Harmonie

 
Ajoutez votre propre avis en cliquant ici. avis
Avis positif avis positif ou Avis négatif avis negatif ? A vous de nous le dire !
Le site sa-mutuelle.com vous propose de partager et d'obtenir des avis client !
 
 

Harmonie
2.6 (52.48%) 234 votes

Nombre d'avis sur cette page : 228

  1. Avis de Fafa

    Bonjour moi j ai un soucie avec harmonie mutuel elle ne veux pas faire de devis dentaire sous prétexte qui faut leur envoyer un radio panoramique c est violer le secret médical

    Date : 9/8/2017
  2. Avis de Alexis

    Deux ans que j’essaie de résilier mon contrat, ils ne veulent rien savoir. Il manque toujours un document différent (je vous passe le nombre de recommandés envoyés).
    Je paie donc leur assurance en plus de mon assurance obligatoire.
    Bien entendu, ils ne me remboursent aucun frais par dessus ça.

    Une vraie arnaque.

    Date : 8/8/2017
  3. Avis de emmanuelle

    mutuelle imposée par l’employeur,au début tout allait bien jusqu’à ce que j’ai une césarienne avec dépassement d’honoraires. J’ai regardé dans mon contrat et ceux-ci me sont normalement remboursés. a ce jour, 6 mois après mon opérations,je n’ai toujours eu aucun remboursement! A chaque fois il me renvoie un courrier en me disant qu’il manque quelque chose!J’en ai ras-le-bol et j’ai fait une croix sur ce remboursement qui pour moi ne viendra jamais.Ne souscrivez pas de contrat chez eux si vous pouvez choisir votre mutuelle!

    Date : 25/7/2017
  4. Avis de Mary

    Et bien, je suis chez eux depuis quelques mois. J’attends le remboursement d’un fauteuil roulant pour mon enfant, je crois que je peux m’asseoir déçu, avec tous se que je lis, je devrais fuir dès que je pourrais !
    Écoeuré !

    Date : 19/7/2017
  5. Avis de Anonyme

    A FUIR IMPÉRATIVEMENT !!!!!!!!!!!!!!! a moins que votre penchant masochiste ne vous titille.
    Retraité avec petite pension, la Sécu m’octroie gentiment 275€ d’aide exceptionnelle, versée le 22 mars 2017, je vous rappelle que nous sommes le 1er juillet de la même année.
    Ne voyant rien venir de cette mutuelle (je me marre, le mutualisme n’existe pas chez eux) et surtout pas de nouvel échéancier avec baisse de mes prélèvements, je les contacte il y a 4 jours (je vous passe le temps d’attente) et là SURPRISE DU CHEF, bah non, on trouve rien, vous êtes sur, oui oui certain puisque c’est inscrit sur mon compte Améli, oui mais chèque? virement? où et quand et sur quel compte? etc…etc…
    Je m’excite un peu quand même et…………….bingo, on me raccroche au nez.
    2éme appel, puis 3ème et au 4ème on me demande tout de go a faire ma propre enquête auprès de la Sécu afin de leur fournir tous les renseignements. (voir plus haut).
    Depuis on a donc (selon leurs prétendus) 275€ qui se balladent et dont je n’ai toujours pas bénéficié. Si vous voulez mon avis, je pense que ça leur arrache les ongles de me rétrocéder cette somme.
    Cet organisme financier sous couvert bien pratique d’appellation de « mutuelle » n’a qu’un but, un max de pognon a encaisser et un minimum a débourser, plus la différence est importante plus les »hautes sphères dirigeantes « sont satisfaites, se partageant la soulte du gâteau.
    Ces mal-famés, exploitants des esclaves informatiques jusque l’indécence, participent a la déliquescence de nos sociétés et sans vergogne.
    Il serait temps que l’on se réveille, les actions de groupe sont possibles dorénavant en France, mais QUI pour centraliser cela ?
    Ces pourris savent parfaitement jouer de nos divisions et nos solitudes.
    Harmonie Mutuelle est un gigantesque pléonasme.

    Date : 1/7/2017
  6. Avis de Fanny

    Tarif mensuel passé de 28 à 38euros en 3 ans sans plus de remboursement (autant dire aucun car rembourse le moins possible). aucun justificatif donné lorsqu’on les contacte. je vais accoucher à la fin de l’année et aucune prime non plus de naissance. je pense réellement avoir payé pendant 3 ans dans le vent, bref si toute les mutuelles sont à but lucratif celle ci vous pouvez être sur qu’elle vous arnaque bien.

    Date : 29/5/2017
  7. Avis de Patrick

    Avec Harmonie, si vous ne demandez pas le remboursement au moins 4 ou 5 fois et bien ils ne remboursent tout simplement pas !

    J’ai même eu des cas ou le remboursement est refusé auprès d’établissement de santé car je suis un bénéficiaire inconnu, je dois donc systématiquement avancer les frais avant de demander un remboursement, qui prend en générale minimum 4/5 mois.

    Déplorable ….

    Date : 10/5/2017
  8. Avis de julie

    medecin conseil incompetent il refuse de me donner une reponse cure thermale prescrit par medecin traitant pradere

    Date : 19/4/2017
  9. Avis de Virginie

    Demande d’une carte santé pendant un mois avec de nombreux appels passés à Harmonie. Nous avons été obligés de renvoyer de nombreuses fois les mêmes papiers. Lors de la réception de la carte que des erreurs et très mal reçus au téléphone, des incompétents ! De plus, mutuelle de groupe beaucoup trop chère pour ce qu’elle rembourse !

    Date : 28/3/2017
  10. Avis de Jean

    Ils ont un système cynique qui multiplie les tracasseries administratives afin de vous décourager à engager des dépenses de santé . Il est impossible d’avoir un interlocuteur fiable et les délais de traitement de vos demandes sont infinis.

    Fuyez !!!

    Date : 25/3/2017
  11. Avis de julie

    bonjour j ai fait une demande de cure thermale avec hospitalisation prescrit par medecin traitant aucune reponse de cette boite ils sont irrespectueux

    Date : 20/3/2017
  12. Avis de Kathy

    Au moment de résilier pour cause de mutuelle employeur obligatoire, les conseillers vous racontent n’importe quoi, pour faire trainer les choses. Par contre les prélèvements continuent sans les remboursements. Insupportable surtout sur une paie à mi temps.

    Date : 16/3/2017
  13. Avis de emma

    J’ai fait une première lettre de résiliation en décembre 2016.
    un mois plus tard n’ayant eu aucune nouvelle et aucun courrier et toujours des prélèvements de leurs parts. Je les appelle, il me dise que ma demande n’a pas été prise en compte car elle n’était pas daté et signé et qu’ils m’ont envoyé une lettre pour m’expliquer les raisons de cette non prise en compte. Lettre qui je signale au passage que je n’ai jamais reçue. La dame au téléphone me dit de refaire une demande que je date et signe. Un mois après toujours aucune nouvelle, je rappelle on me dit qu’un courrier vient de partir. 10 jours après toujours pas de courriers. Je rappelle on me dit en gros qu’ils ne sont pas responsable de la poste et qu’ils vont donc renvoyer un courrier pour dire que ma demande a été prise en compte et que mes trois mois de prélèvements seront remboursés. Vu tous les commentaires que je lis aujourd’hui je doute vraiment de leur honnêteté et d’être remboursé un jour..

    Date : 14/3/2017
  14. Avis de julie

    aucune reponse de leur part pour une cure thermale prise prescrit par medecin traitan

    Date : 11/3/2017
  15. Avis de Clochette

    Harmonie Mutuelle, ce sont simplement des escrocs.
    On signe un contrat avec des garanties sur papier, mais elles ne s’appliquent jamais. Je leur ai téléphoné x fois, puis avec un opticien, la réponse est « les remboursements changent tous les jours donc je ne peux pas vous les donner », « j’ai des consignes pour ne pas donner ce genre de renseignements par téléphone », « de toute façon c’est plus ou moins remboursé ». Pour compléter, apparemment ils viennent de changer les garanties de mon contrat en optique, sans que je le sache, les verres sont nettement moins bien remboursés par contre mon tarif mensuel à augmenté.
    Surtout n’adhérez pas !

    Date : 9/3/2017
  16. Avis de Paul

    Se dégrade de plus en plus!
    Erreurs répétées.Courrier égarés.Site qui fonctionne mal.Délai de remboursement trés longs!
    Tout ça pour 95 euros par mois.
    Cette mutuelle devient lamentable!

    Date : 3/3/2017
  17. Avis de dominique

    Une catastrophe pour les remboursements. Dans un premier temps ils vous disent qu’ils n’ont rien reçu de la CPAM, donc je leur envoie par mail la copie des documents,plus d’une semaine après ceux ci n’étaient toujours pas enregistrés alors qu’ils avaient répondu par mail documents bien reçu. Je leur téléphone à nouveau une semaine après, toujours pas traité,reponse: nous avons un peu de retard.
    Cela fait presque un mois que ça dure.
    Par contre les prélèvements ne sont pas en retard
    Ils se foutent du monde

    Date : 24/2/2017
  18. Avis de nico

    Mutuelle à fuir : j’ai été obligé de souscrire une mutuelle obligatoire à cause de mon emploi. J’ai fait les démarches auprès d’Harmonie pour résilier la mutuelle, avec lettre recommandée, et ils font comme s’il n’avaient rien reçu, je suis donc obligé de bloquer les prélèvements.

    Date : 17/2/2017
  19. Avis de Ahmed

    Bonjour,
    Mon conseil fuyez cette mutuelle:
    Aujourd’hui cela fait 2 mois et demi que mon fils est né (07 décembre 2016 )et harmonie mutuelle ne veut pas honorer le contrat et verser la prime de naissance.
    Pire encore il ne veulent pas inscrire mon fils dans le contrat.la société où je travaille a résilié le contrat fin 2016.
    Du coup il ne veulent plus honorer le contrat qui les lient jusqu’à fin décembre 2016.
    Je les ai relancé plusieurs fois.
    La résponsable RH les as relancé plusieurs fois en vain.

    Date : 16/2/2017
  20. Avis de Gar

    Des vrais voleurs. J’ai essayé de faire ma résiliation début Février. Ils m’ont pas répondu les mails (3 mails ont été nécessaires) jusqu’à fin Mars. Ils n’ont pas fait les démarches jusqu’à JUIN!! En plus, j’avais un contrat de protection hospitalière que, logiquement, n’ont pas résilié automatiquement… Donc, j’ai du recommencer avec les mails. Ils m’ont dit que c’était bon et quelques mois plus tard, ils continuaient à me VOLER 2,14 euros par mois. Bref, aucun service de qualité, mauvais service client et prédilection pour le vol.

    Date : 2/2/2017
  21. Avis de Cidalia

    Tout simplement honteux!!! Je suis chez eux depuis des années et je suis écœurée je suis rentré à un taux de 23 euros par mois et depuis elle n’a pas arrêté d’augmenter aujourd’hui je suis à quasiment 33 euros par mois et elle ne me rembourse rien en consultation spécialiste alors que je suis enceinte et que j’ai pas mal de dépassement d’honoraires notamment pour les échographies, les consultations gynecos et autres…
    Je leur demande alors de bien vouloir me proposer une meilleure offre ou je pourrais etre prise en charge pour ces consultations particulières car c’est quand même à chaque fois plus de 30 euros de dépassements d’honoraires pour ma poche et je leur dis que je n’ai que 31 ans que je n’ai donc pas besoin pour le moment d’optique ou de dentaire et la le comble ils me proposent le bouquet du dessus à 86 euros par mois…!!!
    Je suis choquée!!! Je me suis renseigné sur la mutuelle MGC car je suis cheminote et pour les mêmes conditions de remboursement chez eux le bouquet est à 29 euros…!!! Et le pire c’est que la MGC couvre également maintenant toute personne et non plus uniquement les employés SNCF et le meme bouquet reviens quand même bien moins cher car à 46 euros…!!! Pour exactement les mêmes garanties et mêmes remboursements…!!! Il y’a une quarantaine d’euros de différence vous vous rendez compte sachant que ces 2 mutuelles appartiennent au même groupe à sacoir mutualité française!!! C’est juste scandaleux et maintenant je suis coincée avec eux car je ne pourrais résilier qu’en octobre Je me suis bien faite avoir!!! Ce sont des voleurs!!! Donc tant pis je préfère encore payer un peu plus de ma poche que de leur donner 86 euros par mois!!!

    Date : 1/2/2017
  22. Avis de Ludovic

    Tout comme Eliane, je me suis battu pour pouvoir etre rembourser pendant longttemps, j ai appris plus tard en pus qu’il avait omis de me rembourser certains soins,
    Il vous fatigue à vous retourner les demandes de remboursement en prétextant qu’il manque si ou sa…pensant que vous aler baisser es bras!!
    AU telephone quand on leur explique le probleme , il rigole et vous raccroche au nez. SCANDALEUX

    Date : 26/1/2017
  23. Avis de Laura

    FUYEZ CETTE MUTUELLE !!!

    Très mécontent de cette mutuelle pour diverses raisons, j’envoie un courrier de résiliation pour l’année 2017.
    Je l’ai envoyé deux mois avant pour être sur que ma demande soit prise en charge, avec accusé de réception.
    Je me rends compte que je suis prélevé au mois de janvier. Je les contact, ils me répondent que j’ai fait ma demande trop tôt, qu’ils auraient dû la recevoir à la date du 31/12 et donc ils refusent ma résiliation !
    Mais où a-t-on vu ça, c’est une blague ???

    Je vois pleins d’avis, y a-t-il des personnes qui ont entrepris des démarches juridiques à leur encontre ???
    Si oui, lesuqelles ?
    Ne peut-on pas agir tous ensemble ??
    Il doit bien y avoir un moyen ?

    Date : 23/1/2017
  24. Avis de Elodie

    J’ai souscrit à Harmonie Mutuelle via un employeur, emploi à mi-temps, en CDD intermittent donc très précaire. Inscrite au RSA depuis peu, j’ignorais si j’aurais droit à la CMU en travaillant à temps partiel de la sorte au moment où j’ai rempli le formulaire Harmonie Mutuelle. C’était en novembre dernier, et l’employée de bureau en charge de cela à mon travail m’avait recommandé de faire la demande Harmonie Mutuelle au cas où ma demande de CMU soit refusée. Juste après l’acceptation de ma CMU intervenue la même semaine que l’envoi du formulaire à Harmonie mutuelle, j’appelle Harmonie mutuelle pour faire annuler la demande. Je n’avais encore reçu aucun courrier de leur part, ni carte de mutuelle, aucun prélèvement n’avait encore été effectué car effectivement j’ai agi très vite. Donc je les appelle et ils me disent, pas de problème, envoyez-nous un courrier recommandé avec votre attestation CMU et nous annulerons le contrat. J’envoie le courrier avec accusé de réception et reçois quelques jours plus tard le bordereau indiquant qu’ils ont bien reçu mon courrier recommandé. Seulement voilà, je reçois quelques semaines plus tard ma carte de leur mutuelle ! Je me rends donc à leur branche de Rouen fin décembre pour expliquer mon cas et leur redonne mon attestation CMU (déjà jointe dans le courrier) et leur explique aussi qu’en plus, je ne travaille plus avec l’employeur qui m’a poussé à prendre cette mutuelle. C’était un CDD à temps partiel intermittent et je n’ai travaillé que du 2 novembre au 13 décembre 2016. La dame de la branche me dit pas de problème, on va annuler votre contrat et si un prélèvement a tout de même lieu, vous serez remboursée un mois plus tard. Pas très contente de cet échange, je repars en espérant quand même que je ne serai pas prélevée, ayant peu de moyens. Puis, début janvier, 63 euros et quelques sont tout de même prélevés de mon compte ! Commençant à penser que cette mutuelle qui ignore les éléments de mon dossier n’est pas très sérieuse, je fais rejeter illico le prélèvement auprès de ma banque puisque de toute façon, ils m’auraient remboursé ce prélèvement d’après leurs dires et j’avais déjà demandé une annulation de contrat à plusieurs reprises sans me faire entendre. Et maintenant, devinez quoi ? Ils m’ont envoyé deux courriers : l’un pour se plaindre de ce rejet de la part de ma banque, l’autre pour me dire qu’il était impossible « de modifier mon contrat » car seul mon employeur (pour qui je ne travaille plus !) était habilité à communiquer avec eux concernant mon contrat. L’employée de la branche m’a menti en beauté sans parler des gens que j’ai eu au téléphone ! Donc voilà, je suis au RSA et ils espèrent quand même me prélever leurs montants indécents sur les 470 euros que je reçois de la CAF alors que je suis à la CMU ! Je précise que j’ai des problèmes de santé multiples, dont l’un fait l’objet de démarches et sera reconnu comment handicap sous peu. Voilà ce que c’est Harmonie Mutuelle : ils plument les gens au RSA en situation de précarité et de handicap ! Je vais porter plainte, j’en suis malade c’est à pleurer! Elod

    Date : 22/1/2017
  25. Avis de Pascal

    Je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1 er octobre 2016
    mon employeur a informé harmonie mutuelle de ma situation le 30 novembre j’étais alors en suspension de contrat de travail
    Harmonie mutuelle m’a radié à partir du 1er octobre 2016
    sans me prévenir aucun e-mail aucun courrier aucun coup de téléphone.Je l’ai découvert par hasard en consultant mon compte ameli .HONTEUX !!!!
    Par contre ils on continué à me prélever des cotisations option B jusque fin décembre 2016.
    Actuellement je me bats avec eux pour récupérer ma portabilité prévue dans mon contrat sans réponse de leur part .A suivre ….

    Date : 14/1/2017
  26. Avis de daniel

    tarifs 2017 en augmentation de 29% pour ma mutuelle santé et pas d’explication !

    Date : 3/1/2017
  27. Avis de Halyna

    Un scandale ! Les conseillers commerciaux Harmonie Mutuelle donnent des informations mensongères pour qu’on signe le contrat et après il faut se battre pour avoir des remboursements.. Depuis un an je suis au sein de cette mutuelle, niveau 6 pour 3000 euros par an pour la famille, on est remboursé moins que la moitié de ceux qu’on a eu avec notre ancienne mutuelle. Je me sens arnaquée! Très très déçue, des que possible je résilie mon contrat !

    Date : 24/12/2016
  28. Avis de Laure

    Attention mutuelle honteuse.
    Augmentation abusive des cotisations depuis 2 ans.
    Par exemple : j’ai un contrat labellisé agent territorial (je suis contractuelle, à mi-temps, avec un salaire précaire) et ma cotisation mensuelle a augmenté de 41€ en 2 ans, avec, qui plus est des dysfonctionnements de remboursement.
    À éviter absolument.
    Hélas, pour changer de mutuelle, il est impératif de bien faire les démarches, en amont, avant la date échéance du contrat.

    Date : 20/12/2016
  29. Avis de Viktoria

    Vraiment catastrophique ! Service client médiocre, remboursement de 16euros sur 140 de dépensés en lentilles ! Inadmissible !
    Manque toujours des documents alors que je leurs envoie tout ce qui est demandé. Cherche sans cesse des excuses pour ne pas rembourser. Et le service téléphonique, une HONTE ! A FUIR DE TOUTE URGENCE !

    Date : 15/12/2016
  30. Avis de dany

    je viens d adherer a cette mutuelle et je tombe sur ce site cela fait peur car retraite malade petite retraite vous me faites peur enfin on verra bien

    Date : 13/12/2016
  31. Avis de michel

    il n est pas normal de ne pas avoir recu les avis de cotisations 2017 le 11 decembre. pourquoi?.

    Date : 11/12/2016
  32. Avis de michel

    aucun avis recu pour les cotisations 2017 . ce n est pas normal.

    Date : 11/12/2016
  33. Avis de ludovic

    harmonie mutuelle, service nullissime, suivie , inexistant, les messagerie téléphonique , inutiles plus de 15 appelles et les remboursements sont bloqués, alors que je suis client depuis plus de 10 ans, cela dure depuis 4 mois, aucune réponse au courriers, par contre les prélèvements et les cotisations sont la, c’est une ARNAQUE HARMONIE MUTUELLE, je vous parle de frais pour un cancer ( examens, analyses, ect,, ) les société de recouvrements mandaté par les labos d’analyses nous contact , alors que l’on devrait êtres couvert par la mutuelle harmonie, ‘
    c’est tous simplement une escroquerie et de l’abus de faiblesse chez HARMONIE MUTUELLE

    Date : 10/12/2016
  34. Avis de Sam

    Après des années au sein de cette mutuelle, j’ai été particulièrement révolté par la prise en charge des personnes bénéficiant d’un 100%. en effet, cette situation réduit quasi à néant les remboursements de la mutuelle et, alors que d’autres mutuelles dans cette situation, propose de baisser le montant de la cotisation, Harmonie Mutuelle ne répond pas aux demandes sur ce point.
    Ayant effectué une recherche pour ma situation et celles de personnes en situation d’invalidité, j’ai découvert une complémentaire santé; « l’AMBI » dont les prestations et services sont conçues pour les invalides. Ma cotisation mensuelle baisse de 35 euros/mois et les garanties offertes sont incroyables vis à vis de ce que j’ai connu en ayant le niveau de garantie optimum chez Harmonie mutuelle.

    Les plus : faculté à endormir le « client »..

    Les moins : trop nombreux et déprimant à lister en ayant le sentiment de d’être fait avoir depuis ma reconnaissance d’invalidité il y a 5 ans. J’aurai pu économiser plus de 400 euros /an sans compter des remboursements non pris en charge par harmonie mutuelle…

    Date : 23/11/2016
  35. Avis de J.P

    OH, que de commentaires positifs, eh bien moi je dis fuyez cette mutuelle, quarante que mon épouse et moi sommes à cette mutuelle, quand vous ne faites qu’à payer tout va bien, sauf que : le 23 09 2016 je me fais opéré de la main, 209 euros que j’ai payé au chirurgien dépassements d’honoraire que j’ai réglé de suite, et depuis envoie de pièces jointes, envoie d’attestations et au bout d’un mois cette mutuelle me redemande à nouveau les mêmes justificatifs. TROP CHER CETTE MUTUELLE PLUS DE 2000 EUROS PAR AN POUR 2 PERSONNES DE 67 ET 68 ANS AVEC UNE PETITE RETRAITE. Attention aussi aux prothèses dentaires pratiquement rien n’est remboursé. Lisez entre les lignes et ne jamais accepter de prélèvements.

    Date : 27/10/2016
  36. Avis de Smithf815

    Dead written subject material, Really enjoyed studying. adbgddddeeaakccf

    Date : 19/10/2016
  37. Avis de Françoise

    HARMONIE MUTUELLE = *

    Je me soigne beaucoup par ostéopathie. J’ai donc recherché une complémentaire qui prenait en compte cette particularité. J’ai opté pour un renfort médecine douce soit 6 séances par an remboursées 30 € par séance. Pas de problème pour être remboursé des 3 premières séances, mais à la quatrième systématiquement la facture m’est retournée. J’ai beau me justifier, rien n’y fait. La première année, m’énervant quelque peu, il m’ont donné des lots de consolation (stylo, bloc notes). La deuxième année, on m’a demandé d’envoyer mes factures à une adresse et avec le nom de la même personne. Tant bien que mal, j’ai réussi à me faire rembourser mon dû. Cette année, j’ai dû me déplacer pour la 4ème séance : j’ai quand même été remboursée. Pour la 5ème séance, au bout d’un mois et demi, j’attends toujours, j’ai envoyé courrier, mail, j’ai téléphoné. Pour le moment, toujours rien.
    De plus, j’ai dû subir une intervention chirurgicale, j’ai envoyé les demandes d’entente préalable du chirurgien et de l’anesthésiste. Je n’ai pas reçu de réponse. Pour l’anesthésiste, j’ai reçu la réponse après l’opération. Je n’étais pas couverte pour les dépassements d’honoraires. Que la réponse soit positive ou négative quant à la prise en charge, il aurait quand même été correct de me tenir informée.
    Ne supportant plus les aléas avec cette mutuelle, j’ai envoyé une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Voilà plus d’une semaine, je n’ai toujours pas l’avis de réception. J’ai téléphoné à Harmonie Mutuelle, il m’a été répondu qu’il n’avait pas d’avis de la poste. J’ai donc téléphoné à la poste, il m’a été certifié que la lettre recommandé était dans leur boîte postale. Comme il n’y a pas d’autre adresse qu’une boîte postale, ce qu’il m’a été confirmé par téléphone, il n’y a plus qu’à espérer que Harmonie Mutuelle prenne enfin connaissance de leur courrier.

    Date : 12/10/2016
  38. Avis de thierry

    bonjour
    j’ai aderer a harmonie mutuelle par obligation de par mon employeur j’ai eu 2 options la 1 et la 2 j’ai pris la plus forte la 2.. la pour le coup je dois me faire implanter un appareil dentaire pour 2 dents de façade un devis a était fait par le dentiste ( j’ai pris le forfait le moins chère pour être sur d’être bien remboursé ) 300euros résultat 54 euros la la secu et 106 de ma poche!!l harmonie mutuelle ne remboursant que 50% par contre il parait que les remboursements changent quant on exerce un métier d’accueil!! qui peux me renseigner..

    Date : 21/8/2016
  39. Avis de adhérente

    Je suis toujours en attente de remboursements de soins depuis avril ! il leur manquait soit-disant le décompte sécu. Or je suis allée voir la sécu, un bureau qui existe encore dans le secteur, qui si çà continue va aussi fermer, vive le service de proximité à l’heure ou la population croit et vieillit… bref, la sécu a tout transmis et c’est bien noté sur le relevé que ces information ont été transmises à votre mutuelle. Je suppose donc que les agents de cette mutuelle hormis un petit remboursement d’un acte ponctuel sont noyés et perdus dans les relevés de sécu. J’ai pourtant fourni les factures et les périodes de soins facturées sont indiquées, à eux de faire leur boulot pour faire correspondre avec le relevé sécu non !! J’ai donc encore une fois tout renvoyé, tout pointé, stabiloté avec la sécu, annoté.. je ne sais pas ce qu’il leur faut de plus !! Et pour trouver une adresse physique, faut se lever tôt aussi !!
    Pour augmenter les cotisations et de diminuer les remboursement sous prétexte de non signature du contrat d’accès aux soins (je perds 15 euro sur une consultation de 60 euros qui l’an dernier était remboursées en totalité !!! ce qui pour moi était un + comparé à mon ancienne mutuelle), là ils sont là !! payer le tarif fort pour encore être perdante çà me met en rage !! bientôt devront nous prendre une assurance qui complétera ce que la mutuelle ne paie pas !!

    j’attends donc encore ces remboursements !

    Date : 11/8/2016
  40. Avis de Pseudo

    Harmonie Mutuelle … Radiation abusive et hausse de tarif !!!!
    Suite a mon départ à la retraite en Aout 2014 et ma radiation par l’employeur du contrat collectif famille obligatoire Harmonie Mutuelle, j’ai signé avec cette mutuelle, dans le cadre de la loi Evin, avec effet au 1er aout 2014, un contrat individuel offrant pour mon épouse et moi-même, le même niveau de garanties. Le tarif mensuel qui passe de 154€ (employeur + salarié) à 159€ (retraité et son épouse) soit +3% est appliqué jusqu’à fin 2015
    Le tarif mensuel pour l’année 2016 annoncé en fin novembre 2015 passe à 193€. Une hausse de 20% !!.. Après plusieurs demandes l’explication donnée est changement de catégorie d’âge de l’épouse.
    Fin mars 2016 Harmonie Mutuelle affirme qu’elle a résilié mon contrat avec effet au 1er février 2016 au motif que son propre contrat avec mon ancien employeur s’est achevé !!! Elle me propose pour des garanties équivalentes un nouveau contrat au prix mensuel de 254€. Une hausse supplémentaire de 32% !!!
    Avec cette proposition en 18 mois le tarif mensuel augmente de 60% passant de 159€ à 254€ !!! Par rapport au tarif groupe du contrat collectif employeur c’est une augmentation de 65% !!!!
    On peut que déplorer qu’Harmonie Mutuelle agit comme bon lui semble, augmente les tarifs, résilie le contrat d’un adhérent sans l’informer, méconnait la relation client et répond que la réglementation résultant de la loi Evin (imposant à l’assureur le maintien des garanties de l’ancien contrat collectif obligatoire sans limitation de durée et limitant au maximum la hausse tarifaire à 50%) bien que d’ordre public ne s’applique pas !!!
    Suis-je le seul ? Que pensez-vous de cette mutuelle ? Un tel comportement ne doit il pas inciter à la prudence à son égard?

    Date : 27/6/2016
  41. Avis de Marie d'Harmonie Mutuelle

    Bonjour à tous et merci d’avoir partagé votre avis en ligne.

    Par ce biais, vous nous permettez de progresser dans notre ambition de mieux prendre en compte les besoins de nos adhérents.

    Je me tiens à votre disposition en message privé de notre page Facebook ( http://www.facebook.com/harmoniemutuelle ) si vous souhaitez que nous échangions sur les difficultés rencontrés ou si vous avez des questions.

    Dans l’attente de vous lire.

    Bonne journée,

    Marie
    Animatrice de Communautés
    Harmonie Mutuelle

    Date : 14/6/2016
  42. Avis de Azeddine

    Assuré moi et ma famille chez HARMONIE MUTUELLE depuis fevrier 2016
    A aujourd’hui pas de carte mutuelle
    Impossible de faire des lunettes car on est inconu dans la base de donnée
    Devis dentaire envoyé le 12 fevrier a aujourd’hui en attend sans aucunes réponse.
    Aucun rembourssement a ce jour malgrés nos nombreux contact.

    Pour moi HARMONIE MUTUELLE n’est pas digne d’une mutuelle
    C’est juste une pompe a fric avec des methodes d’ escros

    Date : 12/6/2016
  43. Avis de Martine

    J’ai eu 62 ans en novembre 2015 je viens d’apprendre aujourd’hui que mon contrat prévoyance indemnités journalières que je paie depuis très longtemps(plus de 20 ans) et résilie d’office en raison de mon âge et cela sans lettre recommandée ni lettre quelconque alors que je pars en retraite seulement dans 4 ans .est ce normal la résiliation d’office et même la désinformation de harmonie mutuelle.Je suis écœuré .jaimerais avoir des avis pour me plaindre a qui de droit. merci d’avance

    Date : 1/6/2016
  44. Avis de Danny

    Comment dire ? j’aimerais qu’ils meurent tous ? Travailler pour ces mutuelles qui mettent 80% du budget sur le marketing afin d’aveugler les clients.. et former les salariés afin de minimiser ou rendre impossible les remboursements. Bravo, la direction vous devez bien vous gaver j’espère que cela se retournera contre vous, profiter des oublis avec vos maudits contrats à tacite reconduction. Bref, j’espère juste que vous déposerez le bilan bientôt c’est tout ce que je vous souhaite de bien.

    Date : 1/6/2016
  45. Avis de Marie d'Harmonie Mutuelle

    Bonjour à tous et merci d’avoir partagé votre avis en ligne.

    Par ce biais, vous nous permettez de progresser dans notre ambition de mieux prendre en compte les besoins de nos adhérents.

    Je me tiens à votre disposition en message privé de notre page Facebook ( http://www.facebook.com/harmoniemutuelle ) si vous souhaitez que nous échangions sur les difficultés rencontrées ou si vous avez des questions.

    Dans l’attente de vous lire.

    Bonne journée,

    Marie
    Animatrice de Communautés
    Harmonie Mutuelle

    Date : 20/5/2016
  46. Avis de Eliane

    J’ai dossier pour remboursement de protheses dentaires depuis plus d’un an qu’ils ne remboursent pas. A chaque fois il leur manque un document, rib ( pourtant ils prelevent tous les mois !!!!!! ), attestation vitale ( deja fournie ) … Mon dentiste a refais un dossier complet et toujours rien. Fuyez fuyez fuyez. C’est une veritable honte ne les croyaient pas, chaque remboursement sera un combat pour vous ……

    Date : 14/5/2016
  47. Avis de Yoan

    Bonjour,

    très mécontent de cette mutuelle qui résilie sans raison quand l’on change d’adresse (dans le même secteur) sans prévenir, m’ayant laissé deux semaines non couvert.

    Après avoir rejoins une mutuelle obligatoire, et m’être battu pendant 7 mois pour me faire rembourser mes 3 mois cotisations avancées sans succès.

    Résultat j’ai perdu 100 euros et même le personnel juridique (greffier, juge) dit que ça ne vaut pas le coup de se battre pour une si petite somme.

    La justice n’existe pas à petite échelle ce qui permet à ces grosses institutions d’en profiter sans crainte.
    Alors si vous voulez éviter des problèmes inutiles et de gaspiller votre énergie, aller chez Harmonie Mutuelle.

    Mutuelle Mal Organisée et Mal Honnête.

    Date : 12/5/2016
  48. Avis de Liliane

    Attention avant de signé le contrat regarder les dates de début de prise en charge , qui ne corresponde pas à ce que vous dis le commerciale par téléphone, dans deux cas un prélèvement a été effectué . Ne pas faire confiance aux commerciaux de mauvaise fois

    Date : 11/5/2016
  49. Avis de Arnaud

    Depuis le 27/10/15 je souhaite avoir un acces à services en ligne.
    J’ai fait des emails. J’ai passé des heures au tel au numéro suivant :
    0474111147
    0477421061
    0969392950
    0800804044
    0805500016
    0969321111
    0980980075
    Et toujours RIEN !!!
    Votre comportement inacceptable est un pousse au crime.
    Sans réponse hyper rapide je vais me rendre dans l’agence la plus proche pour déverser toute ma colère avec un maximum de violence et vous serrez responsable.
    La balle est dans votre camp. AGISSEZ !!!

    Date : 10/5/2016
  50. Avis de Damien

    HONTEUX ET INHUMAINS AVEC DE FAIBLE REMBOURSEMENT
    Bonjour, Suite au décès de mon père, j’ai pris contact avec les agents ou conseillers de Harmonie Mutuelle pour des demandes de renseignement. Si j’écris aujourd’hui, c’est pour partager mon écœurement vis-à-vis de cette société. Tout me parait très opaque et par moment j’ai eu le sentiment d’être un agent secret en mission. A aucun moment, je n’ai pu obtenir les informations requises me fournissant des excuses aussi hallucinantes les unes que les autres: « c’est comme ça », « pas le bon service », « nous ne gérons pas en direct ce contrat », en passant par « je ne trouve pas le numéro de téléphone du département concerné » et en allant jusqu’à me raccrocher au nez. Mon père est mort au début du mois d’avril 2016 et cette société nous réclame de payer jusqu’à la fin du mois en cours. Je conçois que chaque travail mérite salaire mais est-il vraiment nécessaire de faire payer les gens jusqu’au bout? Le contrat de ma mère a été renouvelé sans notre accord et quand je demande la résiliation, j’apprends que nous allons être rappelés dans les 48 heures. Sans parler de frais payés (obligatoire) qui ne donne aucun droit ou garantie. Je suis affligé et triste de savoir que même dans les pires situations de la vie, l’argent prime avant tout et passe largement avant l’humain. HARMONIE MUTUELLE RESTERA POUR MOI UNE HONTE.

    Date : 4/5/2016
  51. Avis de SylvieF

    Bonjour,
    Harmonie mutuelle est vraiment une mutuelle nulle.
    J’étais chez eux avec l’Acs de 350 €au 1er mai 2015 .
    J’ai renouvelé l’Acs en mars 2016 pour un montant de 550.
    Je décide de les quitter en prenant une mutuelle sur un listing fourni par la CPAM du Tarn.
    Je trouve une mutuelle très intéressante et j’envoie une lettre avec AR pour leur dire que je résilie le contrat.
    De plus, depuis le mois de Janvier, Harmonie mutuelle augmentait chaque mois mes cotisations.
    J’ai reçu un courrier de leur part qui indique que ma résiliation ne peut pas être prise en compte.
    En plus, ils m’ont reconduit mon contrat de plein droit jusqu’en fin 2016 en me disant que j’avais un chèque de 350 €.
    Ce sont de véritables escrocs qui ne tiennent pas compte des courriers et les conseillers du centre d’appel est pareil.
    Si vous vous déplacez à l’agence , ils ne peuvent et comprennent rien et font remonter les courriers.
    Je leur ai même envoyer la notification de ma nouvelle mutuelle.
    Je me suis fâchée et ils m’ont enlevé de la télétransmission de la Cpam .
    Car ils ne voulaient pas partir et bloquaient la nouvelle mutuelle.
    Je vais aller voir une Union de consommateurs et un avocat pour avoir gain de cause.
    J’ai le droit de changer de mutuelle avec l’Acs et je refuse d’être prise en otage chez Harmonie Mutuelle.

    Date : 22/4/2016
  52. Avis de florencia

    Je suis chez harmonie depuis de nombreuses annees et j en etais contente sur le plan remboursements
    J ai constate d une part la hausse significative annuelle mais surtout le manque d aife ou assistance suite a accident et d autre part aucune posdibilite de les joindre ni par mail aucune reponse c est tres grave
    Ni tablette et le telephone est impossible
    On reste des heures en ligne pour rien et toujours meme discours
    Il y a une chute totale de la communication c est incroyable surtout quand on a connu un autre service
    En fait la pub tele leur a fait perdre leur credibilite et augmenter leur porte monnaie et je suis tres mecontentff

    Date : 21/4/2016
  53. Avis de Dominique

    Si vous recherchez une complémentaire santé, je vous déconseille Harmonie Mutuelles car son rapport prestations remboursées / tarif est vraiment mauvais par rapport à la concurrence notamment en ce qui concerne les dépassements d’honoraires dans les hôpitaux.
    Avant de choisir votre mutuelle, utilisez les comparateurs de mutuelles (par exemple celui de Que Choisir est très bien fait) pour vous assurer que les garanties « offertes » seront en rapport avec vos besoins futurs.

    Date : 21/4/2016
  54. Avis de angie

    plus que déçu je suis chez eux depuis 3 ans et vendredi le labo me dit carte expire pas grave je paye, je rentre chez moi regarde le courrier que j’ai pas ouvert je me dis c’est la carte et non un récapitulatif des soins trimestriel, bon je tel et la ils me disent votre contrat n’a pas été renouvelé je suis restée comme une imbécile sans même me prévenir, ma fille se fait opérer dans 3 jours j’ai refais un contrat mais j’aurais voulu rejoindre mon conjoint dans sa mutuelle de travail, voila très très déçu.

    Date : 20/4/2016
  55. Avis de Yves

    Bénéficiaire d’un petit capital vie légué par ma mère en 2013 (1000 euro). Document remis en main propre à mon bureau local à Angers. Dossier reçu le 21 janvier 2016, retourné mi mars. Aucun suivi info. Après Deux relance par la secrétaire locale… Silence de mort ! Troisième relance par cette mème secrétaire… réponse au bout d’une semaine : Nous n’avons pas reçu le dossier. Harmonie Ploufragan, serait ce un grand foutoir? Que penser d’une mutuelle qui égare ses dossiers en interne, Le mépris du sociétaire est inimaginable. Pas un mot d’excuses, pas de dossier re expédié en urgence pour récupérer à minima la faute. A une époque ou toutes les sociétés communiquent sur leur promptitude à verser le capital suite à un décès… Harmonie Mutuelle comptez en mois, voir en années !

    Date : 19/4/2016
  56. Avis de Marie

    J’ai été opérée de la cataracte, respectivement de l’oeil droit le 17 novembre 2015 et de l’oeil gauche le 1er décembre suivant : opérations identiques mais le forfait de 350 euros par oeil prévue au contrat n’est valable que pour un seul : le 2ème. Bizarre, hein ?
    Il m’a fallu 3 mails pour qu’ils m’informent qu’un seul implant serait remboursé (info reçu ce jour : c’est long depuis le 17 novembre)
    Je ne lâcherai pas car j’ai payé et continue de payer (mutuelle entreprise) de plus, avec forte augmentation mensuelle sans compter que la part prise en charge par employeur est depuis 2013 imposable .Honteux et cela ne va pas s’améliorer cause baisse des cotisations Sécu (cotisations solidaires et non charges) des employeurs. Le déficit de la sécu a été programmé pour faire de la place aux mutuelles comme HARMONIE

    Date : 15/4/2016
  57. Avis de jojo

    jojo
    Perso depuis mon accident de la route en 2010 elle a toujours biens remboursé les radios et les consultation avec le chirurgien…
    Mais la suite a un bug venant de ma banque le prélèvement a été refusé j’envoi le chèque j’appel car l’encaissement tarde, ils ne savent pas ou est le chèque je les appel il me passe le service encaissement pour me dire qu’il faut attendre 2 a 3 jour pour savoir ou il est.
    C’est une mutuelle de tiers payant si un soin coûte 100euro harmonie en paye 30 la sécu le reste.
    Pour moi c’est une bonne mutuelle en 6 ans pour ma mère elle augmenté de 36e

    Date : 13/4/2016
  58. Avis de Mathieu

    Harmonie Mutuelle a un service client qui laisse vraiment à désirer. Ils sont quasiment injoignables par téléphone (au moins 10 min d’attente avant d’avoir un conseiller, quand on ne vous raccroche pas au nez après 5 min d’attente en vous demandant de rappeler car tous les conseillers sont occupés). Quand on les a au téléphone les conseillers n’écoutent pas, ils ne font preuve d’aucune empathie et ne cherche pas vraiment à répondre au attente du client.
    Très décevant !

    Date : 12/4/2016
  59. Avis de Fanch

    Que dire…
    Demande de résiliation faite au premier janvier 2016.
    Depuis, ils empêchent ma télétransmission par ma nouvelle mutuelle depuis 4 mois !!!
    Des conseillers au téléphone qui disent faire le nécessaire.
    Des heures perdues à se répéter.

    A fuir !!!

    Date : 5/4/2016
  60. Avis de thierry

    Chez harmonie mutuelle tout est du pipo .Augmentations exagerées des tarif (40%en 2015pour moi et 40%pour ma compagne en 2016 ).ILs est impossible d’obtenir le certificat de radiationpour pouvoir prendre une autre mutuelle (malgres 2 lettres recommandées)les depassement d’honoraire ne sont presque pas remboursés enfin c la galere

    Date : 1/4/2016
  61. Avis de Julie

    N’ayant jamais pris en compte la nouvelle adresse j’ai le droit de résilier mon contrat d’après la loi Châtel puisque je n’ai jamais été prévenu de son renouvellement.
    La resiliation doit être validée le lendemain de la réception du courrier.
    Surprise on m’annonce qu’il y a un délais de minimum 3 semaine pour avoir une réponse de leur part que je recevrais évidemment par courrier à mon ancienne adresse.
    On me propose d’envoyer un mail au service Reclamation avec un délais de réponse de 2 mois maximum. SUPER !
    En plus d’être cher et incompétent ils se sentent au dessus des lois !!!!

    Date : 30/3/2016
  62. Avis de Roger

    Tiens j’ai déposé un avis sur cette mutuelle la semaine dernière et il est introuvable. Mouais. Ce site serait-il de mèche avec cette mutuelle pourrie????? Je commence a me poser la question.

    Date : 18/3/2016
  63. Avis de Albert

    Une honte cette mutuelle. Vous avez un problème ça ne les déranges pas ils s’en fichent royalement. Vous envoyé un recommandé AR au service réclamation ils ne vous répondent pas. Vous écrivez au médiateur donc pour avoir des réponses , lui aussi s’en fiche. Il répond que ce n’est pas de son ressort et vous renvois vers le service client sans se soucier de ce qui vous arrives.

    Surtout je dis bien surtout, si vous envisagiez de souscrire chez eux par pitié ne commettez pas cette erreur et passer votre chemin parce que après vous n’avez pas fini de passer vos journées a les appeler pour obtenir les remboursements auquel vous avez droit.

    A l’échéance c’est sur je me casse car vraiment jamais ne n’ai vu une mutuelle se moquer et afficher autant de mépris envers ses clients.

    Date : 17/3/2016
  64. Avis de Avis de Marie d'Harmonie Mutuelle

    Bonjour à tous et merci d’avoir partagé votre avis en ligne.

    Par ce biais, vous nous permettez de progresser dans notre ambition de mieux prendre en compte les besoins de nos adhérents.

    Je me tiens à votre disposition en message privé de notre page Facebook ( http://www.facebook.com/harmoniemutuelle ) si vous souhaitez que nous échangions sur les difficultés rencontrés ou si vous avez des questions.

    Vous avez également à votre disposition un numéro de téléphone privilégié et gratuit : 0 805 50 00 16.

    Dans l’attente de vous lire.

    Bonne journée,

    Marie
    Animatrice de Communautés
    Harmonie Mutuelle

    Date : 16/3/2016
  65. Avis de ciré

    bjr.
    Voilà trois courrier dossier que je porte à harmonie mutuelle à Pamiers 09 en main propre.
    La jeune interlocutrice a qui j’ai bien remis ces dossiers rejette la faute sur l’un de ses collègues qui n’existe pas.(en effet les documents lui ont été rémis à elle)
    Donc suite à cela, nous ne sommes pas enregistrés depuis plus de trois mois à la sécurité sociale. Les médecins n’arrivent pas à se faire rembourser et nous même n’avons aucune suite à nos avances de frais.
    Je pense qu’il va falloir qu’à PAMIERS – 09, ils changent la jeune dame qui se trouve à l’accueil et qu’elle cesse de prendre les gens pour des abrutis . Celle-ci à mon avis fout les demandes de dossier au broyeur et ne les transmets pas.
    Elle est incompétente et sa hiérarchie devrait s’en inquiéter. Pas la peine de faire de la pub à cette complémentaire.
    N’adhérez pas vous allez vous faire avoir.

    Date : 16/3/2016
  66. Avis de françoise

    bonjour
    j’ai résilié mon contrat a mutuelle harmonie depuis janvier 2016.
    télétransmission toujours pas déconnectée malgré de nombreuses relances pas sérieux non respect de la parole donnée
    mais ou doit on s’adresser pour obliger cette mutuelle a assumer
    ses obligations avec ses ex clients et les services de l’etat

    Date : 15/3/2016
  67. Avis de Delphine

    Harmonie n’est pas une mutuelle mais une usine à escrocs et à personnes de mauvaise foi.

    A l’échéance, je ne manquerai pas de résilier.

    Surtout faites le savoir à vos proches et entourages afin qu’ils ne deviennent pas victime de ces bandits!!!

    Date : 13/3/2016
  68. Avis de Serge

    Content de voir que je ne suis pas le seul a avoir de très gros problèmes avec cette mutuelle. Après des problèmes de devis qui n’arrivait jamais, je les aient enfin eu après maintes appels téléphonique. Ces derniers étaient faux tout a refaire. Ma femme qui attendait notre 2eme enfant a vu ses remboursements de gynéco et des échographies qui n’arrivaient plus. Il fallait chaque fois les appeler et ils nous remettaient la faute dessus disant que la télétransmission ne marchait pas ou que nous ne leurs faisions pas parvenir les factures acquittées( mais bizarrement en insistant il les trouvaient les télétransmissions et autre justifs) .

    Service client plus que désagréable ou on accepte pas la critique et le fait de râler pour faire appliquer ce pour quoi on les paies.(Ils menacent constamment de raccrocher le téléphone). Un courrier avec AR a été envoyé au service réclamation voila 2 mois. Nous avons eu le retour 48 heures après de la bonne réception de ce dernier. AUCUNE RÉPONSE a ce jour (je rappel que le recommandé date d’il y a 2 mois tout de même). Le service médiateur a été contacté par mail suite a tout cela. Ils nous ont répondu qu’ils ne rentraient pas dans le cadre de ce genre de demande et que nous devions nous adresser au service client celui la même qui vous envoie balader et vous menace de raccrocher. Sur leur site ils annonce que le mois de naissance ainsi que le mois suivant la naissance de l’enfant sont offert. MENSONGE!! La aussi, ils nous ont fait parvenir notre nouvel échéancier avec la cotisation de bébé en plus(ça ils ne l’ont pas oublié rassurez-vous). Mais le mois de sa naissance et celui qui suit sont bien facturé donc demain nouvel appel a leurs SUPER SERVICE CLIENT et ses SUPER CONSEILLERS « TELLEMENT ADORABLE » COMME ON LES ADORENT.

    De plus une prime de 200€ doit nous être versé pour la naissance d’un nouveau né (c’est ce qui est dans notre contrat et mentionné sur leur propre site internet vous pouvez vérifiez). A ce jour nous l’attendons encore. La aussi il va falloir réclamer. Pourtant ils ont eu tous les papiers nécessaire vu qu’ils nous ont rajouté sa cotisation

    En conclusion! FUYEZ A TOUTE VITESSE CETTE MUTUELLE QUI EST LA PIRE DE TOUTES CELLE QUE J’AI EU DE PAR LE PASSE! Il n’y a rien vraiment rien de positif chez eux. Et dire que dans leurs pubs ils se targuent d’être la 1er mutuelle de France. La 1er je n’en doute pas mais dans l’escroquerie et j’assume mes propos car Harmonie n’est pas comme ils le disent en harmonie avec notre santé mais avec nos sous.

    Date : 13/3/2016
  69. Avis de michel

    je suis adhérent à Harmonie Mutuelle depuis plus de 30 ans!!!
    cette année augmentation de 33,33 % !!!! réponse : vous avez passé
    69 ans!!! Merci la solidarité mutualiste!!!
    MAIS pas prévenu et AUCUN TARIF VISIBLE et pas trouvé cette
    condition dans les statuts!!!
    j’ envoie une lettre recommandée et je demande des devis à leurs
    concurents

    Date : 7/3/2016
  70. Avis de maryvonne

    Affiliée à Harmonie Mutuelle qui a absorbé la mutuelle Air Marine je me bats depuis trois ans pour être considérée comme un membre à part entière. Fonctionnaire de l’état j’ai adhéré durant quatre ans à la mutuelle des affaires étrangères, mutuelle parfaite tant sur le montant des remboursements que de la gestion, j’ai réintégré la MNAM où j’étais en situation d’attente.
    Tout en acceptant mes cotisations, Harmonie transfère fr façon systématiquemes demandes de remboursements à la mutuelles des affaires étrangères. Un courrier puis la photocopie de ma carte d’adhérent à chaque remboursement n’y font rien. Ils ne me connaissent pas ! J’ai envoyé un recommandé avec AR. En ce début mars, pas de carte 2016.
    Les remboursements en optique sont très moyens.

    Date : 3/3/2016
  71. Avis de denis

    tres insatisfait de cette mutuelle qui au moment des mutuelles entreprise ne ce soucie meme pas de garder leur client de longue date et de plus sont audieu par telephone malgré une de demande de resilliation avec les documents demandes manque toujours un + un+ je vous deconseille fortement cette mutuelle mascarade

    Date : 3/3/2016
  72. Avis de cloclo

    Je suis chez eux depuis janvier par la force des choses puisque mon employeur a choisi chez eux
    Nous sommes au 5 mars et je n’ai toujours pas ma carte
    Nous avons bon contacter rien ne suis on vous dit il faut attendre nous sommes débordés on vous rappelle mais jamais de retour pas de serieux du tout
    Que faire impossible de contacter la grande direction car il y a un gros malaise
    evitez évitez cette mutuelle ne vous laissez pas prendre après c’est trop tard

    Date : 3/3/2016
  73. Avis de Jo

    Une honte cette mutuelle que ca soit pour tout les contrats prévoyance ect prélever et augmenter les cotisations ca ils n oublient pas mais quand on a un pépin la on nous cherche tout ce qui est possible manque de papiers pour constituer le dossier pendant que le temps passé on est pas indemnisé quand on téléphone on est très mal reçu on dit qu’ on nous rappelle et rien surtout n y allez pas

    Date : 2/3/2016
  74. Avis de Cloclo

    Quand on nous vend les contrats tout es positif mais quand vient le moment des indemnités ce n est plus du tout la meme chlose mon mari et moi avons souscrit des contrats complément perte de salaire en cas de maladie prolongées nous regrettons beaucoup les 85 euros que nous avons payé tout les mois pour etre soit dis en couverts

    Date : 2/3/2016
  75. Avis de Majdouline

    De pire en pire. Harmonie mutuelle a les yeux plus gros que le ventre je crois. Désorganisation totale, interlocuteurs incompétents. Depuis qu’ils font de la publicité à la télévision, ils n’arrivent plus à faire face. De fausses promesses, des cotisations de plus en plus chères pour de moins en moins de remboursement. Des délais d’attente à n’en plus finir et aucune remise en question. Il y a quelques années cette mutuelle fonctionnait très bien, mais aujourd’hui c’est une CATASTROPHE. Hâte de pouvoir résilier car en attendant la seule chose dans laquelle ils excellent ce sont les prélèvements sur votre compte.

    Date : 2/3/2016
  76. Avis de David

    Une véritable arnaque (harmonie mutuelle sur Lorient) doublement de mes cotisations sans même me demander ce que j’en pense…temps d’attente monstrueusement long (une heure en moyenne) pour une incapacité absolu à répondre à des questions basiques…promesses approximatives de rappel par téléphone qui n’aboutissent jamais (ce qui me force à revenir et donc à attendre une heure supplémentaire) impossibilité de négocier….impossibilité de joindre le service clients…impossibilité de résilier avant la toute fin du fameux contrat (évidemment)…des millions d’années pour en arriver là….peut être eu t-il mieux valut ne pas dépasser le stade du Neandertal avec ces gens là…après tout les hommes des cavernes avaient probablement un peu plus d’humanité et de poésie….d’une certaine façon

    ps…je termine juste en disant que durant l’attente systématique; j’ai pu discuter avec d’autres personnes qui visiblement sont très remontées elles aussi contre harmonie mutuelle…je ne sais pas si c’est partout pareille mais ce que je sais…c’est que sur Lorient ils sont véritablement doués pour l’incapacité à satisfaire le client….en gros si vous êtes sado maso…c’est harmonie mutuelle qu’il vous faut (sourire)

    Date : 26/2/2016
  77. Avis de Gwenaële

    Adhérente depuis le 01/01/2016, c’est déjà catastrophique! La preuve de leur incompétence n’est déjà plus à faire. Attentes interminables à chaque coup de fil pour des réponses plus qu’approximatives et différentes selon les conseillers! Des mails qui restent sans réponse. Je veux juste savoir si mon devis optique va finalement être traité un jour, ça fait déjà plus d’un mois que j’attends!!! (et ce n’est qu’un simple devis!!!) J’ai déjà noté sur mon agenda de faire ma résiliation en fin d’année! MAIS : cotisations bien prélevées en temps et en heure…

    BREF, SI VOUS ETES TENTE, PASSEZ VOTRE CHEMIN!!!!

    Date : 24/2/2016
  78. Avis de thierry

    bonjour,

    on se fout simplement de notre gueule. Je pense avoir tout dit. J’ai plus de 650 euros en attente de remboursement et personne mais personne ne se sent concerné mais pas le moindre du monde et en plus ils ne s’en cachent pas. Surtout ne les appeler pas vous risqueriez de les déranger.

    Date : 22/2/2016
  79. Avis de Fabienne

    Bonjour,
    Je suis chez Harmonie Mutuelle depuis janvier 2016 et je suis très mécontente du traitement de mon dossier (près de 700 euros de soins dentaires).
    Après des problèmes de télétransmission, Harmonie me réclame des facture… pour un paiement de 7euros à la pharmacie !
    J’envisage une action en justice.

    Date : 22/2/2016
  80. Avis de laetitia

    gros probleme actuellement avec harmonie mutuelle je ne les recommande pas du tout . a cause d’impayé de notre employeur depuis x temps dont ils ne veulent pas nous informer cela fait 2 mois que je me retrouve sans mutuelle donc mon employeur preleve sur mon salaire ma cotisation mais se garde ca pour lui et tout ce que les fameux conseillers me dise c’est que je ne peux rien faire et eux non plus BRAVOOOO c’est honteux je ne sais pas si aupres de l inspection je peux avoir de l ‘aide . je dois faire une batterie d ‘ analyses et je ne peux pas les faire.

    Date : 22/2/2016
  81. Avis de Angel91

    Harmonie Mutuelle attention arnaque !

    Harmonie, ce n’est pas très harmonieux ! Mon employeur (collectivité locale) a choisi cette mutuelle et c’est un désastre pour moi et de nombreux collègues (mais je ne parlerais ici que de mon cas). Je suis en conflit depuis 6 mois avec eux pour un remboursement dentaire et malgré de nombreux appels tél et lettre (dont 1 en recommandé) ils me ballade de services en services.
    Au départ ils m’ont établi un devis et c’est à la suite de ce devis que j’ai fait faire mes soins. De gros soins dentaires puisque 6 dents à changer. Une grosse somme d’argent à débourser 5 500 euros et depuis c’est l’enfer pour me faire rembourser, malgré leur devis et engagement.
    Ils m’ont rapidement remboursé 1 400 euros, puis plus rien depuis6 mois !
    Au départ ils m’ont mené en bateau en me disant que c’était dans 1 service en attente pour la suite du règlement, puis 1 autre et ainsi de suite. J’ai tout entendu de leur part, ils ont une imagination galopante !
    « Envoyer nous les radios », « Il manque ceci ou cela… » ; C’est au service untel… », « Ce sera bientôt réglé… » «Le service réclamation vous prend en charge… »
    Dernier courrier en date « votre dentiste à surfacturé 4 dents et voir avec la CPAM qui vous a trop remboursé et revenir vers nous ! »

    J’ai vu avec mon dentiste et la sécu, tout est normal et Harmonie Mutuelle nous mène tous en bateau. En fait ils jouent avec notre argent qui en attendant est placé sur de beaux comptes qui rapportent !
    C’est vrai je n’ai que ça à faire de passer des heures au téléphone avec eux (quand on peut les joindre) et avec mon dentiste et la sécu…
    Je rie jaune quand je vois leur publicité pour les collectivités locales :
    « Une protection globale pour les agents territoriaux…

    Pour vous soigner, vous conseiller et vous accompagner dans les moments plus compliqués, Harmonie Mutuelle a conçu pour vous une complémentaire santé adaptée à vos préoccupations… »
    Un seul conseil, si vous le pouvez, évitez Harmonie Mutuelle et choisissez une mutuelle plus petite, car celle-ci a grandi trop vite et à un grand appétit ! Ou alors ne tombez pas gravement malade, ne faites pas de soins optiques ou dentaires ! Pour les petits remboursements pas de problèmes ils remboursent très vite…

    Date : 22/2/2016
  82. Avis de Benoît

    Bonjour
    Adhérent depuis le 1 janvier par mon entreprise nous arrivons fin février et toujours pas ma carte. Idem pour tous les autres salariés. J’ai laissé des messages, mais rien. Je constate que de nombreux clients sont mécontents de cet organisme. A quand un collectif pour pour avoir plus de poids
    Benoît

    Date : 21/2/2016
  83. Avis de Marion

    A éviter !!! Les quittances que je leur envoie sont fréquemment égarées. Il faut suivre ses comptes de près, car de nombreux remboursements ne sont pas effectués car ils « perdent » les papiers.
    Je dois très fréquemment leur renvoyer les quittances acquittées deux voir trois fois avant d’avoir le remboursement !
    Ils ont déjà perdu des ordonnances de lunettes que j’ai du réclamer une seconde fois à mon ophtalmo. Et ainsi de suite…
    Les seuls remboursements reçus en temps et en heure sont ceux télétransmis via la carte vitale. Le reste est à oublier

    Date : 20/2/2016
  84. Avis de Steve

    Je vais vous expliquer la façon dont harmonie mutuelle s’y prend pour retarder et démotiver ces propres adhérants qui la rémunère chaque mois. Ne vous inquietez pas pour les prélèvements ça il n’y a pas de problème c’est nickel!
    Ma femme c’est fait poser des prothèse dentaires, elle a donc suite à leur conseills (si vous arrivez à les joindres biensur) envoyés tous les documents nécessaires et ils nous ont renvoyés un courrier en nous disant qu’il manquait ces mêmes documents que nous venions de leur transmettre (décompte sécu + original facture).
    Le problème est que quand vous envoyé l’original dune facture et qu’il vous répondent qu’ils ne l’ont pas vous êtes dans la m….! Ce n’est pas la première fois pour nous donc nous avons conclu qu’ ils le savent cette bande d’escrots ! De voleurs ! Et de tricheurs ! Ils meriterait qu’un collectifs d’adherants les attaques en justice pour délits d’initiés ! Je vais me renseigner avec ma protection juridique à ce sujet.
    En résumé mefiez vous d’harmonie mutuelles.

    Date : 12/2/2016
  85. Avis de Estelle

    Vous constaterez que Marie copie/colle le même message sur tous les sites d’avis de mutuelles sans jamais répondre aux adhérents. Une supercherie qui ne trompe pas, révélatrice de l’intérêt que cette mutuelle porte à ses clients. Géré par une plateforme incompétente qui se permet de raccrocher au nez des clients, les tutoyer et ne comprend rien aux contrats d’assurance.
    6 mois d’attente pour être remboursé, plus de télétransmission avec AMELI (la sécu affirme que c’est la mutuelle qui a coupé, il n’y a pas de soucis avec les autres) et comble de tout : les remboursements tant attendus ont été effectués sur le compte d’un AUTRE CLIENT !!!
    Harmonie vous invite à attendre que ce client les rembourse pour ensuite vous faire parvenir l’argent… On se moque du monde là !!!

    Date : 11/2/2016
  86. Avis de Gaétan

    Depuis 2010 je suis passé à l’UMT DU TARN qui a été absorbé par HARMONIE MUTUELLE…avant je cotisai à la M.N.MILITAIRE.
    LE 28 OCTOBRE 2010 montant des cotisations pour 4 personnes garantie 110 B / 110.88€ par mois.
    2011 : 120.85€
    2016 : 108.81€ pour 2 + 33.89€ pour ma fille + 24.51€ pour ma 2éme fille qui a par ailleurs bénéficié de la carte PASS ETUDIANT (-100.00€)….
    BREF total 2016 : 177.00€.
    Par contre niveau prestation dentaire pour une simple couronne coulée voici mon devis du mois d’août 2015 montant de la proposition 423.00€ dont part de la charge du patient 149.95€ faites le calcul……
    Après comparaison avec les mêmes garanties(110 B) , j’ai obtenu 10 assurances santé moins chères avec le site comparateur.
    j’attend les dates anniversaires et je pense clôturer les 3 assurances santé pour moi-même,mon épouse et mes deux filles affiliées

    Date : 10/2/2016
  87. Avis de Laurence

    Bonjour, je vous ecrit de colere car l’on vient de me raccrocher au nez. J’appelle pour un probleme de prelèvement sur mon compte bancaire (2 prelèvement SEPA effectué le meme jour pour un montant différent). De plus ma fille ainé n’est toujours pas enregistrée alors que les papiers ont été envencoyés ? Nous sommmes affiliés a votre mutuelle par notre employeur donc mon mari a un prelevement sur salaire ainsi que moi meme, je ne devrais payé que la part des enfants hors le prelevement correspond à salarie + 2 enfant et+ ? J’explique mon probleme et après un temps d’attente estimé a 5 minutes mais en realité de 15, l’employé me raccroche au nez après que je lui ai communiqué mes coordonnées. Demain après mon travail, j’irais à la permanence en espérant qu’il y ai moins d’attente.
    Bonne ou mauvaise mutuelle ? J’attend les remboursements orthodontie

    Date : 9/2/2016
  88. Avis de adhérent très mécontent

    Après avoir lu les commentaires précédents sur harmonie mutuelle, je crois comprendre qu’il n’ y a pas que mes collègues et moi qui rencontrions des problèmes avec harmonie mutuelle; mais tous les adhérents.

    _Les garanties vendues ne figurent ni sur les remboursements, ni sur les devis.
    _Il faut prévoir une trentaine de minutes d’attente téléphonique, quand on vous répond ( Au bout de vingt minutes, on peut vous demander de rappeler…)
    _Les conseiller(e)s sont incompétents, n’apportent aucune solution, mettent en doutes ce que vous leur dites, vous mettent en attente toutes les 2 minutes, refusent de vous passer un responsable et se permettent même de vous raccrocher au nez.

    Comme j’ai pu lire sur d’autres commentaires, chez harmonie mutuelle on joue du fait que la mutuelle est obligatoire et choisie par l’employeur, donc l’adhérent ne peut pas résilier. l’adhérent est obligé de subir la malhonneteté et l’incompétence d’harmonie mutuelle.
    Fuyez!!! c’est tout ce que je peux dire aux personne qui s’interroge sur la fiabilité d’hamonie mutuelle

    Date : 8/2/2016
  89. Avis de JP

    je suis adhérent d’une mutuelle dont le gestionnaire est harmonie mutuelle .
    Ma demande de prise charge optique est refusée , à tord.
    Cause problème informatique .
    Cela dure depuis plus de 4 semaines.

    Date : 3/2/2016
  90. Avis de Marie

    Attention, Mutuelle qui ne sait pas toujours être à l’écoute de ses adhérents. Retards constants dans le traitement de votre dossier. Erreur dans les remboursements. Une résiliation au 18-12-15 se voit prélever d’une mensualité à 234.31 € le 11-01-16 non remboursée à la date du 03-02-16 malgré mes demandes réitérées par mail et téléphone. Par tél : Réponse évasive, votre remboursement se fera début février !!!. Enfin bref, avant de demander votre adhésion faite le tour des mutuelles. Cette dernière reste chère, change ses conditions sans vous en aviser, sans baisser ses tarifs. MORALITE : Je suis très contente d’être partie, j’économise 1615 euros sur l’année, avec les mêmes prestations.

    Date : 3/2/2016
  91. Avis de aurelie

    Bonjour .
    Je viens d être à nouveau maman .je suis sortie de la clinique .J ai payer 100 € de ma poche
    Déjà c est pas normal !
    A la clinique il me dise de donner sa à ma mutuelle
    Y a les 70€ du denier jour de la chambre plus la demi journée
    Qui fait 100€
    Et la je reviens de chez harmonie mutuelle avec la facture.il rembourese pas .
    Sachant que j ai h+410 avec la chambres à 80€ .
    La personne me dise qu il sont en guerre avec la polyclinique depuis que sa était racheter
    Je trouve sa honteux de payer la chambre sachant que j ai droit à 80€ par jour et en plus je suis rester une journée de mois cae j ai fait la demande

    Date : 27/1/2016
  92. Avis de Paulette

    Déçue au plus haut niveau, je ne cesse de téléphoner et personne ne répond, j’ai besoin de conseils mais c’est impensable que cette Mutuelle ne réponde pas au téléphone, une messagerie et puis au bout de plusieurs minutes on vous répond qu’il est impossible de répondre à notre appel et que nous devons renouveler notre appel ultérieurement mais c’est devenu quoi la bonne Mutuelle Prévadiés que nous avons connue depuis qu’elle est passée sous le nom de Harmonie Mutuelle ???

    Date : 26/1/2016
  93. Avis de séverine

    Au mois d’août mon mari a déposé l’attestation de sa nouvelle mutuelle entreprise obligatoire à harmonie mutuelle à vierzon pour arrêter la mutuelle chez eux. La personne qui l’a reçu ce jour là a pris son attestation en lui disant qu’elle s’en occuperait et qu’il lui rembourserai 3 mois de cotisations en arrière. Entre temps, nous partons en vacance, mon mari voit qu’il a continué a être prélevé au mois de septembre et octobre. Il retourne à l’agence de vierzon, la personne qui l’a reçu lui demande d’écrire une lettre pour réclamation et de lui apporter. Nous lui ramenons dans la journée la lettre et il lui redépose l’attestation de la nouvelle mutuelle et elle lui remet un document prouvant qu’il a déposé l’attestation et que la résiliation se fait à partir de début novembre. Décembre, toujours pas de nouvelle, j’envoie une lettre de réclamation avec accusé de réception au siège. Janvier, toujours pas de nouvelle, nous nous déplaçons au siège à Bourges car impossible d’avoir quelqu’un au téléphone! La personne qui nous reçoit s’excuse et avoue que ce n’est pas normal!  » je m’occupe de tout, ne vous inquiétez pas! » 2 semaines après pas de nouvelle, après avoir appelé X fois au siège nous finissons par tomber sur la même personne qui nous dit « pas de remboursement, nous n’avons pas reçu la première lettre et la résiliation se fait qu’à partir du mois de janvier!!!

    Date : 26/1/2016
  94. Avis de guy

    une mutuelle chère et un personnel qui promène le client pour quitter cette mutuelle la croix et la bannière des cotisations qui augmentent tout les ans
    malgré une inflation a zéro une attente permanent au téléphone impossible de les contacter par mails.
    enfin quittez cette mutuelle le plus vite possible sans oublier l’envoie recommandé avec A.R évitez aussi les prélèvement si vous le pouvez payez par trimestre il me reste un an a payer car la conseillère que j’ai eu au téléphone le 18 novembre 2015 a omis de me rappeler l’envoie de la lettre en A.R merci madame donc aujourd’hui j’ai fait baisser ma cotisation a 30 E par mois et demain une lettre en A R pour la résiliation et comme j’ai pas mal de copains je pense qui vont quitter cette mutuelle quand j’aurais expliqué leur façon de procéder

    Date : 21/1/2016
  95. Avis de france

    je suis excedée par harmonie Mutuelle. En 2015, la date anniversaire de mon contrat était le 1er avril (c’est la date indiquée sur mon compte, et que qqun de chez Hamonie Mutuelle m’a confirmé par téléphone)….J’attends donc debut 2016 pour résilier au 1er avril. Surprise !!! Ils m’indiquent que la date anniversaire est finalement le 31 décembre. C’est inadmissible. Stipulé nulle part, ce sont des voleurs!!! Je suis dégoutée. Les tarifs ont augmenté de plus de 50% en moins de 5 ans… Aux environ de 2010, on payait environ 120 euros et aujourd’hui 180 pour un niveau de couverture a revoir par rapport aux autres mutuelles. On n’a que tres peu de dépense car quasiment jamais malade!!!C’est honteux. Je me rapproche de 60 millions de consommateurs tellement je suis dégoutée par leur comportement de voleur.

    Date : 18/1/2016
  96. Avis de Raph.

    harmonie mutuelle = arnaque

    La demande de résiliation nous a été refusé sous prétexte que notre courrier n’était pas recevable!!! (pourtant fait sur un site de résiliation en AR ou nous n’avons jamais eux de problèmes, sauf avec eux)

    Maintenant ils nous obligent a avoir une année de plus chez eux!

    Problèmes visiblement récurant chez eux!!

    Date : 15/1/2016
  97. Avis de Anonyme

    bonjour,

    Fuyez HARMONIE MUTUELLE !!!!!!!!

    harmonie mutuelle refuse de nous suspendre notre contrat alors que le premier courrier a été envoyé au moment voulu, ils se sont permis de nous renvoyer notre courrier recommandé en prétextant qu’il n’était pas valable!
    nous avons évidement reçu leur réponse de refus a une date trop tardive, et ils nous ont donc refusé notre deuxième courrier de demande de résiliation!
    J’ai u le même problème il y a plusieurs années lorsque j’ai signé un CDI avec mutuel fournies par mon employeur.
    Leur seul réponse, ils nous envoient une demande de payement par chèque pour le trimestre en court, vu que nous avions fais opposition a leurs prélèvements une fois la date de fin de contrat atteinte.

    Comment nous sortir de ces pratiques plus que malhonnêtes???

    Date : 15/1/2016
  98. Avis de william

    il est écris clairement dans les CG que le changement de lunettes pour adulte (monture et verres) est possible tous les 24 mois mais que en cas de modification de la vue elle est réduite à 12mois. ce qui est mon cas! Et donc ce matin le service clientèle m’annonce que non la monture ne fait pas partie d’une prise en charge!!!! méfiez vous ce qui est écris n’est pas appliqué.

    Date : 14/1/2016
  99. Avis de Emilie

    Fille de fonctionnaire je bénéficie d’un régime d’adhésion mutualiste.

    Depuis que je suis étudiante (2009) donc que j’ai pris mon indépendance, j’ai eu des frais de santé entre le 3/02/2010 et le 29/09/2014 (consultations médecin généraliste, odontologue, chirurgien dentiste, ophtalmologiste), sans jamais percevoir ne serait-ce qu’un remboursement de la part d’Harmonie Mutuelle (autrefois SMAR). Seule la sécurité sociale m’a remboursée à ce jour.

    Etant en règle, et pensant la télétransmission Noemie « opérationnelle », je ne me suis aperçue du pot-aux-roses que quelques mois plus tard, courant 2011. J’ai alors depuis envoyé tous mes relevés de remboursement + factures, prescriptions à Harmonie, sans jamais recevoir ni réponse, ni remboursement. Courriers que vous avez volontairement passés sous silence et/ou ignorés.

    Pour résorber cette situation qui semble inextricable, j’ai tenté de trouver des réponses sur le site, mais n’ai jamais pu créer d’espace compte en tant qu’adhérent, car ni mon numéro d’adhérent, ni ma date de naissance, ni même mon code postal n’est reconnu.

    Ma maman a tenté de faire la démarche auprès d’Harmonie mutuelle et s’est heurtée à un mur totalement abject et stérile : « Votre fille est majeure, c’est à elle de procéder ».

    Les téléopérateurs que j’ai appelés ont été incapables de me renseigner, à l’image du service Orange : lecture de son écran, renvoi à d’autres services. Bref, Organisation kafkaïenne et méandres indémêlables de la bureaucratie assurantielle par excellence.

    Payant chaque mois, je suis actuellement dans l’incompréhension.

    Alors comment désamorcer la situation si ce n’est en résiliant le contrat ? L’attitude d’Harmonie mutuelle, tout à fait abusive est dissuasive de toute résiliation. A la lecture des commentaires d’autres adhérents, la résiliation semble aussi compliquée que le remboursement.

    Nous somme des vaches à lait.

    Date : 13/1/2016
  100. Avis de Bernard

    Bonjour à vous

    Avoir ou être affilié à une caisse complémentaire c’est bien et nécessaire. D’une part pour compenser les faibles remboursements des différentes Caisses des Régimes Nationaux. Et, d’autres parts pour s’assurer des soins correctes.
    Notre Société ayant souscrite pour l’ensemble du Personnel à une Caisse Complémentaire Collectif. La SOMILOR, une caisse complémentaire dans une région minière de l’Est de la France, elle était performante et respectueuse de ses adhérents.
    Aucune ombre sur ce tableau jusqu’au déclin des mines de charbon et de fer. Puis perdant, de ce fait ses adhérents, la SOMILOR a été absorbé en 2007 par la Prévadiès du groupe Harmonie Mutuelle. Et c’est malheureusement là que commençait les changements d’appellation et mes différents avec ma caisse complémentaire.
    Et nos litiges se répétaient d’années en années. Au début je les sollicitais par simple courrier puis j’attendais leur réponse. Mais les attentes devenaient de plus en plus longues et les réponses souvent à côté de la question. Et ce fut souvent que l’ensemble de ma requête m’était carrément retournée pour des raisons aussi farfelues les unes que les autres.
    L’an passé j’ai résilié mon contrat trois mois avant la date d’échéance avec cette caisse complémentaire, je pensais m’en être débarrassé mais en vint. Ils n’ont absolument rien compris et voilà qu’ils remettent le couvert pour une année.

    Si cet organisme de caisse complémentaire et le fonctionnement de ses bureaux sont représentatifs sur le plan français… ? Pauvre France !

    Harmonie Mutuelle la seule chose qui fonctionne c’est leur Pub !
    Pour le reste fuyaient-la…

    Date : 12/1/2016
  101. Avis de Sylvie

    Ce sont des voleurs. Je passerais sur les erreurs de dossier et les acces internet ne
    fonctionnant plus…J’ai fait faire un devis pour une operation sur les 2 pieds concernant le remboursement des dépassement d’honoraires. Ils me renvoient un courrier disant que c’est pris en charge à 50% du prix secu et me remboursent 25% sous pretexte que le depassement (global) est indique sur une ligne (donc ne remboursent qu’un pied)!!!
    Changement prévu en 2017 pour toute la famille et dossier transmis à 60 millions de consommateurs

    Date : 11/1/2016
  102. Avis de Sandrine

    Bonjour,

    Je suis extrêmement déçue par cette mutuelle. J’ai eu des frais dentaires d’un montant de 1200€ il y a 1 mois. La sécu m’a remboursée dans les délais. Harmonie rien! Je m’y suis déplacée, ils m’ont demandé une facture (jamais eu besoin de facture auparavant, mon contrat stipule un remboursement automatique). Finalement, je leur fournis. Et bien pas besoin de facture, il faut le décompte de la sécurité sociale qui ne l’aurait pas transmis… Cette dernière m’assure qu’elle l’a fait..
    Jeune salariée, va-t-on finir par me payer et me rembourser mes Agios???!!

    C’est franchement scandaleux!

    Date : 5/1/2016
  103. Avis de maxou.

    J’ai dû mettre harmonie mutuelle au Tribunal.
    Aucun respect de leur contrat.
    (le délai d’attente est de 2 mois)
    Mon fils handicapé n’a pas été remboursé d’une hospitalisation et de
    soins , il a fallu écrire à 5 médiateurs différents, attendre 21 mois,
    pour être remboursé partiellement.
    Entretemps. des mises en demeure, même pour des virements payés.
    Un huissier, avec un solde inexact.
    C’est lamentable , mais il faut se défendre.
    Les adhérents devraient se regrouper et déposer une plainte « globale »
    afin de mettre fin à des pratiques inexcusables.
    Plus de 1000€ pour être remboursé de 132€ . Honteux.

    Date : 1/1/2016
  104. Avis de Laurence

    Cette mutuelle est une vraie calamité : les agences locales ne répondent jamais au téléphone, tout comme la plateforme téléphonique d’ailleurs. J’ai passé des heures à écouter leur attente musicale !
    Ils ne remboursent que les petites sommes. J’attends depuis octobre des remboursement de frais dentaires pour mon mari. Nous sommes fin décembre. La charmante Marie fait semblant d’être gentille et de s’intéresser à vous sur les forums mais vos mails restent désespérément sans réponse !!! ALLEZ AILLEURS !!!
    Quitte à payer cher une mutuelle, autant qu’elle rembourse rapidement !

    Date : 22/12/2015
  105. Avis de Christian

    en prenant ma retraite Harmonie Mutuelle m’a fait des propositions intéressantes pour que je reste chez eux car j’étais couvert par mon entreprise, c’est ce que j’ai fait mais maintenant je prends 10%de hausse de cotisation par an depuis 2 ans pour une inflation proche de zéro !!
    donc je vais les quitter même si je n’ai pas eu de de soucis pour les prestations

    Date : 20/12/2015
  106. Avis de clotilde

    BONSOIR
    Retraitée et depuis ans chez Harmonie.Remboursements Ok mais augmentations tarifs scandaleuses : 8% l’ an dernier et 21% cette année , scandaleux et sans information préalable……

    Date : 16/12/2015
  107. Avis de alain

    constat sur nouvel echeancier de paiement de 2016 d une augmentation de 38% sans aucun justificatif des causes cela me semble excessif et anti commercial dommage pour vous mais je vais consulter la concurence

    Date : 16/12/2015
  108. Avis de cathy

    augmentation de 24% cette année, 17% l’an dernier (je suis au régime local Alsace Lorraine. 9% d’augmentation pour mon époux l’an passé,8.5% cette année ( au régime général). Je suis adhérente depuis 1980 (régime entreprise) et à titre individuel depuis mon départ en retraite en 2013. L’interlocuteur au tél me spécifie que l’augmentation se fait pour progressivement mettre tout le monde au même niveau de cotisation. Toujours satisfaite de la couverture et des taux de remboursements, de la gestion des dossiers. Mais là, STOP, augmentation ok mais dans la limite du raisonnable. J e fais établir des devis par d’autres mutuelles et je quitterai Harmonie Mutuelle. Je n’accepte pas ces augmentation aléatoires et sans fondements apparents. Je suis agée de 58 ans (encore de jolies augmentations en vue) et mon époux de 61 ans. Mutuelle attrayante au départ puis….. « peu scrupuleuse et respectueuse  » de ses adhérents. Je ne rrecommande absolument pas. A déconseiller

    Date : 12/12/2015
  109. Avis de Ccfd

    Mutuelle a éviter !
    Devis reçu, tarif proposé, contrat signé et le lendemain le service client me recontacte et me dit que les prix ne sont plus corrects et que le tarif a augmenté ! Mutuelle a éviter, service client pas sérieux du tout et méthode commerciale très douteuse !

    Date : 10/12/2015
  110. Avis de Antoine

    OK On m’a dit aussi que j’avais « qu’à aller à l’hôpital… »
    + j’ai subi une partie des problèmes évoqués
    Cancer
    Hospitalisée je n’ai eu aucune aide…
    Pas de 8 jours dus
    Invalide à 80%
    Cela me conforte pour les quitter

    Date : 7/12/2015
  111. Avis de Swany

    Très en colère 320€ d’augmentation pour les mêmes prestations, avisée en recevant mon échéancier, il est donc difficile pour cette année de changer de mutuelle, je me demande si c’est légal on se retrouve au pied du mur, donc j’ai fait baisser ma couverture, je paye toujours le même prix mais je suis passer de l’option 5 à la 2, ce sera la dernière fois pour moi. A déconseillé !!

    Date : 7/12/2015
  112. Avis de Genevieve

    avis complètement négatif sur cette mutuelle
    il ne remboursent pas les soins . Mon mari s’est fracturé le talon et je galère avec cette assurance pour obtenir les remboursements des soins infirmiers et autres .
    leur pub indique remboursement rapide et sans difficultés ….dans mon cas
    on m’a demandé une 1ere fois les feuilles de soins, je les ai envoyées.,
    ensuite je les rappelle au bout d’un certain temps ne voyant rien venir.
    Au téléphone ils s’excusent en m’expliquant qu’ils s’étaient trompés et qu’ils avaient besoin des décomptes sécurité sociale.
    je les envoie par internet après les avoir scannés.
    15 jours plus tard ils les éditent et me les renvoient par la poste en me demandant maintenant les factures et en m’indiquant qu’elles leur sont nécessaires.
    dans mon 1er envoi il y avait les tickets que m’avaient édités les infirmières qui à mon avis tient lieu de facture et je n’ai rien d’autres à leur fournir…

    je n’attends plus qu’une chose c’est d’arriver à l’échéance et de ne pas renouveler mon adhésion à cette mutuelle que je déconseille à tous .

    Date : 2/12/2015
  113. Avis de Céline

    Merci pour tous vos avis, négatifs pour la plupart, j’ai hésité à souscrire à cette mutuelle, quittant la mnh. Eh bien, je vais chercher ailleurs!

    Date : 24/11/2015
  114. Avis de Philippe ( Nièvre )

    Bonjour ,
    çà fait plaisir de voir que je suis loin d’être le seul à être mécontent !!!!
    Vivant séparé ,j’ai contacté Harmonie Mutuelle pour avoir une carte à mon nom et cotiser seul , juste dissocier mon contrat de celui de mon ex SANS rien changer concernant les garanties . Facile à comprendre ? Pas pour H.M. qui m’envoie un contrat à signer ; je signe et renvoie . Seulement quelques mois plus tard , la pharmacienne me réclame de l’argent car H.M. ne rembourse plus tout ! Hé oui , madame Hurrault est soit reine de l’incompétence soit maligne ( j’ai hélas souvent des médocs) car il m’ait répondu que j’ai signé le contrat , que c’est donc de ma faute ! Ben voyons ! Si elle voulait me faire changer de contrat , elle aurait dû m’envoyer toutes les formules possibles avec un tableau des remboursements …là RIEN ! Donc je m’invite à l’assemblée d’Auxerre où je me lance dans un discours qui ne plait guère aux responsables qui viennent vite me dire que tout va s’arranger , que H.M. reconnaitra son erreur et me remboursera ( environ 500 Euros !) . Rapidement je trouve un message de Monsieur Pommier , puis relation téléphonique , tout semble pour le mieux . Hé bien NON , l’agent local est bien ennuyé parce que les pontes s’engagent sur des promesses que lui ne peut réaliser . Lui m’avait refait un contrat Pro en cours de route , mais le litige c’est pour avant soit environ 5 mois .
    Quand on fait une erreur , on l’assume ….et encore plus quand on s’y engage !….mais pas H.M. ! Mais moi , je ne vais pas les lâcher et vais m’attaquer à faire changer de mutuelle ceux qui y sont . Moi , j’y reste ….juste pour que le vers soit dans le fruit , sinon je vous conseille tous d’aller voir ailleurs ! Je vais bientôt créer un blog , si je perds 500 E , il faut que H.M. en perde beaucoup plus ; je m’y engage .

    Date : 19/11/2015
  115. Avis de yoyola

    hier j’ai déposé un avis et puis disparu ?

    Date : 12/11/2015
  116. Avis de yoyola

    je suis chez harmonie mutuelle depuis le 01/01/2015 et depuis je m’en mord les doigts litige sur litige la télétransmission est toujours responsable d’après eux,alors que ça fonctionne très bien ,dernier litige remboursements d’une échographie + radio elle fait la sourde oreille je suis en retraite quant il faut payer la mutuelle plus avoir des remboursements qui ne sont pas honorés il y a des mois pour moi c’est très difficile mais ça ne les concerne pas, sur le magazine qu’elle nous envoi elle nous parle de social ?qu’elle commence par elle sans parler de l’augmentation pour 2016 j’ai entendu parler du % c’est faramineux
    je rejoins ce que dit rené dit plus haut mutuelle à éviter d’urgence et pourtant on ne se gênait pas de critiquer celle que j’avais avant qu’elle balaye d’abord devant sa porte
    le 31 décembre pour moi c’est fini faites jouer la loi châtel ,3 semaines avant l’échéance vous pouvez résilier

    Date : 11/11/2015
  117. Avis de philippe

    Pas la peine de s’éterniser sur le sujet
    Nul à chier ça résume bien
    et catastrophique dramatique pour les gens vraiment malade voir mourant
    Dans quelle société vie t’on ????

    Date : 3/11/2015
  118. Avis de Monique

    Bonjour,
    J’ai envoyé un devis pour un dépassement d’honoraires, une semaine plus tard, je téléphone, une personne me dit que le dossier n’est pas traité, qu’elle va le mettre sur le dessus de la pile afin qu’il soit traité rapidement et me dit que j’aurai le résultat rapidement avant mon intervention chirurgicale par mail et par téléphone. Le jour de mon intervention le matin même sachant que je restais une semaine en soins intensifs, j’ai à nouveau appelé. J’ai eu un monsieur fort désagréable qui me dit que le dossier est perdu, que je dois me rendre à la sécurité sociale et ensuite à la clinique afin de faire les démarches moi-même. Je lui ai dit que c’est son travail, que je n’ai jamais vu ça ailleurs, et que je rentre dans les trois heures qui suivent en soins intensifs. Il m’a répondu que de toute façon il ne peut rien faire que c’est à moi de tout gérer et que notre discussion ne mène à rien. J’ai raccroché, j’ai eu une dame génée, qui m’a donné quelques renseignements afin de voir avec le secrétariat du chirurgien, chose que j’ai faite. Cette dame m’a appelée aux soins intensifs pour me dire que le dépassement était accepté. De retour à la maison cinq jours plus tard, mon mari a appelé la mutuelle pour demander s’il fallait envoyer le dossier en recommandé. Déjà quand on a donné le renseignement du n° d’adhérent, ça a sonné puis raccroché. Donc à nouveau il rappelle là dessus une femme désagréable au lieu de s’excuser d’avoir perdu le dossier et de dire que ça ne se reproduira pas, elle hausse le ton est lui dit : ce n’est pas parce que le dossier s’est égaré une fois que ça va se reproduire. Mon mari lui a dit que la somme était importante, elle a dit de l’envoyer par courrier. Ensuite elle a eu un ton plus correct. Maintenant nous attendons le remboursement. Je n’ai jamais eu de souci avec une mutuelle auparavant, celle ci nous a été imposée par l’entreprise, mais j’avoue que certaines personnes sont désagréables et très laxistes.

    Date : 19/10/2015
  119. Avis de Anonyme

    Depuis plus d un an ma mère agee de 92 ans se plaignait de ne plus recevoir de remboursement de frais infirmier à domicile… Eh bien en effet le basculement de sphère vers harmonie mutuelle à change la donne puisque
    il faut envoyer à la mutuelle les factures acquittées pour être remboursé sauf qu a aucun moment cela lui a été dit ou signale par Harmonie Mutuelle ce qui n est pas très correct à l égard de ces personnes d un grand age. Mais cette oubli n est sans doute pas innocent… en termes de benefice

    Date : 16/10/2015
  120. Avis de Michèle

    Merci pour vos avis!
    j’étais sur le point de laisser tomber ma mutuelle
    la mienne est un peu plus chère mais je ne changerai pas pour celle ci.

    Date : 10/10/2015
  121. Avis de Célia

    Bonjour,
    Depuis cette année je me suis aperçue que lorsqu’il s’agit de gros remboursements à effectuer par harmonie mutuelle, celle-ci prends plus que son temps.
    Une première fois documents non reçus sur le site internet, courrier non reçu une deuxième fois, encore un remboursement important.
    Et pour couronner le tout on m’informe qu’il y a eu un problème dans là télétransmission.
    Absolument pas professionnel et ayant garder tous les documents je peux justifier de mes commentaires.

    Date : 5/10/2015
  122. Avis de Martin

    alors c’est simple, à chaque fois que vous envoyez une demande de remboursement de lentilles c’est le même problème, une fois on vous dit que la prescription n’est pas obligatoire (j’ai un courrier qui le confirme) … la fois d’avant la réponse était que » la prestation n’est pas prévue dans votre garantie » et ce coup-là on me demande la prescription médicale. Je savais par mon opticien qu’ils faisaient tout pour ne pas rembourser les lentilles. J’en ai déjà fait l’expérience il y a trois ans. Mais là je pensais qu’il n’y aurait plus d’incident et une petite voix me disait qu’ils allaient encore me faire des difficultés. Evidement cela n’a pas loupé. Je suis découragé et je songe à résilier mais ne sais pas si je dois le faire quand ils envoient le décompte pour l’année suivante, donc au 1er novembre. Quelqu’un peut-il me renseigner sur la résiliation ? Merci.

    Date : 3/10/2015
  123. Avis de zazie

    marre de payer 90 euros par mois pour ne pas être rembourser
    car harmonie passe nos remboursements en pub même les professionnels de santé de PARIS LABO et le centre
    médical fournier ne prenne pas la prise en charge mauvais payeur,
    faite comme moi résilier et voyer la médecine libre 30 euros de moins
    pour les même garanties vite fuyez HARMONIE.

    Date : 1/10/2015
  124. Avis de Patricia

    Mutuelle obligatoire prise par mon employeur pour le mois de janvier, je suis obligée de quitter la mienne qui me convient très bien ! vu tous les avis négatifs que je lis , je me pose beaucoup de questions !

    Date : 23/9/2015
  125. Avis de philippe

    bonsoir, j’ai été opéré de la cataracte en juin 2015, et a ce jours, aucun remboursement concernant cette opération, cela ressemble plus a une societé qui fait son beurre sur le dos des adhérents, qui engrange les cotisations , mais qui ne fait pas son travail, ces gens la vont certainement un jours de part leur incompétence se retrouver a Pole emplois, la ou est leur place. Je vais résilier mon contrat et suspendre mes prélevements a ma banque, ils sont fort pour les PUB, mais aprés il n’y a plus personne, je vais en parler autour de moi , pour que d’autre ne se fasse pas avoir par leur Publicité mensongére, il en auront de la PUB, mais je doute qu’ils l’aprécient

    Date : 21/9/2015
  126. Avis de arlette

    J’étais à la mutuelle Viazimut tout été parfait – depuis qu’ils ont fusionné avec Harmonie Mutuelle les problèmes ont commencé.
    En novembre 2013 j’ai eu 70 ans et on m’a demandé de changer de cathégorie. Donc je paie plus pour moins de remboursements.
    J’ai reçu en 2013 ma carte pour 2014 et elle était toujours sous l’ancien contrat. cette carte était valide jusqu’à fin 2014

    En septembre 2014 j’ai été hospitalisée et j’ai présenté ma carte. On m’a attribué une chambre seule en me disant que je n’aurai rien à payer.
    Je suis restée hospitalisée 30 jours.
    Quand je suis rentrée chez moi j’ai reçu un courrier me disant qu’ils avaient trop remboursé l’hopital et que je leur devais 290€
    Sur ma carte le remboursement était à 75.00€ par jour et suite au changement de cathégorie je n’avais droit qu’à 50.00€.
    J’ai fait un courrier de réclamation et on m’a fait monter un dossier d’aide sociale. Vu mes revenus et ma situation on m’a attribué 100€.
    Il restait donc 190€
    Je n’ai reçu aucun courrrier suite à cette attribution.
    Cette année au mois de juillet je suis partie en cure thermale et j’ai fait l’avance de 178.68€ et j’avais droit à 100.00€ pour le séjour thermal ce qui faisait donc 278.68€- et bien sans m’avertir ils ont retenu les 190.00€ sans m’en aviser.
    Après maints et maints appels téléphoniques sur des personnes incapables de me renseigner, j’ai envoyé plusieurs mails.
    Enfin la semaine dernière j’ai reçu un appel pour m’expliquer qu’ils avaient retenu sur le paiement. Ils m’ont reverser 100.00€ mais ils me réclament 2 chèques de 50.00€.
    Je suis très très mécontente de cette mutuelle et je vais dès le mois de décembre en changer.
    Le dernier courrier reçu mon adresse est incomplète alors qu’ils ont la bonne adresse. Ce qui explique certainement pourquoi je n’ai pas reçu la nouvelle carte en janvier 2014 – (c’est le moment où ils ont fusionné avec Viazimut) La personne au téléphone a reconnu qu’il y avait eu des ratés. Donc moi….petite retraitée je dois éponger leurs ratés
    C’est du n’importe quoi.
    A pour faire de la publicité à la télé, à la radio, sur internet et pour prélever mes mensualites de 131.20€ tous les mois ça ils savent faire.

    Je suis écoeurée de ces comportements inhumains – Il faut rémunérer bien sur les actionnaires….car je suis sure que le personnel est surchargé de travail ….rendement rendement ……
    Allez bon courage aux adhérents qui rament pour leur dû.

    Date : 18/9/2015
  127. Avis de Mat

    J’ai l’impression que mon avis a été supprimé.

    Je suis très mécontent d’Harmonie Mutuelle qui a mis plusieurs mois, plusieurs mails, plusieurs échanges téléphoniques et une lettre recommandée pour m’envoyer ma carte mutualiste.

    Les échanges sont très longs, le site internet inopérant.

    Date : 14/9/2015
  128. Avis de Mat

    Comme tous ceux qui précèdent, je déconseille fortement Harmonie Mutuelle. La qualité de service est vraiment mauvaise.

    La mutuelle semble tout faire pour contourner la portabilité en cas de chômage (demande excessive et répétée de documents, absence de réponse aux mails, réponses téléphoniques erronées, téléphone qui sonne dans le vide, promesses non tenues…). J’ai mis DES SEMAINES à obtenir ma carte de mutuelle parce que j’étais au chômage. Il a fallu une lettre recommandée et des dizaines d’appels et de mails.

    Ensuite, je souhaite être opéré rapidement. J’ai envoyé un devis il y a plus d’une semaine, par mail, pour connaître le montant de la participation aux frais de la mutuelle. Pas d’accusé de réception de la demande, délais longs avant transmission au bon service, je pense qu’il faudra relancer 4 ou 5 fois avant d’avoir une réponse, comme d’habitude.

    Le site internet est en outre parfaitement inefficace. Envoyer un mail depuis le site relève du parcours du combattant (image à recopier qui ne correspond pas, bug sur le site, absence d’avis de réception).
    Parfois, quand on veut accéder à des données précises, un message s’affiche à droite de l’écran, indiquant que votre inscription n’est pas complète parce qu’il manque des éléments : votre date de naissance (?????), qui est d’ailleurs pré-renseignée (!!!!!) et votre numéro d’adhérent (?????????????), également pré-renseigné. Quand on clique sur « valider », un message d’erreur apparaît. Vous n’avez donc pas obtenu l’information que vous cherchiez.

    Le site internet, même enregistré, ne contient aucune information précise comme : où en sont vos remboursements, quelles sont les prestations offertes par votre contrat groupe, sans parler de la copie de ce contrat elle-même, tout simplement inaccessible.

    Date : 13/9/2015
  129. Avis de Chris

    Pffff on cotise à mort …je vais chez ophtalmo visite de contrôle et me faire faire des lunettes car j ai cassé les miennes ! Ma vue n a pas changé mais ordonnance pour faire faire de nouvelles lunettes ….je fais chez opticien, fait la demande auprès de la mutuelle qui refuse mon devis car j ai fait faire des lunettes il y a 14 mois (mais cassées !) on le dit c est une paire tous les deux ans, c est nouveau je n ai jamais été prévenue de ce changement la honte on se demande pourquoi on paye

    Date : 11/9/2015
  130. Avis de René

    Je suis Harmonie Mutuelle depuis 1985 qui était à cette époque Mutuelle Existence petite mais SANS AUCUN PROBLÈME et rêver pour un assuré, je suis actuellement en retraite et donc 2 contrats pour un montant de 157€ par mois, soit près de 1 900€ par an.
    Depuis le début de cette année, après plusieurs fusions ou rachats, avec un changement de LOGICIEL, plus rien ne fonctionne, si ce n’est la PUB, première mutuelle de France en nombre mais pas en QUALITE…… non excusez moi les prélèvements de votre compte sont restés NICKEL, à date fixe, mais le reste une VRAIE CATASTROPHE, qui m’amène à plusieurs réflexions.
    Les différentes modifications ont elles impactées, les possibilités financières de cette mutuelle car systématiquement les remboursements sont renvoyés à des délais inadmissibles, qui ne m’ont JAMAIS ÉTÉ CONNU.
    Les motifs invoqués étant la non télé transmission des dossiers par les caisses d’assurances maladie (AMELI) des dossiers fautes entièrement rejetées sur ces derniers.
    Renseignements pris dans les milieux médicaux, il existe un service de ces télés transmissions qui ne posent aucun problème et fonctionne parfaitement
    Après 30 ans je vais donc me retirer pour la fin d’année 2015, et je propose à l’ensemble des plaignants d’établir des dossiers et de les transmettre à la commission Nationale de surveillance des mutuelles et assurances ACAM en leur demandant d’ouvrir une enquête sur ces dysfonctionnements et problèmes récurant de cette mutuelle.
    Je porte à la connaissance des assurés de cette mutuelle de veiller parfaitement aux remboursements de vos dossiers sous peine de passer à la trappe.
    Enfin la meilleur des solutions qui permet de rester au calme étant de changer de mutuelle dans le respect des conditions.

    Date : 1/9/2015
  131. Avis de Marie D'Harmonie Mutuelle

    Bonjour à tous,

    Je suis Marie, animatrice de communautés à Harmonie Mutuelle. Je vous propose de prendre en charge l’ensemble de vos demandes. Pourriez-vous svp me communiquer votre nom, prénom, code postal et si possible, votre numéro d’adhérent par le biais d’un message privé sur notre page facebook : facebook.com/harmoniemutuelle ? Dans l’attente de vous lire.

    Date : 26/8/2015
  132. Avis de gabrielle

    surtout vérifiez vos remboursements j’ai changé de mutuelle à cause du prix harmonie mutuelle un tout petit peu moins chère je m’en mord les
    doigts maintenant litiges sur litiges ils ne prennent même pas le temps
    de lire les mails à éviter cette mutuelle la première année le prix est correct et la deuxième année il augmente les prix 10% pour mon couple
    en début d’année évitez surtout

    Date : 24/8/2015
  133. Avis de Jasmine

    Bonjour, des promesses d’attributions rapide de carte mutuelle (2 ou 3 jours tout au plus) 3 semaines après tjrs RIEN !!!!! à peine adhérente je commence à regretter …… DEJA !!!! bonne soirée Jasmine

    Date : 11/8/2015
  134. Avis de Jonh

    Lent, très lent,

    Au téléphone ils m’ont annoncés 2 mois de traitement….
    Et quant j’ai demandé si ils pouvaient au moins me dire si ils avaient tous les documents pour traiter le remboursement le mec m’a répondu qu’il ne pouvais pas faire ça…

    Date : 6/8/2015
  135. Avis de Marie d'Harmonie Mutuelle

    Bonjour à tous,

    Je suis Marie, animatrice de communautés à Harmonie Mutuelle. Je vous propose de prendre en charge l’ensemble de vos demandes. Pourriez-vous svp me communiquer votre nom, prénom, code postal et si possible, votre numéro d’adhérent par le biais d’un message privé sur notre page facebook : facebook.com/harmoniemutuelle ? Dans l’attente de vous lire. Bonne journée, Marie

    Date : 31/7/2015
  136. Avis de anne marie

    je suis chez eux depuis le 1er janvier 2015 déjà deux litiges

    Date : 9/7/2015
  137. Avis de anne marie

    mutuelle à éviter 2mois pour rembourser des frais infirmiers

    Date : 9/7/2015
  138. Avis de moune

    bonjour , nous payons 146, 00 euro par mois (chez harmonie Mutuelle ) pour mon mari retraité 60 ans et moi même 59 ans , ‘ garantie dites ¨¨responsable ¨¨
    pensez vous que ce soit raisonnable ? merci d’avance et bonne journée

    Date : 2/7/2015
  139. Avis de Barbara

    contrat groupe. Le prix est correct pour les prestations

    Mais quelle lourdeur et quelle lenteur, Courrier, expliquer 10 fois par téléphone, envoyer des originaux de factures, les certificats, il manque un tampon par ci une annotation par là…..

    et le tiers payant, oubliez ! j’ai accouché il y a 2 mois, j’ai pris soin d’appeler auparavant pour la prise en charge d’une chambre individuelle : aucun soucis nous avons une convention, vous pouvez y aller, par contre, 2 mois après l’hopital m’appelle pour me dire que la prise en charge a été refusé et que les factures m’allait être imputé, j’appelle harmonie, non, nous voulons un fax de l’hopital, fax que eux même harmonie ne sont pas capable de faire -c’est pas notre boulot- par contre faire faire du job aux autres, des fax et je ne sais pas quoi encore aucun soucis la par contre il faut abattre des montagnes, par contre bosser eux, ils ne savent pas faire, ce sont les meilleurs et tous les autres sont nuls, par contre démerde toi pour te faire rembourser…

    et je ne vous parle meme pas de mon fils, 2 mois après toujours pas pris en compte, les temps de traitement chez eux sont pire qu’à la CAF.

    oubliez également le petit lien que l’on va vous offrir pour faire une réclamation, ils n’y répondent pas et ne rappelle jamais…

    un seul mot : à l’air alléchant sur le papier, mais on se retrouve face à des gens bornés, qui croient fournir le travail le plus parfait du monde, mais au final pour les actions les plus simples qui devraient être transparente, l’usager se démerde… FORMIDABLE !

    et la liste des éléments non pris en charge est INTERMINABLE.

    Date : 7/5/2015
  140. Avis de Aline

    Je suis très mécontente depuis peu. après un changement de régime, je suis passée du simple au double de tarifs de mutuelle. Abusé quand même d’autant plus que le changement de régime n’apparaît pas comme un motif de résiliation donc vous avez le droit de fermer votre bouche et de payer. Mais en plus de tout ça j’ai fait un changement au 1er janvier et au mois de mai il se décide donc de changer les prélèvements et il récupère tout depuis janvier soit 300€, ce n’est pas mon probleme s’il leur faut dix mois pour faire un changement. Je leur ai adresse un courrier qui bien sur n’a pas eu de réponse. Vive la communication! Des que je peux je la quitterai

    Date : 1/5/2015
  141. Avis de Marie d'Harmonie Mutuelle

    Bonjour à tous, je suis Marie, animatrice de communautés à Harmonie Mutuelle.

    Nos conseillers sont à votre écoute pour analyser l’origine de votre insatisfaction et y apporter la meilleure réponse. Afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, je vous invite à vous connecter à votre espace adhérent (bit.ly/1znwaIs) et à remplir le formulaire de réclamation accessible via ce lien http://bit.ly/1ELj8YC, en nous indiquant précisément vos coordonnées et la nature de votre réclamation.

    Dans l’attente de vous lire. Bonne journée, Marie

    Date : 9/4/2015
  142. Avis de rolane

    je n ai jamais eu de probleme avec la mmei qui depuis s appelle harmonie mutuelle changement de gerance depuis janvier 2015
    helas depuis ce jour rien ne va plus il leur faut des tas de documents que j envoie malgre la teletansmission il leur a fallu 6 semaines pour m envoyer un petit remboursement j attends toujours les autres je suis tres decue je vais voir pour changer de mutuelle et je ne la conseille pas

    Date : 4/4/2015
  143. Avis de Yvette

    yvette

    depuis décembre2014 problemes de remboursements…..rejets de
    cpam…par télétransmission et c’est de plus en plus souvent!l
    qu
    e faire… c’est lamentable alors ASSURES UN CONSEIL;;; VERIFIER BIEN VOS RELEVES DE COMPTE

    Date : 31/3/2015
  144. Avis de Mia

    J’étais à la Préviade par un contrat de par mon employeur. Quand ce dernier a fermé boutique en 2005, j’ai conservé la même mutuelle mais avec un contrat individuel : 78,30 euros TTC par mois pour toute la famille (2 adultes, 2 enfants), cool quoi…
    En 2015 je n’ai plus qu’un enfant de 22 ans à charge et notre couple (55 ans).
    Cette mutuelle qui s’appelle maintenant Harmonie Mutuelle, nous assure à présent pour 190,54 euros par mois (contrat Clématite inchangé bien sûr) !
    D’accord, il s’est écoulé 10 ans, mais nous ne sommes plus que 3 assurés au lieu de 4, et notre cotisation a subit une augmentation de 243,35 % ce qui nous fait une moyenne de presque 25 % par an.
    C’est honteux, non ?

    Date : 31/3/2015
  145. Avis de SONIA

    vraiment nuls !

    suite à des devis faits sur Internet, des mutuelles m’ont posté très vite des devis.

    j’ai été contactée par tél, aimablement, j’étais intéressée ; la conseillère m’a dit poster le devis que j’étais censée recevoir le lendemain (je n’étais pas si pressée)
    résultat, 1 semaine après je ne l’ai toujours pas reçu et ne le recevrai sans doute jamais, je choisis donc une mutuelle plus sérieuse, ça fait peur…

    Date : 23/3/2015
  146. Avis de josyane m.

    j’ai pris mon contrat chez harmonie mutuelle la deuxiéme année une augmentation de 24% ABUSIVE qui nous fait plus de 16 euros par mois entre mon époux et pour moi même ,pour les petits remboursement de dépassement qui sont compris dans ce contrat il y a des problèmes pour ce faire remboursé ,abus sur ce contrat avec escroquerie et abus de confiance ,fuyez Harmonie mutuelle , ne prenez pas de contrat chez eux
    sur leur plate forme l’augmentation serais différente d’un département à l’autre en raison des frais de santé ,plus le patients dépense plus ils payent en cotisation ,je n’est pas signé un tel contrat .

    Date : 20/3/2015
  147. Avis de david

    A FUIR !!! j’ai changé d’emploi, cette mutuelle était obligatoire à ce jour la télétransmission n’a toujours pas été retiré malgré de nombreux appels où ils vous disent que le nécessaire a été fait, je constate que je suis loin d’être le seul dans cette galère, ma nouvelle mutuelle est bloquée et mes dossiers s’emplilent il n’est pas normal de pouvoir rester bloqués à cause d’incompétents, on doit subir leurs erreurs où plutôt leurs mauvaises foi.

    Date : 16/3/2015
  148. Avis de sylvie

    Depuis 1 an à cette mutuelle contractée par mon employeur, ce ne sont que des problèmes, les courriers envoyés ne sont soit disant jamais reçus et aucun transfert entre la sécu et la mutuelle par conséquent je ne suis jamais remboursée il faut que je téléphone et que je faxe des photocopies sans arrêt LAMENTABLE.

    Date : 15/3/2015
  149. Avis de ma

    nul, lent, des conseillers différents qui ne disent pas pareil. Je ne recommande pas du tout

    Date : 12/3/2015
  150. Avis de Olivier

    Mutuelle désastreuse. L’excuse de la télétransmission semble revenir très souvent. Les opératrices sont désagréables. Pour un remboursement qui tarde à venir, elle m’a répondu « bientôt ». Par contre ma cotisation est prélevée à date fixe, je ne peux pas leur dire « bientôt ». Je suis bloqué avec eux pour l’année mais je vais aller ailleurs. Scandaleux. Aucun respect de l’adhérent. Mais, je ne vais pas en rester là, je vais éplucher chacun de mes remboursements, je vais faire des courriers, il faut les dénoncer. Je dois me faire placer une couronne, j’hésite car je ne peux pas rester avec 600 euros dans la nature à attendre un « bientôt » remboursé…Ma santé est prise en otage par des *. Je suis écœuré par ce système pourri. Je ne vous parle même pas des lunettes. Quand j’ai adhéré, il y avait une belle pub disant que les lunettes ne vous coûtaient rien…mensonge. J’ai pris la garantie maximum pour être tranquille, et je ne le suis pas. Je payais un peu plus cher avant (une assurance privée) mais je n’avais jamais eu à me plaindre, les choses et les remboursements étaient clairs. Chez Harmonie mutuelle on avance dans une nébuleuse, *

    Date : 9/3/2015
  151. Avis de patrick

    depuis janvier harmonie na effectué aucun prélèvement ceci soit disant à cause de négociation des tarif avec l’entreprise , hors je n’ai pas adhéré au contrat entreprise mais toujours sur un ancien contrat , et maintenant sans aucune autre forme de procès on m’informe qu’en mars il y aura un prélèvement de 3 échéances donc 369€ euros au lieu de 123 € (pour 2 personne ) donc au mois de mars ça va être rude.
    Cette pratique est scandaleuse, je vais payer et résilier mon contrat dans la foulée.

    Date : 24/2/2015
  152. Avis de SERGE 94

    Depuis le 08 octobre 2014,j’ai adressé un courrier de changement d’adresse à CHATOU et un accusé de réception électronique m’arrive le 17/10/2014,jour ou un appel du Siège me demande pourquoi mon épouse avait effectué une résiliation du contrat.
    Je m’insurge,l’on me raccroche au nez.Le lendemain une dame me présente au téléphone des excuses,je les accepte avec peu de conviction.
    Ce passe un MOIS et j’informe HARMONIE MUTUELLE que je suis à ma nouvelle adresse que je leur avais précisé le 08/10/2014.Que cela ne tienne l’augmentation annuelle et échéancier m’arrive à l’ancienne adresse.
    Donc le 17/12/2014 je précise à CHATOU que j’habite bien à ma nouvelle adresse et le 25/01/2015 une nouvelle augmentation de 34% m’arrive…………
    J’ai adressé UNE LR/AR avec les objets de la résiliation en prenant soin de révoquer les prélèvements et de les informer……(pièces jointes)
    Ma radiation à été prononcée le 19/02/2015 pour le 01/02/2015 dixit la personne que j’ai eu au téléphone et un courriel reçu le 20/02/2015.
    J’attends tout en restant perplexe sur les modalités de traitements.

    Date : 24/2/2015
  153. Avis de jean-claude

    Impossible de se desinscrire depuis 2 ans, harmonie mutuelle bloque la carte verte, il faut faire le dossier sec-soc papier, la sec-soc fait une demande de transfert de dossier et harmonie le redemande 15 jours apres.
    L’enfert

    Date : 19/2/2015
  154. Avis de Romain

    Bonjour
    Ma mère était (plus exactement elle voudrait bien) adhérente à Harmonie Mutuelle. Au passage, par l’intermédiaire de diverses mutuelles qui ont fusionné, pour devenir cette machine inhumaine, cela fait 50 ans qu’elle en est membre.
    Devant les augmentations constantes (+ de 1700 €) et les difficultés récurrentes pour se faire rembourser, elle veut résilier par manque de moyens financiers.
    Réponse d’Harmonie Mutuelle : pas question, vous n’avez pas respecté les délais (indiqués où ?) Et dernière cerise sur le gateau, elle est menacé du contentieux et de devoir régler la totalité de l’année tout en perdant ses droits. C’est pas joli, comme méthode.
    Au passage on admirera l’humanité vis à vis d’une femme de plus de 90 ans
    Evitez cette soi-disant mutuelle

    Date : 17/2/2015
  155. Avis de Marie d'Harmonie Mutuelle

    Bonjour à tous,

    Je suis Marie, animatrice de communautés à Harmonie Mutuelle. Je vous propose de prendre en charge l’ensemble de vos demandes. Pourriez-vous svp me communiquer votre nom, prénom, code postal et si possible, votre numéro d’adhérent à l’adresse suivante : contact.digital@harmonie-mutuelle.fr ou par le biais d’un message privé sur notre page facebook : facebook.com/harmoniemutuelle ? Dans l’attente de vous lire. Bonne journée, Marie

    Date : 4/2/2015
  156. Avis de Delphine

    Une honte cette mutuelle. Elle m’a été imposé par mon entreprise…et depuis des mois..la cpam fait bien la teletransmission (vérifier plusieurs fois avec eux) mais je ne vois jamais venir les remboursements. Obligé d’envoyer mes relevés sécu…ça fait des mois que ça dure (10 mois ) et malgré mes appels rien ne change…Avant j étais cliente en dehors de mon contrat groupe et aucun souci….Ral le bol…

    Date : 28/1/2015
  157. Avis de claire

    j’ai quitté mon entreprise après une rupture conventionnelle ,depuis je suis au chômage .il parait que ma mutuelle harmonie mutuelle devait. me couvrir pendant 9 mois .j’ai téléphoné a une conseillère qui m’a demandé ou j’avais entendu cela ?? .qui peut me renseigner ??.

    Date : 22/1/2015
  158. Avis de gerard

    adherent , il parrait ???? depuis le 1er janvier , contrat fait novembre 2014 ! toujours pas de carte, on doit me contacter !!!! agence sympa le reste ?????? je déconseille fortement me met a regretter la GMF

    Date : 14/1/2015
  159. Avis de Paule

    Avant, mais ça c’était avant…..Je cotisais à la Camec, à Lyon, devenue Mutuelle Existence puis Harmonie Mutuelle. Avant, mais ça c’était avant, j’étais salariée, depuis je suis au chomage en fin de droit ASS. J’ai connu la CMU et désormais la CMU-ACS. Le passage CMU/ CMU-ACS s’est effectué avec une léger dérapage, vite corrigé. Dans un an/2016, je serai retraitée. Je commence à regarder les offres des mutuelles santé, les sites comparateurs où bizaremment Harmonie Mutuelle ne figure jamais ! A ce jour je « profite » d’une bonne santé, pas ou peu de besoins annuels, le généraliste ne m’a pas vue depuis 3 ans…Verres de lunettes à changer un de ces jours, monture aussi, cassée, je porte une paire ancienne encore adaptée. A LA LECTURE D’AUTANT D’AVIS NEGATIFS SUR CETTE MUTUELLE, JE SUIS CONJOINTEMENT PERPLEXE ET DUBITATIVE ! Cotiser ou ne pas cotiser ? La quelle choisir ???

    Date : 1/1/2015
  160. Avis de mostafa

    Étant adhérent à cette mutuelle depuis plus de 20 ans je viens de résilier mon contrat pour une simple raison les cotisations grimpent les remboursements bloqués comme au premier jour ,des conseillères hors du temps

    Date : 18/12/2014
  161. Avis de michel

    hausse de 38 % des cotisations en 2 ans !

    Date : 15/12/2014
  162. Avis de nathalie

    Nous avions rdv ce matin à 10 et……nous attendons toujour à 10 h45!!! Après appel, la personne ne sait pas. …si le suivi est aussi sérieux que la ponctualité, je vais me tourner vers une autre mutuelle…

    Date : 11/12/2014
  163. Avis de serge

    Depuis un mois j’ai envoyé une note d’honoraires de 550 E pour des soins dentaires, j’ai contacté harmonie à plusieurs reprises et ça n’a abouti à rien , ils accusent les ptt d’avoir égaré ce courrier. cette mutuelle est imposé par notre entreprise , on ne peut même pas résilier notre contrat pour aller ailleurs .Ils ont cette réputation de perdre des courriers pour ne pas rembourser ou retarder les paiements . Jen ai la preuve aujourd’hui et je peux m’asseoir sur ces remboursements

    Date : 4/12/2014
  164. Avis de Alain

    Harmonie Mutuelle n’accepte pas qu’on leur rappelle leurs « erreurs ». Depuis plusieurs mois, ils ont changé de système informatique et la procédure de prélèvement est non conforme à la norme internationale, surtout quand on change de banque. (voir message de Forbela en juin 2014). Bien sure, ils ne font rien pour changer leur programme…..
    Et chaque mois, le même courrier : vous avez un problème avec votre banque car nous constatons un rejet de votre prélèvement.
    En fait, je pose la question : ont-ils une équipe d’informaticien compétent ?????

    Date : 27/11/2014
  165. Avis de claire

    j’ai entendu dire que la mutuelle nous couvrait encore pendant 1 an a partir du moment ou on est au chomage. la mutuelle me demande ou j’ai entendu cela ???? ou trouver la reponse?

    Date : 27/11/2014
  166. Avis de claire

    j’ai entendu dire que la mutuelle nous couvrait encore pendant 1 an a partir du moment ou on est au chomage. la mutuelle me demande ou j’ai entendu cela ????

    Date : 27/11/2014
  167. Avis de Nad07

    Mauvaise mutuelle, trés déçue, pas de remboursements, aucun suivi clients, et j’en passe…

    Date : 22/11/2014
  168. Avis de Matthieu

    Je déconseille fortement cette mutuelle qui ballade les clients. Harmonie Mutuelle passe son temps à jouer la montre en nous promenant d’un service à l’autre… 1 ans et demi que je en suis pas remboursé… c’est la faute à la télétransmission entre RSI et Harmonie, sachant que c’est la même entreprise qui gère les 2 services….

    Date : 10/11/2014
  169. Avis de Luc

    Trés grosse lourdeur administrative
    Réclamation fréquente de documents ou éléments déjà en leur possession
    Aucun suivi sérieux: pas de réponse aux courriels, attente très longue en agence etc etc

    Date : 6/11/2014
  170. Avis de Anonyme

    Bonjour cette mutuelle es une machine a pomper de l’argent ils trouvent toujours qq chose pour dire cela n était pas prévu etvle tour est joue

    Date : 21/10/2014
  171. Avis de fabrice

    ils ont repris MUTIT le régime des artisans ,ce sont des * ils ne payent pas ce qu’ils doivent font payer les mutuelles.
    J’ai les preuves de ce que j’écris .
    Quand ils font des erreurs ils ne les assument pas tous les frais engendrés par leurs imcompétences sont à votre charge .
    Eux et le RSI c’est pareil

    Date : 20/10/2014
  172. Avis de Isabelle

    Bonjour,
    je suis inscrite à cette mutuelle depuis le mois de juin et je n’ai reçu aucun remboursement en ce qui concerne les consultations généralistes…pour la pharmacie c’ est ok je ne paie rien à chaque fois. Quelqu’ un saurait ce qu’ il faut faire pour être remboursée SVP?
    Merci.

    Date : 18/10/2014
  173. Avis de Elodie

    Aucun remboursements éffectués depuis Mai2013 et pourtant je suis souvent malade…. j’ai bien l’impression qu’il se refile mon dossier entre eux…. je devrais être remboursé de plus de 200€ mais toujours rien…. personne m’a contacté rien que dalle!! et je paye 65€ /mois c’est une honte!

    Date : 9/9/2014
  174. Avis de Dominique

    A lire vos posts alors que je viens de prendre rendez vous . Je pense annuler et rester SANS mutuelle . c’était mieux avant avec la CMU . JE vais arrêter de bosser . Vive le chômage .

    Date : 3/9/2014
  175. Avis de antoine

    plus de dix ans que nous sommes mon epouse et moi meme dans cette mutuelle . sans avoir eu de problèmes . mais je ferai quand même une remarque ; pour une mutuelle ,trop de pub et de sponsoring . velo foot etc …. baisse des remboursements et sévère hausse des cotisations ;

    Date : 18/8/2014
  176. Avis de anonyme

    Florbela, je pense que tu liras peut être pas message, mais je me permet de répondre en ce qui concerne les mandat SEPA. Ce qu’il faut savoir étant salarié et m occupant des normes SEPA est que nous venons de faire des recherches suite aux différents problèmes. Comme tu le dis, certaines banques nous demandent un numéro first alors qu’il n’y a pas besoin.
    Le problème vient de différentes banques il y en à aux moins trois qui leurs logiciel on un soucis pour la mise en place.
    Le mandat SEPA dispose d un numéro RUM qui est transmis a la banque.
    En ce qui concerne les différents courrier que tu as reçu, avant celui en recommandé tu en reçois deux en simple.
    A titre d information pour toi, nous avons plus de dizaine d adhérents qui nous on contacter des le premiers courrier et noud nous sommes mi en relations avec le conseiller de la banque.
    Maintenant quand je lis tout les commentaires suite a des problèmes de remboursement ou autre, il faut savoir que Harmonie mutuelle est quand même. Une mutuelle nationale, donc partout ou vous allez en France et que si vous devez être hospitalisé d urgence, vous faites pas l avance des frais duite aux différentes convention.
    Après ce roman dite ce que vous voulez mais changer d organisme et vous jugerez par vous meme si vous avez fait le bon choix!!!

    Date : 17/8/2014
  177. Avis de j'assume !!!

    c’est de la grosse * !!!! machine à fric…. honte à vous…

    Date : 25/7/2014
  178. Avis de Alan

    Mesdames, Messieurs, quelque-soit la Mutuelle, si vous n’êtes jamais malade et payez bien vos cotisations, alors vous êtes de bon clients!!!

    Après çà se complique, si en plus, vous en attendez la prise en charge de vos dépenses de santé. Au mieux, elles ne vous reverseront pas plus que le montant de votre cotisation annuelle. Ce ne sont pas des organismes de charité!.. mais des organismes de profits bien sûr!
    Alors un conseil pour les bien portants, versez plutôt vos cotisations sur un compte épargne dont les sommes, disponibles à tout moment, viendront palier à vos imprévus de santé!!!

    Date : 23/7/2014
  179. Avis de Jean-Claude

    Ne respecte pas les conditions de remboursements
    Que ce soit pour les dépassements d’honoraires, l’optique ou le dentaire, le « gestionnaire » trouve toujours une bonne raison de ne pas vous rembourser comme il le devrait.
    Rien n’est clair dans le contrat signé quant aux conditions de remboursements (hormis le feuillet avec quelques chiffres, rien de concret).
    Ne respecte pas la loi Chatel en n’adressant pas l’information requise dans les délais, contrairement à leurs dires.
    Enfin . . . les coûts !!! Comparez cotisations/remboursements pour la concurrence et vous n’aurez aucune difficulté à trouver mieux !!!

    Date : 9/7/2014
  180. Avis de Hélène

    HONTE ABSOLUE et ARROGANCE de surcroît! Je demande simplement depuis janvier 2014 à revenir au régime « traditionnel » de la sécurité sociale car j’ai cessé d’être auto-entrepreneur et que je suis salariée depuis plus d’un an!
    70 appels (sans réussir à joindre un humain bien sur) et 10 mails plus tard : enfin une réponse de la conseillère (et quelle réponse de M*****) : « Nous sommes votre S.SOCIALE et vous remboursons vos dépenses de santé.
    A quel titre voulez vous retourner à la S.SOCIALE ???
    Merci de nous donner de plus amples informations car les changements de régime ne s’effectuent pas comme ça. »

    Date : 1/7/2014
  181. Avis de florbela

    A EVITER!!! A EVITER A EVITER A EVITER……!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mars nous recevons un courrier dans le quel il est écrit que suite aux nouvelles normes de prélèvement européenne il n’ont pas pu prélever nos cotisations sur notre compte et nous demande un nouveau RIB.
    OKI on y va on donne le tout on règle les cotisations non prélévées…et on recommence….nouveau courrier comme quoi tjrs pas de prélèvement.
    Bien ils vont transmettre au service réclamation. Ils ne comprennent pas ce qui se passe….
    J’appelle ma banque et la elle me dit que simplement….HARMONIE MUTUELLE n’engage pas la bonne procédure pour les prélèvements…elle ne suis pas le bon protocole.
    Je vais faire un copier coller ici défois qu’enfin une personne intelligente de chez harmonie puisse résoudre le problème. Bien que les deux contrats que j’ai chez eux sautent à la fin d’année..

    Modalités de fonctionnement

    Le prélèvement SEPA s’appuie sur un seul mandat donné par le débiteur à son créancier, autorisant le débit du compte désigné (en France, actuellement, les prélèvements s’appuient sur deux documents : la demande de prélèvement, l’autorisation de prélèvement).

    Le créancier, qui détient et conserve le mandat, devra préalablement informer le débiteur des montants et des dates, sous forme d’un échéancier ou d’une facture.

    Il y a 2 types de prélèvement SEPA :
    ##le prélèvement unique, « one-off », ou 1er prélèvement d’une série de récurrents (« first »)
    ##le prélèvement récurrent, à échéance régulière

    Comme pour les virements, le SEPA permet la mise en place des circuits simplifiés et automatisés de bout en bout, grâce à l’utilisation systématique des IBAN et BIC et à la définition de règles claires et communes pour le traitement des rejets et retours.

    En bref cela veut dire qu’ils continuent a prélever heu non a tenter de prélever nos échéances en prélèvements récurrents…alors qu’ils devraient prélever 1er prélèvement d’une série de récurrents (« first »).

    Ma banquière dit que c’est le même protocole pour tous mais bizarrement y’a que chez HARMONIE que cela ne fonctionne pas…
    Je les ai appeler en leur expliquant la procédure lol…réponse. C’est dans les mains du service réclamation..oki si vous connaissez votre job. Moi!!!! no problème..!!!
    BAHHHH nous venons de recevoir une lettre recommandé….avec menace de résiliation pour le non paiement des cotisations….ha vouii,,,?? BIEN LA MIENNE PAR AUSSI MAIS EN PLUSIEURS EXEMPLAIRES…SERVICE DE CONSOMATEUR? PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL…MEDIAS tien!!!!ça va les intéresser….
    On nous prends vraiment pour des cons…..
    Alors ne me parler plus d’HARMONIE…..qui n’est pas du tout première en FRANCE(dixit un employé au téléphone) mais première dans l’incapacité à gérer correctement un problème tout simple de prélèvement… PREMIER….JE L ‘ECRIS A NOUVEAU DEFOIS QU’ILS AIENT PAS COMPRIS…

    Date : 29/6/2014
  182. Avis de Stéphanie

    Impossible à joindre par téléphone depuis 3 jours…c ‘est pas banal pour une mutuelle.
    Suite à ma dernière hospitalisation j’ai eu droit à une aide à domicile qui malheureusement n’était pas à la hauteur : personne ne parlait pas français et retard systèmatique de ma prestation d’1 heure c’est du grand n’importe quoi !!!!
    Vue le montant des cotisations c’est un scandale.

    Date : 25/6/2014
  183. Avis de éric

    demarché a notre domicile pour edifier le contrat, beaucoups de promesses et de dire, mais rien de tout ca a été réel, c’est la pire des mutuelles en mensonges, je suis en invalidité a 100% et egalement en SS, ne laissant pas grand chose a leurs charges, même ce petit pas grand chose ne sont pas capable de l’honnorer, soit disant couvert pour le depassement d’honoraires puisque le reste est pris en charge par la SS a 100% alors qu’il avait été dit clairement pour cette prise en charge a la signature, etant mal-voyant je me suis fait grugé, mutuelle a fuir je vous le conseil, sinon apres ce sera des eternels regrets comme je le connais en ce moment, le pire quand on essaye de les joindre c’est quasiement impossible ou alors ce sont des discution tres violente et grossieres vous priant d’aller vooir ailleurs si nous sommes pas content, pas une excuse, pas une attitude digne d’une mutuelle

    Date : 17/6/2014
  184. Avis de Bertrand

    Attente de plus de 6 mois déjà après un décès pour toucher un capital obsèques de moins de 1000 euros…
    En fait , harmonie mutuelle semble « jouer la montre » pour ne pas payer en envoyant une demande de justificatifs tous les mois (rib , carte identité , livret de famille, etc…) au lieu de demander tout en même temps.

    Bref , A EVITER DE TOUTE URGENCE

    Date : 23/5/2014
  185. Avis de rene

    mutuelle interresante si vous payes le prix ,pour vos dents faites vous soigner autre part que chez eux,

    Date : 21/5/2014
  186. Avis de aurore

    une horreur !!! la fille qui me repond m’agresse telephoniquement (c’est la 3eme fois !!), veut sa voir pourquoi je refuse d’aller chez eux alors qu’ils sont moins chers, ne connait meme pas les contrats qu’elle vend me certifie que les lunettes sont prises en charge tous les ans alors que dans leurs conditions generales c’est ecrit tous les 2 ans !!!….me demande ou j’ai vu ecrit ca !!! n’a pas l’air de savoir aussi que pour les contrats sortie de CMU, les contrats ne doivent pas depasser 370 euros par an !!!, dis qu’a nouvelle mutuelle je paie 10 euros de plus par mois, je reponds que ca paie largement la paire de lunettes !!! elle devient de plus en plus virulente a mon égard , je lui raccroche au nez . Cette nana oublie certainenant que ce sont des gens comme moi qui les font vivre et paie leur salaire !!!! Je trouve révoltant d’etre accueillie comme ca ……alors vous aussi, fuyez cette mutuelle

    Date : 16/5/2014
  187. Avis de Cécile

    Bon bah je sais plus quoi faire, actuellement couvert par la mutuelle UNEO ( mutuelle militaire ) mon mari vient de rentrer dans un boîte civil avec mutuelle obligatoire : Harmonie
    Vos commentaires me donne pas envie de me diriger vers cette mutuelle, surtout que le frais d’ortondentie de ma fille seront pris en charge par ma mutuelle actuel et faudra que je change pour aller vers harmonie dans 1 an ( ça va être trop complexe pour eux)
    Je pense garder UNEO pour mes filles et moi, mon mari sera chez Harmonie pas le choix
    Qu’elle galère toutes ces mutuelles, surtout qu’elles sont imposées et a déclarer aux impôts, plus vraiment avantageuses

    Date : 10/5/2014
  188. Avis de Thierry

    Cette mutuelle est une honte. Sans commentaire !

    Date : 2/5/2014
  189. Avis de Sophie

    Mutuelle de * , interlocutrices peu renseignées , pas ou peu de remboursement, contact toujours très houleux , toujours leur fournir des justificatifs de tout alors que les télétransmissions sont faites !
    A EVITER.
    Pour ceux , qui indiquent que c’est une mutuelle de rêve , soit vous n’avez pas de problème de santé et vous avez des consult’ basiques , soit vous bosser pour eux , hein ? On se comprend.
    Nous avons un contrat professionnel et non de particulier.

    Date : 2/5/2014
  190. Avis de annie

    pub choquante sur les seniors les vieux surtout ne laissaient votre argent dans ceete mutuelle qui vous repproche de vivre trop longtemps un conseil donne vos sous a vos enfants ou petits enfants qu a fond perdu dans cette mutuelle

    Date : 1/5/2014
  191. Avis de michelle

    Vous bénéficier d’avantages au niveau des tarifs pour de nombreux partenaires dans le domaine de la détente et des loisirs.

    un leurre contrairement a d autres mutuelles aucune participation de la remise en forme thalasso

    Date : 27/4/2014
  192. Avis de ludo

    A lire vos commentaires, ce n’est pas d’une nouvelle mutuelle dont vous avez besoin mais plutot d’un dictionnaire ou de cours de Français et d’orthographe!!

    Quant à tous vos reproches , allez plutot engraisser vos banquiers et vos assureurs et leurs multiples actionnaires, vous trouverez certainement de vraies valeurs mutualistes!!!, et de véritables conseils sur la protection de la personne!!!

    Date : 10/4/2014
  193. Avis de Anonyme

    Je suis salariée de cette mutuelle et je peux vous dire que tout le personnel est sous pression, que ce soit les gestionnaires ou le personnel des centres d’appel. Cette mutuelle a fusionné en 2013 et en ce moment, il y a restructuration, fermetures de services, transferts d’activités, etc….Le personnel ne sait plus comment faire, il fait de son mieux avec les moyens qu’on lui donne et tout cela pour moins de 1000 euros par mois pour beaucoup d’entre nous. Alors s’il vous plait n’incriminez pas les petits font de leur mieux. Ecrivez plutôt à notre direction d’où viennent toutes les décisions.

    Date : 1/4/2014
  194. Avis de danielle

    bjr, quelqu’un peut il me dire si il a réussi à ouvrir un compte adhérent ?? j’essaye depuis plusieurs jours, sans succés… dommage Coluche n’est plus parmi nous, cela aurait pu faire une bien bonne histoire. pour l’instant, je renonce, car je risque la camisole… pourquoi donc ai-ja changé de mutuelle?

    Date : 21/3/2014
  195. Avis de sab

    C’est une mutuelle qui balade les gens. mon contrat c’est un contrat prévoyance ce n’est pas ma mutuelle.
    On leur envoi le paiement de la cotisation et on reçoit quand même une relance, parce qu’ils ont du retard dans les encaissements.
    J’ai envoyé un arrêt de travail le 17/01/2014, j’ai reçu un dossier médical à remplir tout début mars que j’ai renvoyé en recommandé qu’ils ont reçu le 05/03/2014 et aujourd’hui (19/03/2014) j’ai appelé pour savoir ou en était le dossier toujours pas traité… Je ne sais plus quoi faire

    Date : 19/3/2014
  196. Avis de Olivia

    Il n’y a que les insatisfaits qui posteront des avis ici. Ceux pour qui la mutuelle respecte ses engagements resteront muets. C’est comme ça en France, on s’exprime toujours pour râler, jamais pour féliciter ou dire qu’on est content !

    Date : 12/3/2014
  197. Avis de Emma

    Un problème de réorganisation informatique a bloqué les prélèvements des cotisations et le lien avec la sécu (Noémie) pour permettre les remboursements automatiques ne fonctionne plus. Harmonie m’annonce avec le sourire que je serai prélevée en mars de trois échéances. Pour une famille de 2 adultes et 2 enfants, c’est quand-même 600€ au moment ou les impôts prélèvent le premier tiers. Biensûr, on me dit que l’échelonnement n’est pas possible. Ma protection juridique en reste pantois.

    Date : 20/2/2014
  198. Avis de debs2mont

    Personnellement, je ne critiquerais pas la couverture de cette mutuelle qui est censé fournir les mêmes prestations que mon employeur avait choisi jusque là. En revanche la réactivité et le service client sont aux abonnés absents: pas de réponse aux e-mails et courriers, lenteurs dans le traitement des opérations administratives et j’attends toujours le remboursement lié à un accouchement ayant eu lieu en début d’année… Donc vous m’excuserez mes pour ce qui est de la proximité des adhérents, on a vu mieux!

    Date : 18/2/2014
  199. Avis de michel

    Attention allez vers d’autre mutuelle c’est peut être pire voir pour 2014 Néoliane santé + 14% d’augmentation, ex: pour 159.88€ en 2013 nous passons à 181.91 pour 2014 faite le calcul sur 12 mois, cotisation pour 2 personnes.

    Date : 1/2/2014
  200. Avis de Colette

    Une mutuelle à fuir !! depuis le 1er janvier, la CPAM ne peut plus télétransmettre mes remboursements car problème dans le logiciel HARMONIE MUTUELLE. Après nombreux mails et appels téléphoniques, toujours pas de solution. Le personnel est absolument incompétent, et pas très accueillant. Il n’ont rien à faire des problèmes des adhérents et même pas la politesse de s’excuser.
    Donc ils ne me servent plus à rien, sauf à encaisser mes cotisations.

    Date : 29/1/2014
  201. Avis de albert

    bjr mutuelle merdique

    Date : 28/1/2014
  202. Avis de inconue

    bonjour cela fait des années que je suis adhérente chez harmonie mutuel et j ai vraiment pas a me plaindre.chaque mutuel a c est avantage et inconvénient avis a ceux qui sont pas satisfait un seul mots a vous dire changer mutuel mes pas dit que vous trouvé mieux!bon courage et merci a toute l équipe d harmonie mutuel.

    Date : 23/1/2014
  203. Avis de Sandrine

    Mutuelle à éviter.
    Je ne suis plus chez eux et ils continuent à me débiter!
    De plus les remboursements étaient très basique, et le » contact » inexistant.
    Je ne parle pas même pas de leurs offres mensongères.

    Date : 15/1/2014
  204. Avis de Robert

    quand je lis ces commentaires « ça fait peur! » l’entreprise où je travaille vient de souscrire à cette Mutuelle !!!Robert

    Date : 27/12/2013
  205. Avis de gerald

    je pense que je vais me mettre a chercher une autre mutuelle car celle si me prends pour un pigeon , je suis au regime local alsace moselle , il n’ont que dix pourcent a rembourser malgre cela retards de remboursements difficultes pour les joindre etc …etc

    Date : 20/12/2013
  206. Avis de annie

    mutulle harmonie est bien si vous n est jamais malade ou tres peu car a partir du moment ou vous changez de lunette ou des frais dentaires ou autres ca coince le professionnel de sante vous informe que votre mutuelle ne prend plus en charge qu un certaint montant de frais harmonie est une machine a fric ils sont pas la pour faire de l assistanat meme si vous payez les cotisationsleurs dirigeants sont la pour faire du profit pas l inverse ce n est pas dans leur interet de prendre en charge de prendre des clients a risquesi vous n allez chez leurs professionnels sante mauvais pointpour vous

    Date : 18/12/2013
  207. Avis de annie

    mutulle harmonie est bien si vous n est jamais malade ou tres peu car a partir du moment ou vous changez de lunette ou des frais dentaires ou autres ca coince le professionnel de sante vous informe que votre mutuelle ne prend plus en charge qu un certaint montant de frais harmonie est une machine a fric ils sont pas la pour faire de l assistanat meme si vous payez les cotisationsleurs dirigeants sont la pour faire du profit pas l inverse ce n est pas dans leur interet de prendre en charge de prendre des clients a risquesi vous n allez chez leurs professionnels sante mauvais pointpour vous

    Date : 18/12/2013
  208. Avis de michel

    j’ai droit par la msa une aide de complementaire santé de 500 euros,je leur envoie le cheque que soit disant ils ont perdu.je refait les demarches nécessaires resultat la prise en compte est retardée de 3mois pendant lesquels je paye 76 euros a la place de 41 euros.malgre mes recommandés et un nombre de coup de telephone iincalculables ils refuse de me rembourser la difference et ce malgré les attestations de la msa.Bref je vais ma tourner vers un mediateur mais ce qui a sur c’est que je vais laisser tomber cette mutuelle.

    Date : 12/12/2013
  209. Avis de sam

    probleme trannsmission cpam a harmonie mutuelle a plusieurs reprises … remboursement lent je dous en permanence leur fournir le relevé cpam …je dois egalement surveiller si le moindre centime est remboursé c’est pénible de devoir surveillé . nul à éviter avant c’etait previade qui est devenue prevadies pour finir harmonie mutuelle regroupement de mutuelle …de pire en pire …

    Date : 4/12/2013
  210. Avis de robert

    trop cher pour le peut de garantie,pas de depassement d’honoraire,beaucoupde pub il faut bien la payer, cela donne a reflechir

    Date : 27/11/2013
  211. Avis de alexandra

    Je suis très en colère contre cette Mutuelle ils mentent trouvent des pretextes pour ne pas effectuer le remboursement !!!c ‘est étrange ils ne reçoivent jamais la télétransmission de la cpam…j ai des gros frais d’orthodontiste pour ma fille et j attend toujours les remboursements!!!!! je passe à l agence deux fois par semaine aucune reaction : » ah ben je sais pas je peux pas vous dire » Mutuelle qui est très chère je paie 130 euros par mois pour ne pas etre rembourser!!!!la c ‘est trop j envoie ma lettre de résiliation!!!!

    Date : 14/11/2013
  212. Avis de Caroline

    Je suis très en colère contre cette Mutuelle ils mentent trouvent des pretextes pour ne pas effectuer le remboursement !!!c ‘est étrange ils ne reçoivent jamais la télétransmission de la cpam…j ai des gros frais d’orthodontiste pour ma fille et j attend toujours les remboursements!!!!! je passe à l agence deux fois par semaine aucune reaction : » ah ben je sais pas je peux pas vous dire » Mutuelle qui est très chère je paie 130 euros par mois pour ne pas etre rembourser!!!!la c ‘est trop j envoie ma lettre de résiliation!!!!

    Date : 14/11/2013
  213. Avis de annie

    mutulle cher en cotisation lunette j ai du prendre du bas de gamme car presque pas pris en charge dentiste je renonce a faire une prothese car je m attends a devoir donner beaucoup de ma poche je n ai pas eu beaucoup de frais de sante depuis deux ans les cotisations augmentes mais les prises en charge reduites je paye 67e par mois je vais changer

    Date : 14/10/2013
  214. Avis de ludo

    Que de tissus de mensonges!!!! Une mutuelle proche, accessible, à l’écoute et avec de vraies valeurs humaines. Pas comme ces banques ou assurances qui augmentent leurs tarifs en fonction de l’état de santé de leurs clients ou pire les résilient sans délai si ils coutent trop chers en frais de santé!!
    Je suis très satisfait de cette mutuelle, qui propose de bons remboursements, et mesdames, messieurs, vérifier les devis et tarifs des professionnels de santé, ne voyez vous pas des abus et des marges honteuses????

    Date : 4/10/2013
  215. Avis de Philippe

    Mutuelle à éviter, ne prennent en charge qu’une partie des remboursement, si vous choissisez en optique une option style anti reflets ( indispensable quand on travaille sur ordinateur ) ils refusent le remboursement. Je ne vous parle pas non plus du dépassement d’honoraires qui ne sont pas leurs problèmes m’a t’on répondu quand j’ai téléphoné car je dois me faire opérer, on m’a tout simplement répondu que j’avais qu’à aller voir à l’hopital si je n’avais pas les moyens d’aller en clinique. Pour le reste ils savent très bien prendre une cotisation très élévée, mais ce sont les rois du pétrole depuis que les mutuelles sont imposées dans les entreprises. Je vous les déconseille très fortement. Philippe L* Caen

    Date : 26/9/2013
  216. Avis de thierry

    client harmonie multi protection j’ai pris cette option en cas ou je serais arrêter un jour.cela est arriver malheureusement je pensais qu’il n’y aurait pas de souci pour les indemnités qu’ils doivent me verser mais voila ils sont toujours en retard pour les verser et la ils ont carrément 2 mois de retard je leurs téléphone pour savoir se qui se passe et on me répond je me renseigne je vous tiens au courant, mais rien ne bouge.

    Date : 10/9/2013
  217. Avis de novagara

    michel, tu bosses pour cette mutuelle ?. à priori cette mutuelle est un véritable désastre. A éviter comme la peste donc.

    Date : 3/9/2013
  218. Avis de Jean Louis

    J’ai souscris il y a quelques mois un contrat chez Harmonie. Lors de l’entretien avec une de leur conseillères, je lui ai demandé si les gouttières dentaires étaient prises en charge. Elle m’avait alors assurée que oui.

    Il y a quelques semaines, je leur ai donc fait parvenir un devis détaillé, ainsi qu’une facture pour une nouvelle gouttière dentaire. Quelle n’a pas été ma surprise de recevoir un courrier de leur part, m’informant que mon contrat ne couvrait pas cette gouttière !

    Harmonie m’a donc fourni de fausses informations, et m’a incité à prendre un forfait supérieur à mes besoins, sans compter les frais de dentisterie (plus de 200 euros) que j’ai du payer de ma poche.

    Depuis je suis bien sûr passé chez la concurrence. A éviter !

    Date : 28/6/2013
  219. Avis de Bernard

    apres un sejour en cure la mutuelle me reclame une facture de location ,j ai fourni un double de mon contrat et un mail de remerciement du proprietaire reçu apres mon sejour;cela ne suffit pas;
    le gestionnaire du dossier avec lequel j ai eu 3 echanges de courrier et 2 coups de telephone et dont la productivité me parait digne d’ amelioration estime sans doute que je ne logeais pas sur place et que je faisais le trajet de 800 KM tous les jours !!!!! l’ exces de zèle a t il une limite ?

    Date : 25/6/2013
  220. Avis de Alain

    Ni vraiment pire, ni vraiment mieux ! Elle fonctionne plutôt correctement. Il va de soi qu’il faut prendre les options adaptées à vos besoins. Un senior visera davantage les lunettes, l’audio-prothèse, les dépassements d’honoraires… Attention aux promesses de certaines compagnies ! Parfois cela « coince » un peu si vous êtes trop coûteux en soins… Prenez une assurance ayant pignon sur rue dans votre ville ou à proximité et n’hésitez pas à remettre en cause votre contrat si vous trouvez des prestations meilleures à moindre prix.

    Date : 4/6/2013
  221. Avis de caro

    j’ai eu à faire une prothèse dentaire au 7 mai nous sommes le 23 mai rien j’en ai pour 430 euros d’attente de remboursement pour m ‘entendre dire cette après midi que la télé transmission de la cpam au 15 mai n’a pas fonctionné ( bein voyons trop facile) dire que c’est une mutuelle imposé par l’employeur que pauvre salarié on y peut rien la mutuelle harmonie mutuelle vraiement à déconseiller très très fortement. Quand vous vous rendez sur place on vous dit le délai de remboursement c’est 4 à 5 jours là la dame au téléphone me dit que c’est à moi de voir la cpam de prendre le relevé puis d’attendre environ 10 jours pour le remboursement ( sachant que le soin date du 7 mai) et que 10 jours après on sera vers le 7 juin ça fera donc un mois que je cours après mon remboursement je cotise 33 euros mensuel depuis 2005 alors faites le calcul pour la première fois j’ai un soin dentaire avec les problèmes qui vont avec cette mutuelle. Faut dire que on a l impression qu’on est un simple numéro parmit
    d’autres

    Date : 23/5/2013
  222. Avis de caro

    une mutuelle obligatoire incompétente qui vous prend pour un pion un pigeon de premier ordre toujours des excuses à dormir debout

    Date : 23/5/2013
  223. Avis de Dimitri

    Ils me semblent un peu bizarres en termes de fonctionnement.
    Des lourdeurs, des contradictions, des lenteurs.Peut être se noient ils seuls dans leurs complications internes ou alors c’est délibéré pour rembourser avec des retards spectaculaires ?

    Date : 25/3/2013
  224. Avis de claire

    incompétent , lent et pas réactif , depuis 3 mois je me bat pour être remboursé et ils font les sourds et muets !!! 300 € en attente de remboursement !! donc je vous déconseille fortement cette mutuelle !!

    Date : 23/2/2013
  225. Avis de Eddy

    Avec eux mieux vaut être en bonne santé !
    En effet, je suis professionnel de santé et que ce soit en optique ou «  » en effet les tarifs sont conventionné !! Mais les client avec des corrections autres que minime n’auront pas accès aux verres qu’ils désire !! » Pour l’hospi les dépassements ( pratique quasi généralisé ) les remboursements se font aussi rare que de la neige dans le désert :( !!
    Alors attention a cette mutuelle qui vous promet monts et merveille mais qui au final s’en met pleines poche sur votre dos !!
    Très très mauvaise mutuelle !!!!

    Date : 13/2/2013
  226. Avis de Béatrice

    Si vous cherchez une complémentaire santé juste pour payer les cotisations et ne pas attendre de remboursement en retour, alors n’hésitez plus!! vous êtes à la bonne adresse! Ils trouvent toujours une bonne excuse pour ne pas rembourser le dépassement d’honoraires

    Date : 5/7/2012
  227. Avis de André

    Juste un retard pour ma femme pour le moment

    Date : 11/1/2012
  228. Avis de Michel

    De même que pour mon autre commentaire, ils sont rapide et efficace.

    Date : 4/1/2012

Informer les autres.. en laissant votre avis !

Votre avis :

Votre prénom :

Harmonie
2.6 (52.48%) 234 votes

Présentation de la mutuelle Harmonie qui propose une couverture santé avec un système mutualisé en France

-> Si vous êtes déjà client de cette mutuelle, n’hésitez pas à laisser votre avis en bas de page pour informer les autres lecteurs de votre opinion sur la mutuelle harmonie.

mutuelle harmonie

Cette mutuelle propose plusieurs offres si vous êtes un particulier :
Vous avez le domaine des complémentaires santé.
Mais aussi une offre pour de la prévoyance.
Un complément futur pour votre retraite.
Et via leur site officiel (http://www.harmonie-mutualite.fr/) vous avez de nombreuses actualités pour les particuliers comme pour les professionnels (entreprises).

Si vous êtes indépendant (domaine professionnel)
Cette mutuelle vous propose un complément d’information et une offre en rapport avec le régime social des indépendants (RSI)
Mais aussi une protection complémentaire pour votre santé au travail.

Et pour finir si vous représentez une entreprise
La mutuelle Harmonie met à votre disposition des offres de Complémentaires santé pour vous et vos salariés.
Et des offres « Prévoyance » et « Retraite ».

Devis gratuit pour un contrat de mutuelle santé par téléphone
Vous pouvez joindre un professionnel de l’agence du lundi au vendredi (fermé samedi et dimanche)
Entre 8h30 et 18h30.

C’est un numéro non surtaxé, totalement gratuit* : 0 800 80 40 44
(*) : Depuis une ligne fixe en France métropolitaine

Les avantages de la mutuelle Harmonie pour ses clients :

  • Vous pouvez recevoir un journal dédié à la prévention santé
  • Vous bénéficier d’avantages au niveau des tarifs pour de nombreux partenaires dans le domaine de la détente et des loisirs.
  • Réseau optique partenaire : vous avez un nombre important d’opticiens partenaires avec cette mutuelle pour bénéficier des meilleures lunettes au meilleur prix.
  • En cas de besoin, vous avez accès à des services d’aide à la personne : entretien, garde d’enfants, téléassistance, etc.
  • Si vous avez de jeunes enfants, vous avez un programme dédié pour eux.
  • Un réseau de 400 services de soin
  • Service d’écoute en cas de problème de santé pour vous ou pour vos proches.