Pourquoi souscrire une couverture santé ?

 
Ajoutez votre propre avis en cliquant ici. avis
Avis positif avis positif ou Avis négatif avis negatif ? A vous de nous le dire !
Le site sa-mutuelle.com vous propose de partager et d'obtenir des avis client !
 
 

Informer les autres.. en laissant votre avis !

Votre avis :

Votre prénom :

Pourquoi souscrire une couverture santé ?
Notez cette Mutuelle (de 1 à 5)

En fonction du pays où l’on habite, les assurances maladie peuvent être différentes.
Comparons plusieurs zones géographiques afin de voir où se situent les différences.

La France
Dans certains comme la France, on retrouve le principe d’assurance maladie qui est une couverture obligatoire pour tous, à laquelle les français peuvent ajouter une mutuelle.
Cette dernière n’est pas obligatoire, la souscription est payante et propre à un individu. Les prestations peuvent être différentes en fonction de la compagnie de mutuelles avec laquelle on décide de s’engager.

Le plus souvent les frais hospitaliers et les consultations chez le médecin généraliste sont remboursés à 100%.
Les variantes peuvent être sur les consultations chez des spécialistes (ophtalmologiste, gynécologue, kinésithérapeute…) . Souvent on retrouve un système de forfait annuel.

Plus la mensualité est élevée et plus généralement la couverture de votre mutuelle doit être large.
Mais ce ne cela se passe pas comme cela partout dans le monde.

La Suisse
La Suisse n’a pas de caisse maladie publique permettant d’assurer un minimum de soin. Il faut automatiquement se tourner vers un système privé.
Pour les personnes recevant de faibles revenues et ne pouvant donc souscrire une assurance, il faut souscrire à des subsides. Les cantons suisses doivent, selon la loi fédérale prévoir des subsides pour répondre au besoin de leur population.

Au Canada
Chez nos cousins d’Amérique du Nord vous pouvez souscrire à la RAMQ, équivalent québécois de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
Cependant vous pouvez souscrire également à ce que les Québécois appellent une assurance maladie. Cette dernière est proche de notre mutuelle. Elle peut être souscrite individuellement ou auprès de sa compagnie.

Il existe des compagnies spécialisées dans ce domaine comme la capitale assurances par exemple.
Ces instituts proposant différents types d’assurances, il est possible de regrouper plusieurs de leurs prestations d’assurance au même endroit.

Aux États-Unis
Le système américain diffère quelque peu. En effet les services publics garantissent les soins aux démunies et aux personnes âgées.
Les autres personnes ont-elles aussi droit aux soins de santé dans les hôpitaux publics.

Les assurances maladies sont souscrites par 84% des américains. Le problème qui se pose est plutôt au niveau de l’âge auquel ils s’assurent. On constate que la population attend souvent d’avoir plus de 30 ans pour souscrire une assurance maladie. En même temps c’est à cet âge que l’on voit le plus grand nombre de personnes en avoir besoin.

Si les américains attendent si longtemps pour avoir une assurance est tout simplement due au coût. L’assurance maladie revient en moyenne 2 fois plus chère qu’en France.