Mgen Filia


 

Nombre d'avis pour cette mutuelle : 22


 
Cliquez ici pour donner votre avis sur cette mutuelle.
 

  1. Avis de martine

    Adhérente à la MOCEN depuis 1970 je n’ai jamais eu aucun problème avec cette mutuelle. Accueil téléphonique toujours très agréable, personnes compétentes pour vous renseigner, etc…
    Depuis mon changement avec FILIA MGEN, que des problèmes personnels aux standarts vraiment peu aimable et peu accueillants (je pense que ses salariés devraient voir un autre job alors qu’il y a tant de personnes qui recherchent du travail) ils n’attendent pas notre requête pour nous mettre soit en attente où nous basculer directement sur un autre service pas plus compétent
    fin février 2014 nous ne pouvons toujours pas connaitre le tableau des différents taux de remboursement pour 2014 réponse de filia mgen le document n’ai toujours pas sorti
    j’ai eu besoin de savoir (suite à un accident fracture) si je pouvais prétendre à une assistance pour m’aider dans différentes tâches ménagères la seule réponse que j’ai eu voir avec SERENA Aucun autre renseignement j’avais vraiment l’impression de déranger les personnes qui travaille à Filia MGEN
    Où est le professionnalisme de gens de la santé La direction de FILIA MGEN devrait s’intéresser à ce sujet et il y a de quoi s’inquieter
    Je regrette vraiment la MOCEN et le sérieux de Maguy BEAU et de son équipe je pense que je vais rapidement changer de mutuelle

  2. Avis de Anne Marie

    Sur ma carte d’adhérente (ex-MOCEN) figurent les logos : ” Groupe Istya et MGEN Filia” et cela occasionne des malentendus auprès des opticiens appartenant au réseau Optistya. En effet les “ex-MOCEN”, bien qu’ayant fusionné avec la MGEN Filia ne bénéficient pas des avantages liés à ce réseau d’opticiens et ceux-ci perdent beaucoup de temps à essayer de rédiger des devis, qui s’avèrent erronés quand ils veulent les valider sur internet. Dans cette situation nous n’avons aucun intérêt à passer par des opticiens mutualistes qui répercutent sur les patients non bénéficiaires de ce réseau leur manque à gagner.
    Est-il envisagé que les adhérents « MGEN Filia (ex-MOCEN) » puissent intégrer ce réseau ou resteront-ils toujours en marge ? Si la réponse est non, il serait souhaitable d’ôter de nos cartes d’adhérents ces logos qui ne nous concernent pas.
    Par ailleurs, les revues “MGEN Filia” reçues ne tiennent pas compte du statut particulier des “ex-MOCEN” et nous invitent, par exemple, à nous rendre dans le réseau OPTISTYA alors que nous ne pouvons bénéficier des avantages liés à ce réseau. Nous pensons qu’il doit en être de même pour toutes les informations contenues dans cette revue.
    Quant au portail internet réservé aux “ex-MOCEN”, étant réduit à sa plus simple expression, il n’apporte aucune information.

  3. Avis de pierre

    L année prochaine je change de mutuelle je ne parvient pas a me connecter a mon compte bloqué ,j ai phoner pour avoir les adresses des dentiste conventiones sur toulon jai laisse mon courriel et rien reçu mon compte et toujours bloques pas d infos c eet décide a fin de lannée je change

  4. Avis de jean

    je suis adhérent maintenant a MGEN filia ex Mocem. Pas de problème les prélèvement sont faits, par contre impossible d’aller sur le site maintenant MGEN, car c’est un contrat Mocem et personne pour répondre même donner une simple adresse mail pour poser sa question.
    Je ne parle pas du n° 01 42 3 6 71 42 …TAPEZ 1 etc;…et on vous dit de renouveler votre appel …. une honte !

  5. Avis de françoise

    attention tous les justificatifs doivent être envoyés en recommandé avec accusé de réception sinon ils n’en tiennent pas compte.(13/1/2014)
    Elle n’est pas aussi avantageuse que le MGEN.
    ex les conventions avec les établissements de soins ne sont pas les mêmes.
    ex: la Mgen maintient le salaire pendant six mois à ceux qui ont dépassé les temps accordé par la fonction publique en cas de congé de longue durée rien de tout ça à la MGEN filia.

  6. Avis de PIERRETTE

    J’ai appelé ce matin avec il faut bien le dire l’intention de râler fort.
    Très surprise j’ai eu un accueil téléphonique des plus agréable.
    Les interlocuteurs parfaitement à mon écoute, cherchant à solutionner mes soucis, vraiment bien.
    Par le passé ce n’était pas le cas ou bien ce matin j’ai eu de la chance.
    On avait l’impression que les gens plutôt que de chercher une solution vous passaient de service en service pour se débarrasser et en plus n’étaient pas agréable du tout. Les soucis venaient systématiquement de la sécurité sociale ou bien de la pharmacie sans chercher à analyser et à comprendre le pourquoi des choses.
    Je ne sais pas si mon problème va être solutionné mais on m’a promis de chercher une solution et de me tenir au courant. J’attend pleine d’espoir pour avoir une appréciation enfin positive sue cette mutuelle????

  7. Avis de Michèle

    Cliente à la MOCEN depuis les années 80 et toujours très satisfaite jusqu’au jour où nous sommes passés sous le régime MGEN Filia. Pour l’instant pas de souci pour les visites généraliste et médicaments. Là où il y a problème c’est lorsque vous faites appel au radioprothésiste, dentiste ou visite à l’hôpital. J’en fais les frais ce jour ou j’ai du régler ma facture en totalité pour des prothèses car la MGEN Filia n’accepte pas le tiers payant. J’ai contacter ma mutuelle (bien accueillie) qui me dit qu’elle ne comprend pas car il n’y a aucun problème pour les remboursements. Je trouve cela inadmissible d’autant que nous sommes des personnes âgées et que nous ne pouvons envisager de changer de mutuelle. le 06.01.2014

  8. Avis de david

    gros problèmes de remboursement mise en doutes de la parole du client de là s’écu même du praticien remboursement mediocre. Dès lors que l’on donnent notre désaccord sur leurs pratiques nous sommes taxé de virulent ou d’etre agressif ils sont très susceptible

  9. Avis de Anonyme

    dossier pas à jour, envoie des échéanciers après résiliation, aucune communication téléphonique

  10. Avis de BRUNO

    JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS TOUS /INCOMPETENCE ET ARROGANCE DES EMPLOYES…..PERTE DE DOCUMENTS / A EVITER ABSOLUMENT…

  11. Avis de Alicia

    Tout à fait d’accord, j’étais Mocen depuis 7ans je n’ai jamais eu le moindre souci, mais effectivement depuis la fusion avec MGEN je n’ai que des problèmes : mon mari est hospitalisé et la clinique en question me dit qu’ils ne travaillent pas avec MGEN et que je devrai réglé les frais, en plusieurs fois si je ne peux pas réglé le montant en une seule fois !!!!! c’est le comble de vous entendre dire cela !! après avoir téléphoné à la Mgen Filia, ils me disent que la clinique doit leur téléphoner et qu’il n’y aura aucun souci car mon dossier reste Mocen.
    J’en ai informé la clinque, et je dois m’y rendre pour savoir si le problème est résolu ……..ou pas !! C’est super comme situation alors que nous sommes accablés par la maladie de mon mari, franchement nous n’avons pas besoin de ce genre d’énorme problème!
    Et je suis bien d’accord : moi aussi je pense réellement changer de mutuelle !!

  12. Avis de Jean-François

    Complémentaire MGEN Filia est aussi décevante que l’est la Sécu de base MGEN
    Ils perdent les données
    il ne savent pas établir le lien NOEMIE avec la Sécu même si cette Sécu est la MGEN, ce qui nous oblige à l’envoi des documents en double
    Ils remboursent très mal
    Ils sont arrogants, avec un comportement d’administration
    Ils ont un tarif lourd pour personnes handicapées alors que celles-ci ont un remboursement à 100% par la Sécu au titre de leur ALD30 donc ne coutent rien à la mutuelle complémentaire FILIA.
    Dès que possible j’en fuirai

  13. Avis de Michelle

    Je suis tout à fait d’accord avec Maryse et Marie… J’en ai ras le bol là. Tout est compliqué pour se faire rembourser ou pour avoir des renseignements . Et accueil p.us que très moyen . Je vais également changer de mutuelle le plus vite possible .
    Je n’avais jamais rencontré ce genre de problèmes avant , à la Mocen!

  14. Avis de Maryse

    Bonjour,
    Je suis à la Mocen depuis 15 ans et je n’ai jamais eu le moindre souci avec eux, ni en accueil téléphonique, ni au niveau des remboursements. Depuis janvier (regroupement avec MGEN Filia, c’est une vraie catastrophe, tout pose problème pour être remboursé.
    Les relevés CPAM ne leur suffisent pas pour les remboursements de tiers payant,
    Les hopitaux refusent de travailler avec eux,
    Laboratoires d’analyses refusent de prendre MGEN Filia,
    Impossibilité de communiquer “normalement” avec eux, un discours de “zombie”, ils restent sur leurs positions.
    Je change de mutuelle dès que je peux, même si je dois payer plus cher.
    AVIS TRES, TRES NEGATIF

  15. Avis de Marie

    Absolument d’accord avec Titine, accueil téléphonique scandaleusement déplorable. Quasi pas de remboursement des dépassement d’honoraire, mensonges et agressivité des “conseillers”. Adhérente depuis 2004, tout d’un coup, plus de lien entre cpam et mgen filia et du coup, plus de remboursement de la mutuelle… depuis 3 ans !! On m’a rétorqué qu’une citoyenne normalement constituée doit vérifier ses relevés de compte. Moi, j’avais juste confiance…? Si vous pouvez, évitez !! Dommage, il y a quelques années c’était bien… que s’est-il passé ? Sans doute un peu de privatisation-mutualisation derrière tout ça… et la MAIF (Assureur militant…?) qu’en pensent-ils ?

  16. Avis de Jean Pierre

    anciennement à la MOCEN, j’ai été basculé sur MGEN-FILIA. Après un refus d’un laboratoire d’analyses d’accepter ma carte (et essentiellement parce que la MGEN-Filia rembourse trop tardivement les prestations), j’ai interpeler par mail- contact la mutuelle. Accueil déplorable, pas de réponse aux questions, code d’accès à mon espace personnel non conforme et au final proposition de me faire une nouvelle carte d’adhésion. Je ne souviens pas de problèmes de cet ordre avec la MOCEN. Il semble bien que l’intégration de la MOCEN dans MGEN-filia obeisse à des soucis d’économie dont nous faisons les frais.

    Je songe à changer de mutuelle.

  17. Avis de ophélie

    mutuelle nulle obligation d avancer les frais car la mutuelle ne rembourse pas les organismes et donc personne ne la prend remboursement nul sur une consultation a 50ou 55 euros 3.45 de remboursé! au même prix et qui rembourse mieu la ccmo ou la cmip

  18. Avis de titine

    ma maman (ancienne instit) est à la MGEN : horriblement cher, dépassement d’honoraires peu ou pas remboursés, une monture optique prise en charge tous les 3 ans, accueil téléphonique déplorable, 3 semaines pour répondre à un devis dentaire… Je lui conseille de changer mais à plus de 60 ans les cotisations sont très chères!

  19. Avis de kevin

    rien à dire de spécial, bonne mutuelle santé

  20. Avis de xavier

    bonne mutuelle pour les jeunes.

  21. Avis de julien

    client depuis 3ans, aucun problème pour le moment
    remboursement rapide

  22. Avis de amélie

    Mgen filia c’est une part de la mutuelle mgen il me semble

Informer les autres.. en laissant votre avis !

Votre avis :

Votre prénom :

Vous êtes nombreux a faire des fautes pour écrire le nom de la mutuelle Mgen Filia !
Vous avez tendance à rajouter un autre l pour faire “mgen fillia” ou d’oublier un i pour “mgen fila

mgen filia

Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez adhérer en ligne et souscrire à cette mutuelle sur leur site officiel.

Pour résumer, vous avez trois formules de mutuelle/couverture santé que propose cette mutuelle, ces formules entre dans le pack “Efficience Santé

N’hésitez pas à demander votre devis en ligne pour en savoir plus sur leurs offres et leurs tarifs
Pour un devis vous avez besoin dans un premier temps de répondre aux questions suivantes :

  1. Votre situation actuelle
  2. Votre date de naissance
  3. Le régime d’affiliation à la Sécurité sociale auquel vous êtes rataché
  4. Êtes-vous dans le régime général ou dans le régime Alsace-Moselle
  5. Avez-vous des enfants ?
  6. Date de la mise en place du contrat (date souhaitée)

Ces 6 éléments c’est pour la première page de demande de devis.

Présentation globale de la complémentaire MGEN Filia et de ses atouts

MGEN Filia se définit comme une complémentaire santé ouverte à tous.

Il ajoute qu’il propose une couverture santé efficace et performante.
Lors d’une demande de devis, vous n’avez pas de formulaire de santé à remplir.
Peu importe votre état de santé actuel, vous pouvez adhérer !

Leurs différentes formules

L’offre Découverte

- Un prix très accessible
- Pour les frais dentaires et d’hospitalisation : remboursement identique aux 2 autres formules uniquement dans les réseaux conventionnés
- Restes à charge (hospitalisation et dentaire) ou au réseau agréé (optique)
- Pour les frais médicaux courants pris en charge à hauteur du ticket modérateur (au minimum du ticket modérateur)
- Service d’assistance
- etc.

L’offre Évolution

Un bon rapport qualité / prix

- Ostéopathie
- Pour les dépassements d’honoraires spécialistes dans le cadre du parcours de soins coordonnés
- Un forfait voyageur
- Prévention équilibre
- Pour la contraception
- Implantologie
- Chirurgie réfractive de l’oeil
- Assistance
- etc.
L’offre Extension

Mise en place de remboursements plus importants.

- Ostéopathie
- Dépassements d’honoraires chez des professionnels de santé spécialistes si respect du parcours de soins coordonnés
- Implants, oeil
- Voyage
- Contraception
- Maternité
- Médicaments non remboursés par la Sécurité Sociale
- etc.