos coordonnées. SI vous le souhaitez, un conseiller prendra contact avec vous pour faire le point sur votre situation.

    Cordialement,

    La Mutuelle Générale

    —-

    Modérateur du site sa-mutuelle :
    Un représentant de cette mutuelle a laissé aujourd’hui 5 messages sur ce site concernant Karine,José,Jacky,Pierre-Yves et Jeannine et Elisabeth, ce site étant un site d’avis à la base, nous ne pouvons publier 5 messages de la mutuelle par jour.
    En cas de problème : veuillez prendre contact avec eux par e-mail nous-contacter@lamutuellegenerale.fr

    Date : 12/8/2015
  47. Avis de La Mutuelle Générale

    Bonjour Pierre-Yves et Jeannine,

    Nous constatons avec regret votre situation décrite dans votre message du 19/07/2015.

    Soucieux de la satisfaction de nos adhérents, nous vous proposons de nous laisser vos coordonnées à l’adresse suivante : nous-contacter@lamutuellegenerale.fr afin qu’un conseiller vous recontacte et trouve une solution satisfaisante à vos yeux.

    Cordialement,

    La Mutuelle Générale

    Date : 12/8/2015
  48. Avis de La Mutuelle Générale

    Bonjour Elisabeth,

    Nous avons pris connaissance de votre message du 16/07/2015. Afin de vous apporter la réponse la plus précise possible, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées à l’adresse mail suivante : nous-contacter@lamutuellegenerale.fr .

    Un conseiller prendra contact avec vous dès réception des informations.

    Cordialement

    La Mutuelle Générale

    Date : 12/8/2015
  49. Avis de Karine

    Il m’est arrivé exactement la même chose qu’à Corinne (nous avons dû reçevoir le même courrier standard !) : augmentation de ma mutuelle de 25% au 1er septembre alors que je suis adhérente à la MGS depuis le début de l’année et que mes remboursements sont très faibles comparés à mes cotisations !!! Et on m’annonce une deuxième augmentation de de 15% au 1er janvier 2016, soit au total 40 % pour une seule année !!!!! On m’annonce également une diminution de mes remboursements à venir.
    Je leur ai envoyé un courrier et j’attends la réponse (sans grand espoir)

    Date : 10/8/2015
  50. Avis de José

    Depuis 1982, employé à La Poste, Je suis adhérent à la mutuelle, ainsi que mon épouse. Aujourd’hui j’ai un gros problème, ayant changé de médecin traitant, car déménagement dans une autre région, j’ai réussi à trouvé un médecin dans un centre de soins. La mutuelle se refuse de prendre en compte mon choix pour un n° d’identification (FINESS) car il n’entre pas dans sa base de données. Ayant de gros problèmes de santé je vois mes remboursements non effectués en totalité. Le centre de soins a toujours fourni ce n° et n’a jamais rencontré de souci concernant l’enregistrement. La mutuelle ne veut rien entendre. Je vais devoir changer de Mutuelle pour un simple n° !!!! Espérons que d’autres mutuelles seront plus humaines.

    Date : 10/8/2015
  51. Avis de Jacky

    J’insiste, je dis bien MG à proscrire en priorité et même ceux qui y sont depuis des lustres, laissez tomber vite avant 65 ans surtout et aller voir ailleurs…J’affabule ? je critique bêtement ? Sans savoir ? Je fais parti de leurs vaches à lait depuis près d’un demi siècle….Et je n’ai eu que des problèmes avec eux. Elle était bien avant cette mutuelle dans les années 90, elle remplissait le rôle que l’on attend d’une mutuelle, maintenant il suffit de lire les forums la concernant ou vous pourrez constater qu’aucune personne ne fait la moindre éloge de cette Mutuelle, Aucune ! au contraire les témoignages sont sans équivoque MG, Fuyez vite !!!!

    Date : 6/8/2015
  52. Avis de Jacky

    La meilleure Mutuelle ? Franchement se sera difficile de faire un choix parmi la pléthore de prétendants, tout le monde s’y met, même les grandes surfaces, ce doit être une bonne affaire ! Donc la meilleure ? Il faut pratiquer par élimination et la ou je peux vous aider c’est de vous conseiller de rayer la première d’entre toutes MUTUELLE GENERALE oui oui  » MG » comme  » Mauvais Gout « 

    Date : 6/8/2015
  53. Avis de shirley

    moi, je mettrai 0 pointé à cette mutuelle peu scrupuleuse envers ses adhérents. Ne me prenant plus avec mon chèque ACS, on m,a radié à ma date anniversaire de souscription en me laissant en plan avec des remboursements de lunettes faites au mois de juin, alors que ma visite chez mon ophtalmo était en mai donc avant ma radiation qu on dit volontaire. j ai été obligé de faire une révocation de mes prélèvements mensuels mais le mois de juin m’a été prélevé par la mgs et ne veut pas me payer mon forfait lunettes. Donc en conclusion très mauvaise mutuelle

    Date : 31/7/2015
  54. Avis de corinne

    Surprise de constater une augmentation de 25% de ma cotisation mutuelle au 1er septembre sous prétexte que j’ai dépensé plus que j’ai cotisé, c’est trop facile, j’ai signé un contrat pour bénéficier de remboursements dont la cotisation mensuelle est supposée être calculée en fonction des prestations proposées mais à condition de ne pas s’en servir ??? c’est la surprise, on fait rentrer des nouveaux adhérents en les appâtant avec des tarifs concurrents et on les matraque ensuite dés qu’ils les utilisent, c’est scandaleux. bravo MGS à fuir !

    Date : 30/7/2015
  55. Avis de Pierre-Yves et Jeannine

    J’ai dû contacter cette mutuelle pour mes parents, heureusement j’en ai une autre. Mon père, 87 ans (suite à 2 AVC) est assisté 24h/24 par ma mère (83 ans) pour tous les actes de la vie. Elle ne peut s’absenter longtemps et sans l’assistance de son épouse, mon père serait assis dans un fauteuil en établissement pour personnes âgées dépendantes. Sans mettre en doute la qualité des soins en EHPAD, la rupture affective provoquerait une régression voire pire. Ils souscrivent depuis une dizaine d’années la rente dépendance de la mutuelle générale. En effet cette aide financière permettrait de financer les heures de jardinage, ménage, installations mises en route pour leur maintien à domicile. Un questionnaire médical a donc été envoyé au siège parisien. le médecin traitant a précisé que l’état de mon père équivalait à un GIR 2 car en dégradation irrécupérable. Malgré les appels téléphoniques pour suivre le dossier (on me disait qu’on allait me recontacter) j’ai fini par apprendre, au bout de 3 mois et 3 semaines, que chose exceptionnelle, le dossier était introuvable. Il fallait le refaire, (aucune excuse). J’ai alors scanné le fameux dossier (heureusement j’avais envoyé en recommandé avec AR et j’avais scanné)). J’ai appris que le médecin qui passait par là le trouvait tangent!!! j’ai aussi appris le contraire de ce qu’on m’avait dit, à savoir que l’attribution n’avait rien à voir avec la grille GIR Le médecin ne doute pas de l’aggravation mais on doit me renvoyer un questionnaire (que je n’ai toujours pas). Il faut qu’un médecin se déplace et observe mon père pour les actes de la vie. Je me vois bien demander à un docteur (débordé) de passer minimum 1h à 2h chez mes parents et observer mon père pour manger, couper sa viande … etc… etc. Quelle humiliation! En attendant mes parents payent leur cotisation, les heures de ménage et jardinage. MPierre-yvesoi je me débats avec un dossier qui se volatilise et qui est tangent!!! CQFD, la mutuelle générale est bien la seule gagnante.

    Date : 19/7/2015
  56. Avis de Elisabeth

    Bonjour
    J’ai refait faire mes lunettes la semaine dernière, alors que mes autres lunettes datent de novembre 2014. Visiblement les taux de remboursement ont changé , quoiqu’en dise le plateau téléphonique que j’ai eu: en novembre j’étais remboursée de 141 € par verre et cette année 135€, pour le même code LPP
    Pour moi les tarifs de remboursements ont changé. Quelle explication donnez-vous à ce sujet ?
    Autre chose, à correction égale sur 2 verres mais diamètre différent, cela explique t’il que le code LPP ne soit pas le même et que du coup le taux de remboursement pour 2 verres progressifs pour presbytie ne soit pas le même?
    Merci pour votre réponse .
    Cordialement

    Date : 16/7/2015
  57. Avis de La Mutuelle Générale

    Bonjour Stéphanie,

    Nous avons pris note de votre message du 11/07/2015.
    Soucieux de vous apporter satisfaction, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées à l’adresse suivante nous-contacter@lamutuellegenerale.fr .

    Un conseiller prendra contact avec vous dès réception de ces informations, afin de faire un point sur votre situation et vos besoins.

    Cordialement

    La Mutuelle Générale

    Date : 15/7/2015
  58. Avis de La Mutuelle Générale

    Bonjour Christian,

    Nous avons pris connaissance de votre message datant du 6/07/2015 concernant vos difficultés de remboursement et nous aimerions vous aider.
    Si vous le voulez, vous pouvez nous transmettre vos coordonnées (nom, prénom, numéro d’adhérent) à l’adresse suivante : nous-contacter@lamutuellegenerale.fr .

    Dès réception de ces informations, un conseiller de gestion prendra contact avec vous pour trouver une solution adaptée à vos besoins.

    Cordialement

    La Mutuelle Générale

    Date : 15/7/2015
  59. Avis de JEAN MARIE

    BONJOUR

    Je suis désolé de faire partie des mécontents mais j’ai 69 ans et suis dans l’incapacité d’écrire ( maladie de Parkinson) .
    je tombe assez souvent et suis incapable de me lever ensuite.
    Qu’elle surprise quand ce matin j’ai reçu une lettre de la mutuelle me précisant que le dossier médical correspondant à ma demande de rente dépendance avait été vu par un médecin conseil et que celle-ci ne pouvait pas m’être attribuée . la dépendance étant reconnue à partir de 33 points .
    J’ai fait une demande établie par mon médecin correspondant à l’agir et transmis à ma mairie et qui correspond à un niveau de la grille gir 3 mais apparement ce n’est pas suffisant !! Après avoir pris des renseignements au prés d’une personne au demeurant très sympa et
    qui m’a préciser qu’elle m’envoyait un nouveau dossier , donc j’attends…

    Date : 13/7/2015
  60. Avis de Stéphanie

    La MG étant obligatoire par mon employeur (La Poste), je ne vais pas en payer une autre. Mais le problème c’est le Niveau qui m’est imposé qui pose problème, le niveau 2!!!!! et moi j’aimerais cotiser plus pour avoir droit au niveau 3 qui est réservé aux cadres chez nous!!!!! scandaleux car résiliation impossible, mais pire, pas le droit de choisir le niveau supérieur. Pourquoi cette interdiction? je suis indignée et je suis sure que cette pratique est illégale. Que nous ayons une mutuelle obligatoire, d’accord, mais qu’on nous condamne au niveau 2!!!!!!!! tout simplement choquant. n’y a vraiment-il aucun recours si je souhaite prendre le niveau 3?

    Date : 11/7/2015
  61. Avis de christian

    adhérent à la mutuelle des PTT depuis 1969,je n’avais jusque là aucun souci;depuis la fusion avec la MG,ce n’est que problèmes sur problèmes;appels téléphoniques,mails,courrier,j’utilise tous les moyens à ma disposition pour me faire rembourser car c’est vraiment très difficile;étant maintenant relativement agé,ayant des frais à prévoir,notamment au niveau dentaire,j’appréhende;je ne recommande absolument pas cette mutuelle;mais je n’ai lu que très peu d’avis positifs sur d’autres mutuelles importantes et concurrentes en parcourant les sites sur internet;il faut s’y faire;nous ne sommes que des numéros dans un monde de plus en plus déshumanisé.

    Date : 9/7/2015
  62. Avis de Jean-Marc

    Jusqu’à 92 % des adhérents recommanderaient La Mutuelle Générale à leurs amis ou à leur famille, selon le baromètre de satisfaction réalisé par l’institut INIT ». Désolé mais je n’en fais pas parti et je ne suis pas le seul.
    Pour les remboursements ne soyez pas pressé, si c’est pour des consultations de 23€ chez le medecin généralement c’est rapide, par contre quand c’est 800€ pour l’hôpital et qu’au bout de 2 semaines il n’y a toujours rien c’est plus délicat, idem avec le kiné (1mois).
    Quand vous déménagez ne vous affolez pas non plus, quand vous contacté le centre d’appel à Kremlin Bicêtre souvent ils ont encore votre ancienne adresse alors que pour les courriers l’adresse est bonne.
    Bref si votre employeur ne vous impose pas cette mutuelle, passez votre chemin.

    Date : 17/6/2015
  63. Avis de Pierrot

    Message pour Joel * « 93230 »
    Bonjour Joël, pourriez vous me donner plus de renseignement pour rejoindre la CPAM ? Merci

    Date : 16/6/2015
  64. Avis de JOELLE

    Le 18 mai 2015 j’envoyais mon dossier,complet, je l’espère car impossible d’avoir des informations, pour l’adhésion au contrat emprunteur. 10 juin toujours aucune nouvelle. Quand j’appelle je tombe sur le standard après 15mn d’attente.Et quand enfin « on » me répond c’est pour me dire qu’ils ont prit du retard suite au mois de mai et tous ses fériés. Mon autorisation de la banque est limitée à 45 jours.Passé ce délai je devrait tout recommencer du début.Le propriétaire vendeur de l’appartement m’appelle tous les deux jours et commence à douter de ma bonne foi et de ma crédibilité. D’autant plus qu’il a un autre acheteur investisseur qui paie cash.je ne pèse pas lourd et suis totalement impuissante.

    Date : 10/6/2015
  65. Avis de La Mutuelle Générale

    Bonjour Pascale,

    Nous sommes désolés de votre message et comprenons l’urgence de votre situation.
    Afin de pouvoir transmettre au plus vite votre dossier au service en charge, et faire en sorte qu’il soit traité très rapidement, pouvez vous nous envoyer vos coordonnées en nous écrivant à l’adresse suivante : nous-contacter@lamutuellegenerale.fr.

    Cordialement,

    La Mutuelle Générale

    Date : 2/6/2015
  66. Avis de La Mutuelle Générale

    Bonjour Jean-Luc,

    Nous regrettons vivement votre mécontentement et souhaitons vous aider.
    Pouvez-vous nous indiquer par mail, à l’adresse suivante nous-contacter@lamutuellegenerale.fr, vos coordonnées? Notre service de gestion vous rappellera pour débloquer votre situation.

    Cordialement,

    La Mutuelle Générale

    Date : 2/6/2015
  67. Avis de La Mutuelle Générale

    Bonjour veronesse,

    Avez-vous eu vos remboursements? Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse mail suivante : nous-contacter@lamutuellegenerale.fr en nous indiquant votre numéro d’adhérent.
    Un conseiller vous recontactera pour résoudre votre problème.

    Cordialement,

    La Mutuelle Générale

    Date : 2/6/2015
  68. Avis de Pascale

    La mutuelle générale, si vous n’avez besoin de rien, vous avez le bon interlocuteur…
    Difficile de contacter et d’échanger avec la Mutuelle générale…
    Un rapport avec les clients déshumanisé, pas d’interlocuteur qui connaisse votre dossier, des fonctionnements archaïques, aucune réactivité, aucun service…
    Je viens de racheter mon prêt bancaire.
    J’ai fait passer tous les éléments (tableaux d’amortissement et avenant) par mail le 21 mai 2015 à la mutuelle générale.
    Cela fait maintenant 10 jours que je relance sans succès la Mutuelle Générale par mail, par téléphone (en moyenne 15 mn d’attente pour que quelqu’un, qui n’a aucune connaissance de votre dossier, décroche) et toujours rien…
    Ils doivent juste m’envoyer un nouveau dossier à compléter.
    Aucune information non plus quant au délai à envisager pour que mon dossier, une fois complété, puisse être traité…
    Le 27 juin, le montant de mon encours va être prélevé sur mon compte et il n’y aura pas l’argent….Je suis inquiète

    Date : 1/6/2015
  69. Avis de Jean-Luc

    on vient de me retirer 3 franchises pour pharmacie datant d’avril 2013!!!…
    Ce n’est pas la première fois que ça se produit, alors que j’ai reçu de
    multiples remboursements depuis…
    Comment voulez-vous que l’on s’en sorte dans une telle gabégie?
    Il n’est déjà pas facile de suivre ce genre de choses, puisque vous ne
    présentez pas les décomptes correctement: il faut être bac+10, et encore!!…même vous, vous semblez complètement largués, la preuve..
    Bien entendu, je ne compte pas obtenir de réponse de votre part, comme la dernière fois…
    Jean-Luc 1 *

    Date : 15/5/2015
  70. Avis de veronesse

    Depuis le mois de décembre,je vous ai adressé une facture pour des remboursements de frais d’optique .Cette facture(accompagnée du relevé du décompte de la sécurité sociale) vous a même été renvoyée deux autres fois(et vous m’avez indiqué l’avoir reçu) .La dernière fois c’était il y a une semaine!L’opératrice que j’ai eu au téléphone après un bon quart d’heure d’attente m’a affirmé que je serai réglée au bout de deux jours!.Aujourd’hui ,le règlement n’est toujours pas arrivé!S’ajoutent à ces frais, une consultation de spécialiste et une consultation dentaire qui datent de trois à quatre mois dont bien sûr je n’ai aucun remboursement de vos services alors que je vous ai adressé le décompte sécurité sociale .Vos services sont injoignables!Une telle situation est totalement inadmissible et relève de l’*

    Date : 15/5/2015
  71. Avis de Pierrot

    40 ans de cotisations et depuis juin 2014 difficile de comprendre pourquoi Almérys qui gere les prises en charge hospitaliéres m’a refusé par deux fois de m’accorder les droits couverts par le niveau 2 de la MG. Mails de la MG pour rassurer, déplacement direct à la MG locale ou a l’accueil on prefere chercher de la monnaie pour son café de 14heures que de remplr l’agenda de la directrice qui devait me recevoir mais qui malheureusement sera absente…. enfin le bordel général au final saisie sur salaire par la trésorerie du CH Arras qui en avait marre de s’entendre dire que cela allez s’arranger. Sans doute un manque de patience du CH Arras presque 10 mois qu’il doivent patienter car Almérys-MG pour eux c’est « payez on vous remboursera » tout pareil que la trésorerie du CH Arras…. « faut payer sinon votre employeur saura que vous êtes un type malhonnête. Le pire ce de savoir que partir de cette mutuelle à cause d ema retraite ne va pas arranger les choses.

    Date : 13/5/2015
  72. Avis de Joel * "93230"

    Pour ceux qui ont travailler dans le privé avant d’être à FT ou à la POSTE, ils peuvent quitter la MG anciennement MGPTT qui gère la SS, plus d’attache avec l’administration, donc ont peut retourner à la CPAM de son domicile, et prendre une autre mutuelle.
    je l’ai fais quand j’ai pris le CFC de FT et j’ai pris la mutuelle, MGEN de mon épouse, 1200 € d’économie environ par an, il me facturait 145 € par mois uniquement pour moi, à la MGEN ces 96 € par mois et pour 2, quant on et retraité plus besoin de prévoyance, les enfants sont partis et nous on à souscrit une garantie obsèques les funérailles sont déjà payés.

    Date : 8/5/2015
  73. Avis de N.

    Voila depuis janvier j’ai souscrit chez eux, je paie tout les mois parcontre eux, ne me rembourse jamais (ah si j’ai enfin reçu quelque remboursement des mes frais de janvier (3 mois plus tard)!!

    puis je vous donne un exemple de mail type que je leur envoi, mais bon, ils prennent notre argent, et notre santé ils s’en moquent royalement !!

    « Voila depuis le mois de janvier, je suis adhérente à la mgs, et j’ai beaucoup de frais médicaux dont je fais l’avance de frais depuis le mois de janvier. Je suis étudiante et travail à mi temps, ce qui fait que je ne roule pas sur l’or, et à chaque fin de mois je me retrouve dans une situation délicate en partie par votre faute !!!

    Je remarque de plus, que vos retards sont plus qu’inacceptable, plus de deux mois de retard alors que je vous appelle, je vous envoi des courrier avec le décompte de la sécurité, bref je fais plus que je ne devrais surtout que c’est censé se faire par télétransmission.

    Pour recevoir mes remboursement dois-je toujours vous relancer? Par contre pour retirer dans mon compte, il n ‘y aucun retard. Je me retrouve à perdre de l’argent pour payer un service qui ne respect même pas le contrat.  »

    Si vous hésitez à prendre une mutuelle, prenez surtout pas la MGS.

    Date : 30/4/2015
  74. Avis de La Mutuelle Générale

    Bonjour Paul,

    Nous avons pris connaissance de votre récent commentaire à propos de votre expérience avec La Mutuelle Générale. Soucieux de la satisfaction de nos adhérents, nous vous invitons à nous écrire (en précisant votre numéro d’adhérent) à l’adresse suivante : nous-contacter@lamutuellegenerale.fr afin qu’un conseiller puisse échanger avec vous sur votre situation, et trouver une solution satisfaisante à vos yeux.

    Cordialement,

    La Mutuelle Générale

    Date : 30/4/2015
  75. Avis de Paul

    C’est bien la peine de faire une pub idiote à la télé qui coûte très cher quand on voit la façon dont on est traité à la Mutuelle Générale après 62 ans de cotisation. Exemple une feuille de soins adressée par erreur à la MG début Décemble 2014. Au lieu de la réacheminer vers la CPAM,on la laisse moisir dans les bureaux durant des mois.Résultat:5 mois de retard de remboursement,obligation d’adresser un duplicata à la CPAM,un personnel des plus désagréable au Service relation adhérents ,des augmentations de cotisation sans avis préalable etc.Je me renseigne pour changer de mutuelle car le service rendu est déficient.

    Date : 21/4/2015
  76. Avis de Florence

    J’ai quitté la MG dès que je suis partie en pré-retraite et ai pris une petite mutuelle beaucoup moins chère. Maintenant, ce qui est ennuyeux c’est pour se faire rembourser. L’attente du décompte pour se faire rembourser de la partie mutuelle est beaucoup trop longue pour je ne sais quelle raison.
    Une employée à la MG m’avait pourtant dit il y a 2 ou 3 ans qu’elle commençait à s’ouvrir à la télétransmission. Or rien ne se passe et on attend toujours très longtemps le décompte sur AMELI. Quand il ne s’agit que de petits remboursements, on peut patienter. Je suis inquiète pour la suite si cette situation n’évolue pas

    Date : 17/4/2015
  77. Avis de Anonyme

    Maïté

    pour un niveau 2 et pour une retraite de 1200 euros par mois ,je paie 108 euros par mois ,mon mari paie 112 euros ,avec une retraite de 1400 euros.à nous deux ,cela fait 2640euros par an.et lorsque je dois aller à la pharmacie ,on me réclame encore des sommes qui ne sont pas remboursées par la mutuelle,sans compter les 0.50 par boite délivrées. J
    ‘ai essayé de telephonner ,et après 1h09 d’attente ,on m’a simplement raccroché au nez .Donc ,j’ai utilisé le numéro des nouvelles adhésions ,et dans la minute qui à suivi, j’avais un interlocuteur( qui ne pouvait pas me répondre bien sur ,ce n’était pas son service)

    conclusion ,adhérez vous à la MG et ensuite ,priez pour ne pas ètre malade!!!!

    Date : 9/4/2015
  78. Avis de charlise

    Je suis très déçue cela 34 ans que je cotise je suis en longue maladie j’ai du mal à me fairembourser mes frais de taxis je pense quitter cette mutuelle à la retraite pas sérieux appels téléphoniques très longs aucune efficacité c’est dommage

    Date : 8/4/2015
  79. Avis de estelle

    a la mutuelle générale rien de ce que nous avions élaborer pendant le contrat au niveau des remboursement n’est respecter, il faut attendre plus d’un mois pour avoir un remboursement et encore ce qui veulent bien nous rembourser c’est a dire seulement gynécologique et médecin le reste on peut toujours aller ce gratter.
    à éviter fortement et on nous bascule de service en service sans nous répondre clairement. et il faut toujours avancer les frais qui comme pour le dentaire et optique sont important. c’est honteux car pour une carte tiers payant il ne faut pas l’avance sante

    Date : 6/4/2015
  80. Avis de remi

    une mutuelle de * !!!!,je pensai que ca ne pouvait pas exister ce genre de choses,avant j etais a la maaf , c etait plus cher , mais au niveau des remboursement c etait le bonheur!!!
    je pense que la solution est onéreuse ,en plus mais il faut aller en justice!!

    mutualiste a la mgs de puis le 1 janvier 2015 actuellement,aucun remboursements d effectues sur mon compte ,a fuir absolument,je me charge a mon niveaux de leur faire une mauvaise publicité!!!!

    Date : 14/3/2015
  81. Avis de Nina

    Une mutuelle sourde, aveugle et *… Appels répétés pour modifier leurs erreurs, mails sans réponse… Bref je recherche une autre.

    Date : 10/3/2015
  82. Avis de Jean Luc

    La MG fait du protectionnisme en refusant de mettre en place la télé transmission pour les non adhérents, c’est une atteinte au droit de la concurrence quand cette mutuelle sera t’elle sanctionnée inadmissible en plus ils s’en serve en argument de vente . Trop chère pour le remboursement à fuire

    Date : 2/3/2015
  83. Avis de clo

    ancienne de france telecom…………….. a la retraite j ai resilie cette mutuelle que j avais depuis 42 ans …et je suis actuellement sur la mutuelle de mon mari qui est nettement nettement et je repete nettement
    moins cher et mieux remboursé… par contre quand vas t on oblige cette mutuelle a mettre en place la teletransmission il faut attendre le decompte papier pour se faire rembourser ensuite par notre nouvelle mutuelle …on est en 2015 non!!!!!!

    Date : 24/2/2015
  84. Avis de fred

    Je suis adhérent à cette mutuelle depuis 1976 et au fil des ans la situation s’est dégradée, aujourd’hui c’est catastrophique ! Remboursements qui ne se font pas, appels téléphoniques qui n’aboutissent pas, pas de réponse aux courriers même recommandés ! et pour couronner le tout l’espace adhérent qui ne fonctionne plus. Dans les agences ils vous font comprendre qu’ils ne sont pas là pour régler vos problèmes mais prendre des adhésions et autres contrats pour faire du chiffre.

    Date : 5/2/2015
  85. Avis de claudine

    Je partage le mécontentement des adhérents. Les cotisations augmentent et les prestations sont en baisse.
    Désirant changer de niveau de remboursement ( passer du 2 au 1 car on paie trop pour rien ) , la MG a de facto modifié mon niveau de remboursement mais me demande ma déclaration de revenus 2013 pour modifier ses prélèvements : encore une malhonnêteté dont se rend coupable cette mutuelle. Inutile de dire que je reçois la Carte Tiers Payant 2015 après maints coups de téléphone –la MG se dispensant d’ envoyer les cartes 2013 et 2014…. Des procédés d’ * – Je contacte le médiateur de la République, la répression des fraudes avant d’ appeler cette mutu et lui demander si elle compte aller jusqu’ au TA. Pour abus de pouvoirs ( modif de remboursement/ prestation et courrier abusif – + dette envers l’ adhérent(e) depuis décembre 2014 ( i-d la différence de prélèvement entre le niveau 2 et le niveau 1 )

    Date : 29/1/2015
  86. Avis de Eliane

    A FUIR TRES VITE,
    un service client déplorable, ne sachant répondre, pour les contacter 0800455455,il faut attendre 20 voir 25 mn, c’est honteux.
    Après consultation de mon compte sur internet, j’ai constaté avec stupéfaction, qu’ils envisagent de prélever DEUX montants différents pour un mois de cotisatisation!!!!!!!!!!!!!, j’ai donc fait opposition et envoyé un chèque correspondant au montant dû.
    De quel droit, se permettent-ils de prélever sans m’avertir, et pour quelle raison????????
    Je viens de résilier cette mutuelle (changement de domicile) trop chère 103E, très mal remboursée par rapport à d’autres,
    Je vous signale qu’avec « mon choix santé », j’ai 30 jours après avoir reçu ma nouvelle adhésion, en application de l’article 8.2.1 figurant sur les notices d’information.

    Date : 25/1/2015
  87. Avis de Jackie

    Modérateur, Vous dites à Jean-Jacques ..Nous, nous laissons les gens s’exprimer chez la MG…Ben voyons ! Et après qu’ils se sont exprimés que faites vous ? C’est bien joli de laisser les gens s’exprimer, cela ne leur suffit pas il faut des actes derrières pas des blablabla.Des gens qui sont affiliés a la MG depuis des décennies qui ont eu la douleur de perdre leur conjoint et qui en plus comme cela ne suffisait pas La MG fait la sourde oreille ou mieux laisse pourrir les choses et ignore la souffrance de ceux qui ont fait vivre la MG cette MG qui est devenue une pompe a fric adieux les vieux principes qui nous avaient enthousiasmés dans les années 1960. Moi je suis triste de voir autant de mécontents qui osent le dire. J’arrive aux 80 ans et je regrette profondément de ne pas avoir démissionné il y à 20 ans. Je pense qu’une action en justice est possible, pour démontrer la mauvaise foi de la MG enfin de ceux qui la gère.

    Date : 23/12/2014
  88. Avis de balouba

    Ayant changé de mutuelle à partir de janvier 2015 je suis toujours en attente de ma carte…et ce malgré plusieurs relances. De plus erreur d’inscription signalé depuis le 12 novembre car non prise en compte de mon épouse. On se demande si cette mutuelle est bien sérieuse et je suis très inquiet pour la suite pour les remboursements. Je n’avais pas de soucis avec APICIL que je suis en train de regretter.
    Pour finir le numéro d’appel est toujours occupé.

    Date : 20/12/2014
  89. Avis de TS

    Un mutuelle à éviter.. à TOUT PRIX.!!!

    Nous voulons résilier au motif d’une grosse augmentation de prix (plus de 10%).
    mais nous n’avons été informé que début novembre de l’augmentation de prix (courrier daté du 29 Octobre et reçu le 04 novembre).

    J’ai donc demandé en date du 05 novembre la résiliation pour augmentation de prime que la mutuelle générale refuse au motif que cette demande aurait dû être faite avant le 31 octobre…
    ils sont trop fort…!!! ils attendent la dernière minute pour envoyer le courrier informant de l’augmentation de tarif et comme vous n’en êtes informé que « hors délais », vous êtes coincé pour un an de plus avec ces *…
    Ce sont des méthodes de mafieux mais pour ma part, je viens de mettre la répréssion des fraudes sur le coup. ces derniers m’affirmant que je suis dans mon bon droit de résilier après le 31 octobre vu que je ne pouvais résilier avant du fait, par définition, de la non information d’augmentation de prix…

    Affaire à suivre !!!

    Date : 20/12/2014
  90. Avis de mireille

    mutuelle générale elle prend bien les cotisations mais quand cet pour remboursé autre choses ma maman vient de décédé fin aout elle etait a la mutuelle ptt depuis cinquante ans mon papa etant facteur et maman sans professions a sont decés j’ai fait parvenir tous les documents nécessaire a la mutuelle a ce jours je net rien recue des frais obseques ni du capital décés quelle avait a cette mutuelle cela va faire bientot quatre mois une honte

    Date : 18/12/2014
  91. Avis de Josette

    Je suis tout à fait d’accord avec ce que je viens de lire.
    A la M G depuis plus de 38 ans ( MGPTT ) je rencontre les mêmes problèmes: Vous téléphonez….. on vous raccroche au nez !! vous rappeler pour un remboursement…. il n’ont rien reçu. 1 mois après ils se réveillent, et vous demandent certain documents !!! j’envoie …… j’attends……. rien, je fais un courrier de rappel….. toujours rien . J’ai résilié mon contrat le 28/09/2014 après 4 relances téléphoniques j’attends toujours le certificat de radiation: ( ils ont trop de résiliations me disent-ils à chaque fois !!!!! )
    En conclusion: Mutuelle chère pour ce qu’elle rembourse quand elle veut rembourser !!!!! je la déconseille vivement. Bon courage pour ceux qui y restent, ou alors * NE SOYEZ PAS MALADE * Ils seront contents.

    Date : 9/12/2014
  92. Avis de jean

    gros problèmes pour récupérer le capital décès de ma maman, les frais obsèques.
    depuis le mois d’octobre j’entends le remboursement.
    je les ai eu au téléphone , ils m’ont donner 1 mois de délai pour être réglé soit le 24 décembre2014.
    après cette date , si rien n’ai viré : je prendrai les dispositions administratives importantes.
    la mutuelle générale p tt est à bannir.

    Date : 7/12/2014
  93. Avis de Orianne

    La Mutuelle Générale, comment dire, je me suis faite avoir. En règle générale on peut appliquer la loi Châtel pour résilier un contrat car ça nous laisse 20 jours supplémentaire à réception de l’échéancier mais sur la garanti mon choix santé on ne peut pas donc ne la prenez pas.
    Pensez à bien envoyer votre AR avant le 31/10 pour pas vous faire avoir comme moi qui en fait attendais la réception de mon échéancier reçu le 06/11.
    Impossible de joindre Mme Marquet qui a signé mon courrier de refus de résiliation…
    Je n’ai eu aucune réponse suite à un mail qui soit disant était bien transmis.
    Je remercie Mme Salaun qui est une personne très gentille et à l’écoute et qui à pu trouver un compromis à ma situation ( je rentre en PMA en Janvier et les frais sont énormes donc gros stress financier et le stress est à bannir pour une femme enceinte).
    Dommage que les conseiller téléphonique renvoie une mauvaise image car comme j’ai dit Mme Salaun qui est vraiment dans les bureaux de La Mutuelle Générale, elle est vraiment bien… bref.
    Hâte d’être en 2016.

    Date : 4/12/2014
  94. Avis de zakia

    Bonjour,
    Je suis très déçue par cette mutuelle, je résilie dès que je peux et la recommande à personne. Je serai d’avis pour tous les mécontents de cette mutuelle d’écrire une lettre à une association qui défend les consommateurs abusés par cette dernière. Je n’ai pas eu encore de problème de santé mais une modification sur mon dossier assurance prêt et caution pour ma futur maison il me débite 150 euros alors que je n’ai pas obtenue le crédit de ma maison, et par leur faute je vais rater la vente de la maison car ne veulent pas m’envoyer mon dossier et personne pour répondre à mes questions ils me disent la responsable de votre dossier va vous rappeler et personne n’appelle est-ce normal?
    J’ai pris mon stylo à plume et j’ai écris au garde des sceaux! En attendant je paye une assurance maison et je n’ai pas de maison fabuleux non! La mutuelle Générale une mutuelle qui vous fait du Mal!

    Date : 3/12/2014
  95. Avis de Christine

    Adhésion d’office il y a 35 ans quand mon mari est devenu fonctionnaire Télécom.Prélévement côtisation sur salaire et impossibilité de résilier son contrat car rien abouti.
    L’esprit mutualiste a disparu au profit du commercial.Remboursements ridicules niveau 1.
    Nos 4 enfants et moi même avons quitté cette mutuelle préocuppait que par sa propre PUB!

    Date : 2/12/2014
  96. Avis de sylviane

    bjr, ancienne France telecom j’ai quitté cette mutuelle lors de sa privatisation (d’autant que j’étais élue au comité de section) lorsque j’ai réalisé que la manière dont des employé(e)s travaillaient était contraire au respect des adhérents; de plus les cotisations devenaient très chères pour les fonctionnaires en comparaison de ce qui était accordé aux « extérieurs ». Je suis donc restée par obligation à la MG pour la partie sécurité sociale et je me retrouve régulièrement avec des retards de remboursement ( + 1 mois actuellement), sans compter le délai de recevoir les justificatifs à transmettre à ma nouvelle mutuelle; la MG ne faisant pas LA TELETRANSMISSON vers les autres mutuelles, ce qui est une atteinte au droit de libre choix.

    Date : 29/11/2014
  97. Avis de christian

    Cela fait plus de 40 ans que je suis adhérent à la MGPTT devenue la MG et je regrette déjà de pas avoir changé lors de ma retraite il y 10 mois.
    Des remboursements dentaires qui ont mis 6 mois pour être réglés, une adresse erronée signalée depuis plus de trois ans sans effets.
    De qui se moque-t-on, alors mon choix est fait, je prospecte ailleurs.

    Date : 18/11/2014
  98. Avis de Anonyme

    mon conjoint est décèdé il travaillait à la poste ; impossible de recevoir un imprimé pour bénéficier du capital décès ; on me renvoie balader depuis des semaines ce sont des voyous ; je fais une action par UFC QUE CHOISIR pour dénoncer ces pratiques pour décourager les gens

    Date : 10/11/2014
  99. Avis de BO

    Comme JC mon épouse était France Telecom donc gérée par la Mutuelle générale, moi j’avais la mutuelle de mon entreprise, nous étions super couvert mais on payait une mutuelle de trop.A la retraite mon épouse a quitté la Mutuelle générale (trop onéreuse comparée aux autres) et nous avons pris la même mutuelle tous les 2, néanmoins elle est toujours obligée d’envoyer ses papiers à la MG car c’est cette mutuelle qui fait le travail de la cpam mais ne communique pas automatiquement avec les différentes mutuelles comme le fait la Cpam.
    Depuis juin ils ont pris le système AMELI de la Cpam mais c’est sur leurs ordinateurs que ça tourne et c’est comme AMELI mais pas tout AMELI,car je me suis dit chouette ils vont communiquer automatiquement avec les autres mutuelles, et bien non.
    j’avais besoin d’une attestation pour mon épouse et la c’est la crise de nerf. Pour l’avoir il faut s’inscrire via AMELI via internet et après 10 jours j’ai eu mon mot de passe, j’essaye de créer mon environnement, pas de chance le mot de passe ne correspond pas au no de SS.
    J’appelle le 0800455455 rien à faire le disque cause mais pas d’interlocuteur, j’arrête je réessaye et je finis par avoir une dame sympa qui me promets l’envoi de l’attestation.
    Ce matin au moins 2h d’essai par tous les no de tel possibles le 3032 le 0800455455 et en trichant sur les codes à frapper via le tel j’au réussi à avoir une autre dame sympa.
    En conclusion: le seul point positif ce sont les dames sympas qu’on arrive à avoir après 2h d’essais téléphoniques.
    Pour le reste comme dit le message d’attente ils font ça depuis 60ans mais je pense que leur informatique est aussi de cette époque.
    Essayez c’est ubuesque.

    Date : 7/11/2014
  100. Avis de jean jacques

    ce matin donc le 30/09/2014 , j’ai laissé un avis très défavorable disant que la mutuelle ne me remboursait pas mes soins d’un montant de 98,46euros et qu’en plus ils m’ont ponctionné de 191,08 euros par erreur et que j’attends toujours le remboursement depuis 20 jours !!!, vous vous êtes permis de supprimer mon avis!!!! ,honte à vous , sachez que je ne vais pas en rester la !!!! . il semblerait qu’on ne puisse pas mettre son avis librement !!!!!!!!!!! et je suppose que ce message va disparaitre et que mes problemes ne seront pas résolus.!!!

    Modérateur : Et non Jean Jacques, votre message n’a pas disparu par magie !
    Ici sur sa-mutuelle.com on laisse les clients des mutuelles s’exprimer librement.

    Date : 30/9/2014
  101. Avis de jean jacques

    j’ai des problèmes avec la mutuelle ,il me doive un remboursement qui date du 16 juillet de 98,46 euros plusieurs réclamations téléphonique ne font rien ! , et il m’ont ponctionné 191,08 euros par erreur qui devait remboursé dans les deux jours et bien nous en sommes à 20 jours!!, dire que je suis à cette mutuelle depuis 1972 !!!!!!! , cette fois c’est la bonne je vais changer, de toute manière ce sont tous des *!!!!!

    Date : 30/9/2014
  102. Avis de JC

    Lors de son départ à la retraite de La Poste, mon épouse a choisi une complémentaire santé beaucoup moins chère que la mutuelle générale pour de meilleurs remboursements. Ses remboursements de la part sécurité sociale sont toujours faits par la mutuelle générale, mais elle n’est plus considérée comme adhérente. La mutuelle générale ne fait pas la télétransmission à la complémentaire et il faut donc attendre le remboursement papier et l’envoyer ensuite. Au mois de juin dernier, nous avons reçu un courrier nous disant que désormais les traitements informatiques seraient faits par la caisse nationale d’assurance maladie.
    Mais, on me dit que la télétransmission n’est toujours pas prévue. Je ne comprends pas pourquoi!!!

    Date : 19/9/2014
  103. Avis de Gweltas

    Ma mutuelle c’est GUYL’ASSUR à Nice. Bon, j’ai un contrat « MAGALI SANTE » et franchement, les remboursements sont ULTRA COOL !

    Voilà

    Date : 20/8/2014
  104. Avis de daniel

    La MG, une grosse *aque.
    Ancien postier en retraite pour invalidité(55 ans) il était prévu dans mon contrat que cette mutuelle devait compléter mes revenus jusqu’à 60 % de mes revenus d’activité. Que nenni, malgré plusieurs courriers AR, ils n’ont jamais voulus me communiquer la base de calcul de ces 60 % donc impossible pour moi de vérifier quoi que ce soit.
    En ce qui concerne les couples, ma femme, toujours en activité doit elle aussi payer une cotisation OBLIGATOIRE. Si vous avez une autre mutuelle avant d’être embauchée à La Poste, il faudra la résilier ou en payer deux. Voilà deux exemples d’* de la MG, et ils y en a une ribambelle d’autres…

    Date : 13/8/2014
  105. Avis de RENE

    bjr j ai quitte la m.g en partant a la retraite mais on ne m avait pas qu il gerait pour le compte de la CPAM.il faudrait que la CPAM LEUR RETIRE LAGREMENT CAR CE SONT DES VOYOUS MERCI

    Date : 10/8/2014
  106. Avis de Alain

    Des *leurs,incompétent ,qui ne répondent pas au tel et trouvent tout les prétexte pour ne pas rembourser.

    Date : 7/8/2014
  107. Avis de Cécile

    Mutuelle nulle à ch… ! Et je pèse mes mots !!! :
    Les téléconseillers sont minables, incompétents, jamais aimables, méprisants, condescendants et qui raccrochent au nez dès qu’on ne dit pas comme eux !!! AFFLIGEANT, HONTEUX !!!
    Beaucoup trop chère pour ce qu’elle rembourse… pour l’optique c’est carrément du *. Ce sont des * professionnels, prompts à vous débiter 2 ou 3 mois d’un coup tout cela parce qu’ils passent de Almerys à Humanis (on se demande bien pourquoi : service toujours aussi minable !!!)… par contre pour vous rembourser votre dû, il n’y aplus personne !!!
    La seule chose qui m’intéresse : résilier et ne surtout plus les engraisser tous les mois… Pas la peine de nous matraquer à longueur de temps à la télé ou à laradio avec leur pub débile. Les clients ne sont que de grosses « vaches à lait » pour la Mutuelle Générale… ou devrais-je plutôt dire la Mutuelle Minable !!!
    Bref, ras le bol des *EURS !!!

    Date : 6/8/2014
  108. Avis de Mireille

    La Mutuelle Générale est devenue commerciale et fait des publicités mensongères qu’il conviendrait de dénoncer tellement elles sont abusives ! étant à la retraite d’office pour invalidité depuis septembre 2012 avec le minimum de pension, j’ai demandé une minoration qui m’a été refusée ainsi qu’un échéancier pour étaler mes paiements de cotisations. Ne pouvant régler mes cotisations en une seule fois, j’ai été radiée d’office avec une mesure de recouvrement d’Effico que je n’ai pas payé (car rajout de frais de recouvrement illégaux). Etant en ALD (affection de longue durée) je suis remboursée à 100% pour ma pathologie, les remboursements MG de niveau 1 sont au strict minimum avec une cotisation de 52€/mois ce qui est abusif ! pour moi, la MG est devenue terriblement chère pour des remboursements dérisoires, dire qu’elle nous fait cotiser aussi pour les bénéficiaires de la CMU alors que je n’y ai pas droit !
    Enfin, les conseillers téléphoniques vous enregistrent et notent par écrit tout ce que vous dites, c’est vraiment du flicage déplorable de la part d’une mutuelle qui devrait plutôt être à l’écoute de ses adhérents !

    Date : 5/8/2014
  109. Avis de anna

    Je suis adhérente à la MG depuis 1974. A l’époque, cela s’appelait la MG PTT.
    Tout est allé à peu près bien jusqu’à un jour de septembre 1999 où …. je suis tombée malade.
    Atteinte d’une grave maladie invalidante, sous statut de salariée handicapée à plus de 80% depuis 2006, je suis prise en charge à 100% par la sécurité sociale, donc par définition ne coûte pas très cher à la MG.
    J’ai subi plusieurs interventions chirurgicales, me valant des séjours hospitaliers assez longs (6 mois).
    1° A demi-traitement durant ces périodes, je me suis vu souvent sur le fil du rasoir financièrement car la MG prévoyance se fait un plaisir d’attendre le délai maximum pour payer les indemnités
    2° le remboursement des frais de télévision et de téléphone pendant ces hospitalisations m’a été refusé
    3° les échanges avec les téléconseiller(è)s se sont avérés le plus souvent désagréables, voire complètement déshumanisés

    En un mot comme en 100, je paye une fortune (225€/mois) pour un contrat santé/prévoyance qui est loin d’être à la hauteur. Et je suis malheureusement prisonnière de la MG, car le contrat santé & prévoyance sont un couple indissociable.

    Cette mutuelle n’a plus rien à voir avec l’esprit de l’ancienne MG PTT mis en place par les postiers.
    Leur but est strictement et uniquement financier.

    Date : 6/7/2014
  110. Avis de Elisabeth

    Je suis adhérente de la Mutuelle depuis le 01/07/2002. Depuis cette date, je cotise à la garantie incapacité /invalidité. En septembre 2013, je me suis retrouvée en demi-traitement après une opération et un arrêt maladie de plus de trois mois. Nous sommes en mai 2014 et malgré les nombreuses relances téléphoniques, mon dossier est au point mort. Aucun virement n’a été effectué et surtout aucun courrier expliquant les raisons du défaut de remboursement ne m’a été adressé à ce jour. Je constate avec beaucoup de déception, qu’avec la Mutuelle Générale, il faut surtout ne jamais être malade et que cette dernière n’assaillit ses clients de coups de téléphone et de courriers que lorsqu’il s’agit de rallier à elle un(e) adhérent(e). Une campagne de publicité aussi présente que la leur, n’est pas à mon sens un gage de qualité et ce constat est malheureusement démontré ici. Je compte porter plainte juridiquement et alerter les sociétés de consommateurs afin que d’autres personnes ne tombent pas entre leurs mains. Je vois en lisant tous ces témoignages que je ne suis, hélas, pas seule dans ce cas-là et que la Mutuelle Générale manque cruellement de compétences ! Je lui souhaite de savoir garder pour exister encore un peu, les quelques postiers pour qui malheureusement, cette mutuelle n’est pas un choix , mais imposée et obligatoire !
    En résumé : Mutuelle incompétente et très chère ; NE TOMBEZ JAMAIS MALADE OU FAITES LE BON CHOIX AVANT…!!!!

    Date : 10/5/2014
  111. Avis de sasa

    Je suis à la mgs j ai tout fait pour me radié courrier essayé de les avoir au tél en plus sa coûte cher les recommander j ai finit par faire opposition et maintenant il me réclame mes échéances franchement il se foutes bien des clients mutuelles minables je vous la conseille pas

    Date : 25/4/2014
  112. Avis de Marie

    Pourquoi la MG(centre de sécurité sociale ) refuse-t-elle de transmettre directement par télétransmission mes relevés santé à ma mutuelle ?( actuellement il faut attendre le décompte papier du mois suivant pour le transmettre à ma mutelle) Pourquoi ne peut-on pas consulter la part de remboursement de sécurité sociale sur internet comme sur le site ameli.fr de la cpam ?

    Date : 7/4/2014
  113. Avis de Anonyme

    C est vraiment trop cher j aimerai changer mais y a t il vraiment de bonne mutuelle
    J ai 61 ans et je paie des sommes astronomiques par rapport a mon revenu j etais niveau 3 suis passee a niveau 2
    En plus rien ou presque rembourser sur implants dont j ai besoin
    Quelqu un peut il me conseiller

    Date : 15/3/2014
  114. Avis de Joël

    Suite à reconversion d’une dispo en longue durée, la mutuelle me renvoie une fiche de régularisation où je constate une différence de 400 euros sur la part IJ remboursable et 300 euros sur les nouvelles IJ.
    Différence en ma défaveur.
    Après plusieurs appels où l’on me promet de me rappeler, j’ai quelqu’un qui m’envoie balader en me disant qu’il n’ont que 10 minutes à consacrer aux gens, vérifier est trop long et de toute façon, je dois apporter mes preuves.
    On termine la conversation en me disant que si je ne suis pas satisfait, je peux écrire.
    Ce que je fait ici et par recommandé ensuite.

    Date : 3/3/2014
  115. Avis de christine

    ma mère s’est vu refuser une rente dépendance car soi disant qu’elle ne totalisait pas tous ces fameux points.alitée depuis 2 réanimations-grabataire-incontinente-perte d’autonomie totale-maladie cardiaque avec hypertension pulmonaire nécessitant oxygène-diabète type 2 etc……elle était en maison médicalisée.1 mois après le dossier elle décédait….ne donnez pas comme ma pauvre maman l’a fait de l’argent tous les mois pour rien…car le jour ou vous en avez besoin il vous renvoie aux abonnés absents….oui la à 6 pieds sous terre serait elle assez dépendante pour toucher quelque chose!!!!!!

    Date : 22/2/2014
  116. Avis de manon

    Je regrette d avoir souscrit chez eux : pour mes lunettes ca a ete entièrement a mes frais les medicaments ne sont pas tous pris en charge ( vignette orange et jaune a mes frais ) Alors que je paye assez cher . Passez donc votre chemin

    Date : 20/2/2014
  117. Avis de Sonia

    J’avais quitté la Mg pour une mutuelle moins chère puis cette année je suis revenue. La commerciale devait s’occuper de ma résiliation mais a oublié de signer et je me suis retrouvée avec 2 mutuelles à payer. La commerciale devait me recontacter pour arranger tout çà mais jamais eu un seul coup de fil ! Il a fallu que je me débrouille toute seule et heureusement mon ancienne mutuelle a fait un geste commercial. Je n’ai pas de remboursement depuis le début de l’année, j’envoie des emails auxquels personne ne répond et ce matin 35mns d’attente au téléphone sans que personne ne réponde. J’avais droit à 2 mois gratuits, pour l’instant même pas une mensualité de ma cotisation ne m’a été remboursée ! Les temps ont bien changé. Tant pis je me suis fait avoir, à la fin de l’année de résilie et ma mutuelle et celle de mon fils et celle de ma fille et j’espère que tous ceux qui sont mécontents en font autant. Nous ne sommes pas des animaux !

    Date : 12/2/2014
  118. Avis de marie therese

    Etant à cette mutuelle depuis que j’ai commencé à travailler j’ai conseillé mon compagnon à adhérer Etant auto entrepreneur cette mutuelle n’a jamais fait le nécessaire auprès de la ram pour compléter ses remboursements Résultat pas de remboursements pendants 2 ans Malgré les nombreux courriers de réclamation et de demande de résiilation aucune explication ni solution de proposée pour remédier à ce problème Il a du stopper les deux derniers prélèvements et a retourné sa nouvelle carte envoyée malgré tout Ces gens là ne pensent qu’à soutirer de l’argent et se foutent du reste A ce jour il n’a toujours pas reçu de lettre de résiliation et a du trouver une autre mutuelle Je vais résilier la mienne en fin d’année vu le peu de considération vis à vis de leurs adhérents de plus c’est la plus chère et elle augmente chaque année

    Date : 6/2/2014
  119. Avis de Jan Claude

    Un avis sur la MGS

    Plus 47 % en 3 ans pour atteindre 160 euros mensuel. Meme résultats, j’ai demandé à résilier mais je me heurte à leur silence. Je me demande si l’obtention d’une mutuelle est bien fondé.

    Date : 1/2/2014
  120. Avis de Anonyme

    Bonjour
    D’accord avec ces appréciations négatives. Entrée obligatoire en 1969 ( fonctionnaire) Actuellement a la retraite, mutuelle très chère qui me ballade pour un dossier de prise en charge a 100% et que j’ai du redemander à mon médecin traitant (cancer depuis 3 mois et toujoyrs rien) et en plus des remboursements tiers payants alors que j’ai réglé les actes!!! Malgré des appels avec des gens pour lesquels vous etes un numéro et aprés un courrier avec photocopies des factures, j’attends…..Comment font les gens qui ne peuvent avancer les paiements. Actuellement je dois payer le transport pour la radiothérapie.annick

    Date : 1/2/2014
  121. Avis de Anonyme

    Mutuelle tranquillement malhonnête :
    Mon père , âgé de 89 ans,cotise depuis des décennies et y a également souscrit une rente dépendance .Maintenant très dépendant:AGGIR 3: il vit en EPAD ,ne peut plus ni se laver, ni aller aux toilettes , ni s’habiller, ni se déplacer , ni écrire (tremblements importants )sans aide . Il est En fauteuil roulant qu’il ne peut plus faire rouler , très mal voyant, mal entendant …
    J’ai donc demandé à sa mutuelle de débloquer sa rente dépendance et, à ma grande surprise,leur médecin conseil a décidé : »qu’il n’avait pas le niveau de dépendance requis pour bénéficier de la rente dépendance . »
    Conclusion: cette rente dépendance n’est qu’une grossière * et on ne s’en rend compte que le jour où on en a besoin !!!!

    Date : 31/1/2014
  122. Avis de hervé

    tres chere mutuelle avant avec la mgptt c etait bien la rente invalidite augmenté maintenant elle descend avec la mutuelle generale c est une honte quand tout augmente sans doute pour remplir les poches de certains c est un veritable scandale la mutuelle generale je leur souhaite une tres mauvaise année et une bonne faillite

    Date : 14/1/2014
  123. Avis de jeanine

    Pourquoi la MG PTT(branche sécurité sociale ) ne transmet pas directement par télétransmission mes relévés santé à ma mutuelle
    santé Harmonie Mutuelle.

    Date : 12/1/2014
  124. Avis de Serge

    Depuis 38 ans adhérant la MG , celle ci devient de plus en plus chère ,en plu elle ne couvre pas le couple ,nous sommes dans l’obligation d’etre couvert séparément

    Date : 21/12/2013
  125. Avis de Charlene

    Mutuelle de m***** y’a pas d’autre mot 2 ans chez eux 2 ans de galère jamais un remboursement correct j’ai toujours du envoyer des papiers pour l’avoir et en ce qui concerne l’accueil téléphonique est déplorable on nous prend pour des c** et quand on s’énerve on nous raccroche au nez c’est une honte et les bureau les plus proche de chez moi son a une heure de route mdr fini les connerie par tel MG a fuirrrrrr

    Date : 15/12/2013
  126. Avis de Frederic M

    Je suis globalement d’accord avec tous les avis négatifs que j’ai lu sur ce forum. Un bon point pour la MG cependant: Alors que j’étais en guerre avec eux depuis 3 ans à propos de sommes qui m’étaient réclamées de façon indue, j’ai finalement eu gain de cause en laissant un message sur ce site et en les contactant à l’adresse « nous-contacter@lamutuellegenerale.fr » mentionnées ci-dessus. Alors que mon dossier devenait critique avec relance de la société de recouvrement mandatée par la MG et d’un cabinet d’huissier, j’ai finalement eu gain de cause. Comme quoi, même à la MG, il y a quand même des gens qui écoutent le client. Dommage cependant d’avoir été obligé d’aller à l’affrontement, à la limite de la procédure judiciaire. Un meilleure écoute des clients et une meilleure gestion éviterait bien des tracas aux usagers et permettrait de faire des économies de fonctionnement pour la mutuelle. heureusement que le NET est là pour donner la parole aux anonymes et équilibrer les forces !!! Bon courage aux autres…

    Date : 7/12/2013
  127. Avis de renée

    moi jamais eu de soucis avec eux , bien conseiller a chaque fois .et je reçois mes décomptes papiers tous le temps .c est sur que cela fait cher car je vois mes parents a leur âge 81 et 83 ans continue a bénéficier de la mutuelle de groupe même en étant en retraite du bâtiment et paie seulement 150 € a deux par mois et très bien remboursés .au moins en ayant cotisés plus de 40 ans au travail on leur fait le même tarif en retraite , ce qui est super symptas car déjà en retraite on touche moins de salaire .La mg pourrait en faire de même a ses adhérents car c est une mutualiste .

    Date : 3/12/2013
  128. Avis de Didier

    J’ai du souscrire obligatoirement cette mutuelle en 2011 du fait de mon employeur, Laposte.
    Résultat: Je suis moins bien remboursé qu’auparavant chez la MAAF Santéclair. Chez la MG Almerys 2 niveaux sont proposés, ceux-ci remboursent en optique respectivement 66.50E ou 77E / verre pour des verres simples (plupart des myopies), alors que ces verres coutent bien plus de 100E l’unité pour peu qu’ils soient traités ou amincis. Pour les montures, c’est 110 ou 123 E quand on voit le prix de la plupart des montures qui plus souvent proches et au dessus des 200E…Oubliez la paire de solaires.
    Ou alors c’est lunettes 1e prix verres de base sans traitement aucun, toujours pas de solaires, à ce moment là vous n’aurez pas à puiser dans vos économies.
    J’ai été pris en otage!

    Date : 15/11/2013
  129. Avis de Frédéric

    A éviter à tout prix: chère, rembourse mal, mauvaise gestion administrative, mépris du client, communication impossible avec le service gestion: je suis en procédure avec eux car ils me réclament depuis fin 2009 une somme d’argent qu’ils n’arrivent pas à justifier et pour cause. Salarié de France Telecom, mes cotisations de mutuelles étaient directement prélevées par mon employeur sur mon salaire. Je vous passe les détails. Mais après 2 ans de silence de leur part, la société de recouvrement EFFICO mandatée par la MG s’est réveillée et hier (08/11/13) j’ai reçu une lettre d’huissier qui me menace de faire une saisie chez moi.
    Je vais tenter une ultime conciliation avec eux, sinon je vais créer un blog dans lequel je relaterai l’évolution de cette affaire qui prends des proportions incroyables alors qu’ils sont les seuls fautifs. J’envisage même de créer une association de défense des usager mécontents et souvent captifs de la MG.

    Date : 9/11/2013
  130. Avis de R35

    J’y travaille et lire tout ça fait beaucoup de mal surtout quand on essaye de faire de son mieux tous les jours.
    Est ce mieux ailleurs?

    Date : 2/11/2013
  131. Avis de La Mutuelle Générale

    A tous,

    Une adresse mail est à votre disposition si vous rencontrez le moindre problème. N’hésitez surtout pas à nous envoyer à l’adresse suivante : nous-contacter@lamutuellegenerale.fr, votre nom, prénom, numéro d’adhérent, numéro de téléphone ainsi qu’un récapitulatif de votre problème.
    Nos équipes se chargeront de revenir vers vous au plus vite. Cordialement, La Mutuelle Générale.

    Date : 28/10/2013
  132. Avis de frederic

    la plus chère de toute les mutuelles ,attente de 20 minutes au tel
    Presque rien de remboursé pour exemple frais d’orthodontie pour notre enfant remboursé 200 euros sur 650 euros de payé par semestre alors que je leur donne plus de 120 euros par mois une honte….

    Date : 25/10/2013
  133. Avis de Cécile

    Je suis d’accord avec vous.La Mutuelle Générale est bien trop chère pour le peu de remboursement que j’ai.!
    Aucun remboursement pour implants dentaire (‘de 3 dents) alors qu’il était impossible de faire autrement et de plus j’ai payé pour le rejet……
    J’y suis depuis 1976 mais je ne sais pas si je vais y rester car elle augmente et pas ma retraite…….Cécile.

    Date : 23/10/2013
  134. Avis de Patricia

    la lenteur du service prévoyance c’est hallucinant, avant ils mettaient 5 jours dés réception des documents pour nous payer, à présent c’est dix jours ! ça n’arrive jamais à la même date, une fois le 10 du mois ou bien le 15 du mois selon leur bon vouloir !!! pour les fêtes de Noël donc, je recevrai mon invalidité qu’en janvier 2014..génial quand on vit qu’avec 400 et quelques euros par mois de l’invalidité sécurité sociale, donc pour me soigner je devrai donc voir mon médecin tout les trois mois dans l’attente que la MG me paie quoi ! c’est honteux ….je plains surtout ceux qui vivent seuls…avec la MG vous avez le temps de mourir surtout !! j’avais une complémentaire santé par le travail je payer que 12 euros par mois, et lorsque je leur ai dit que j’étais au chômage, suite à une démission à cause de mon invalidité, ils m’ont proposé une mutuelle à 52 euros par mois avec le strict minimum…abusé quoi, je les ai vite laisser tomber pour la GMF, par contre pour l’invalidité c’est avec la MG…j’espère qu’ils vont vite se remettre en question car à ce rythme, ils vont perdre beaucoup de clients et clientes,

    Date : 3/10/2013
  135. Avis de lucien

    la mutuelle générale est gérée pas des e* qui ne respectent pas leurs engagements , pour se faire rembourser des soins de base il faut les relancer plusieurs fois par téléphone et le prétexte est vite trouvé la sécurité sociale ne nous a pas transmis vos remboursements . Mutuelle à éviter .

    Date : 20/9/2013
  136. Avis de Jean

    Depuis plus d’un an je n ai plus aucun remboursement. Ces braves gens se renvoient mon dossier depuis des mois !!!

    Ils encaissent les primes mais ne remboursent pas et trouvent toutes sortes d excuses (informatique en panne …) pour moi ce sont des * car n’exécutant pas leurs obligations contractuelles !!!!

    Si vous n avez pas encore souscrit … fuyez !!!!

    Date : 14/9/2013
  137. Avis de michel

    .j’etais a la mutuelle depuis 1975 je viens de la quitter car j’ai pris la retraite et je la trouve de plus en plus chére.
    ils m’ont contactés pour me dire que les remboursements seront plus longs. je suis obligé de passer par eux pour les remts de la cpam .quel est adresse exact pour les paiers cpam

    Date : 26/8/2013
  138. Avis de nicole

    Adhérente depuis 35 ans je me renseigne actuellement ailleurs pour quitter. Trop chère et on n’est vraiment qu un numéro pour eux.
    De plus un de mes enfants a résilié pour cause de mutuelle obligatoire chez son employeur et il a fallu 6 mois après x courriers et appels pour que d’une part on ne lui prélève plus sa cotisation et que d autre part la télétransmission avec la sécu soit arrêtée. ( c’est obligatoirement la MG qui doit le faire mais qui traine des pieds …..) résultats 6 mois sans remboursements .

    Date : 19/8/2013
  139. Avis de Maud

    beaucoup trop chère pour le peu de remboursement que l’on a !!!!

    Date : 19/8/2013
  140. Avis de michel

    si vous vous retrouvez au RMI et que vous pouvez bénéficier de la CMU, je vous souhaite du courage pour résilier votre Contrat MG alors réfléchiser avant de vous engager

    Date : 9/7/2013
  141. Avis de Anne

    Je rejoins les mécontents de la MG. Ma mère de 92 ans atteinte de la maladie d’altzeimer vient de se voir refuser la rente dépendance car d’après son dossier médical sa perte d’autonomie n’atteindrait pas les fameux
    33 points (à quoi correspond ce chiffre…mystère).
    Elle a pourtant obtenu sur dossier médical une aide du conseil général de seine st denis compte tenu de son état de dépendance.
    Je suis dégoûtée quand je pense qu’elle cotise à cette mutuelle depuis tant d’années plus de 100€ par mois !!!!!
    Je vais tenter un recours !

    Date : 3/6/2013
  142. Avis de Mady

    Les relevés sont incompréhensibles, aucune cohérence pour comprendre les franchises retenues.
    e ne suis pas allée voir de chirurgien, mais la rubrique apparaît ?
    Impossible d’avoir une explication N° de plateforme IMPERSONNEL.
    Impossibilité de vérifier les franchises qui dépassent les 50€ par an et les participations forfaitaires qui dépassent aussi 50€ par an .
    C’est l’anarchie dans cette société. Très déçue. Je vais chercher ailleurs au moins avoir un interlocuteur pour avoir des explications.

    Date : 27/5/2013
  143. Avis de duc*

    en cas de chomage ils n’appliquent pas leur publicité : pas de cotisation en cas de chomage technique, malgré courriers restés sans réponse depuis 5 mois, MUTUELLE A FUIR !

    Date : 26/5/2013
  144. Avis de Anonyme

    au chomage depuis le mois de décembre 2011….. j’ai 59 ans, la Mutuelle Générale indique qu’en cas de chomage technique, ce qui est mon cas, elle m’exonère de ma cotisation après 1 an de chomage, j’ai fait la demande le 01/01/2013, soit bien 1 an après ma mise au chomage , et depuis…..ON ME BALADE, après moultes recommandés avec AR je viens de recevoir la réponse suivante : »votre demande necessite recherches et vérifications…. » nous sommes bientôt en JUIN 2013, soient 6 mois…..ils ne veulent pas me prendre en compte, ils attendent que je renonce : MAIS NON,NON,NON, mutuelle A FUIR !chantal

    Date : 26/5/2013
  145. Avis de thérèse

    Je comprends maintenant pourquoi ils sont si collants au téléphone pour conclure les contrats, prétextant des oublis par exemple et ne nous donnent pas les prix réels qu’en se qui me concerne j’ai eus par ailleurs. Ils usent de leur ancienne notoriété

    Date : 23/4/2013
  146. Avis de Maite

    en comparant avec d’autre mutuelle ,par exemple la MGEN ,une personne ayant la meme ancienneté que moi (retraité) même pension ,paye 42. euros par mois et moi ,je paie 108. euros ,pour ètre moins bien remboursé.Chercher l’erreur!!!!!!

    Date : 13/4/2013
  147. Avis de Clémentine

    Et bien en ce qui me concerne ils m’ont attirée avec deux mois de cotisations offerts, que j’attends toujours, 4 mois après.
    La conseillère prend un ton ironique et se moque clairement de moi au téléphone, elle ne répond pas à mes e-mails. Donc je vais rappeler une énième fois et devoir hausser le ton, ce qui est clairement déplorable !!! Bravo pour ce sens du respect du client !!

    Date : 3/4/2013
  148. Avis de jean paul

    une escroquerie cette mutuelle..ma mere atteinte de la maladie d alzeimer est devenue incontinente jusqu a s oublier completement la nuit .je suis oblige d etre present la nuit ,le soir et le matin pour la changer lui mettre des couches et changer les draps parfois plusieurs fois dans la journee.apres un1er avis defavorable de leur medecin conseil j ai demande une 2eme expertise par un medecin independant a domicile .le resultat est sans appel ..elle est bien dependante et j aurais du mal a la garder a domicile dans les mois qui viennent..(et en plus il faut lui faire a manger elle ne sait plus).et bien non leur medecin conseil refuse la rente de 315 euros car elle n a pas assez de points…on croit rever….ou faire un cauchemard…a fuir

    Date : 15/3/2013
  149. Avis de marie

    la mutuelle generale est correcte si sa cotisation est prise en charge par un contrat groupe car ce qui reste à payer au salarie est relativement faible, la cotisation est deductible des impots. (cdi orange) et les remboursements eleves.
    les contrats groupe de la poste je ne peux les juger car je ne connais pas leurs avatanges.
    la ou c est catastrophiques c est les cotisations individuelles : tres cher et peu rembourses

    Date : 2/3/2013
  150. Avis de Sylvie

    Travaillant moi même à la mutuelle, je suis très surprise de ce que je viens de lire. C’est une entreprise qui respecte ses clients, je conseille à ces personnes insatisfaites de prendre rendez vous avec un conseiller à l’agence la plus proche afin de trouver une solution à son problème c’est ce que nous pratiquons.

    Date : 26/2/2013
  151. Avis de nicolas

    Une véritable * cette mutuelle :A fuir absolument
    Je paye 160 € pour moi tout seul pour des remboursements minables.La seule fois ou j’ai eu besoin d’eux pour un implant je n’avais le droit qu’à 350€ sur 2000€ de remboursement et ils n’ont rien voulu sa voir

    Date : 12/2/2013
  152. Avis de severine

    moi je suis mecontente mon mari ne percoit plus rien et moi je suis tombée au chomage seule a assumer les charges je ne peux plus regler mes mensualités qui sont trop élevées.je leur ai téléphoné pour qu ils me baissent mes mensualités …..reponse négative!!!!!il faut deux ans d ancienneté!!!!! j ai demandé a resilier mon contrat que j ai ouvert le 10 mai 2012 on me dit non car echeance au 31 decembre!!!!!!!je ne sais que faire!!!!!!arreter de payer mes echéances?????pfffff dégoutée de cette mutuelle

    Date : 7/2/2013
  153. Avis de patrick

    adherent depuis plus de 32 ans a la mutuelle generale ,je suis mécontant de leur attitude méprisante au tel quand on arrive enfin a les joindre apres 10 mn de publicite navrante sur leur 65 ans de meilleures mutuelle et quand on a une personne au tél,notament a montpellier,c’est sur un ton narquois que l’on vous incite a écrire pour faire une réclamation mais faute de décompte comment fait-onLles décomptes papiers ne vous sont plus envoyés et c’est fait volontairement pour que vous adheriez a leur décompte en ligne(pour qu’il puissent économiser eux du papier,mais nos cotisations ne baissent pas. ).C’est une attitude contraire a la déontologie du système mutualiste bravo la MG pour nous prendre pour des imbéciles.

    Date : 2/2/2013
  154. Avis de ymelexa

    bonjour, saviez vous que lorsque vous demandez à bénéficier de la rente dépendance que vous payez tous les mois, il faut que l’état de dépendance soit reconnu par????, et le versement de cette rente ne peut intervenir qu’à l’issue d’une période de franchise de 90 jours à compter de la date de la demande!!!!!!!!!!!!

    Date : 24/1/2013
  155. Avis de JLuc

    Une mutuelle qui devient très chère malgré la diminution régulière des médicaments non remboursé.
    Après 40 années d’adhésion je vais également quitter la MG.

    Date : 31/12/2012
  156. Avis de jean pierre

    Devient une assurance qui cherche de plus en plus à faire de profits, fini la notion de mutualiste.
    Pour un rien on vous demande des justificatifs, on vous refuse des documents transmis par mail, on n’oublie surtout d’enlever le plus possible des 1 euro.
    Pas de contact personnalisé, des réponses toutes faites comme sur tous les plateaux de conseillers. De plus en plus chère et cherche à faire partir les plus anciens, trop couteux, si vous les questionnez trop ils vous repèrent et vous évitent.
    Contact par mail devenu de plus en plus impossible, contact non nominatif.

    Cherchez ailleurs. A la mutuelle depuis 45 ans c’est trop pour eux ils veulent que l’on quitte.

    Date : 6/12/2012
  157. Avis de Marie-Pierre

    Mutuelle beaucoup trop chère et qui va perdre des adhérents 114 euros niveau 2 pour moi 188 pour mon conjoint niveau 3 , une honte.

    Date : 2/12/2012
  158. Avis de Causette

    je cotise à la MG (ex MGPTT) depuis plus de 30 ans actuellement retraitée – contrat statutaire et d’année en année la cotisation augmente considérablement pour atteindre en 2012 : 99.61 E/mois santé niveau 2 soit 7.66 % de ma pension – avec garantie décès et dépendance 125.35 E – soit 7.66% et 9.65 % de ma pension.
    C’est très lourd. On se moque des gens qui ont cotisé de nombreuses années qui ont tous contribué à l’existence de cette mutuelle devenue très commerciale.

    Date : 14/11/2012
  159. Avis de Phil

    Moi je n’ai jamais eu de soucis avec eux
    Mais d’un coté je suis quasiment jamais malade et j’ai une très bonne formule..

    Ce n’est pas le cas de la CPAM : un cauchemar!
    Des heures de paperasses pour changer de statut..

    Date : 3/9/2012
  160. Avis de Richard

    Ce sont tout simplement des *.
    Malgré les insistances par recommandé du fait que j’ai souscris à la mutuelle obligatoire de mon nouvel employeur, la MG continue de me débiter chaque mois son forfait.
    A éviter tout simplement.
    Il y a des mutuelles bien plus intéressantes.

    Date : 10/7/2012
  161. Avis de Pierre Eric

    A FUIR !!!!! Un service client déplorable qui n’a de « solidarité » qu entre ses propres conseillères, aucune n ayant intégré la notion de « CLIENT » « Payez mais ne nous demandez rien… » Je vous aurais prévenu…

    Date : 19/6/2012
  162. Avis de Louis

    Elle prend trop d’ampleur, elle devient de plus en plus une mutuelle assurance et non une véritable mutuelle mutualiste.
    Je suis client chez la MG depuis bientôt 5 ans je paye sans doute la formule la plus chère pour mon âge (26ans) soit 50€ par mois et en échange je n’ai pas eu beaucoup d’accueil client sympathique ni de retour spécialement chaleureux !

    Date : 8/5/2012

Informer les autres.. en laissant votre avis !

Votre avis :

Votre prénom :

Mutuelle Générale
1.85 (36.95%) 131 votes

Présentation de la mutuelle générale (MG), mutuelle santé assez populaire en France.
Le responsable de cette mutuelle a lancé un « coup de gueule » récent face à la position de l’état en ce qui concerne les complémentaires santé avec comme titre « La santé : nouvelle source de rentrée fiscale ? »

mutuelle MG

MG : mutuelle santé

Vous êtes client à la MG ?

N’hésitez pas à laisser votre avis en bas de page !
Votre témoignage compte pour les autres internautes qui sont en recherche de complémentaire santé en France.
Votre expérience peut les aider dans leur choix de mutuelle santé, donc n’hésitez plus et laisser votre avis en bas de page, merci d’avance !

Exemple de contrat à la mutuelle générale

C’est un contrat qui couvre un grand nombre de domaines !
Pour obtenir un bon remboursement global dans le domaine optique/dentaire, etc.

L’assuré est un homme de moins de 25ans vivant à Nantes (44000).
Son contrat est statutaire.

Le montant de sa cotisation mensuelle pour l’année 2012 : 53,20€ TTC (certains éléments de calcul de la cotisation sont susceptibles de changer avant le 31 décembre 2011)

Cette cotisation couvre :

Sa complémentaire santé niveau 3 (51,34€/mois)
Sa garantie de prévoyance (capital invalidité, rente dépendance, obsèques niveau 3050€) pour un total de 1,86€ par mois.

Agence de Nantes

La mutuelle générale
2 Rue de la Paix
B.P 10501 Nantes
440005 Nantes Cedex 1
Accueil : Heures d’ouverture disponibles sur leur site Internet www.lamutuellegenerale.fr ou par téléphone au 0800455455 (appel gratuit depuis un poste fixe)

La mutuelle générale

Mutuelle générale (MG), extrait d'une illustration présente sur la page "La Mutuelle Générale"