MGC

 
Ajoutez votre propre avis en cliquant ici. avis
Avis positif avis positif ou Avis négatif avis negatif ? A vous de nous le dire !
Le site sa-mutuelle.com vous propose de partager et d'obtenir des avis client !
 
 

MGC
2.1 (42.73%) 22 votes

Nombre d'avis sur cette page : 35

  1. Avis de Bernard.

    Mon avis rejoint helas les autres, mutuelle contactee il y a 2 mois toujours rien recu, malgre 2 appels telephoniques, ou on vous laisse patienter 10 mn….Je crois que je vais faire opposition au prelevement.

    Date : 4/8/2017
  2. Avis de marie

    Très procédurier , intrusif ,incohérent pour le versement d’une prestation pour le décès d’un bénéficiaire .Ils sont peu réactifs et font preuve d’une grande inertie malgré plusieurs envois par courrier ,mail et appels téléphonique .Ils font preuve d’une mauvaise foi évidente afin de décourager les demandeurs qui on cotisé depuis plusieurs année. A ce jour rien n’a été versé et ce depuis la mi-février.

    Date : 16/5/2017
  3. Avis de Rodolphe

    Bonjour,

    Très déçu du suivi malgré un courrier adressé au Président aucune réponse depuis deux mois. Révélateur du sérieux !

    Cordialement

    Date : 12/4/2017
  4. Avis de Anonyme

    Bonjour,

    Très déçu du suivi malgré un courrier adressé au Président aucune réponse depuis deux mois. Révélateur du sérieux !

    Cordialement

    Date : 12/4/2017
  5. Avis de Kamy

    A fuir !!!!

    En plus d’être incompétents et de mauvaise foi ils prennent les gens pour des idiots et sont très impolis. J’ai été adhérent chez eux pendant deux ans sans avoir recours a ne serait ce QU UN SEUL REMBOURSEMENT. je leur ai simplement demandé une deconnection avec ma CPAM cela m’a couté des semaines de lutte et de frustration car on me traitait comme un imbécile. Les opératrices Marielle, Fanta, Maryam ont été d’une impolitesse et d’un manque d’écoute et de professionnalisme. Je résilie ce jour mon adhesion et remonte une plainte au service réclamation. Les conversations ont été enregistrées il serait temps qu’il fasse le ménage dans leur personnels. Je ne souhaite à personne ce que j’ai vécu avec eux.

    Date : 17/3/2017
  6. Avis de chantal

    bj on dis bc de mal de cette mutuelleesce bien vrai

    Date : 8/3/2017
  7. Avis de fort

    FUYEZ !!! De multiples erreurs dans le nom,, l’adresse, la date de naissance … incapables de recopier un formulaire sans faire d’erreurs. 3 mois après adhésion , connexion avec cpam toujours défectueuse !.
    Et là c’est le ponpon ! Je viens de recevoir par courrier une dizaine de lettres destinées ….. a d’autres adhérents !!!!!!! Avec leurs coordonnées postales et date de naissance … super la confidentialité !!
    C’est vraiment n’importe quo

    Date : 3/3/2017
  8. Avis de michel

    septembre, je ne suis pas encouragée par les commentaires des internautes, et me pose réellement des questions, quant à la fiabilité de cette mutuelle,

    Date : 11/2/2017
  9. Avis de Anonyme

    je ne suis pas encouragée par les commentaires des internautes, et me pose réellement des questions, quant à la fiabilité de cette mutuelle,

    Date : 11/2/2017
  10. Avis de Pierre

    Vraiment n’importe quoi

    Date : 20/1/2017
  11. Avis de mohamed

    tres bonne mutuelle

    Date : 20/1/2017
  12. Avis de ZOHRA

    bon rapport qualité prix (j’étais chez mutuelle Intériale beaucoup plus chère et bien moins remboursée ) / très bonnes explications sur tous les niveaux de remboursements avant la souscription avec une conseillère qui m’a bien orientée vers la formule correspondant à mes attentes. La promesse d’un mois gratuit est bien respectée. Cartes de tiers payants échéancier et guides pour ma fille et moi reçus très rapidement.
    Je recommande

    Date : 12/1/2017
  13. Avis de Gerard

    Nouveau client, déçu par l’interlocuteur qui a pris mon appel en me disant de me débrouiller avec mon ancienne mutuelle alors qu’ils ont reçu la résiliation que j’ai moi même transmis. Elle m’a dit ce n’est pas mon problème, on essaiera de refaire une demande à la sécurité sociale . Ils ont tous les éléments et pas aimables on a vraiment l’impression de les enquiquiner !!! On est le 2 janvier, j’ai probablement derangė les conversations du nouvel an !!! On va voir par la suite mais 2 jours de souscription et déjà mal reçus ……

    Date : 2/1/2017
  14. Avis de Anonyme

    Cette mutuelle est critiquée par bons nombres de personnes.
    Peut on savoir ce qu’elle vaut vraiment ?

    Date : 3/11/2016
  15. Avis de Pierre

    Personnel arrogant et désagréable qui prend ses adhérents pour des imbéciles.
    Cotisation chère pour des remboursements pas souvent honorés.
    A fuir…

    Date : 26/10/2016
  16. Avis de MARTINE

    AUCUN RETOUR SUR LES EMAILS AUCUNES COPIES ET QUAND ON LEUR DIT QUON A FAIT 36 FOIS DES EMAILS SANS RETOURS BIN SOIT DISANT QU ILS N ONT RIEN..
    EMAILS FAIT VIA LEUR SITE!!

    Date : 20/10/2016
  17. Avis de MARTINE

    ce n’est pas une mutuelle ce sont des *, ne vous avanturez jamais chez eux cela fait 10 mois qu’ils inventent n’importent quoi pour ne pas regler!!
    par exemple aujourd’hui je les appelle car j’ai envoyé mon decompte de securité sociale soit 2 feuilles recto verso et vu que les transmissions etaient toujours compliqués nous avons arretés le « tiers payant » mutuelle, donc j’avance tous les frais.Ils me demandent toutes les factures acquitées medecins,radio,laboratoire, pharmaci etc!!!pourtant ma securité sociale m’a remboursé mais eux il faut toutes les factures!! je me vois bienencore perdre beaucoup de temps a voir tous les medecins, radio,labo leur demandé tout cela!
    on a du arreter les teletransmission car ils ne payaient pas les professionnels et du coup maintenant c est nous qui tournont en bourrique!
    C EST UNE HONTE CE N EST PAS UNE MUTUELLE

    Date : 20/10/2016
  18. Avis de JEAN CLAUDE

    JE SUIS TRÈS EN COLÈRE
    LA MGC NE SCANNE PAS LES DOCUMENTS DONC IL FAUT RENVOYER ET RENVOYER TOUJOURS LES MEMES DOCUMENTS
    LEURS COURRIERS SONT IMPRECIS
    AUCUN NUMERO POUR SE PLAINDRE SEULE UNE ADRESSE POUR FAIRE UN COURRIER QUI SERA MIS A LA POUBELLE

    Date : 14/10/2016
  19. Avis de Julie P

    Très mauvaise mutuelle qui se fiche de ses adhérents, ils remboursent mal vous pouvez trouver mieux !
    de plus leur salarié souffrent et sont mal traités ! c’est un vrai purgatoire la MGC !

    Date : 6/8/2016
  20. Avis de Louisa

    Mutuelle à fuir !! ils sont nuls de chez nuls ! ils perdent tous les papiers, et leur direction est malsaine ! Mutuelle pas du tout sympa avec les salariés qui souffrent jour après jour de la façon dont ils sont traités !

    Date : 6/8/2016
  21. Avis de Christophe

    NE MÉRITE MÊME PAS UNE ÉTOILE
    Les faits :
    Décembre 2015, en arrêt maladie depuis déjà 2 mois je savais malheureusement que j’étais loin d’en avoir fini avec ce problème de santé…
    Pensant que j’étais dans l’obligation de prendre une mutuelle proposée par notre employeur la SNCF, je contacte donc la MGC : et la on me sort le grand jeu! On m’envoie plusieurs devis, je suis contacté par téléphone pour me proposer de jolis contrats… bref un service adhésion au top! Je me dis quel sérieux ces mutualistes de santé!!! Malheureusement ce n’était que de la poudre aux yeux…
    Vous pensez bien que je leurs avait précisé mes soucis de santé depuis Octobre 2015 mais on me rassure bien au téléphone : ne vous inquiétez pas Mr ***** cela ne change absolument rien, tout sera pris en charge… Je vous passe le discours pour nous faire signer.
    Et je signe.
    On y arrive. 6e mois d’arrêt maladie, je suis en droit de demander mes indemnités journalières longue maladie. Je rempli la demande, fourni les documents demandés tout comme il faut et qques semaines plus tard réponse :
    Votre arrêt étant antérieur à votre adhésion nous refusons de vous verser ces indemnités.
    Changement de discours!
    On me dit que c’est comme ça par téléphone et que je suis en droit de faire une réclamation.
    Je fais donc un mail de réclamation le 3 mai 2016.
    1 mois passe toujours pas de nouvelles, j’appelle et la on me dit : nous avons un délai légal de réponse de 2 mois merci au revoir.
    La ou ils sont forts c’est qu’ils ont bel et bien utilisé ce délai légal. Réponse par courrier du 29 Juin : refus (évidemment)
    Donc pour résumer, ils m’ont bien pris pour un c** et je m’assois sur mes indemnités journalières.
    Merci la MGC pour votre humanité et votre honnêteté et de nous rajouter des problèmes quand nous n en avons pas encore assez avec ceux de notre santé!
    Vivement décembre que j’envoie ma lettre de résiliation de ce beau contrat !
    PS : ne soyez pas pressés non plus pour vos remboursements mais ça c’est une autre histoire…

    Date : 6/7/2016
  22. Avis de johanna

    Des *, ne remboursent pas en temps et en heures voir ne remboursent pas du tout nous sommes au mois de juin 2016 aucun remboursements depuis octobre 2015 (pourtant eu plusieurs consultations chez le médecin pour mes enfants sur cette période) du gros foutage de gueule entre mail, appels téléphonique rien ne change … Par contre pour les prélèvements mensuel là il n’y a aucun soucis !!! Une horreur cette société je déconseille!

    Date : 4/6/2016
  23. Avis de karlheinz

    pouquoi la mutuelle ne répond elle pas ,ne se justifie t elle pas face aux critiques ? cela ne m’incite pas à y adhérer

    Date : 11/4/2016
  24. Avis de Patrick

    je vous déconseille fortement cette mutuelle prenne les gens pour des imbéciles pertes de papiers promesses en l air à fuir rapidement dommage que l on ne puisse pas résilier avant la fin de l échéance

    Date : 4/4/2016
  25. Avis de syl vie

    Très très très incompétent !!! A bannir niveau service et sérieux 0 !!

    Date : 13/3/2016
  26. Avis de mickael

    a éviter à tout prix mutuelle très chère !!!!!!

    Date : 4/3/2016
  27. Avis de Julie

    Nul

    Date : 19/2/2016
  28. Avis de Françoise

    Dossier complet le 6/11/15 . Certificat de radiation ancienne mutuelle envoyé le 22/12/15.
    La MGC m’adresse un mail le 6/11/15 pour me signifier que l’adhésion est acceptée au 1/1/16 et que peu avant cette date je recevrai le numéro d’adhérent et la carte de tiers payant. Le 11/1/16, toujours rien reçu. Et si j’avais besoin de leurs prestations !
    Il est absolument anormal de ne pas envoyer le nécessaire avant la date de prise d’effet.

    Date : 11/1/2016
  29. Avis de Fred

    Mutuelle Santé MGS:
    – double augmentation Mutuelle Santé MGS d’environ 47% à partir d’Août 2015 sans réelle justification et sans dépassement de la garantie
    – absence totale de réponse de la MGS suite aux sollicitations écrites ou téléphoniques
    – lenteur des remboursements de la complémentaire Santé MGS atteignant plusieurs mois alors que la télétransmission fut effectuée par la Sécurité Sociale

    Date : 11/1/2016
  30. Avis de Luc

    A éviter à tout prix !

    Date : 20/2/2014
  31. Avis de Laura

    Mutuelle complètement incompétente, promesse d’un mois gratuit, jamais vu…

    Date : 16/10/2013
  32. Avis de jean

    un conseil a eviter
    car ne répond jamais au mails envoyer et perdent souvent les factures envoyer par courrier alors avis au amateurs

    Date : 27/9/2013
  33. Avis de aurélie

    très chère et rembourse très mal !

    Date : 23/6/2013
  34. Avis de Kév

    Connais pas dsl

    Date : 3/9/2012
  35. Avis de Tim

    Mutuelle de moins en moins populaire d’après moi

    Date : 8/5/2012

Informer les autres.. en laissant votre avis !

Votre avis :

Votre prénom :

MGC
2.1 (42.73%) 22 votes

 

MGC – Présentation

 

La Mutuelle Générale des Cheminots plus connue sous le diminutif MGC offre ses services depuis bientôt 130ans. Si elle fut, dans un premier temps, crée pour assurer la couverture des agents de la SCNF ainsi que leurs proches, la MGC est, et ce depuis 2006, désormais ouverte à tous.

C’est une mutuelle à but non lucratif, c’est à dire que la société n’est pas côtée en bourse et ne subit donc aucune pression financière de la part d’hypothétiques actionnaires. La preuve en est que ses offres font parties des plus compétitives du marché.

 

Pourquoi choisir MGC plutôt qu’une autre mutuelle?

 

MGC propose une multitude d’offres personnalisables en fonction des besoins de chacun.La société se renouvelle et évolue sans cesse et ce grace à un système de vote qui repose sur le principe de démocratie : en effet chaque adhérent a la possibilité de voter lors des Assemblées générales par l’intermédiaire des délégués de sections.

MGC a développée un grand réseau depuis sa création dans les années 1880 : En souscrivant, comme plus 276 000 personnes, chez MGC, vous bénéficiez de réductions tarifaires chez tous les partenaires santé de la mutuelle (opticiens, chirurgiens dentiste…). De plus celle ci dispose de soins accessibles géographiquement et financièrement pour tous.

MGC c’est aussi des conseils pour garder la santé et maintenir une bonne hygiène de vie. Vous pourrez ainsi retrouver sur le site web de la Mutuelle des dossiers divers et variés qui traiteront aussi bien de l’alimentation, activité physique, sommeil, que de sujets plus graves tels que les dépendances, la sexualité, le cancer …

 

Quelle offre pour moi?

 

La mutuelle MGC propose 3 gammes santé conçues pour s’adapter aux besoins et au budget de chacun.

Parmi ces trois gammes:

  • LA  GAMME ESSENTIELLE

Il s’agit de deux formules dont une avec un plus « soin optique » qui couvrent la plupart des petits pépins que l’on peut rencontrer au quotidien. En d’autre terme la gamme essentielle vous assure une couverture minimum sur les soins les plus courants comme une consultation chez un medecin, une hospitalisation…

  • La GAMME CONFORT

Cette gamme regroupe trois formules de garantie: confort, confort Plus et confort Extra. A choisir en fonction de son budget. Comme l’indique son nom, cette gamme offre un meilleur confort car meilleure prise en charge médicale nottament au niveau des frais de maternité, d’optique, dentaires…
Cette offre répond idéalement aux besoins variés d’une famille.

  • La GAMME SÉRÉNITÉ

Cette dernière permet à son souscripteur d’obtenir un haut niveau de prise en charge pour tous types de soins, même les plus onéreux comme les verres progressifs, prothèses dentaires ou encore appareillages
Deux formules aux choix sont disponibles.

 

Comment adhérer ?

 

L’inscription peut se faire par courrier ou en ligne à n’importe quel moment et ce sans avoir à fournir de pièces justificatives ou à effectuer des paiements en ligne. C’est simple, rapide et c’est ICI